Coin Beauté

Notifications
Tout nettoyer
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 
Coin Beauté Coin_b10

Salut tout le monde !
Je me suis dis qu'ouvrir un Coin Beauté serait sympa, histoire de découvrir toutes vos astuces beautés (hommes comme filles !).
Partagez donc vos astuces de beauté corps ou visage, vos recettes de masque/soin, vos produits préférés...

Les Recettes des membres

Masque à la tomate par Caroline's Jam - testé par Caroline's Jam

Spoiler :
Je commence avec un masque à la tomate découvert grâce à Michelle Phan sur youtube !
Selon ce qu'elle disait (si 'jai bien compris), la tomate a des vertus anti-cancérigènes, c'est bon pour les U.V et pour la santé. Mais c'est également excellent pour la peau !  J'ai testé ce masque, il marche niquel Wink

Ingrédients

- 1 tomate
- 1 petite coupelle
- 1 couteau
- 1 cuillère à soupe de sucre (voire un peu plus)

Préparation

Dans une petite coupelle mettez le sucre. Coupez ensuite une tranche de tomate du côté où il y a la tige si possible (la tranche doit être tout de même assez épaisse). Trempez ensuite la tranche "fraiche" de la tomate (l'intérieur) dans la coupelle de sucre de façon à ce qu'il y ai bien du sucre sur toute cette partie.
Vous allez ensuite prendre la tranche de tomate par la tige, frottez le côté sucré sur votre visage (votre visage doit être propre). Frottez doucement en gestes circulaires, jusqu'à ce qu'il y en ai bien partout sur votre visage.
Laissez poser 10 minutes et rincez !

Et après ?

Séchez votre peau, elle devrait être très douce et purifiée ! Pour ensuite raffermir vos pores, vos pouvez ensuite mettre un glaçon dans un morceau de sopalin, et le passer sur votre visage : il sera rafraîchi et raffermi !

Voilà, j'espère que ce sujet sera utile, n'hésitez pas à partager vos astuces Smile  


Le bain aux huiles par Tiffany - testé par Tiffany

Spoiler :
Alors c'est plus un soin "bien-être" qu'un soin "beauté" mais j'ai récemment découvert les huiles essentielles et n'étant pas forcément orientée oméopathie, je les conseille vivement.

Pour un bain relaxant, je dilue 15 goutes d'huile essentielle de niaouli, 10 goutes d'huile essentielle de lavande dans deux cuillères à soupe de miel : ça donne une pâte que je dilue dans un bain bien chaud et je fond dedans pendant 30 minute. Ça relaxe (surtout accompagné d'un verre de Montepulciano) et ça fait la peau toute douce.

Le nialouli a des propriété multiples : antibactérienne, antivirales, décongestionnantes (idéales pour les vielles comme moi qui commencent à choper des lourdeurs dans les jambes) c'est sensé renforcer le système immunitaire et la lavande aide, entre autre, à la relaxations!

J'appelle ça un bain au valium tellement on se sent zen quand on en sort!


Masque par Bleuazur - testé par Bleuazur

Spoiler :
Un temps, je faisais un mélange de : argile, germe de blé, orange et crème fraîche, ça faisait une peau magnifique, mais je connais plus les proportions, ça vous fait une belle jambe, je vais faire une recherche rapide sur internet.

Vague souvenir : 2 cuillères à soupe d'argile, une moitié de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, et pour le germe de blé, sais plus mais c'est pas un produit dangereux, donc vous pouvez mettre 1 cuillère à café bien bombé, ça nettoie la peau mais ça donne beaucoup d'éclat. Faut le laisser une demi-heure, et rincer à l'eau (jamais sur le contour des yeux les masques et autre).


Soin au thé par Caroline's Jam - testé par Caroline's Jam

Spoiler :
Ingrédients
- un bac à glaçon
- des cures-dent
- un sachet de thé vert
- 3 gélules de vitamine E liquide (pour les percer). <<- Non testé et facultatif. J'ai personnellement mis de l'huile de tournesol, riche en vitamine E mais je suis pas sûre que ça ait servi à grand chose.

