Les professions de Showtime

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Les professions de Showtime
Par Cornwall

Cornwall, la maison du guide (since 2008). La maison Cornwall, c'est l'excellence, l'assurance de passer un bon moment de poil, d'avoir le jeu soyeux! C'est l'assurance d'une longue vie saine pour vos sims! L'assurance de briller devant vos amis grâce à vos connaissances pointues sur les sims! L'assurance de détester Gobias Koffi! La maison Cornwall présente donc son

Les professions de Showtime Apa43

Salut à tous, et avant tout, je remercie Caro pour avoir fusionné les deux screenshoots... fusionnés mrgreen

Voici deux semaines, notre ludothèque s'est enrichie d'une nouvelle extension, la 6ème. Showtime nous offre trois nouvelles professions que sont acrobate, chanteur et magicien. Comme vous avez-pu le constater, il n'est pas forcément simple de s'y lancer tête-bêche, sans un minimum d'assise. J'ai donc demandé à deux sims de ma connaissance, Mary Vanquish (à droite sur la photo) la chanteuse et acrobate (et accessoirement smexy!), et Joan Winchester la magicienne (... à gauche! Fait un carton chez les vampires) vous expliquer leur parcours, et la façon dont elles procèdent sur scène. Sans plus tarder, je leur laisse la parole.

Les professions de Showtime 2ivm9nd

Préambule, par Joan Winhester.

Bien que Mary et moi ne fassions pas le même métier, les approches sont similaires dans nos trois professions. Nous démarrons au niveau 1 et terminons au niveau 10, mais le niveau de notre carrière n'est pas forcément égal à notre « compétence carrière ». Cette compétence est cachée et reflète à la fois vos chances de réussite lorsque vous entreprenez une action sur scène, mais aussi la puissance de vos réussites. Ainsi, lors d'une performance, si votre compétence métier est à 10, si, par exemple vous pratiquez une lévitation, non seulement vous avez plus de chance de la réussir, mais en plus, cette réussite plaira d' autant plus à vos spectateurs. De cette façon vous aurez moins d'actoins à réaliser pour produire un spectacle de grande qualité, voire légendaire.
Dans nos trois professions, la manière la plus simple de monter cette compétence cachée reste de vous produire pour des pourboires. La compétence monte, de cette façon un peu plus vite que le métier lui-même, et elle sera au maximum avant même que vous n'ayez atteint le sommet de votre carrière.

Les compétences carrière sont cachées, mais indispensables

Spoiler :
Les professions de Showtime 325042corni1

Attention toutefois: Au bout de quatre heures passées à vous produire pour des pourboires, vous ressentirez une fatigue musculaire, vous empêchant de recommencer pour les huit heures suivantes.

Aussi, Mary et moi vous recommandons, avant même que vous ne vous lanciez dans le monde du spectacle les choses suivantes, situées dans vos récompenses de bonheur à long terme:

Le gestionnaire d'états d'esprit, totalement indispensable à une montée rapide
Mentalité d'entrepreneur, accélèrera la progression de votre carrière
Amplificateur de gains dans une profession: Vous toucherez un solde hébdomadaire plus important, et gagnerez plus lors de vos représentations
Captivant: Augmente encore l'impact de vos numéros réussis sur scène, rendant vos succès plus fréquents
C'était fait exprès: Vous faites une boulette? C'était prévu! Du moins vos spectateurs le penseront

Vous connaissez désormais les bases de ces trois professions, je laisse donc la parole à Mary, qui va à la fois vous présenter les métiers de chanteur et d'acrobate.

Chanteur, par Mary Vanquish (Artiste, artiste-née, Diva, amicale, hypersensible)

Collègues Notables:
Mercedes May (3)
Sadie Mason (5)
Charlie-Ray Buckshot (10)
Finnegan Sawyer (5)

