Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

Re: Les dossiers du jeu, à quoi servent-ils ?

le Jeu 31 Mai 2012 - 10:17


Dernière édition par M.drouvin le Jeu 31 Mai 2012 - 13:00, édité 9 fois
Qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ?
(par M.drouvin)

Parce qu’il n’est pas question pour nous autres, pauvres petits francophones, de trouver un site aussi complet de Sims Wiki dans notre langue maternelle ou alors parce que même avec votre anglais super balèze vous ne comprenez rien à ce que raconte SimsWiki et surtout parce que je suis en stage et que je m’ennuie profondément. Je vous ais fais une petite traduction (fidèle je crois dans le contenu) de cet article :
http://simswiki.info/wiki.php?title=Game_Help:TS3_User_Folders_Explained#WorldCaches_.28not_Mac.29

Vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait bien servir tel ou tel dossier dans votre dossier "The Sims 3". Eh bien mon nom est « Messie ».

Tout d’abord je vais vous parler uniquement des fichiers qui se situent dans le dossier :


DOCUMENTS / EA / THESIMS3

La plupart de ses dossiers sont créés au fur et à mesure que vous jouez.


SOMMAIRE

1- Les fichiers qui ne sont pas répertoriés dans les dossiers:
Spoiler:
- Les fameux fichiers Cache
- Option.ini
- Les fichiers Log
- Les fichiers ScriptErrors
- UserPresets.package
- Les fichiers xcpt*.mdmp et les fichiers xpct*.txt
-Version.tag

2- Les dossiers:
Spoiler:
- Collections
- ContentPatch
- CurrentGame.sims3
- Custum Music
- DCBackup
- DCCache
- Downloads
- Export
- FeaturedItems
- IGACache
- InstalledWorlds
- Library
- Mods
- RecordedVideos
- SavedSims
- Saves
- Screenshots
- SigsCache
- Thumbnails
- WorldCache
Invité
Invité

Re: Les dossiers du jeu, à quoi servent-ils ?

le Jeu 31 Mai 2012 - 10:38


Dernière édition par M.drouvin le Jeu 31 Mai 2012 - 13:01, édité 6 fois
1- Les Fichiers qui ne sont pas répertoriés dans des dossiers.
Les fameux fichiers « Cache » :
Spoiler:
Ce sont les fichiers qu’il faut supprimer à chaque fois que vous ajoutez ou enlevez du nouveau contenu.
Ne vous inquiétez pas ils sont automatiquement recrées quand vous lancez le jeu et ne change en rien votre partie.

CasPartCache.package :
Spoiler:
ça concerne tout ce qui apparaît dans le CAS (Create A Sims)
.

CompositorCache.package :
Spoiler:
tout de qui apparaît dans le mode Construire.

ScriptCache.package :
Spoiler:
tout ce qui concerne les Mods et les Hacks.

SimsCompositorCache.package :
Spoiler:
les nouveaux Sims et les defaults remplacements de peau.


SocialCache.package :
Spoiler:
Informations sur les relations entre les Sims.

Options.ini :
Spoiler:
C’est le fichier qui contiens les informations qui permettent au jeu de se souvenir de vos options graphiques.

Pensez à le sauvegarder avant de mettre à jour votre driver sinon vous perdrez vos options graphiques personnalisées.

ATTENTION Ce fichier peut devenir corrompu !
Si vous avez des bugs de graphisme ou de son supprimer ce fichier remettra les options (et les leçons) en réglage usine et il vous suffira de les modifier en jeu.

Le fichier peut être manuellement modifié à l’aide de NotePad (PC) ou TextEdit (MAC).

Les fichiers Log:

DeviceConfig.log :
Spoiler:
Je ne sais pas trop, ni Wiki d’ailleurs,…

Sims3Logs.xlm :
Spoiler:
Idem…

Sims3LauncherLogFile.log :
Spoiler:
Très pratique ce fichier vous permet de savoir ce qui se passe quand vous essayer de télécharger ou envoyer un fichier via le lanceur. Si vous avez une erreur de lanceur je vous conseille d’ouvrir ce fichier pour voir ce qui ne fonctionne pas.

Les fichiers SriptErrors:

Spoiler:
Ce sont des fichiers crées par le mod ErrorTrap de Twallan qui informe sur les bugs qui on eu lieu en jeu. Si vous ne prévoyez pas de contacter Twallan (qui ne fixe pas tout les bugs seulement ceux qui sont en rapport avec ses mods et les bugs EA) ni d’envoyer un message avec les bugs à EA, ils peuvent être supprimés sans problèmes.