Méthode
Dans un grand verre d'eau, mettez le sachet de thé vert et laissez infuser. Vous pouvez également rajouter une cuillère à café d'huile de tournesol, mais c'est facultatif. Mélangez, et versez le tout dans le bac à glaçons. Mettez au congélateur une heure (pour que ça gèle légèrement), et plantez un cure-dent dans chaque glaçon (si le cure-dent ne tiens pas bien, attendez que les glaçons gèlent un peu plus). Une fois que les cures-dents sont plantés dans les glaçons, laissez les glaçons se congeler entièrement jusqu'à être totalement solides. (si vous le faite le soir, vous aurez vos glaçons le matin, si vous le faite le matin, vous les aurez le soir)
Une fois que vos glaçons sont solides, sortez votre bac à glaçon et attendez quelques minutes afin de pouvoir les retirer grâce au cure-dent. Retirez-en un, et sur votre visage propre, passez le sur tout votre visage. Massez votre visage avec le glaçon, et n'oubliez pas le cou ! Vous pouvez massez jusqu'à ce que le glaçon ait totalement fondu.
Rincez abondamment à l'eau froide et essuyez vous.
C'est fini !

Et après ?
Vous pouvez appliquez le glaçon deux fois par jour, matin et soir. Le bac à glaçons vous fera facilement une semaine !
Dites moi ce que vous en pensez, personnellement j'ai adoré !

Soin des ongles par Cutix - en cours de test par Caroline's Jam

Spoiler :
Afin de soigner des ongles cassants, il existe un remède simple. Prendre un litre d’eau et le faire chauffer. Arrêter juste avant ébullition. Verser dix grammes de sel et le laisser fondre.

Lorsque l’eau devient tiède, tremper le bout des doigts dans la casserole et rester ainsi une dizaine de minutes. Recommencer deux à trois fois si nécessaire et les ongles retrouveront toute leur force. Ainsi, ce sera fini d'avoir des ongles cassants si l'on fait ce traitement régulièrement.

Dernière édition par Alex le 2018-12-04, 18:16, édité 5 fois (Raison : Ajout d'un sommaire)

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Super chouette ce petit coin, bonne idée Caroj ! Et merci pour l'astuce !
Moi je me suis toujours demandé quel parfum vous mettez amie du forum ^^ ?
Mes copine m'appellent la vendeuse parce que je leur raconte en détail tout les trucs de tous les produits que j'ai utilisé Smile

 
Pringles
Messages : 1482
Age : 54
 

Personnellement je mets du Shalimar (de Guerlain). Smile

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Moi j'aime beaucoup les parfums Yves Rocher, rien de bien spectaculaire mais ça sent bon alors pas besoin de payer 60 euros.

Alors moi je conseille pour celle qui ont les cheveux secs et frisés, de mettre du beurre de karité, c'est cher mais ça à de l'effet !

Merci pour cette recette Caro ! Et d'avoir ouvert un coin beauté. (même si au début quand j'ai vu le sujet dans le coin des discussions générales, j'ai dit : "Oh un coin pour mémères", réaction puérile et stupide XD)

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Contente que ça vous plaise les filles !
Alec, moi j'ai mis Amor Amor cette année, mais pour parfum préféré reste Flower by Kenzo !

Et flo pour les cheveux secs et frisés il y a aussi l'huile d'argan en très petites quantités, ou l'huile d'olive : on en mets dans les mains, on frictionne et on en mets sur les cheveux Smile Si après on a les cheveux trop gras, il suffit de se laver els cheveux.

 
Pringles
Messages : 1482
Age : 54
 
Au fait les filles, est-ce que vous aurez un truc pour les cheveux qui deviennent gras rapidement (genre tous les 2 jours) ?

Et Caroline, je te conseil de faire un sommaire de toutes les astuces, ou références, par exemples les parfums (genre tu mets "Mon coup de coeur") et aussi mettre l'astuce de Flo (et la tienne d'ailleurs)!

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Je connais l'huile d'argan mais je n'ai jamais essayée... l'huile d'olive aussi, pourquoi pas ?
Tiens moi je met celui-ci en ce moment, certes ce n'est pas la marque la plus connue mais j'assume.

Coin Beauté 22061

Pringles : Très bonne idée ! mrgreen

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Oui je pense que je vais faire ça Very Happy
Pringles, pour les cheveux gras, je suis pas sûre du tout, mais renseigne toi sur les trucs à l'oeuf (oui oui) Smile

 
Pringles
Messages : 1482
Age : 54
 

Oké, merci Caro!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Alors c'est plus un soin "bien-être" qu'un soin "beauté" mais j'ai récemment découvert les huiles essentielles et n'étant pas forcément orientée oméopathie, je les conseille vivement.

Pour un bain relaxant, je dilue 15 goutes d'huile essentielle de niaouli, 10 goutes d'huile essentielle de lavande dans deux cuillères à soupe de miel : ça donne une pâte que je dilue dans un bain bien chaud et je fond dedans pendant 30 minute. Ça relaxe (surtout accompagné d'un verre de Montepulciano) et ça fait la peau toute douce.