Tout comme Sadie Mason, je suis issue d'une longue lignée d'artistes, mais contrairement à elle, mon petit ami n'est pas tout pourri. Ma mère était chanteuse, mon père acrobate, je me suis donc juré de réussir dans les deux domaines. J'ai débuté par la carrière de chanteuse. Au début, la paye est maigre, et on ne peut se produire nulle part. C'est la galère, la misère, bref, la vie d'artiste. J'ai donc décidé de me produire pour des pourboires dans le grand parc de Starlight Shores, le Parc Verde.
Dans ce parc, j'ai immédiatement repéré un endroit parfait pour qu'un maximum de monde me regarde: entre le point d'arrivée et les toilettes. Ainsi, tous les sims visitant le parc entrent, à un moment ou à un autre, dans l'aire d'effet de ma représentation, et viennent me voir. Ceci augmente mes revenus et je me fais plus d'amis. Les points de relations avec les sims qui vous observent augmentent de 5 points toutes les 30 minutes. Mais comme je suis une diva, ils n'augmentent que de 3,5 points au lieu de 5. De plus, mes relations débutent avec un malus de 6 points. J'ai donc répété 4 heures durant, jusqu'à ressentir une certaine fatigue musculaire. Fatigue que j'ai fait disparaître grace à mon gestionnaire d'états d'esprit! Si vous ne l'avez pas, vous pourrez toujours, durant ces 8 heures de pause, monter votre carrière via les « messages chantés » qui vous seront proposés au gré de ce qui arrive à vos voisins, bonnes ou mauvaises choses. Un type se fait crier dessus, allez lui chanter un message de réconfort; un lycéen à terminé ces devoirs, fêtez-ça avec un message de fête; un sim vient de faire crac-crac, chantez-lui donc un message romantique!

Le hotspot des toilettes

Spoiler :
Les professions de Showtime 237921cornie2

Pour en revenir à moi j'atteins donc rapidement le niveau 2, ou une opportunité spéciale me fut offerte automatiquement: Se produire au parc en échange d'une amélioration de ma carrière, d'argent, et de points de célébrité. J'ai donc sauté sur l'occasion, en « passant une audition pour un concert» auprès du propriétaire du parc. Il m'a trouvée merveilleuse, évidement, et m'a invité à revenir le lendemain, à 20 heures. Les spectacles ont systématiquement lieu le lendemain de l'audition. Ainsi, si vous auditionnez à 00h02 un lundi, vous vous produirez le mardi. Surveillez l'heure avant de passer vos auditions.

Niveau 2.

Le spectacle
J'arrive donc au parc le lendemain, deux heures avant ma représentation, en utilisant la balise spéciale, qui apparaît sur la vue plan de la ville. Je clique sur la scène et utilise l'interaction « utiliser la configuration de l'endroit ». Comme je dispose d'une guitare dans mon inventaire, j'ai pu « faire une chanson à la guitare ».
Ce concert ne s'est pas très bien passé, du fait de mon inexpérience. J'ai en effet chanté deux chansons, mais n'ai rien fait lors du laps de temps qui les séparait. Mes relations ont diminué de 8 points avec tous les spectateurs. Puis, le concert fini mes relations avec eux ont encore diminué de 8 points. Qui plus est, je me suis sentie insultée par eux tous. J'attends leurs excuses, ou nos relations ne repartiront pas du bon pied.
Le point positif étant que mon expérience professionnelle a grandement augmenté, et j'ai touché une paye décente.

Remplissez vos barres de tâche

Spoiler :
Les professions de Showtime 395276cornie3

Les premiers simfests

Le lendemain dès 8h du matin, comme tous les mardis, un simfest était organisé. J'ai donc cliqué sur « regarder le spectacle » à partir de la balise disponible sur la vue plan. Sur place, j'ai revu le propriétaire, et, en cliquant sur lui, ai choisi l'interaction: « demander de participer au simfest »
J'étais la candidate suivant le sim en représentation. Je suis montée sur scène, ai choisi « utiliser la configuration de l'endroit » et me suis produite, durant 1h30, améliorant donc un peu mon expérience professionnelle. Cela m'a donné le temps de réaliser une bonne prestation. Je pensais que j'allais remporter la victoire, mais j'ai perdu. En effet, des abrutis finis, tels que Charlie-Ray Buckshot, Steve Cupp ou Yolanda Lemmon, qui sont au sommet de leur profession, participent à ce simfest de débutants, pourrissant ainsi toute la compétition, et empêchant les sims ne pouvant participer qu'à celui-ci d'emporter la victoire. L'un dans l'autre, j'aurais eu mieux faut de me produire pour des pourboires, les simfests à bas niveau, à cause de ces crétins, ne sont pas rentables.
A la fin du simfest, je me suis placée au beau milieu des spectateurs et ai commencé à me produire pour des pourboires, m'assurant ainsi d'une audience confortable.

