Coin cinéma

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Coin cinéma Coin_c10

Vous aimeriez nous parler d'un très bon film que vous avez vu récemment ? Vous voulez échanger sur vos films favoris ? Bienvenue dans le topic cinéma !

Dernière édition par Rabiere le 2013-11-22, 23:21, édité 3 fois

 
Merveilles
Messages : 690
Age : 32
Localisation : Lille
 

J'aimerais connapitre vos impressions sur le nouveau Tim Burton, Dark Shadows, si vous l'avez vu.
J'ai eu des avis mitigés donc je me tâte à aller le voir, c'est la crise mes petits.

Sinon, dernièrement j'ai vu Hunger Games, pas mal, ça m'a donné envie de lire les bouquins.

 
Gregoire
Messages : 59
Age : 29
Localisation : France
 

J'ai été voir Dark Shadows hier à Montparnasse et c'est un très bon film (j'adore Tim Burton) mais si je trouve que ce n'est pas son meilleur Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je l'ai vu aussi, et mon avis est le même que Merveilles.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Hier soir j'ai vu 2 films : Avengers & Dark Shadows

Avengers : Bon le problème c'est que je ne suis pas trop films d'action mais j'ai vu (à cause de seb) : Iron Man 1&2, Hulk, Thor, Captain America.
(Thor et Hulk m'ont gonflée)
Bah là j'ai rigolé quand il faut pas au vue du ridicule de certaines scènes. J'ai été assez étonnée par la débâcle de l'équipe, la vulnérabilité du Shield. Y'a eu que 2 fois où les gens ont ri : la première je l'ai loupée je parlais avec seb :( la seconde quand Banner utilise Loki comme hochet.
Bon évidement y'aura une suite, on tue pas la poule aux oeufs d'or.
De la présence des héros, j'ai trouvé le film morcelé avec un scénar qui tenait sur un cure dent.
Bref, pour ceux qui ont eu une grosse journée et qui aiment les kaboums, je vous le recommande. Les autres... allez dans un ciné aux places pas chères.

Dark Shadows : la bande annonce me plaisait beaucoup. Et suis allée sur Allociné pour prévoir la critique. Je n'aurais reconnu le style de Burton qu'à la fin avec la bonne scène de conclusion mais le reste du film me suis ennuyée, heureusement le pop corn était là.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah je ne suis pas d'accord avec toi Niblette (à propos de Dark Shadows).

Je trouve que les répliques sont géniales!
Extrait:
"Sort de là espèce de ménestrel lilliputienne !"
ou encore
"Méphistophélès"

Vraiment j'ai adoré; je l'ai même vu deux fois.

C'est vrai que ce n'est pas du Tim Burton dans la pure tradition mais ca reste quand même bien décalé. (Et j'adoore les films bien décalés !!!)

Si vous aimez les films complètement décalé et les parodies, vous devriez regarder Sacré Robin des Bois de Mel Brooks. C'est une parodie de Robin des Bois: prince des voleurs (avec Kevin Costner). Et ils est GEANT!!

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Marie, le souci, pour moi c'était que tout était dans la bande annonce qui était très drôle mais une fois dans le film tout ça c'est très dilué d'où mon ennui (mon cousin a pensé pareil). J'étais allée le voir en VO histoire de ne pas avoir de perte de traduction.
Mais je deviens difficile à contenter maintenant.
(quoique je fus l'une des rares à aller voir Camping2 et à rigoler alors que tout le monde disait que c'était ringard tongue )

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'avoue que j'avais pas vu la bande annonce (trainée de force en dehors de ma chambre, loin de mes Sims par des potes Coin cinéma 1523383209).

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Quelqu'un a déjà vu "Les règles du jeu" de Jean Renoir (film de 1939) ? Il parait que c'est une œuvre majeure du cinéma et j'aimerais bien comprendre en quoi xD Je l'ai regardé cet après-midi, c'est sympa certes, mais je ne vois pas ce qui fait de ce film un chef d’œuvre.
Éclairez-moi de vos (vieilles) lanternes ^^

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Il est téléchargeable quelque part ? Sinon je pourrais demander à mon prof de ciné, si tu veux ^^.
Tu sais Rab', parfois certain film sont des chef d'oeuvre et .... Cette année pour le bac on a trois films : L'Homme à la Caméra de Tziga Vertov (bon celui là il y a vraiment des choses), Yeleen de Souleymane Cissé (là tu passe deux heures à regarder "un film d'africains, fait par des africains, pour des africains", en gros, why not, mais bon...), et le pire de tous, Conte d'été d'Eric Rohmer, tu te demande facilement également pourquoi ce film est considéré comme un chef d'oeuvre, moi je dis surement pas grace à la bande son mrgreen

C'était la minute cinéma d'Alex ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je ne connait pas, mais je reguarderais à l'occasion. En français j'avais bien aimé aussi, c'est "12 hommes en colères", c'est l'histoire de 12 jurés qui doivent décidé si oui ou non un homme est coupable du crime de son père, mais c'est vraiment super bien fait Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

J'ai trouvé Yeelen sur youtube, si vous voulez découvrir.