UserPresets.package :

Spoiler:
Ce sont les motifs et les couleurs que vous sauvez en jeu (dans le Créer un Style, le CAS, le mode Construction ou le mode Achat).

Les fichiers xcpt*.mdmp et les fichiers xpct*.txt :

Spoiler:
Ces fichiers sont crées quand votre jeu bug et s’éteint. Ils contiennent des informations sur le type de crash. Crash Log Analyser (http://nene.modthesims.info/download.php?t=416883) peut les lire sinon vous pouvez les supprimer ils ne vous servent à rien.

Version.tag :

Spoiler:
Ce fichier contient des informations sur la version de votre jeu : la version du dernier patch que vous avez installé.
Invité
Invité

Re: Les dossiers du jeu, à quoi servent-ils ?

le Jeu 31 Mai 2012 - 10:50


Dernière édition par M.drouvin le Jeu 31 Mai 2012 - 13:31, édité 6 fois
2- Les Dossiers
Collections :
Spoiler:
Depuis le patch 1.26 (pour PC, MAC Snow Leopard) ou le patch 1.27 (MAC Lion). Le principe des collections des Sims 2 est revenu et vous pouvez désormais organiser vos objets en collections, et ces collections serons placés dans ce dossier.

ContentPatch :
Spoiler:
Depuis les patch spécial Store. Quand un patch spécial Store est proposé et que vous acceptez l’installation le fichier télécharger se place dans ce dossier. Le nom de ce fichier est «ContentPatch.package ».

Si vous n’acceptez pas c’est le fichier « DontbugMeUntilNextPatch » qui seras placé là.

Il y a également un dossier nommé « Download » dans ce dossier qui peut contenir un fichier *.part (attention ceci n’est pas le nom du fichier mais juste son extension). C’est un fichier temporaire et lié au fichier « ContentPatch.package » qui doit disparaître une fois le téléchargement terminé. Si il n’est pas supprimé, vous pouvez le faire manuellement.

CurrentGame.sims3
Spoiler:
Ce dossier contient les données utilisées dans la partie sauvegardé en cours quand le jeu est en marche (hey oui avec ses petites papattes binaires). Quand vous effectuez une sauvegarde en jeu ce dossier est renommé « nom/que/vous/donnez/à/votre/partie.sims3 » et transféré dans le dossier « Saves ».

Si jamais votre sauvegarde plante ou bloque, vous pouvez copier manuellement le dossier entier dans « Saves » et le renommer « nom/idiot/différent/de/celui/que/vous/avez/donné/à/votre/partie.sims3 »

Custum Music
Spoiler:
Ce dossier contient votre musique personnalisé que vous pouvez entendre pendant le jeu quand vous appuyer sur « Musique Personnalisé » dans les stations de radio des chaînes hi-fi. Ne supprimer pas les fichiers qui s’y trouve déjà cela pourrait causer des problèmes de mise à jour. Si vous n’en voulez pas, déplacer les vers un dossier de votre ordinateur mais remettez les en place si vous mettez votre jeu à jour.

Si les fichiers sont corrompus vous pouvez en récupérer des nouveaux du Program Files.

Attention ! La station « musique personnalisé » ne fonctionne pas correctement si les musiques de base ne sont pas présente.

Si vous voulez mettre de la musique personnalisé : fichier en format mp3 et en 128KB de débit.

DCBackup
Spoiler:
Contiens les fichiers dépaquetés des « *.sims3pack » que vous installez. Il est normal que le dossier contienne beaucoup de fichiers si vous installez beaucoup de contenu. Les fichiers ne se supprime pas si vous désinstaller un fichier via le lanceur. Il est également normal que les fichiers s’affichent avec un nom composé de chiffres et de lettre aléatoires donc vous ne pouvez pas savoir à quoi correspond chaque fichier. Pour savoir de quel contenu on peut utiliser S3PE ( http://sourceforge.net/projects/sims3tools/ ).

Depuis les contenu du store, le dossier contient également un fichier nommé « ccmerge.package ». Ce fichier contiens des informations sur les compétences et les humeurs que les sims peuvent obtenir grâce au contenu additionnel.