Niveau 3:

Concert au restaurant local, simfest du jeudi matin

J'ai auditionné pour un concert auprès de la propriétaire du petit restaurant local « les guitares hurlantes ». Audition réussie. Le lendemain soir je reviens donc pour me produire, mais cette fois je ne commets pas la même erreur. Même si je suis encore inexpérimentée scéniquement, j'ai cette fois chanté une et une seule chanson, en remplissant ma barre des tâches de la façon suivante: chanter un couplet, chanter un couplet, chanter le refrain, et ai répété cette opération dès que ma barre des tâches me le permettait. Mon concert était très bon, et la propriétaire m'a contacté le lendemain, par pop-up interposé, me disant que ma performance lui avait tant plu que j'avais un spectacle hebdomadaire, à l'heure précise ou j'ai produit ma performance la veille. Plus besoin de la démarcher. Si j'en ai marre de chanter pour elle, je n'ai qu'à cliquer sur elle, et « annuler la représentation hébdomadaire ».

Après chaque spéctacle très réussi ou légendaire, consultez détails du spectacle pour voir si vous avez un spectacle régulier

Spoiler :
Les professions de Showtime 911458cornie4

Niveau 5:

Les bars/boîtes de nuits s'offrent à moi pour concerts et simfests: Le rodéo Go-Go, chez Mick le maître du Karaoké, et le MN8

Niveau 7:
Les lieux privés m'acceptent désormais pour concerts et simfests: L'entrepôt de fête, le Club privé de Los Suénos, et la salle de la confrérie des citoyens honnêtes.

Niveau 8 enfin, les lieux de grande capacité, que sont le stade et le théâtre local. Au début, je ne savais pas comment procéder, puis j'ai compris qu'il fallait cliquer sur l'icône bleue du lieu, et choisir « faire venir le propriétaire ». Celui-ci sorti, j'ai passé une audition comme d'habitude. Le lendemain j'ai procédé comme à mon habitude, en venant deux heures avant le début via la balise du mode plan. En installant mes affaires j'ai cru avoir une hallucination. Moi qui étais habituée à me produire devant une dizaine de sims, ils étaient, cette fois, au moins une centaine.
Mon expérience scénique à fait la différence, et le schéma que j'ai reproduit dans ma barre des tâches fut le suivant: chanter un couplet, faire un geste spectaculaire, prendre la pose, faire un geste spectaculaire, envoyer des bisous au public, chanter le refrain, et ce durant l'intégralité du concert, sur le première et seule chanson.

Beaucoup d'actions font beaucoup de plus, ce qui vous mène aux spectacles légendaires

Spoiler :
Les professions de Showtime 639586cornie5

Depuis, il arrive parfois qu'un propriétaire m'offre un concert le jour même, sans que je n'ai le droit de refuser. J'obtiens parfois un pop-up le matin, m'avertissant que j'ai un concert prévu à telle heure le jour même. Parfois, c'est chouette, d'autres fois, c'est franchement lourd. Lorsque j'ai prévu autre chose le jour même, je change le foyer actif pour que le concert disparaisse.

Bien, maintenant que j'ai atteint le niveau 10, je me lance donc dans les accrobaties.

Acrobate, Mary Vanquish (amicale, artiste née, courageuse, casse-cou, artiste)

Collègues notables:

Yolanda Lemmon (10)
Bryce Savage (5)
Diane Withfield (4)
Javed Meir (2)

Autant je n'aime pas trop ma tenue de légende vocale, autant ma tenue de «Grande Acrobate » me plait. J'ai vraiment travaillé dur pour l'obtenir. Une sim du coin, accrobate également, Diane Withfield, m'a dit que le moyen le plus rapide de progresser était de m'entraîner au gymnase pour améliorer ma compétence athlétisme. Elle a raison, mais je ne vous le recommande pas. Vous arriverez au niveau 10 sans aucune compétence carrière d'acrobate, et louperez la plupart de vos numéros sur scène. Vos spectacles seront catastrophiques, un peu comme les siens, et vous accumulerez les moins. Mieux vaut, comme pour la chanson, vous produire pour des pourboires. Seulement, si vous n'avez pas le gestionnaire d'états d'esprit, une fois fatigué, ça sera fini pour la progression. Pas de message chanté à faire une fois fatigué, rien. J'ai suivi le même schéma, à savoir