Spoiler :

Par contre sous-titre en anglais. Coin cinéma 334500838

Edit : j'ai même l'homme à la caméra, film muet à l'origine.

Je trouve pas le dernier Coin cinéma 1298751790

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

"Les règles du jeu", je l'ai trouvé sur le net Alex, en français avec les sous-titres en anglais Wink
Si ton prof peut me renseigner sur les raisons de son succès, je suis preneur Smile

Je ne connais pas les autres films dont tu parles mais c'est cool d'avoir des cours de ciné, j'aurais adoré ça !

Dada, j'en ai entendu que du bien de ce film mais pas encore vu. j'y songerais à l'occassion !

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Si tu pouvais m'envoyer le lien par MP. je regarderai pas tout de suite mais bon. Je t'ai trouvé cette analyse filmique ça d'aidera peut être à mieux comprendre, je ne l'ai pas lu je sais pas ce qu'elle vaut ^^.
Sinon si j'arrive à croiser mon prof pendant la semaine ! Pour les film j'en ai posté deux, si tu as du temps à perdre un jour régale toi !
Oui c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir pu aller dans cette option, c'est vraiment super chouette, et puis on a du créer notre propre film, et je crois que c'est une expérience que je n'oublierai jamais !

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

J'ai vu "douze homme en colère", et c'est vrai que c'est vraiment bien Smile
Mais je confirme, certaines fois on se demande vraiment pourquoi certains films sont considérés comme des chefs-d’œuvre.... mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mais au secours, je voulais retrouver des titres dont on avait parlés, mister Z ou X ou je sais plus, et un autre film dont je sais plus le nom. Rabi qu'as tu fais ? Garnement !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C’est pas Mr.Nobody que tu cherches, il me semble que vous en parliez à un moment. scratch

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui c'est ça, merci j'y ai repensé. J'étais là "Monsieur Personne" ... Non c'est pas ça. Puis il y en avait un autre, j'avais peur qu'il me foute la trouille, et quelqu'un m'a répondu "mais je n'ai pas eu peur, pourtant je suis la reine des trouillardes". Tout ce que je sais, c'était que le sujet était hyper original, ça te donne un gros indice ça je suis sûre.

En tout cas, merci Lady.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ah ah, c'était moi en effet la trouillarde et c'est "Le nombre 23" Very Happy

Contente d'avoir pu t'aider !

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Bleuazur a écrit:

Mais au secours, je voulais retrouver des titres dont on avait parlés, mister Z ou X ou je sais plus, et un autre film dont je sais plus le nom. Rabi qu'as tu fais ? Garnement !

Non mais je rêve, tout est de ma faute en ce moment ! :sad:

Moi j'ai très envie de voir "Vatel" avec Depardieu. L'histoire vraie de ce cuisinier de Louis XIV qui s'est suicidé parce que la pêche n'avait pas été livrée à l'heure. Personne ne l'a vu par hasard ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah non mais j'en est entendu parlé de cette histoire, ça m'avais choqué ^^

Sinon ce week end je pense allé au Ciné avec ma prétendante, mais y à pas grand chose, alors Madagascar 3 ou Blanche-Neige et le chasseur ou Prometheus? ^^ Oui ils n'y à pas grand chause au ciné vers chez mes parents ^^

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Le nombre 23!! Trop bien, et Jim Carrey y est super, très différent de tout ce qu'il a fait avant!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Remarque, avec louis XIV, y'avait de quoi avoir peur. Non l'ai pas vu. Le dernier que j'ai vu avec Depardieu, c'est "la tête en friches".

Ha excuse Rab, je croyais que c'était toi, vu que tu es "Monsieur Propre".

Merci Lady. Cool ! Je vais le chercher !

dada : y'a que ça, ça craint !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je l'ai vu Vatel, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Me semble même que je me suis ennuyée. mais bon, au départ, je ne suis vraiment pas fan de Depardieu, et les films dans lesquels il joue ne sont en général pas ma tasse de thé.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Tu t'es ennuyé devant Isis ? Mince alors, je m'attendais à un film qui déchire tout ! Bon, ma foi, je le verrai et puis on verra ce que j'en pense hein... xD Merci !

Le nombre 23 j'ai adoré aussi, un film qui te retourne le cerveau bien comme il faut. Un des rares Jim Carrey où il est bon acteur !

 
Page 1 / 32