Gazette numéro 156

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Bonjour,
merci beaucoup de m'avoir mis dans le portrait, ça fait très plaisir. Je n'arrive pas à me rendre compte que je suis là depuis septembre 2009. Merci beaucoup Anna pour ce petit article Gazette numéro 156 4113703508

Sinon, j'adore ce nouveau design, surtout l'en tête. La nouvelle rubrique d'Erasus a l'air très intéressante. Je pense que la série va continuer d'exister jusqu'à ce qu'il y ait une sorte de lassitude à moins qu'ils trouvent le moyen de nous forcer. Les sujets pour les addons et le kits sont souvent les mêmes et ça manque un peu de nouveautés. De toute façon, ce n'est pas de leur faute, ils font ce que les gens leur demandent. Voilà Wink

Bon dimanche !

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Superbe gazette! J'ai adoré l'édito,la revue de presse,le mot de la fin,et la nouvelle rubrique a l'air très intéressant! Very Happy
Perso je pense que les Sims ont encore de l'avenir devant eux,mais ils faudrait les faire évolués,rajouter des nouveautés tout en conservant l'esprit initial. Smile

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 
RépondreCiter

J'ai adorée la gazette ! Wink Moi aussi je penses que les sims ont encore de l'avenir devant eux, vu touts les Addons qui sortent !

 
April'
Messages : 756
Age : 54
Localisation : Dans Un Trou Paumé ^^
 
RépondreCiter

Merci vous 3 pour vos commentaires, ça fait plaisir Smile

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

J'adore cette gazette !

( je rumine, j'était habituée à etre dans les mots de la fin :$ )

Very Happy

 
Margaux
Messages : 2094
Age : 28
Localisation : In réality ?
 
RépondreCiter

Merci, plus vous nous complimenterez plus nous auront de motivations à vous pondre d'excellents gazettes (et des éditos magestueux, du moins les miens =P).

N'oubliez pas non plus e donner votre avis sur le thème de cette semaine Wink

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 
RépondreCiter

Très bonne gazette.
Le mot de la fin m'éclate toujours.
J'attends de voir ce que va donner la nouvelle rubrique. C'est une bonne idée.
Merci à tous pour cet agréable moment de lecture Wink

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
RépondreCiter

Choute je te rassure: ma mère vend du fromage et tout le monde se trompe et dit trou du cul au lieu de trou du cru... ^^

Très bonne gazette. Les 10 raisons qui font que le monde des sims est mieux que la vraie vie sont juste... Gazette numéro 156 4085 Merci de m'avoir fait rire.

En ce qui concerne la nouvelle rubrique, alors je me lance:
Quel avenir pour nos sims ? J'avoue que je préfère ne pas y penser... Les Sims 3 étant très tournés fric, je crains le pire pour la future génération. Pas assez d'inventivité, du remâché et mal en plus...

Graphiquement: je ne saurai que dire. Je ne sais pas si ça sera mieux que les S3. On a bien vu beaucoup de personne trouver les nouveaux sims moches et qui préfèrent continuer avec les S2. De plus, on trouve encore de très bonnes histoires et créations faites en sims 2. Les graphismes des Sims 4 seront peut-être plus réalistes mais moi, j'aimais aussi ce côté un peu cartoon des S2. Dans les S3, j'ai légèrement cette impression que les créateurs du jeu ne savent pas trop sur quel pied danser...

Au niveau de gameplay... Aucune idée, je ne vois pas quoi rajouter... Je vais les laisser me surprendre (s'ils le peuvent encore) par contre j'aimerai vraiment à nouveau pouvoir m'intéresser à tout les personnages du quartier. On se rappelle des familles de la précédente génération... Dans les S3, j'y fais pas attention. Et je n'ai pas vraiment le temps aussi.

Je le répète mais je veux retrouver ce génie, ce grain de folie qu'on avait dans les deux premières générations. Mais d'avance, je sais que ce ne sera pas le cas. Et je le déplore. Je ne sais pas si j'aurai la patiente de me mettre aux Sims 4 et d'attendre les nouveaux addons qui rendront le jeu un peu intéressant (au moins durant 2 mois) ni les téléchargements qu'on trouve sur le net pour rendre notre jeu plus beau...
Dernière chose: je suis certaine que le système du Store sera encore en place pour la prochaine génération et là je dis: Fuck you ♥️

Ce n'est qu'un avis mais... J'attends vraiment pas les Sims 4. Je me demande même si je vais pas me remettre aux Sims 2...

