Rabiere
Rabiere
Admin Retraité
Admin Retraité
Masculin Messages : 10403
Age : 30
Localisation : On the moon

[Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)

le Mer 16 Déc 2009 - 21:42


Dernière édition par Rabiere le Mar 21 Aoû 2012 - 7:26, édité 10 fois
Rappel du premier message :

[Challenge] SDF (Sims Dans le Froid) - Page 4 Challe11

Objectif du challenge : Posséder un Sim occupant une maison de luxe meublée uniquement par l'ensemble de ses vols.

Pour commencer :
- Créer un Sim célibataire (sexe et apparence au choix) possédant le trait de caractère "Kleptomane"
- Installer votre Sim sur un terrain vide ou dans une maison non meublée

Les règles :
- Les codes d'argent et de bonheur sont interdits mais libre à vous d'utiliser les "Moveobjects on" "Fadeobjects off"...(codes ne modifiant pas le gameplay du jeu)
- Votre Sim ne devra jamais travailler, ni même dans le domaine de la pègre.
- Au commencement du challenge, votre Sim ne disposera pas du moindre meuble. Il faudra user d'ingéniosité pour combler ses besoins (toilettes de la piscine municipal ; restaurant ...)
- Pour meubler la maison de votre Sim, il vous faudra aller voler chez les différents habitants de la ville. Cette possibilité est accessible après 19h en cliquant sur le terrain ou la pièce de votre choix et en choisissant "piquer quelque chose".
- Vous n'avez pas accès à l'onglet d'ameublement sauf pour placer les objets et éléments que vous ne pouvez pas voler (allée de garage, frigo, bibliothèque, plans de travail, lit...). Ces objets sont à définir en cours de partie, en effectuant divers tentatives de vols. Vous pouvez librement utiliser les outils de l'onglet construction.
- Vous ne pouvez pas récolter d'argent par la vente de tableaux. Cependant, vous pouvez vendre les objets trouvés et volés.
- Vous pouvez librement recolorer l'ensemble des meubles et objets volés.
- Votre Sim devra rester célibataire jusqu’à la fin du challenge (bien trop dangereux pour son entourage).
- Le challenge se termine lorsque la valeur de la maison atteint les 65 000 Simflouzes.

- Vous pourrez alors proposer dans ce sujet le résultat de votre challenge en proposant au total 8 screens maximum (3 de la maison intérieur, 3 de la maison extérieur, 1 de votre sims et 1 capture d'écran comprenant l'encadré de la valeur de la maison.)

____________________________

yumi2912
yumi2912
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 110
Age : 20
Localisation : Paris

Re: [Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)

le Jeu 3 Jan 2013 - 19:16
ooh, ce challenge me tente bien :p
Je vais essayer de le faire Smile "si mon jeu ne bug pas --") Smile

____________________________
[Challenge] SDF (Sims Dans le Froid) - Page 4 Signat15
Puce0204
Puce0204
Installe ses bagages
Installe ses bagages
Féminin Messages : 22
Localisation : En France, encore et toujours devant l'ordi !

Re: [Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)

le Lun 21 Jan 2013 - 3:33
Bonjour, bonsoir,

"Le challenge se termine lorsque la valeur de la maison atteint les 65 000 Simflouzes". SVP, c'est la valeur de la maison vide ou meublée ?
Merci d'avance Smile
Caroline
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 35
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: [Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)

le Lun 21 Jan 2013 - 8:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il s'agit de la valeur de la maison meublée Smile.
Puce0204
Puce0204
Installe ses bagages
Installe ses bagages
Féminin Messages : 22
Localisation : En France, encore et toujours devant l'ordi !

Re: [Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)

le Lun 21 Jan 2013 - 19:51
OK. Merci Caroline !
Simchannel
Simchannel
Pipelette à seize heure
Pipelette à seize heure
Féminin Messages : 85
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le centre ouest

Re: [Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)

le Dim 26 Mai 2013 - 15:09
Bonjour à tous,

Il n'est pas possible de voler les vasques qui se situent sur les plans de travail. En effet ma simette à tout piquer dans la salle d'eau du bas chez la famille Cho a Hidden Springs. Mais il reste le plan de travail et la vasque et l'option "piquer quelque chose" n'apparait pas.


