[Abandon]L'Iris et la Bête

Notifications
Tout nettoyer
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans une simstoire, avec comme héroïne quelqu'un que vous connaissez déjà si vous suivez mes créations.
J'espère que l'histoire vous plaira et que vous me lirez. Si vous avez des conseils, constatez des fautes etc.. N'hésitez pas.
Ce premier post me servira de sommaire. J'y met le prologue de suite, et si vous êtes sage et surtout si ça vous plait, je vous posterai le premier épisode cet après midi même.

[Abandon]L'Iris et la Bête Titre_11

[Abandon]L'Iris et la Bête Prolog10
Je ne pensais pas que l'Homme pouvait être aussi détestable.
Je croyais en la bonté humaine et aux valeurs familiales ; j'ai eu tort.
Finalement, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été seule. Seule pour grandir, seule pour apprendre, seule à aimer. Comment leur en vouloir ? Je ne le peux.
Je dois faire une croix sur le passé, affronter le présent, et espérer un futur plus heureux.
Je ne suis qu'une femme, sa femme. Et comme on me l'a si bien appris, une femme obéit à son mari.
Alors, qu'il en soit ainsi.

[Abandon]L'Iris et la Bête Sommai11

Dernière édition par Choute974 le 2016-05-02, 19:02, édité 27 fois

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Flo ^^
Merci Caro pour ton explication, mais je n'ai pas réussi lol tant pis.

Voici donc le chapitre 4.  Piouk à vous

Spoiler :

Iris était excitée comme une puce ! Ca y est, elle allait enfin retrouver son père ! Elle n'avait que très peu dormi tellement elle était pressée d'arriver à Bridgeport. Elle alla se préparer, hésita sur la tenue à porter. Elle opta pour un petite veste et un jean pour être à l'aise. Elle est assez frileuse, et dans l'avion, il fait toujours un peu frais.
Elle était fin prête et appela un taxi pour qu'il la conduise jusqu'à l'aéroport.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 661851Screenshot1666


IRIS:Maman, j'y vais...Tu es toujours fâchée ?
HORTENSE:Non...Non Iris, je me suis emportée. Allez viens là
Elle enlaça sa fille.
IRIS:Oh maman.. Je t'aime tu sais, et promis quand je rentre on se fait quelque chose rien qu'entre filles !
HORTENSE:Je t'aime aussi chérie. Et appelle moi quand tu arrives s'il te plait. Et embrasse bien ton père pour moi.
IRIS:Promis maman. J'y vais, j'ai entendu le taxi.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 298782Screenshot1670


Iris fila dans le taxi, contente que sa mère ne lui en veuille plus. Elle ne mit pas longtemps à arriver à l'aéroport, il n'y avait pas beaucoup de monde en cette période. Cinq heures de vol l'attendaient, mais elle avait amené de quoi lire pour s'occuper.

[**********]

Le voyage se passa sans encombre, à part quelques turbulences.
Iris arriva enfin à Bridgeport, cette ville semblait très grande et belle!Tout était différent de Sunset Valley. Elle revint enfin sur terre, appela un taxi, et indiqua au chauffeur l'adresse de son père.

Un grand immeuble très design se dressa devant elle. Elle hésita puis entra et sonna à l'interphone.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 736758Screenshot1694

VOIX FEMININE : Oui?
Iris surprise:Euh.. Bonjour, c'est bien l'appartement de Mr Hamilton?
VOIX FEMININE :Oui oui ! C'est Iris c'est ça?
IRIS:Oui, c'est bien moi. Mon p...
La jeune femme coupa:Montez!Je vous attends !

Iris se demanda qui pouvait bien être cette femme. Elle prit l'ascenseur pour rejoindre l'appartement et sonna.

JEUNE FEMME:Iris ! Entrez, ne restez pas dehors voyons!
IRIS Excusez moi, mais... Vous êtes?

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 424005Screenshot1699


CERISE:Oh ! Je suis bête, j'ai oublié de me présenter ! Cerise ! Cerise Lacroix ! Je suis la collaboratrice de votre père !
IRIS : Il ne m'a jamais parlé de vous... Il n'est pas là?
CERISE:Il est en réunion, il ne terminera que ce soir. Il m'a chargé de m'occuper de vous!
IRIS:C'est gentil, mais je crois pouvoir me débrouiller s...
Cerise lui coupa à nouveau la parole:Pas de mais qui tienne ! Steve m'a dit de vous faire visiter la ville, il y a de belles choses à découvrir ! Que dites vous d'aller faire du shop ...
Cette fois ci, c'est Iris qui prit la parole de force : Excusez moi, mais je suis assez fatiguée. Je voudrais me reposer déjà.
CERISE:Très bien. Je vous laisse mon numéro dans ce cas, si vous changez d'avis, appelez moi, je n'habite pas loin.