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Très bonne gazette! J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire ton edito Erasus, cause à la fatigue, mais promis je le fait plus tard ^^

Les 10 raison qui font que le monde des sims est mieux et franchement énorme, et tellement juste ^^

Bravo! Gazette numéro 156 2698908354

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Coucou Gazette numéro 156 3691148241

Tout d'abord j'aime beaucoup la mep et puis moi je suis fan du bleu comme ma copine bleuazur tongue .

Edito : Plaisant à lire, il m'a fait rire. Les délais des articles pour la gazette c'est une histoire millénaire et insoluble il y a pas à dire Gazette numéro 156 334500838 .

La revue de Presse : Bonne idée l'ajout des 10 idées sinon j'attends les saisons avec impatience même si c'est une phrase qu'on répète tous depuis plus de 2 ans.

Actu du fo : J'ai hâte de voir la troisième édition du grand chantier !

Les créations des membres : Je n'avais pas vu d'image d'Anna depuis très longtemps et je vois qu'elle s'est beaucoup améliorée ! Merci pour la découverte Wink.

Portrait : D'abord puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire, je trouve que cette rubrique est une très bonne idée. Bon choix d'Alex qui est un " vétéran " du forum.

Shopping : Les téléchargements proposés sont originaux et sympas, dommage que les images d'illustrations des sites ne soient pas toujours de bonne qualité.

A vous de voir : Là c'est le gros morceau mrgreen . Déjà je voudrais dire que je trouve Erasus que tu mets beaucoup de parenthèses dans tes phrases et que ça ne facilite pas toujours la lecture ou alors c'est que je suis une lectrice fainéante scratch . Sinon je n'avais pas remarquée que la gazette était poussiéreuse Razz . Je trouve l'idée de la rubrique sympa surtout l’interaction avec le lecteur. Je ne sais pas si elle trouvera un " public " mais je salue l'initiative plus que louable. Sinon je n'alimente pas le débat vu que je n'ai rien suivis en ce qui concerne les sims depuis très longtemps, j'attends donc les débats sur les sujets non relatifs aux sims Cool .

Le mot de la fin : j'aime toujours autant cette rubrique qui apporte une note d'humour à la fin de la gazette.

Bon maintenant je vais allumer mon jeu hein mrgreen

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
RépondreCiter

Merci les amis, mieux vaut la qualité à la quantité il parait, vous êtes des amours cheers

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Je suis d'accord avec toi Lady, je ne suis même pas sûre qu'un Sims 4 serait utile... A moins que Maxis reprennent les choses vraiment en main ! (je ne crois pas me tromper en disant que le grain de folie et le génie dont tu parles vient de Maxis). Comme tu dis, les familles Sims 3 sont assez décevantes, et quand on voit les persos des Sims 2 adaptés en Sims 3, c'est vraiment une horreur (je prends pour exemple les soeurs Caliente à Barnacle Bay, qui sont vraiment horribles)
Aussi, je pense qu'un peu plus de réalisme serait pas mal : des rhumes, des embouteillages, de temps d'action plus réalistes (pas 40 minutes pour prendre sa douche)...
Ou alors dans l'autre sens, un truc complétement déjanté !

Enfin bref, il faut juste que la franchise des sims arrête de se tourner vers l'argent qui va rentrer, et penser un peu plus aux joueurs plutôt qu'à leurs porte-monnaie (et pitié enlevez moi ce store)

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 
RépondreCiter

(Moi j'aime bien le store XD)

Très bonne gazette et je répond:

Depuis plusieurs mois je e suis fixé comme limite de m'arrêter au Sims 3. Déjà ça coût hyper cher, à chaque add-on on est dessus, nan mais c'est bon quoi. Je ne connaissais pas les Sims 2 mais j'ai failli l'acheter, pour dire!! Je suis assez déçu de ce que donne les Sims 3.
Mais je ne suis pas déçu d'y avoir jouer, car j'ai fait pleins de découvertes (dont ce forum qui m'en apprend chaque jours^^).
Enfin en attendant moi je reste sur mes Sims 3, sur la "petite" folie que nous apporte encore ce jeu et j'essaye de profiter Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Merci pour cette gazette!

