Gazette numéro 157

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Citer

Une gazette très riche cette semaine ! C'est toujours un plaisir de la lire au petit déjeuner.

Mention spéciale pour l'edito. J'ai d'ailleurs un point de vue divergent du bonheur. Être heureux ce n'est pas cherché le bonheur sans le trouver (c'est même un peu contradictoire comme pensée, cela revient à être heureux sans le savoir et à poursuivre quelque chose de vain, cela revient à être dans l'ignorance du bonheur). Je me considère heureuse (un peu moins ces 12 derniers mois car je suis dans l'attente de quelque chose de concret mais passons). Je me réjouis de ce que j'ai car je suis là où je voulais être. Sans me laisser emporter par mes fantasmes. Je ne parle pas d'une quête de raison mais une quête d'harmonie qui est tout à fait envisageable. Mon bonheur ne dépend pas de la réalisation de mes rêves les plus fous. Cela reviendrait à ce qui est dit dans l'edito et à la notion de désir... Les rêves nourrissent l'ambition et l'espérance. Le bonheur est une somme pas un seuil à dépasser.
Il est vrai que je suis encore jeune et que mes attentes et convictions peuvent changer. Je n'ai qu'une peur : l'aigreur et l'amertume qui peuvent entacher les plaisirs les plus futiles. Mais peut-être que je n'en demande pas assez au bonheur et à la vie en générale ? Ce doit être aussi une question de caractère...

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

Je ne connais personne de trop heureux. L'insatisfaction manifestée n'est elle pas l'expression d'une insatisfaction plus profonde ? Je ne dis pas que les grands bonheurs n'existent pas, mais je préfère les petits, ils sont accompagnés de moins de "travail et de dur labeur", car ça se bosse les "grands bonheurs".
Bref, y'aurait beaucoup à dire. Pour moi je suis heureuse quand je n'ai pas de grands motifs d'être malheureuse, je me contente de peu.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Gazette numéro 157 2698908354

J'ai adoré l'édito, qui m'a laissé penseur! Je me demande déjà à quoi ressemblera ma vie dans un an, alors imagine quand je l'imagine dans 10! ^^ Ceci dit j'adore ma vie actuelle dans la quelle je suis épanouis et où j'ai presque tout ce que je veux pour être heureux! Ce qui n'était pas le cas il y a un peu plus d'un an. Donc si on pouvais faire "stop" pourquoi pas ^^

Après mdr le potin! N’empêche j'adore mon avatar relooké, il à du charme ^^

Sur ce, bon dimanche à vous aussi!

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Gazette numéro 157 3554500131
J'ai beaucoup aimé l'édito également et le portrait, et puis vous avez parlé de la jolie blonde d'Amy quoi ♥️

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 
RépondreCiter

Belle gazette. J'ai adoré l'édito sur notre soif de bonheur incessant. L'image des saisons dans la revue de presse m'a enchanté,les images des membres aussi. Le mot de la fin m'a achevé! Laughing Bravo aux journalistes! Smile

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 
RépondreCiter

Cet Edito est vraiment bon et laisse à réfléchir.

J'ai du mal à dire si je sais exactement si je suis heureuse à ce moment précis, mais j'arrive à m’épanouir, m'éveiller, et j'aime l'environnement dans lequel je beigne.
Néanmoins, je suis plus ou moins d'accord avec la théorie de l'édito, qui aborde sensiblement le fait que le bonheur consiste en le désir. En effet, j'aime le fait de désirer quelque chose, de l'attendre patiemment, au final, ma patience m'empêchera d'oublier cette chose (dans le sens absolue du terme, je veux dire matériel ou immatériel), car le temps que j'ai mis à l'acquérir lui a donner encore plus de valeur.
Cette valeur me rend alors heureuse plus longtemps... Mais malheureusement, cette valeur tend à s'éteindre avec le temps, et le plaisir assimilé au bonheur de la possession de cette chose, tend à disparaître.
Il me semble que notre insatisfaction vient de ce moment précis : nous voulons toujours posséder cette valeur, ce plaisir, ce bonheur, le rendre inaliénable, malheureusement il devient toujours périssable. L'euphorie est un sentiment éphémère.
Mais alors, existe-t-il un bonheur absolue et impérissable ?
En mon sens, c'est peu probable, j'ai toujours eu l'impression que le bonheur à besoin d'être moindre pour être encore plus appréciable, plus fort et même, plus durable la fois d'après.
Ainsi, oui je suis heureuse, chaque jour je perds une chose et alors que j'en attends une autre, en ce cas, c'est plus durable et plus fort qu'est mon bonheur face à ma nouvelle victoire. Alors grâce à ces différents moments brefs de plénitude, je tend à être toujours plus heureuse.