Elle quitta donc l'appartement laissant seule Iris.
Cerise ?! Mais c'est qui encore celle là ?? Ahhh papa, mais qu'est ce que tu me fais là?!

Elle décida d'appeler son père, mais sans succés, elle tomba directement sur la boite vocale.
Elle appela alors sa mère, pour lui dire qu'elle était bien arrivée.

IRIS:Maman, c'est moi!
HORTENSE:Iris ! Je commençais à m'inquiéter ! Il est déjà 14h30 à Bridgeport ! Tu devais arriver à 13h30 !
IRIS:Oui oui, mais tu sais le temps de récupérer ma valise, d'appeler le taxi etc... Bref, je suis bien arrivée quoi.
HORTENSE: Et tu as fais bon voyage ? Tu sembles patrac . Et ton père?
IRIS: Je suis un peu fatiguée. Et bien, il est en réunion tout l'après midi, du coup je ne le verrai que ce soir.
HORTENSE:Ha. Très bien. Tu lui diras de me passer un coup de fil quand il aura un moment à m'accorder!
IRIS:Oui maman, je lui dirai. Je te laisse je vais aller me reposer un peu.Je t'embrasse, à bientôt!
HORTENSE:D’accord. Fais attention ! Bisous chérie.

Iris ne prit pas la peine d'informer sa mère de la présence de Cerise, elle préférait régler ça avec son père d'abord.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 318787Screenshot1695


Ne sachant que faire, elle s'installa devant la télé, en attendant son père, mais finit par s'endormir.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 324161Screenshot1697


Elle fut subitement réveillée par la sonnerie de l'interphone.

IRIS:Oui?
CERISE:Iris, c'est Cerise ! Votre père m'a demandé de vous prévenir qu'il doit assister à un dîner ce soir, et qu'il ne rentrera que très tard. On sort?
Iris s'irrita:Et il ne pouvait pas m'appeler lui même?!
CERISE:Il est très occupé. Alors, si nous dinions dehors?
Iris hésita un moment, puis finit par répondre:Très bien, je m'habille et je descend.

Iris n'avait pas très envie de discuter avec cette Cerise, mais elle n'avait pas non plus envie de passer la soirée seule. Elle s'habilla en quatrième vitesse et descendit.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 560971Screenshot1700


IRIS:Bon, et bien où m'emmenez vous?
CERISE:On pourrait se tutoyer déjà, non?
IRIS :Oui, pourquoi pas... Donc, tu m'emmènes où?
CERISEUn petit restau, simple mais sympa, et puis il y a parfois de la musique!J'espère que tu aimes danser !

Iris soupira et suivit Cerise jusqu'à sa voiture. Le restaurant était charmant en effet, et il n'y avait pas beaucoup de monde. Elles dinèrent assez rapidement, parlèrent de choses et d'autres ,bien qu'Iris resta sur la réserve.
Elle voulut ensuite rentrer, espérant que son père serait enfin là pour pouvoir le serrer dans ses bras.

CERISE:Bon et bien bonne soirée alors, on se verra sans doute demain !
IRIS:Oui oui, à demain alors.

Iris arriva dans l'appartement, soulagée d'être enfin débarrassée de Cerise qui parlait un peu trop à son goût.

IRIS:Papa ? Tu es là?
Steve sortit de la salle de bain:Choupi !!! Dans mes bras!
Iris enlaça tendrement son père. Elle était ravie d'enfin pouvoir le retrouver .

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 197058Screenshot1703

IRIS:Que ça fait du bien de te retrouver!Ca fait longtemps que tu es rentré?
STEVE:Non, j'arrive tout juste, le dîner s'est éternisé comme toujours. Et toi alors, tu t'es amusée avec Cerise?
IRIS:Justement papa, je voudrai te parler d'elle.
STEVE:Ca s'est mal passé alors?
IRIS:Non.. Elle est gentille, très familière. Elle semble proche de toi...
STEVE:Et bien on travaille ensemble, difficile de ne pas être proche !

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 480544Screenshot1705


IRIS:Oui mais je ne sais pas. Bref, laisse tomber. Je suis tellement contente de te voir!
STEVE:Moi aussi mon trésor ! Tu as fais bon voyage ?
IRIS:Ca a été oui, j'ai fait une sieste aussi cet après midi donc ça va. J'ai appelé maman aussi.
STEVE:Et comment va t'elle ? Toujours fâchée ?
IRIS :Non non, elle voudrait que tu l'appelles d'ailleurs.
STEVE:Demain... Je l’appellerai demain. Bon je vais aller dormir, demain une grosse journée m'attend.
IRIS:Donc tu ne seras toujours pas là ?
STEVE:Pas la matinée. Mais je te promets d'essayer de me libérer pour l'après midi.Allez bonne nuit choupi.
IRIS:Bonne nuit papa...