L'avenir des sims? Que dire!
Moi j'ai découvert avec les sims 3, je n'ai jamais joué aux sims 2. Donc, pour moi c'est une vraie découverte, que ce soit au niveau du jeu, des addons etc (bien que les addons ne me plaisent pas tous forcément )
Je ne sais pas ce que les sims 4 vont donner. Encore plus de réalisme? Encore plus d'interactions? Encore plus cher?
Car malheureusement, c'est un budget quand même de jouer aux sims!
C'est vrai qu'on entend beaucoup de personnes qui préféraient les sims 2, donc les sims 4 je pense que soit ça va passer, soit casser.
Peut être que ça commence à lasser?

J'aime beaucoup l'édito! J'ai toujours été comme ça: tout à la dernière minute! Quand j'étais encore étudiante, les devoirs à rendre étaient fait la veille! Le coup de pression j'adore!
Et souvent avec la pression, le résultat n'en est que meilleur! Alors je dis :
RÉBELLION PATATE DANS LE FRONT !!!

Les 10 bonnes raisons d'être un sim plutôt qu'un humain... J’ADHÈRE totalement ! J'ai toujours voulu être une simsette! Alors pitié! Envoyez moi à Sunset Valley où à Bridgeport ! (mais désactivez le temps qui passe! Je ne veux pas mourir en trois jours! )

J'ai hâte de voir le grand chantier!
La rubrique shopping très intéressante aussi!
Le portrait comme chaque semaine, très bien rédigé! J'aime beaucoup!

Les créations des membres, j'ai déjà été voir, et effectivement, elles gèrent la fougère les nénettes!

Le mot de la fin... No comment! On ne va pas en faire tout un fromage!

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Très bonne gazette. Alors, je suis pour reporter à demain ce que l'on pourrait faire le jour-même (j'ai souvent tendance à le faire, pour le ménage, le repassage..., les corvées, quoi ^^).

Les 10 bonnes raisons d'être un sim, oh, excellent : je me suis déjà dit, qu'est-ce que ça serait bien de ne pas sauvegarder dans la vraie vie et de recommencer la partie quand quelque chose foire ^^ Ou alors avoir un code pour ne plus avoir de souci d'argent et m'acheter une villa de luxe lol!

Je suis contente d'être dans le mot de la fin, je crois bien que c'est la première fois, je suis émue ^^

Pour ce qui est d'un éventuel Sims 4, je dois dire que je ne l'attends pas du tout. Déjà, j'ai eu du mal à passer du premier opus au deuxième (le fait que mes sims pourraient vieillir et en mourir, évoluer comme de vraies personnes, ça me semblait étrange. Puis finalement, j'ai cédé aux sirènes de la tentation, et j'ai pris les Sims 2, j'ai été conquise. D'autant plus que je l'ai acheté plutôt tard, qu'il commençait à y avoir des téléchargements intéressants pour enrichir le jeu, et pour créer des histoires, ce dans quoi je me suis jetée corps et âme. Quand les Sims 3 sont arrivés, j'étais d'abord emballée : ça promettait une telle révolution graphique, une telle liberté sans tous les téléchargements interminables. Et puis, patatra, j'ai vu la tête des sims : j'ai été déçue à un tel point que j'ai laissé le jeu de côté pour rester sur le 2 et continuer mes jolies images qui me satisfaisaient. Il m'a fallu du temps pour accepter les Sims 3 (bon, j'y ai joué un peu quand même, mais pour la création, les débuts ont été difficiles), et pour qu'il y ait assez de possibilités pour que je lâche enfin mes chers Sims 2.
Alors voilà, maintenant que j'ai adopté les Sims 3, ai-je envie de tout quitter, tout recommencer dans un nouvel opus qui n'innovera pas, ou peu. Car, il faut bien l'admettre, il est loin le temps où j'étais surprise par les nouveautés des add-ons et des kits (d'ailleurs, je n'ai aucun kit Sims 3 alors que pour les Sims 2, j'en ai quelques'uns). Et que dire de ce système honteux qu'est le Store ? On nous fait baver devant un contenu souvent plus intéressant que celui des add-ons et kits, on fait des mises à jour qui facilitent l'achat du store en plein jeu (ouh, que ça m'agace, ça !), et il faudrait payer des prix exorbitants pour ça. Moi, je dis non ! Et ça, ça ne risque pas de s'arranger pour un futur opus, je dirais même que ça risque d'être pire !
Mais vraiment, s'il devait y avoir un Sims 4, je n'aurais qu'un souhait, un unique petit souhait : s'il-vous-plaît, amis concepteurs de jeu, faites un effort sur la conception justement pour pondre un jeu sans bugs, un jeu facile à installer, à mettre à jour et à désinstaller, qui ne pète pas une durite à chaque fois qu'on veut le mettre à jour. Ca, ça serait une véritable révolution, et la seule réellement utile !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Merci pour cette chouette lecture!
La mep, toute assortie au design est très agréable : c'est propre, élégant, frais, sans fioriture et permet de se concentrer sur l'essentiel : le texte.

