Information

En raison d'une très forte affluence, des difficultés pour charger nos sites peuvent être rencontrées. Notre équipe de petits lutins travaille pour rendre l'accès le plus fluide possible.
Partagez
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité
Masculin Messages : 10403

Compresser l'ensemble de ses .packages

le Ven 26 Aoû 2011 - 12:26

Dernière édition par Rabiere le Mer 13 Juin 2012 - 12:19, édité 2 fois
Réputation du message : 100% (2 votes)
Compresser l'ensemble de ses .packages

L'objectif est simple : Réunir plusieurs packages en un seul afin que votre jeu ne rame plus.

Pour cela, il vous faut au préalable savoir :
* Installer des packages
* Extraire les packages des Sims3packs

1. Bon à savoir
Pour commencer, il faut savoir qu'un fichier compressé ne doit pas contenir plus de 100 fichiers .packages et excéder 200Mo. Vous pouvez donc d'ors et déjà organiser vos packages en plusieurs dossiers sur votre bureau. (ex : "Dossier 1" 100 fichiers --> 31.4 Mo / "Dossier 2" : 100 fichiers -->47.2 Mo ...)

2. Téléchargement
Désormais, téléchargez le S3PE. Il vous servira à compresser vos .packages afin d'en diminuer le nombre et faciliter les chargements du jeu. (Télécharger S3PE)

3. Mode d'emploi
Démarrez le logiciel et cliquez sur "File --> New".
Dans l'encadré du bas, cochez "Sort" et "Tags" (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !).
Faites un clic droit dans l'encadré blanc de gauche et choisissez "Import" et "EXPERIMENTAL As dbc..."
Spoiler:

Une fenêtre de sélection s'ouvre alors. Trouvez et sélectionnez les packages que vous souhaitez compresser les uns aux autres. Rappel : veillez à ne pas sélectionner plus de 100 fichiers à ne pas dépasser la taille de 200Mo. Si vous avez constitué des dossiers comme conseillé, sélectionnez le contenu de l'un de ces dossier.
Cliquez sur "ouvrir". Vous devez maintenant attendre que le chargement s'effectue (plus ou moins long selon la taille des fichiers).
Il se peut qu'un message d'erreur apparaisse : "import Packages : Could not open package...", choisissez "Skip All" afin de ne pas considérer les fichiers endommagés.

Une fois le chargement effectué, un message apparait, cliquez sur "Ok".

Dans le menu du haut (Tag, type, group...), cliquez sur "tag" et "instance" dans cet ordre. Cela permet de classer les fichiers.
Cliquez alors sur le premier fichier. Il a normalement pour coordonnées : "Tag :_XML" et "Instance : 0x0000000000000"
A l'aide du menu déroulant, trouvez le dernier fichier ayant des coordonnées Tag et Instance identiques ("Tag :_XML" et "Instance : 0x0000000000000")
Restez maintenant appuyer sur Shift (sur votre clavier) et cliquez sur ce dernier fichiers.
L'ensemble des fichiers compris entre les deux que vous avez sélectionné sous surlignés de bleu.
Spoiler:
Cliquez sur "Suppr", les fichiers bleus sont désormais rayés.

Pour sauvegarder votre fichier, cliquez sur "File" puis "Save as". Donnez un nom de votre choix, le fichier sera enregistré au format DBPF Packages.
Fermez le S3PE et déplacez ce fichier dans le dossier packages des Sims 3 du disque dur comme un simple fichier packages.

Testez votre jeu, la différence est remarquable n'est-ce pas ? Very Happy

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

Pipelette à seize heure
Masculin Messages : 140

Re: Compresser l'ensemble de ses .packages

le Lun 30 Juil 2012 - 20:50
Bonjour! Très utile comme tuto, merci!
Doudoutoutmou
Prix Nobel d'Amaz'
Prix Nobel d'Amaz'
Féminin Messages : 386

le Sam 8 Déc 2012 - 13:50
Très bon tuto Smile
Par contre, est-ce normal que je n'ai qu'un seul XML avec comme instance 0x0000000000000 ?

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez ...Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés a communiquer. Mais essayons quand même... Wink

[center]Dramas
Mon Site Mes Créas[/center]
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité
Masculin Messages : 10403

le Sam 8 Déc 2012 - 13:51
Merci Smile Oui, dans le tuto je dis "il" au singulier Wink

Prix Nobel d'Amaz'
Féminin Messages : 386

le Sam 8 Déc 2012 - 13:57
Toutes mes excuses !
Merci Wink

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez ...Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés a communiquer. Mais essayons quand même... Wink

[center]Dramas
Mon Site Mes Créas[/center]
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Lun 17 Déc 2012 - 18:08
Merci Rabiere ! Ça fonctionne formidablement bien pour réduire le temps de chargement cheers

Circa
Légende de la mode
Légende de la mode
Masculin Messages : 1358

le Mer 19 Déc 2012 - 10:48
Salut, je viens de tester ce tuto, mais est-ce normal que même si tous les packages sont crompressés ensembles, le nouveau fichier packages pèse un peu plus lourd ?

Circa
Simon
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 2122

le Lun 11 Fév 2013 - 3:15
Circa : Moi ça m'est arrivé qu'une fois... je ne sais toujours pas pourquoi.

Perso, mon s3PE supprime les _XML avec Instance : 0x0000000000000 tout seul, je ne peux pas me plaindre! Very Happy

Cindy
Célébrité (très) locale
Célébrité (très) locale
Féminin Messages : 332

le Ven 9 Aoû 2013 - 16:46
je vais d'essayer le tuto mais j'ai un petit problème. J'ai l'impression que je n'ai qu'un seul objet qui s'inscrit....

Quand je mes le packages dans mon jeu, je n'ai qu'un objet.

Il faut sélectionner un objet par un objet dans le programme ?