Iris rejoignit également sa chambre, un peu déçue, mais tout de même heureuse d'avoir retrouvé son père. Elle se changea, et s'endormit les idées un peu troubles.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 275340Screenshot1706


Dernière édition par Choute974 le 2016-02-18, 13:17, édité 3 fois

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Je découvre à peine et j'aime beaucoup,je vais suivre avec attention cette histoire [Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 2698908354

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Une bonne suite. Une famille qui semble se désintégré complétement. Sa mère est très... lunatique. ^^

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Chouettes chapitres Smile J'aie envie de savoir ce qui va advenir de leur famille... La mère "ado en crise", j'aime ^^

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

J'aime cette suite, hâte de voir ce qui va se passé après !

 
Cutix
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

Le chapitre me donne envie de suivre encore. J'attends de connaître la suite des évènements. Wink

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Super histoire, je l'ai lu d'une traite. La suite, la suite [Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 2698908354

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour tout le monde. Merci beaucoup pour vos commentaires!
Malheureusement, je ne peux donner suite à l'histoire pour le moment à cause de mon ordinateur, et de plus je vais bientôt partir un mois en vacances, donc je ne serai plus connectée.
Je mets donc cette histoire en pause, et vous tiendrait au courant dès mon retour.
Merci à vous .

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour tout le monde! Comment allez vous?
POuahhhh ça sent le renfermé par ici! lool

Je dépoussière enfin mon post pour vous demander quelque chose.
Alors comme vous le savez, j'ai mon nouvel ordi, et je peux enfin jouer sans coupure et en téléchargeant dix mille trucs!
Du coup, je peux poursuivre mon histoire qui me tient vraiment à coeur.

MAIS, et oui il y a un mais...
Je n'ai pas pu récupérer mes données sur mon ancien ordi, et par conséquent, mes personnages et ma partie.
Il n'y a qu'Iris qui est saine et sauve vu que je l'avais uploadé.
Du coup, je suis en train de refaire tous les personnages. J'ai gardé une certaine ressemblance pour certains, et j'ai tout changé pour d'autres.
De plus, vu que je peux télécharger, je voudrai en profiter pour leur offrir de belles maisons et oublier celles que j'avais prises par défaut dans le jeu même.

Donc : est ce que ça vous dérangerai de voir les personnages totalement différents pour la suite de l'histoire ou pas?
Car je vous avoue que je n'ai pas très envie de recommencer les chapitres précédent...

Je n'ai pas envie d'abandonner cette histoire, mon scénario est écrit depuis des lustres il ne me manque que les images à faire.

Mais je n'ai pas envie non plus de vous déstabiliser avec toutes ces nouveautés...

Bref, dites moi ce que vous en pensez...
Et si vous acceptez que je continue l'histoire, je ferai bien sur une fiche pour chaque personnage afin que vous vous y retrouviez..

J'attends donc vos réponses Smile

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Oh ma ptite Choute, je préférais que tu refasse les images depuis le début mais je comprends que ça te soule... si tu veux, je les fais. Il me faudrait juste les persos, les maisons, le scénario. Mais ce n'est qu’une idée, sinon, ça ne me dérange pas que tu continue l'histoire comme ça. 

Bref, tout ça pour pour te dire : je suis vraiment heureuse que tu t'y remettes, j'aime ton histoire.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Je vais voir si j'ai le temps de refaire les images Flo.
Mais je t'avoue que je n'ai pas trop envie de partager mes personnages surtout ma petite Iris. Et cette histoire c'est un peu "mon bébé".

En tout cas je suis contente que tu aimes l'histoire ^^

Alors j'ai terminé les personnages principaux, je vous les montre afin que vous vous y retrouviez.
Iris n'a pas changé,juste le skin.