L'édito est fun quoi qu'un peu "lourd" au niveau de la forme : pléthore de virgules, peu de point, des phrases à rallonge et des digressions dans tous les sens mais reste sympa tout de même. Au niveau du contenu : je salue la subtilité MAIS je m'insurge et mets en garde mes camarades lecteurs à propos du caractère anarchique du message dissimulé sous une affabilité sympathique. Ne vous laissez pas berner par la verve enjouée de l'auteur qui, loin de vouloir renverser la suprématie d'une ancienne élite intellectuelle souhaite simplement faire l'apologie de la paresse et justifier des futurs retard de publication.

Parce que si les chroniqueurs remettent leur tâches au lendemain voir au surlendemain, nous sommes bons pour recevoir la Gazette non pas le dimanche matin avec les croissants mais le dimanche après midi à l'heure de la sieste Gazette numéro 156 1523383209. Pire encore : on pourrait nous la balancer sous notre porte fermée le lundi matin alors que nous venons de partir bosser avec des pieds de plombs ... vraiment ce serait la fin des haricots! Rabiere, je compte sur toi pour étouffer cette rébellion dans l’œuf et remettre ces feignasses dans le droit chemin!

Comment ça, "paille-poutre"? Que nenni, je n'étais que très rarement en retard monsieur. Si si. Gazette numéro 156 337664734

Le reste des articles est comme d'habitude d'excellente qualité, vous avez tous le coup de main maintenant Smile Bons choix pour le portrait et la rubrique Shopping!

Comme Caro, je salue l'initiative pour le "A vous de voir" qui ne pourra qu'animé les sujets de la Gazette qui sont trop souvent et injustement laissés à l'abandon. Pour ma part, je suis naturellement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut mais je suis plus pessimiste que vous. Dans le monde de l'industrie culturelle, une fois que la machine marketing s'est mise en branle, elle fait très rarement demi tour. Et cette manie indécente de saigner le consommateur à blanc à la moindre occasion risque de perdurer. Ça en découragera sans doute certains mais comme EA ratisse vraiment large au niveau du public cible, ils auront toujours des poissons dans l'océan ou des vaches à lait dans le pré.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bonne gazette. ^^
Dans le coin shopping, il n'y a que des trucs que j'ai télécharger il y a trois jours, c'est trop marrant xD
L'avenir des Sims ? Je ne sais pas quoi répondre... d'un coté je me dit qu'ils vont vont vivre encore de belles années et d'un autre je me dit tout le contraire...
Moi j'ai commencée avec les Sims one, en promo, en 2008. Je ne faisait que jouer. Et puis je suis passé aux sims 3, j'ai adoré, j'ai joué, j'y joue toujours mais je suis plus sur la communauté que sur le jeu... je pense que EA devrait baisser leur prix pour un meilleur chiffre d'affaire, leur jeux sont trop cher... et pour les Sims 4 je n'ose pas m'imaginer le prix du jeu de base... je l'achèterais peut-être mais pour l'instant les Sims 3 me suffisent amplement.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Juste une petite remarque : dans la présentation du portrait de la semaine, vous êtes restés à 800 membres. Le R&Co a un grand succès et nous sommes 947 à l'heure où j'écris... mrgreen

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 
RépondreCiter

Mdr! Je viens de lire l'édito, et juste énorme! Oui rebellez vous! Ah bas l’oppression infligé par Rabière!
Dite vous que je bataille comme pas possible pour avoir un accès à la corbeille, et vos n'imaginez même pas ce que je suis obligé de faire pour peut être un jour y avoir droit! J'en ai des frissons rien que d'y penser... mrgreen

