Aide pour réaliser une histoire Sims

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Aide pour réaliser une histoire Sims

Sommaire

1. Introduction
2. Sujet & personnages
3. Images
4. Texte
5. Détails

1. Introduction
J'ai décidé de publier un guide, un ensemble de conseils pour réaliser une histoire. Mon expérience est assez courte dans ce domaine mais je m'en suis pas trop mal sortie avec mes histoires. Je vais donc reprendre certains conseils qu'on donne pour les concours pour la mise en scène (image et texte), quelques pistes pour l'histoire et enfin comment se la péter avec une signature sympa.

2. Sujet & personnages
Dans le fond, vous pouvez prendre n'importe quel thème pour faire votre histoire. Le plus courant étant des légacys où des sims partant de rien construisent au bout de quelques générations un empire et prennent le contrôle de la ville.

Toutes les tranches d'âges sims sont intéressantes même si c'est souvent jeune adulte qui statistiquement sort du lot.
Voici un topic où vous trouverez l'inspiration pour des sujets : (le lien pour le nraas est périmé vous trouverez le nouveau dans ma signature en cliquant sur mods)
https://amazsims.fr/forum/f45-tutoriels-les-sims-3/t3058-astuces-pour-ne-pas-s-ennuyer-avec-les-sims/

Le ton : Humour, amour, action, SF, drame, journal, prenez ce que vous voulez. Attention à signaler si votre histoire est tout public ou non.

Construisez vos personnages. Évitez de balancer les traits de caractère ça limite le personnage, on est humain donc avec des nuances de pas mal de traits, aussi, y'a des jours où on peut vivre dans un bazar monstre, et un autre où la moindre poussière peut nous révulser.
Pour nous mettre sur la piste, laissez plutôt des indices : les vêtements, les expressions verbales et du visage, des détails sur l'image. Vous devez croire en vos personnages, s'ils étaient réels à côté de vous seraient-ils crédibles ?

Généralement vous ferez ce qui a déjà été fait, et pour se décoller du déjà-vu innovez avec des personnages au physique atypique ou par la manière dont ils s'expriment.

N'hésitez pas à construire vos décors ou à en télécharger : un nouveau monde, un bâtiment communautaire joli où vos sims brilleront dans leurs scènes.

3. Images
Je ne saurais vous dire si dans une histoire ce sont les images qui priment sur le texte ou l'inverse, mais il faut leur accorder beaucoup de soin. Un texte qui déchire avec des images d'un jeu en 800x600 avec des graphismes minimum ça ne va pas attirer le lecteur bien longtemps. Faut soigner !

Donc pour prendre des images je vous recommande vraiment de lire et relire le tuto de Tiffany :
t

Agrémentez vos images de poses attention à ce qu'elles aient une expression faciale pas trop neutre sinon on voit juste des mannequins de vitrine avec de jolis habits

(Dans le coin sliders c'est intéressant pour faire des personnages qui sortent un peu des sims de base)

IMPORTANT ! Allez tripotez vos options graphiques et le temps de la photo (car cela prend pas mal de ressources de l'ordinateur s'il n'est pas récent) mettez-tout au maximum et augmentez la résolution de l'écran, plus elle est élevée, plus les images seront fines !

Spoiler :
Aide pour réaliser une histoire Sims Sans_155

Bien sûr, je ne vais pas vous mentir, on n'est pas tous égaux devant les sims, et faudra faire avec votre machine mais y'a moyen de combler le gap. Wink

4. Texte
Dialogue ou description ? C'est au choix et pourquoi pas avoir les 2. Sachez différencier (par des balises) ce qui est dialogue, description, pensées intérieures.

LIMITEZ LES FAUTES DE GRAMMAIRE ET ORTHOGRAPHE ! Relisez-vous le plus possible avant de poster avec le bouton "Prévisualiser" (en plus ça augmente le nombre de vues de votre topic tongue ) Au pire faites-vous aider par un proche ou par un membre par MP.

Ce n'est pas grave s'il reste une faute ou 2, mais du SMS et de la grammaire violée, en exemple par l'emploi de l'infinitif pour un verbe qui se met normalement à l'imparfait ça tue ! Oui car ça c'est un défaut d'apprentissage où on ne vous a pas assez fait différencier le son é et è. Ex : Il aller allait faire du ballon quand la pluie se mit à tomber.
Aidez-vous en remplaçant mentalement les verbes du 1er groupe par le 3ème.

Pour les dialogues y'a le souci de clarté. Plus y'a de persos sur l'image plus on s'arrache les cheveux pour savoir qui parle. AU CHOIX :
- Mettez les prénoms devant, comme au théâtre.
- Utilisez les balises couleurs (attention à l'arc en ciel fluo)
- Citez les prénoms à qui vous parlez et à qui le perso répond pour indiquer l'identité, vous pouvez aussi changer l'intonation, les expressions du personnage pour qu'on le reconnaisse.

5. Détails
Pour la présentation de l'histoire vous êtes libres mais on peut donner quelques pistes pour les débutants.

=> Trouvez un bon titre, quelque chose qui différencie des autres.
=> Vous pouvez utiliser une Bannière (image en format 800x600 MAXI) où figurent tous vos personnages ou juste vos principaux.
=> Vous pouvez utiliser une version réduite de la bannière pour l'avoir en signature (longueur X 120 maxi sinon les modos ils fouettent)
le code pour la signature :

Code:

[URL=Adresse internet de ton histoire][img]Bannière au format 120 de haut par la longueur que tu veux[/img][/URL]

Insérez le titre de votre histoire sur votre image avec Paint ou autres.

=> Vous pouvez insérer dans votre tout premier post de votre histoire un sommaire des chapitres afin que les nouveaux lecteurs s'y retrouvent. Et qui dit nouveaux lecteurs dit + de lecteurs cheers
https://amazsims.fr/forum/f6-aide-et-questions-sims-3/t3678-mettre-le-lien-d-un-message-du-forum-sur-ma-gallerie/

Soit vous présentez dès le début vos personnages et vos décors soit ça sera jour après jour que le lecteur le découvrira.

Petit conseil : faites des chapitres à suspens les lecteurs adorent commenter en imaginant la suite ça les captive.

Pour les Retouches :
Oui parfois malgré nos efforts de mise en scène y'a encore de l'imperfection, de toute façon faut redimensionner l'image.
Je vous conseille d'abord de rogner l'image afin de la recadrer avant de la redimensionner.

Si vous n'avez pas de logiciel de retouche, utilisez https://tinypic.com/ une fois l'image chargée vous pouvez lui donner des effets et retoucher gratuitement.
t

Le plus souvent vous serez amenés à toucher à au contraste, gamma/demi tons, saturation/couleur, netteté/flou.

Voilà tout ce que je sais Aide pour réaliser une histoire Sims 115326 Bonne chance ! N'oubliez pas de jeter un œil aux histoires afin de vous inspirer (sans plagier Cool ) et de trouver les points forts/faibles de ces récits.
https://amazsims.fr/forum/f33-les-histoires-des-membres/

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
0 points