ATTENTION ! Ne supprimez pas ce fichier, cela pourrait faire bugger des contenu additionnel.

DCCache
Spoiler:
Ce dossier contiens tout les fichiers installé via le Lanceur du Jeu. La liste se trouve dans le fichier « Installed Content tab ». La liste peut être beaucoup plus longue que le nombre de fichier que vous avez téléchargés car certains fichiers « *.sims3pack » contiennent plus d’un fichier package.

Pour le bien être de votre lanceur, n’installer pas trente six mille fichier à la fois ! Même si c’est plus de boulot faites des petites paquets de moins de 200MB. Le Lanceur ne peut pas traiter trop d’informations à la fois.

Il y a trois différents type de fichier dans ce dossier :
les « *.dbc »
les « *.ebc » : contenu du store.
les « missingdeps.idx » : surement une sorte de fichier Cache pour la création des fichiers au début de jeu ?

Downloads: plein de *.sims3pack
Spoiler:
Les fichiers de ce dossier sont des fichiers « *.sims3pack » et ce sont vos Sims3Pack qui apparaissent dans l’onglet Téléchargement du Lanceur.

Quand vous installez un fichier via le lanceur ou quand vous téléchargez un fichier sur le Store ou sur l’Echange, une copie du fichier d’origine est faite dans ce dossier.

Le fait de copier le fichier dans ce dossier sans l’installer via le lanceur n’installera pas vos « *.sims3pack » ! Pas plus que supprimer un fichier de ce dossier ne supprimera le dossier dans votre jeu.

En fait ce dossier est utile si vous voulez installez beaucoup de *.sims3pack d’un seul coup : pour cela copiez vos fichier téléchargés dans le dossier « Downloads » , lancer le Lanceur et sélectionnez tout les fichiers que vous voulez installés dans l’onglet « Téléchargements » de votre lanceur.

Si votre lanceur est lent à s’ouvrir, vous pouvez mettre tout les fichiers *.sims3pack déjà installés dans un sous-dossier à l’intérieur même du dossier « Downloads ». A l’ouverture, le Lanceur ignorera alors ce sous-dossier.

Il est aussi recommandé de ranger ses fichiers dans un autre dossier (pas dans The Sims 3) après une installation (réussie) pour avoir une sauvegarde au cas où une réinstallation serais requise. Ne gardez que les fichiers que vous n’avez pas encore installés.

Exports
Spoiler:
Ce sont tout les fichiers que vous exporter de votre jeu. Ces fichiers sont des « *.sims3pack » et apparaissent dans l’onglet Chargements du Lanceur.

Pour plus d’infos sur l’exportation et le partage de contenu personnalisé je vous renvoie au tutoriel de Alex :
https://www.sims-3-forum.com/t1546-installer-et-manipuler-les-sims3pack-et-packages-skins-dashboard-merlin-s3pe#159457

FeaturedItems-
Spoiler:
Depuis la mise à jour 1.29. ATTENTION : est supposé contenir les images du catalogue du Store dans le jeu mais cause des retours au bureau. Il est recommandé de le désactiver depuis Options. Vous pouvez le désactiver manuellement en ouvrant le fichier « Options.ini », modifier la ligne suivante :enableingamestore
= 0


IGACache :
[spoiler]??? si vous avez des infos….

InstalledWorlds
Spoiler:
Ce sont les Mondes que vous installez (Riverview par exemple) pas les mondes qui sont inclus avec le jeu de base et les addons.

Le fichiers de ce dossier sont des « .world » et apparaissent dans l’onglet « Contenu installé » du Lanceur.

Library
Spoiler:
Ce dossier contient les Lots et les Foyers que vous installez via le Lanceur. Chaque Lot et Foyer possède un fichier propre mais les noms des fichiers sont cryptés. Le contenu additionnel compris dans les Lots s’installe dans le dossier « DCCache ».

Les fichiers de ce dossier possède l’extension « .package » et apparaissent dans le jeu dans le catalogue et dans
l’onglet « Contenu Installé » du Lanceur. Ils peuvent être supprimés dans le jeu ou désinstallés via le Lanceur.


Supprimer un fichier dans ce dossier que vous utilisez dans votre jeu ne supprimera pas votre lot ou votre foyer car il est enregistré dans votre sauvegarde de jeu. Seulement le lot n’apparaîtra plus dans le catalogue.