Bien entendu cela est la vérité vrai, et je m'en vais de ce pas creuser ma tombe mrgreen

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Oh je viens de percuter que je suis dans les créations des membres grâce au message que Caro a laissé ici. C'est super gentil, ça m'apprendra à ne pas avoir lu les articles de mes collègues pour une fois. ^^'

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bravo pour votre travail, c'est pas évident de sortir un nouveau numéro chaque semaine, surtout que vous en êtes au numéro 156 quand même, donc vraiment continuez vos efforts. Gazette numéro 156 Pompom-f0a1d1

hihi j'ai lu l'édito et sans même regarder qui l'avait écrit, je savais que mon p'tit Erasus n'était pas loin. ^^

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 
RépondreCiter

(bouh à moi)
Je viens de ire la Gazette !

je tiens à vous remercier de m'avoir mis dans le spotlight des créations Gazette numéro 156 4113703508

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 
RépondreCiter

Très bonne Gazette, vous avez fait du bon travail. La présentation la rend agréable à lire, l'édito était drôle. Je tiens toutefois à signaler que je ne soutiens pas vos agissements insensés et votre révolte. Au lieu de lui couper la tête, ainsi avez-vous colorié Rab ! Gazette numéro 156 4085

Les actus (du jeu ainsi que celles du forum) étaient plaisantes à lire. Je ne savais pas que la mise à jour 1.39 était sortie, vous m'en apprenez des choses ! Les créations exposées me donnent envie d'ouvrir mon jeu et de créer, mais ce ne sera pas pour tout de suite (malheureusement).

Concernant l'avenir des sims... J'imagine que le jeu tendra de plus en plus vers une plateforme sociale. Peut-être même que tout achat se fera en ligne (bye bye CDs !). Ce serait épouvantable. J'imagine également que tout coûtera toujours aussi cher, que les graphiques seront époustouflants (trop pour certaines machines) et que le jeu risque, encore une fois, d'être truffé de bugs. Les joueurs se plaindront du manque de nouveauté ("quoi, ENCORE un add-on Bonne Affaire/Ambition ?! Et où sont mes saiisooooons ?!!"). Bref, ce sera l'Apocalypse ! (Oui je raconte nain-portekoi). Dans tous les cas, ayant joué aux Sims 1 et aux Sims 2, ainsi qu'aux Sims Medieval, je pense m'abstenir. Je m'étais beaucoup plus amusée avec LS2 qu'avec LS3, mais je ne pourrais jamais revenir à l'ancien opus auquel il manque cruellement l'outil créer un style. Et puis, je pense que j'aurais moins de temps pour découvrir ce nouveau jeu (LS4) dans les années à venir.

Ah oui, concernant les téléchargements : j'approuve, les sourcils rendent bien en jeu (je les avais testés, hinhin).

Allez, à bientôt !

Edit : 10 raisons pour lesquelles je ne voudrais pas être un sim
- Le risque considérablement plus élevé d'être noyé dans une piscine,
- L'apparition de clown tragique plus fréquente (même les personnes souffrant de problèmes psychiatriques ne voient pas tous les jours des clowns et celui des Sims 1 m'a marquée),
- Pas de zombies avérés dans la vraie vie (Resident Evil n'est PAS la vraie vie),
- Pas une once d'intimité sous la douche (il y a toujours des joueurs voyeurs qui ôtent la protectrice mosaïque -j'admets le faire car elle me prend le quart de l'écran et que c'est moche/cheum/relou/lolilolxptdr).
- Une espérance de vie supérieure à la moyenne sim (90 jours),
- La possibilité de s'asseoir ou de s'allonger en téléphonant (et les mods qui le permettent sont périmés),
- Avoir une multitude de choix musicaux (autre que les stations pré-enregistrées d'EA),
- Les aimants (c'est trop cool et y'en a pas dans les sims !),
- Les ongles (autre chose que les griffes ou ongles ajoutés par les téléchargements hein !),
- La joie de pouvoir arroser des fleurs (chose que nous ne pouvons pas faire dans le 3e opus, oui bon, c'était possible dans les sims 2 alors j'en ajoute un dernier !) :
- Utiliser une bouillotte bien chaude en hiver ! HAHA ! *rire démoniaque*