Barney PHILLIPS :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen14
Le père de Latrell et Mindy, et mari de Daniella

Daniella PHILLIPS :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen15
La mère de Latrell et Mindy, épouse de Barney, vielle amie d'Hortense.
Latrell PHILLIPS :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen16
Latrell, fils ainé de Barney et Daniella, prétendant d'Iris.
Mindy PHILLIPS :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen17
Mindy, fille de Barney et Daniella. En couple avec William.
Steve Hamilton :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen18
Steve, mari d'Hortense et père d'Iris.
Hortense Hamilton :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen19
Hortense, femme de Steve et mère d'Iris
Cerise Lacroix :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen21
Cerise Lacroix, collaboratrice de Steve, vivant à Bridgeport.
Gracie Fitzgerald :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen22
Gracie, meilleure amie d'Iris depuis leur plus jeune âge.
Iris Hamilton :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 Screen23
Iris, fille de Steve et Hortense, personnage principal.
 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Mais c'est génial, ils sont carrément plus uniques ! Ils se démarquent les uns des autres, bravo.
Je comprends, c'était juste une idée ^^

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

T'es personnages sont supers ! J'avoue que je ne me souviens plus bien de leur tête originale alors pour moi, tu peux reprendre l'histoire ou elle en était Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Personnellement je préfèrerai que tu reprennes les images du début de l’histoire. Ça serait d'autant plus sympa pour tes futurs lecteurs, historie qu'ils ne soient pas perdu eux aussi.

Les nouvelles têtes des persos sont super ! Ils ont gagné en charme et en personnalité. On voit que tu t'es amélioré avec le temps.

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous , je suis contente que leurs nouvelles tête vous plaisent!

J'ai une petite question, je ne sais pas trop où la poser et je ne vais pas ouvrir un post pour ça, donc si vous avez la réponse aiguillez moi s'il vous plait.

Spoiler :
Lorsqu'on télécharge des maisons, si on n'a pas tous les addons requis, est ce que le lot fait bueguer le jeu où pas?
 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Non, dan sle pire des cas, la maison ne s'installe pas, et sinon les objets des add-on non présents sont soit remplacé, soit supprimer Smile

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Ha d'accord, super merci Dada gonzales ^^

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou tout le monde !
Ca y est, j'ai eu le temps pour avancer sur quelques chapitres !
Iris reprend donc du service, j'espère que ça vous fait plaisir de la revoir !

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 937497chap5

Spoiler :

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 680036Screenshot1477


Iris se réveilla de bonne humeur ce matin là. Elle savait qu'elle allait profiter de son père l'après midi, elle était donc toute excitée.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 207134Screenshot1480
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 632822Screenshot1481


Elle descendit prendre un petit déjeuner tout en réfléchissant à ce qu'elle allait pouvoir faire ce matin toute seule. Elle aurait aimé visiter l'école Bridgeport Design, mais elle n'en avait pas le cran. Ha ! Si seulement Gracie était là, c'est sûr qu'elles y seraient allées ! Elle a du toupet cette Gracie.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 278933Screenshot1484


Au moins aujourd'hui, Cerise n'est pas dans me pattes ! Pfff elle est vraiment lourde celle là !

Après s'être préparée, Iris décidé d'aller faire un tour au parc situé à quelques mètres de l'appartement de son père.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 638842Screenshot1486

Bridgeport était vraiment une ville magique ! Iris s'imaginait bien vivre ici. Tout est si grandiose, si beau et si accessible ! Tout semble possible !
Sunset Valley est une belle ville, oui. C'est là bas qu'elle avait grandi, qu'elle avait ses amis. Mais cette ville parlait à Iris, comme une impression de déjà vu.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 992380Screenshot1491


Après un bon sandwich américain, elle décida de rentrer à l'appartement, pressée d'y retrouver son papa.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 965725Screenshot1492
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 180721Screenshot1494


Iris : Ha papa ! Tu es rentré !
Steve : Salut chérie ! Alors, cette matinée ?
Iris : Et bien je suis allée au parc. J'aime vraiment beaucoup cette ville ! J'adorerai y vivre !
Steve : Et pourquoi pas ! Ton école est ici, j'ai un appartement, tu aurais ton indépendance !
Iris : C'est vrai que ça serait génial ! Mais tu sais... Maman... Je ne veux pas la laisser toute seule...
Steve : Écoute Iris, tu ne peux pas sacrifier ta vie pour ta mère ! Il s'agit de ton avenir, tu dois faire ce que tu aimes, ce dont tu as envie !
Iris : Oui je sais mais... Elle est malade, elle ne peut pas rester toute seule... Et tu rentres de plus en plus rarement à la maison...
Steve : Tout est dans sa tête, ça fait des années qu'elle est sous antidépresseurs, et je ne supporte plus ses sautes d'humeur incessantes ! Bref, allons manger un bout, je t'emmène dans mon restau préféré ce soir !