C'étais la minute philosophie du chiffre !
Sinon, j'ai beaucoup aimé le portrait sur Delise, qui c'est vrai est discrète dans certaines catégories, mais est particulièrement active en création. Par ailleurs, je tenais à te dire Delise que depuis que j'ai vu tes premières images sur SA, ou tu disais il me semble débuter, je suis jute particulièrement admirative face à tes progrès ! Tu as vraiment beaucoup de talent !

Après j'ai tout apprécié, merci pour ce moment fort agréable de lecture Smile
Ah, et c'est toujours avec fierté que je retrouve mes propos insensés dans le mot de la fin Laughing

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
RépondreCiter

Belle gazette ! merci pour m'avoir placée dans les créations, ça me fait très plaisir.

J'ai aimé tous les articles, en particulier celui de l'actualité du forum : super résumé. Et les châteaux sont super chouettes ! Bravo, les journalistes.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
RépondreCiter

Très belle gazette, l'édito ne me laisse pas non plus insensible, il fait réfléchir !
J'adore le mouvement lancé par Lady avec les avatars travestis Very Happy

Et une belle émotion pour moi d'être le portrait de la semaine, je ne m'y attendais vraiment pas Gazette numéro 157 3925848005 car effectivement, timide de nature, je communique plus facilement avec les créas que dans les sujets de discussion.
Mais maintenant que j'ai eu l'honneur d'être portraitisée dans la gazette, je vais essayer de me décoincer un peu ^^
Merci encore pour cette gazette et merci Alex pour ton gentil mot Gazette numéro 157 4113703508

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 
RépondreCiter

Merci pour vos commentaires les amis Smile

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Très bel édito. Smile
Je pense que pour être heureux tout est une question d'équilibre. On a besoin de petits bonheurs quotidiens sur lesquels on peut compter pour contre-balancer les trucs pas agréables, ou pas prévus, les corvées, le travail... afin d'arriver au bout de la journée. Et puis bien sûr, il faut aussi voir sur le long terme, essayer de prévoir un peu dans sa tête ce qu'on aimerait faire, avoir, vivre, ça permet de visualiser des choses positives, d'avoir une sorte de fil conducteur, mais sans pour autant se brûler les ailes pour l'obtenir à tout prix. Faut aussi savoir juste se contenter de ce qu'on a, si on en est là à ce moment précis de sa vie c'est qu'il y a une raison, on a fait des choix, parfois même on a juste fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait. Le tout c'est de vivre sa vie pleinement en essayant de mettre le négatif de côté pour se concentrer sur le positif, afin de ne rien regretter...

J'ai vu que vous aviez parlé de ma nymphe, ça m'a fait plaisir, d'ailleurs j'ai bossé sur une troisième version car j'ai encore retravaillé les cheveux. ^^

Très beau portrait de Delise. Je ne connaissais pas l'image avec la fée sur al droite (c'est bizarre que je sois passée à côté moi qui aime ce genre de créa).

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 
RépondreCiter

Que vous êtes beaux en roses... Smile
Les chateeeaux... Trop grands pour moi XD
Je ne donnerai pas mon avis sur l'édito, sinon je vais me poser des questions toute la nuit et déprimer pendant trois jours. Par ailleurs, j'ai aussi évité de lire vos avis dessus, je n'en ai pas le courage, je me connais trop.
Une super gazette, merckiiii l'équipe ! Gazette numéro 157 21450

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Très bonne gazette, très plaisante à lire.
J'ai tout aimé.
Bravo.

(Je sais, c'est pas constructif mais y'a pas que ça qui compte ! tongue )