Mods
Spoiler:
Ce dossier n’est pas crée par le jeu ; c’est vous qui le créez lorsque vous voulez installer du contenu additionnel en format « .package ».

Je vous renvoi aux tutoriels de Tiffany, Rabiere, Prince Thesims3, Niblette, Ythylolyn et Pika pour plus d’infos sur le CC (Custum Content : contenu personnalisé) :

https://www.sims-3-forum.com/t1546-installer-et-manipuler-les-sims3pack-et-packages-skins-dashboard-merlin-s3pe#159457
Invité
Invité

Les dossiers du jeu, à quoi servent-ils ?

le Jeu 31 Mai 2012 - 13:38
2- Les Dossiers (suite)
RecordedVideos
Spoiler:
Ce sont les vidéos que vous enregistrez pendant le jeu. Les fichiers apparaissent dans l’onglet « Chargements » du Lanceur.

SavedSims
Spoiler:
Ce dossier contient les Sims que vous installez via le Lanceur ou que vous enregistrez dans le CAS. Chaque Sims possède son propre fichier. (Les noms sont cryptés ???). Idem que les Lots du dossier Library : si vous supprimez un fichier le Sims sera toujours dans votre jeu si vous l’utilisez mais il ne sera plus dans le catalogue du Sims du CAS.

Les fichiers sont des fichiers « *.sim » et apparaissent dans le CAS en jeu, et dans « Contenu Installé » dans le Lanceur si vous les avez téléchargez. Ils peuvent être supprimés pendant le jeu ou désinstallés via le lanceur.

ATTENTION !
Quelquefois vous pensez avoir téléchargez un Sims alors qu’il s’agit d’un Foyer (voir le dossier Library). Pour faire la différence : la vignette d’un Sims ne représente que sa tête tandis que celle d’un foyer représente le Sims en entier.

ATTENTION ! Vous ne pouvez pas organiser votre dossier en sous-dossiers, le Lanceur et le Jeu ne les chargerons pas si vous les rangez en sous-dossiers et donc il n’apparaîtrons pas dans votre catalogue de Sims.

Saves
Spoiler:
Ce dossier contient vos sauvegardes. Chaque partie a son fichier (nommé par vous lorsque le jeu vous demande de donner un nom à la partie). Chaque partie possède aussi son propre dossier de sauvegarde ( «le/nom/que/vous/avez/donné/à/votre/partie.backup » ). C’est une copie de votre dernière sauvegarde. ATTENTION si vous faites « sauvegarder sous » pour sauvegarder votre partie le dossier Backup ne seras pas crée.

Lors d’une erreur 12, 13 ou 16 pendant la sauvegarde un dossier « le/nom /que/vous/avez/donné/à/votre/partie.bad », vous pouvez supprimer ces dossiers.

Screenshots
Spoiler:
Ce dossier contient les photos que vous prenez en jeu. Les photos sont aussi visibles dans l’onglet « Chargements » du Lanceur.

SigsCache
Spoiler:
Ce sont des informations sur l’activité du Store et du EA Download Manager. Les fichiers sont recrées si vous les supprimés.
platform.bin : informations sur votre machine.
igs.bin : vos identifiants pour le Store.

Thumbnails
Spoiler:
Contient les vignettes du jeu qui sont stockées ici pour accélérer le lancement du jeu. Si vous avez des vignettes étranges dans votre jeu, supprimez les fichiers, ils seront recrées au prochain lancement du jeu (mais le lancement sera plus long).

WorldCaches
Spoiler:
Ce dossier contient les fichiers Cache des mondes installés. Il n’y a pas de fichier Cache pour les mondes déjà installés dans le jeu (comme Sunset Valley ou Twinbrook). Vous pouvez les supprimés si vous êtes sur Windows mais PAS SI VOUS ETES SUR MAC !!!!

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici
avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27365
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Les dossiers du jeu, à quoi servent-ils ?

le Ven 13 Juin 2014 - 19:04
Han je viens de découvrir ce tuto, quel dommage que le créateur soit parti.

Pour le deviceconfig.log il devient intéressant pour connaitre sa configuration PC mais elle n'est pas très exacte, mais ça aide pour la carte graphique avec le tuto que j'ai fait pour faire reconnaitre son matériel graphique. (oui je fais ma pub.)
https://www.sims-3-forum.com/t8739-faire-reconnaitre-sa-carte-graphique-par-le-jeu

____________________________
Revenir en haut