Ils allèrent donc dans ce petit restaurant sympathique. Il n'y avait pas beaucoup de monde ce soir là. Iris put profiter pleinement de son père. Ils discutèrent de son école de stylisme, de ses projets. Elle était heureuse que son père la comprenne et la soutienne. Mais d'un autre côté, elle pensait toujours à sa mère, à la souffrance qu'elle lui ferait endurer si elle partait.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 510855Screenshot1498
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 356821Screenshot1496

Une fois rentré, Iris décida de prendre un bain afin de réfléchir à tout ça. Vivre à Bridgeport, serait ce vraiment possible ? Il ne lui restait plus qu'un jour avant de rentrer à Sunset. Et le fait de devoir parler à sa mère de son projet l'angoissait déjà !
Elle essaya de se détendre, sans grand succès. Surtout que demain, Cerise sera là. Elle voulait absolument qu'Iris visite le festival d'été de Bridgeport !
Comme si je n'avais que ça à faire !

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 539385Screenshot1505
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 448213Screenshot1508

Dernière édition par Choute974 le 2016-02-18, 13:18, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Hééé je trouve ça bien que tu reprennes cette histoire. Very Happy

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis contente que tu sois contente ! lol

Voilà donc le chapitre 6 !

Spoiler :

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 657993Screenshot1516



Iris fut réveillée par un coup de téléphone ce matin, c’était sa mère. Hortense voulait savoir à quelle heure sa fille arriverait demain. Elle semblait triste au téléphone. Mais sa mélancolie ne datait pas d’hier. Cela faisait déjà quelques années qu’elle s’était renfermée sur elle-même. La mort de sa mère l’avait anéantie. Son mari était souvent absent et sa relation avec sa fille avait toujours été un peu compliquée.

Il était déjà 10h lorsqu’Iris regarda son réveil. A peine avait-elle eu le temps de se préparer qu’on sonnait déjà à la porte.
C’était Cerise.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 541702Screenshot1520


Cerise : Alors Iris, prête pour le festival ?
Iris : Tu sais, à Sunset aussi nous avons des festivals… Je ne pense pas que celui de Bridgeport soit si différent…
Cerise la coupa : Peut être pas, mais ici nous avons les meilleurs hot dogs du monde ! Il faut que tu goutes ça !
Iris : Ok ok… Mais j’aimerai te parler avant…

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 254591Screenshot1528


Iris prit une grande inspiration, et dit : Ecoutes, je ne sais pas trop comment te demander ça, mais je ne peux pas quitter Bridgeport sans savoir…
Cerise intriguée : Qu’est ce qu’il y a ? Ne passes pas par quatre chemins, vas y !
Iris : Bon… Depuis que je suis arrivée, j’ai une… Étrange impression… Je ne te connaissais pas, et tu déboules comme ça… Et… Avec mon père… Vous avez l’air si proche… Est-ce que… Vous… Est-ce que vous avez une relation ??!?

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 247445Screenshot1525


Cerise resta sans voix un moment, puis répondit : Iris… Je ne m’attendais pas du tout à ça… C’est vrai que nous sommes proches avec ton père, mais ce n’est que pour le travail ! Nous sommes en contact tous les jours, il y a forcément une proximité. Mais je n’ai jamais eu d’arrières pensées !
Iris ne répondit pas.
Cerise reprit : Écoutes, je comprends que ça a pu t’embrouiller, mais je peux t’assurer qu’il ne se passe rien entre ton père et moi. Je le considère comme mon mentor, un bon ami. C’est tout. Je te l’assure.
Iris : Bon… J’ai du me faire des idées...
Cerise : Maintenant que c’est réglé, on y va ?
Iris : Allons-y…

Les deux jeunes femmes prirent la route pour le festival. Iris découvrit des artistes aussi doués qu’extravagants. Elle dut bien s’avouer que le festival de Bridgeport était beaucoup plus impressionnant que celui de Sunset Valley.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 946370Screenshot1537


Elles passèrent ensuite du temps sur la balançoire à discuter de choses et d’autres. Iris était plus rassurée, mais restait tout de même sur ses gardes.
Cerise lui proposa alors d’aller gouter à ce fameux hot dog.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 384376Screenshot1532

Iris reçut un texto de son père qui leur demandait de le rejoindre chez Eugi. Cerise déposa donc Iris chez son père afin qu’elle puisse se changer, et rentra chez elle se préparer également.

Le petit pub était vraiment sympa. Ils passèrent tous une bonne soirée. Steve dansa avec sa petite fille, comme avant, bien qu’elle n’ait plus l’âge maintenant de monter sur ses pieds. Elle suivait le rythme, elle était même bonne danseuse.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 499145Screenshot1544
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 412494Screenshot1549


La soirée se passa donc dans la bonne humeur. Il était près de minuit quand ils rentrèrent.