Proscrivez la progression de votre carrière via la compétence physique

Spoiler :
Les professions de Showtime 712489cornie6

Niveau 2 Parc
Niveau 3 Restaurant
Niveau 5 Bars/boîtes de nuit
Niveau 7 Lieux privés
Niveau 8 Stade et théâtre

Lors de mes représentations, je me suis aperçue que parfois, les spectateurs voulaient un numéro en particulier, que je peux voir dans des bulles émanant de leur « cerveau ». Si je le fais, ma performance augmente plus vite que si je fais autre chose. De plus je me sers de l'interaction « éblouir le public »pour gagner du temps, et mieux me rendre compte de ce qu'ils désirent. Pour le reste, j'enchaîne les numéros, et, tous les 5 actions scéniques effectuées, j' « éblouis le public ». Il est beaucoup plus simple, en tant qu'acrobate, de réaliser des spectacles légendaires, et je me sens moins susceptible vis à vis des spectateurs. Je ne me sens plus nécessairement « insultée » après une performance. Pour le reste, il est temps que je passe le relais à mon amie Joan.

Magicienne, Joan Winchester (tournée vers la famille, perfectionniste, charismatique, génie, courageuse)

Collègues notables:

Steve Cupp (10)
Priscilla Singh (3)
Holly Robbins (3)

Moi c'est Joan. Je suis euh... comment dit-on déjà? Ah oui, amnésique. Tout un pan de ma mémoire est vérouillé, et je ne me souviens que de quelques bribes. (NDLA: Joan était une sorcière si puissante qu'elle aurait pu raser la terre en une incantation, mais a perdu la mémoire en allant chercher encore plus de puissance en Enfer). J'ai une rose noire tatouée sur la poitrine (NDLA: la rose de pandemonium, ce qu'elle est allée chercher en enfer, pour augmenter ses pouvoirs) et je porte des vêtements apparement démodés. Contrairement à mon amie Mary, je ne suis pas issue d'une longue lignée d'artistes, mais tout comme Priscilla Singh, j'ai commencé ma carrière en amusant les enfants lors de divers goûters ou autre Kermesses.

Pour résumer mon parcours, j'ai commencé à me produire pour des pourboires, au même endroit que Mary, ce « hot-spot » entre l'entrée du parc et les toilettes. Si je me sens fatiguée et que j'ai oublié mon gestionnaire d'états d'esprits je vais vers des sims, clique sur eux, sélectionne magie, et je leur fais un tour. Voyez par exemple, plus bas, comme je fais léviter Chris Richards, le guitariste des Howling Stones. Enfin, c'est le simself du gars qui rédige, il est chanteur, et de niveau 1 en plus. Le nooooob!

Lorsque vous ressentez la fatigue physique, pratiquez sur les sims que vous croisez

Spoiler :
Les professions de Showtime 828109cornie7

Niveau 2: Parc
Niveau 3: Petit restaurant
Niveau 5: Bars/Boîtes de nuit
Niveau 7: Lieux privés
Niveau 8 Lieux de grande capacité

Comme pour la carrière d'acrobate, vous pourrez « désorienter le public » Histoire de gagner quelques secondes, et observer les désirs des spectateurs. Évitez aussi au maximum de les faire intervenir lors de vos numéros, dans la boîte mysterieuse. En effet, vous serez « obligés » de les chasser de la scène, ce qui vous fera perdre entre 10 et 15 minutes par chasse, minutes que vous ne pourrez donc pas mettre à profit pour vos numéros. Comme toujours, enchaînez, ne laissez jamais une seconde de répit au spectateurs. Plus de plus, c'est un plus!Je dois néanmoins vous mettre en garde contre la boîte à danger.

Une erreur de timing et vous mourrez! Que ce soit brulé vif ou noyé, vous aurez une chance, même au niveau 10 de la compétence magie, de mourir sur scène.

La magie ne tolère pas l'échec

Spoiler :
Les professions de Showtime 935431cornie8

Pour conclure sur ces 3 professions, nous vous recommandons donc de:
-Commencer, si possible avec tous les bonus que nous vous avons mentionnés
-Si ça n'est pas possible, prendre en priorité « mentalité d'entrepreneur »
-Éviter au maximum les représentations avant le niveau 8
-Enchainer les tours tant que la barre des tâches pout l'accepter

Bon jeu à tous, ça fait depuis 14h que le mec qui rédige rédige, et la il est minuit.

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
0 points