Le nialouli a des propriété multiples : antibactérienne, antivirales, décongestionnantes (idéales pour les vielles comme moi qui commencent à choper des lourdeurs dans les jambes) c'est sensé renforcer le système immunitaire et la lavande aide, entre autre, à la relaxations!

J'appelle ça un bain au valium tellement on se sent zen quand on en sort!

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
Membre ayant créé le sujet
 

Ca a l'air génial ton truc Tiff Very Happy Moi qui adore les bains, je vais adorer.

PS : Merci d'avoir mis mon sujet en post-it Wink

 
Pringles
Messages : 1482
Age : 54
 

Hum.. à tester cet hiver! Merci beaucoup Tiff' Very Happy

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

*Un garçon tape l'incruste*

Pringles, je sait que mes soeurs utilisent du shampoing sec pour redonner un effet propre à leurs cheveux quand ceux ci sont gras trop rapidement ou avant de sortir en soirée en fin de journée sans avoir à repasser la tête sous l'eau lol, après ça à l'aire de marcher ^^

Pour mon parfum j'ai le Only The Brave Tattoo de Diesel, il sent vraiment bon! Et d'habitude je prend le basique Smile (Je ne supporte pas beaucoup de parfum sur ma peau =/ )

Après pour les boutons j'utilise TriAcnéal pour l’acné, et Cleaneance K pour les points noirs (j'ai la peau grasse) et le nettoyant visage Cleaneance pour la douche, le tout pris chez Avène qui est bien pour les peaux sensible et à pris abordable.

*Le garçon s'en vas, remontant ses cacahuètes pour montrer son aire virile et marchant en cow-boy Coin Beauté 334500838 *

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh voyons Dada, tu es le bienvenu. :cowboy:
Il sent quoi ce parfum ?

Tiff', je veux tester ça !! Les huiles essentielles se trouvent en pharmacie non ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Il est poivré, comme j'aime bien, après pour te décrire ce qu'il sent... lol

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Tous chez Dada, on va le sentir ! Flo, moi j'aime bien ce parfum, et puis chez Yves Rocher, tout n'est pas abordable, on a offert un coffret à ma mère, elle n'ose pas racheter le déo alors qu'elle l'adore ^^.

Moi mon parfum c'est Eau de Cartier essence d'orange, je l'adore, mais je trouve qu'il ne sent pas assez longtemps, il s'estompe vite, alors ma bouteille va pas faire long feu ^^.

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Mon parfum c'est black XS ^^
Mais bon j’oublie 1 fois sur 2 d'en mettre MDR.
C'est un peu c*n ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

=O je sort jamais sans parfum lol

Alex: je pense qu'il est plus simple d'aller en parfumerie xD

 
Oligo
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Mais je me soigne xD

Faut dire qu'avant j'avais des parfums que je n'aimais pas, donc j'en mettais pas.
Et du coup j'ai pris la sale habitude de na pas en mettre, alors que pourtant j'aime ce parfum...
Enfin bref... mrgreen

Dernière édition par Uriox le 2012-07-16, 22:20, édité 1 fois

 
Elaisa
Messages : 262
Age : 54
Localisation : Avec les français
 

Moi je mets Miss Dior comme parfum, je le trouve bien, et il tient longtemps en plus ^^ Y'a Flower de Kenzo qui sent bon aussi Very Happy

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Pendant un temps je mettais Alien de Thierry Mugler, et lui il sent très longtemps, je crois que c'est la différence qui me donne cette impression, d'ailleurs faudrait que j'aille remplir mon flacon !
Sinon oui la parfumerie est un bonne idée, mais il n'est pas facile à trouver en plus Coin Beauté 43523757
Me voilà rassurée, tout le monde sent bon, enfin presque ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Moi je mettais Flowerbomb pendant un moment.
Là c'est Lady Million mais le flacon est presque vide... Coin Beauté 1298751790

(ouai Lady met du Lady... No coment hein...)

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Vaut mieux mettre du Lady que du Squirrel mrgreen

Le lady sent bon, ma soeur en met Smile

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Moi je n'aime pas trop l'odeur du Lady million... Mais je t'aime quand même ma Lady hein... Coin Beauté Smiley_holding_flower

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Dada2207 a écrit:

Vaut mieux mettre du Lady que du Squirrel mrgreen

Pourquoi hein ? Les rongeurs, y sentent bon le printemps ! Coin Beauté 1432157319

Alex: mais heeeeeu... On s'en fout, l'amour bouche le nez.

 
Page 1 / 16