Ca y est, c’était samedi. C’est le départ. Iris avait un peu le cœur gros, mais en même temps, avait hâte de rentrer retrouver sa mère, et Gracie. Elle se rappela de la promesse quelle avait faite à Latrell. Son cœur se mit alors à battre très vite. Allait-il toujours vouloir la voir ? Qu’allait-elle lui dire ? Est-ce que Mindy avait raison, lui plaisait il vraiment ? Les questions se chamboulaient dans sa tête, mais ses pensées furent interrompues par la voix de son père.

Steve : Ton taxi est là chérie !
Iris : J’arrive !
Iris serra fort son père contre elle.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 544882Screenshot15492

Iris : Quand reviens tu à Sunset papa ?
Steve : La semaine prochaine, jeudi normalement.
Iris : Tu nous manques à la maison, ce n’est pas pareil sans toi.
Steve : Je serai là très vite ma chérie. Et il y a le mariage de Mindy vendredi prochain. Je serai ton cavalier !

Après les embrassades et les au revoir, Iris rejoignit le taxi.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 999188Screenshot1550

A bientôt Brigeport ! Qui sait, peut être qu’on se reverra très vite !

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 878292Screenshot1556

Dernière édition par Choute974 le 2016-02-18, 13:19, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Les ennuis n'ont pas encore commencé... Reste avec ton papa Iris, reeeste. affraid

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

loool

Juste pour vous signaler que j'ai refais toutes les images du chapitre précédent. Au moins vous vous retrouverez, c'est beaucoup plus sympa comme ça ^^

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Double post pour le chapitre 7 !

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 337135chap7
Spoiler :
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 8272914dc12e5e8bfa2



L’avion était bondé. Pourtant ce n’était pas les vacances scolaires. Iris avait eu comme voisin un charmant monsieur qui n’a cessé de ronfler tout du long. N’osant rien dire, elle prit son mal en patience.
Arrivée à Sunset Valley, elle dut encore patienter une heure, sa valise ayant été perdue.

La journée commence bien, se dit-elle.

Une fois son bien récupéré, elle prit un taxi pour rentrer enfin chez elle.


[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 428719Screenshot1556



Hortense : Iris ! Alors, tu as fais bon voyage ?
Iris : C’était fatiguant, mais je suis contente d’être rentrée.
Hortense : Je suis contente aussi que tu sois là. Allez, viens ! Je vais te préparer des gaufres.

Iris monta déposer ses affaires dans sa chambre pendant que sa mère s’attelait à la préparation du repas.


[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 990565Screenshot1558



Iris : Hmmm ! Ca va être bon tout ça !
Hortense : Dis moi, ton père rentre jeudi, c’est bien ça ?
Iris : Oui oui.
Hortense : Et c’était comment à Bridgeport ? Il va bien ?
Iris : C’était super, il faut que tu visites cette ville, tout est grandiose ! Papa travaillait, mais on a pu quand même profiter.
Hortense : Ha, comme d’habitude… Et tu as fais quoi toute seule ? Viens, installes toi c’est prêt.

Alors qu’Iris s’asseyait pour déguster les gaufres encore chaudes, elle se demanda s’il fallait parler de Cerise à sa mère. De toute façon elle allait être au courant, si elle ne l’était pas déjà.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 236779Screenshot1562


Iris hésita, puis dit : Et bien, j’ai rencontré Cerise, c’est la collaboratrice de papa… Elle est très sympa.
Hortense ne leva pas les yeux de son assiette, et répondit : Ah, je vois. Et elle est comment ?
Iris : Elle parle beaucoup, mais elle est gentille, et elle m’a fait vis…
Hortense coupa : Je veux dire physiquement, elle est belle ? Elle a quel âge ?
Iris gênée : Euh… Elle a 30 ans. Elle est normale…
Hortense : Normale c’est quoi ? Blonde ? Brune ? Grosse ou mince ? Pppfff !
Iris : Elle est rousse, et très mince…
Hortense agacée : Ton père a toujours craqué pour les rousses, il doit être ravi !
Iris, choquée, ne savait quoi répondre. Sa mère avait un sixième sens aiguisé.
Elle tenta tout de même de rassurer sa mère :
Non maman… Ils travaillent juste ensemble... Et puis, elle a un copain, on est allé ensemble au festival de Bridgeport.
Iris préféra inventer un mensonge à sa mère, afin qu’elle ne s’inquiète pas trop.
Hortense éclata de rire :
Ma fille va me traiter de parano !
Iris rigola à son tour. Mais en son for intérieur, elle avait les mêmes doutes que sa mère, malgré les paroles de Cerise.

Alors qu’elle allait monter, on sonna à la porte.

Iris : Latrell ! Bonjour, que fais tu là ?
Latrell : Salut toi ! Tu m’avais dis que tu rentrais aujourd’hui, alors je voulais savoir si tu étais bien arrivée !

Latrell semblait de revenir du sport. Son débardeur lui collait à la peau et laissait apparaitre sa musculature. La sueur perlait sur son front, il était tellement sexy ! Iris le regardait d’un air béat ; ses yeux ne décrochant pas des siens.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 679276Screenshot1563
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 933047Screenshot1564


Iris lâcha timidement : Ça me fait plaisir de te voir… Tu veux entrer ?
Latrell : Non, je ne peux pas, je dois filer à un cours, c’est presque la fin. Vivement que je bosse, ça me tue les études.
Iris : D’accord…
Latrell : Mais demain je suis libre. Allons chez Les Copains. Leurs viennoiseries sont excellentes, je t’invite.
Iris : Euh, oui pourquoi pas… J’aime beaucoup cette boulangerie.
Latrell : Super, on se retrouve là bas à 9h, ça te va ?
Iris : Oui 9h c’est bon pour moi.

Après s’être dit au revoir Latrell repris la route au pas de course, sous les yeux admiratifs d’Iris.

Elle fut sortie de ses pensées par un texto de Gracie. Zut, elle avait oublié, Gracie passait la nuit chez elle ce soir.
Elle rentra finir de ranger en attendant son amie.

[**********]

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 334264Screenshot1573
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 623893Screenshot1574


Gracie : Haaaa ma poulette ! Je suis trop contente de te voir !
Iris : Oh moi aussi ! Je ne suis partie que 3 jours, mais j’ai des tonnes de choses à te raconter !
Gracie : Des bonnes nouvelles j’espère !
Iris : Oh… Des bonnes et des moins bonnes ! Allez viens, on monte !
Les deux jeunes filles passèrent l’après midi à discuter. Iris raconta à sa copine son court séjour à Bridgeport. Son coup de foudre pour cette ville, mais aussi ses craintes sur Cerise.
Gracie était une amie dévouée. Elle était très attentive et toujours là lorsqu’on avait besoin d’elle.

Elles regardèrent ensuite leur série préférée, dînèrent rapidement, et remontèrent aussitôt.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 274544Screenshot1583


Iris : Tu crois que je lui plais vraiment ?
Gracie : Ohh Iris ! Franchement, tu crois qu’il t’aurait invité si ce n’était pas le cas ?!
Iris : Oui c’est vrai… Il est si différent de sa sœur. Je ne me souviens que très vaguement de lui… En même temps j’étais petite.
Gracie : Quoi qu’il en soit, demain tu le voir et tu verras bien si tu lui plais vraiment ! N’oublie pas les mentos !
Les deux copines éclatèrent de rire.

Iris décida d’aller sur Facebook avant de se coucher.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 764231Screenshot1585

Iris : Regarde Gracie ! Latrell a mit un nouveau statut !

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 947071Sanstitre1

Gracie : Alors là, si ce n’est pas pour toi, je ne vois pas pour qui d’autre !

Iris resta une bonne heure encore sur Facebook à regarder les photos de Latrell. Elle n’avait qu’une hâte maintenant : le retrouver demain !

Elle rejoignit son lit sans faire de bruit ; Gracie s’était endormie.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 240520Screenshot1587

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
Membre ayant créé le sujet
 

Voici le chapitre suivant !

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 975587chap8

Spoiler :
Gracie : Hmmm Déjà ?! Je ne veux pas me lever !

La sonnerie du réveil matin avait réveillé les deux jeunes filles. Gracie était de service aujourd’hui.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 425471Screenshot1589


Iris : Allez cocotte, courage !
Gracie : J’en ai bien besoin !

Iris avait eu du mal à trouver le sommeil. Elle n’avait cessé de penser à cette journée. Comment allait-elle se passer ? Qu’allait-elle dire à Latrell ? Fallait-il mettre une jupe ou un pantalon ? Laisser ses cheveux détachés ou les remonter ? Des milliers de questions traversaient son esprit.

Et s’il m’embrasse ?! se dit Iris.
Elle raccompagna Gracie à la porte, et décida d’aller prendre une bonne douche histoire de se rafraîchir les idées.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 577915Screenshot1591

8h40 : il était temps d’y aller. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 766838Screenshot1594


Bon, on ne stresse pas Iris, tout va bien se passer. Et puis c’est juste histoire de boire un café !
Elle dit à sa mère qu’elle allait faire un tour en ville. Elle ne souhaita pas lui dire qu’elle avait rencard avec Latrell. Hortense était une femme très curieuse, elle aurait voulu avoir plus de détails. Et Iris n’avait pas envie d’en parler avec elle.
Elle entra dans sa voiture et prit la route pour la boulangerie.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 198730Screenshot1596

La boulangerie les Copains n’était ouverte que depuis quelques mois. Iris y allait de temps en temps avec Gracie pour leurs divines chocolatines.
Elle se gara et se dirigea vers la terrasse. L’odeur du pain chaud chatouillait ses narines.

Elle sentit alors une main sur son épaule.
Latrell : Salut ma belle !
Iris se retourna : Oh Salut ! Ca fait longtemps que tu es là ?
Latrell : Non je suis arrivé il n’y a pas 5 minutes. Tu es « so sexy » dans cette jupe, j’adore !
Iris devint rouge tomate et esquissa un timide sourire : Mer.. Merci c’est gentil.
Il avait une main caché derrière son dos.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 829848Screenshot1602


Latrell : Tiens, c’est pour toi !
Iris : Oh, c’est vraiment gentil, il ne fallait pas !
Latrell : Un rendez vous n’est pas un rendez vous sans fleurs !
Iris rigola, et alla déposer son beau bouquet dans la voiture.

Ils se rendirent ensuite dans la boulangerie pour commander.
Latrell : Alors, c’était comment à Bridgeport ?
Iris : C’était vraiment super, c’était la première fois que j’y allais, j’ai adoré !
Latrell : Je connais cette ville, c’est magnifique ! Ton père va bien ?
Iris : Oui oui, il rentre jeudi, il sera là pour le mariage de ta sœur.
Latrell : J’ai eu l’occasion de le voir à Bridgeport, il était le client de la société dans laquelle j’étais en stage.
Iris : Ha je ne savais pas.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 674631Screenshot1604
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 446578Screenshot1606


Iris continua à raconter son voyage, et ils discutèrent de choses et d’autres. Iris se sentait de plus en plus à l’aise avec Latrell, sa timidité s’en allait.

Latrell lui proposa d’aller à côté jouer une partie de billard. Iris n’était pas très douée, à vrai dire elle n’y avait jamais vraiment joué. Ce fut donc l’occasion pour son prétendant de lui apprendre, et de se rapprocher.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 576427Screenshot1608

Et si on faisait une pause ? dit Latrell.
Ils s’installèrent dans le sofa.
Latrell : Pourquoi es tu si loin ? Tu as peur de moi ?
Iris intimidée : Non non…
Latrell : Alors viens !

Il passa son bras autour d’elle. Iris pouvait sentir son parfum. Elle était si proche de lui qu’il pouvait sentir son cœur battre. Ses mains étaient moites et elle n’osait pas le regarder.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 258432Screenshot1609
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 987227Screenshot1613


Latrell : Alors, tu n’es pas bien là ?
Iris  répondit avec une voix basse : Si …
Latrell : Tu me plais beaucoup Iris… Vraiment beaucoup…
Iris ne sut plus où se mettre, elle rêvait qu’un trou de souris apparaisse pour s’y cacher.
Latrell : Tu n’as rien à dire ? Je ne te plais pas ?
Iris balbutia : Si... Tu me plais aussi…
Latrell : Je veux apprendre tout de toi Iris, je veux te connaître dans les moindres détails.
Iris plongea ses yeux noisette dans les siens. Latrell approcha son visage, elle respirait de plu en plus fort. Il lui caressa la joue, frôla ses lèvres et dit :
Je vais y aller maintenant. Je dois aider Mindy aux dernières préparations.

Iris surprise répondit : D’accord… Merci pour ce moment…
Latrell : Il y en aura plein d’autres…

Elle se rendit jusqu’à sa voiture et prit la route pour rentrer chez elle. Mais mince ! Aurait elle du l’embrasser ?! Pourquoi il ne l’a pas fait lui ?! Iris était toute chamboulée.

Hortense attendait sa fille.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 190867Screenshot1618
[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 574294Screenshot1621


Hortense :Et bien alors, où étais tu Iris ?
Iris : Je suis allée… Faire un tour à la bibliothèque puis au parc…
Hortense : Et tu as passé toute la journée ! Je me suis inquiétée, tu n’as même pas répondu au téléphone !
Iris : Désolée maman, il était sur le mode silence.

Elles continuèrent à discuter un moment, puis Iris monta dans sa chambre.
Elle se connecta sur facebook pour discuter avec Gracie.

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 867099Screenshot1584

[Abandon]L'Iris et la Bête - Page 2 69473283r

Elles continuèrent à discuter de Latrell pendant une bonne partie de la soirée.

Dernière édition par Choute974 le 2016-02-21, 12:10, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

CHOCOLATINES. Je t'aime toi. Tu as choisi le bon camp.
Sinon en vrai, j'aime bien quand tu mets en MEP les conversations Facebook, ça apporte un petit plus super sympa.

 
Page 2 / 4