Bonne journée, SimChannel Smile
missgabrielle
missgabrielle
Futur SimGuru, ou presque...
Futur SimGuru, ou presque...
Féminin Messages : 2305

Re: [Challenge] SDF (Sims Dans le Froid)

le Lun 13 Oct 2014 - 15:28
Emilie Sims dans le Froid

Prologue:
Emilie avait vécu toute son enfance dans un internat religieux, une sorte de couvent, avec les Soeurs. Elle n'avait jamais connu la vie familiale auprès de parents aimants.

Les Soeurs n'avaient rien des parents aimants auxquels elle rêvait. Elles étaient très dure avec elle. Elles disaient agir au nom de Dieu, mais Emilie doutais que Dieu soit si incompréhensif et si rigide.

Emilie n'avait aucun luxe, rien qu'elle ne possédât, juste à elle.

Les sorties à l'extérieur des limites de l'institution étaient rares et toujours accompagné de l'une des Soeurs Surveillante.

Emilie ne connaissait que cet environnement terne et austère, qui chaque jour la rebutait davantage, bien qu'elle n'en montrait rien. Elle avait appris à cacher ses sentiments.

Elle faisait preuve de politesse et de serviabilité. Elle continuait de s'acquitter de ses tâches. Elle priait de longues heures durant. Mais ce que les Soeurs ne savaient pas c'est qu'elle utilisait ces longues heures de prières à échaffauder son plan. Elle avait maintenant 17 ans.

Emilie voulait partir, oui, elle voulait partir. Elle voulait être libre, faire ce qu'elle aurait décidé, quand elle l'aurait décidé. Elle ne voulait pas être Soeur, elle ne voulait pas servir Dieu. Elle ne voulait pas vivre dans cette vie de privation. Emilie avait envie d'autre chose, et tant pis si c'était mal. Oui, elle allait partir.

Elle devait partir la nuit. Et c'est ce qu'elle fit la nuit suivant son dix-huitième anniversaire. Elle alla se coucher à la tombée de la nuit, comme à tous les soirs. Elle enfila sa robe de nuit, et s'étendit sur son petit lit de fer, au centre de tous ces autres petits lits de fer. Elles étaient huit à dormir dans cette pièce.

Emilie n'avait glissé mot à personne de ses projets, pas même à celles qui se croyait ses amies. Elle voulait agir seule et qu'on ne s'aperçoive de sa disparition qu'au petit matin. C'était primordial.

Emilie devait agir precisément et toujours au bon moment. Elle devait attendre que tous s'endorment. Elle avait l'avantage de bien connaître les habitudes de toutes les pensionnaires et encore plus des Soeurs.

À 21h00, toutes dormiraient excepté Jane. Elle ne s'endormirait qu'à 21h30. Jane était du type anxieuse. À 21h45, elle pourrait être certaine qu'elle dormirait.

À 22h00, elle devrait enfiler tous ses vêtements sous sa robe de nuit, et se recoucher.

Elle devrait attendre jusqu'à 23h00 pour que toutes les Soeurs de l'aile Ouest soient à leur tour endormies.

Tout se passerait à 23h30. Elle se lèverait, replacerait les couvertures de façon à donner l'impression qu'elle était toujours là et sortirais de la pièce sur la pointe des pieds. Elle emprunterait le passage, passerait devant les chambres des Soeurs Surveillantes, pour enfin entrer dans la chambre qui contenait l'un des coffres des finances de l'internat, à 23h40.

Elle connaissait le code et n'aurait aucune difficulté à l'ouvrir. Elle l'avait même déjà fait, mais elle n'était pas prête, pas encore. Elle prendrait l'argent, elle savait qu'il y en avait beaucoup.

Puis, elle emprunterait l'escalier qui descendait jusqu'aux cuisines. Dans les cuisines, il y avait une porte donnant sur l'extérieur qui n'était sous aucun système d'alarme ou de détection quelconque. C'est par cette porte qu'elle sortirait.

Dehors, ne lui resterait plus qu'à passer par les brèches éméchées de la clôture de ces filles qui allaient à la rivière le samedi. Elle, elle n'était pas allée à la rivière le samedi, mais elle irait à la mer, tous les jours si elle le souhaitait.

Elle devrait courrir sur 3 kilomètres avant de rejoindre la route. Elle ferait de l'autostop jusqu'au centre-ville, de là, elle prendrait le taxi pour se rendre au port. Oui, c'est ce qu'elle ferait.

Et c'est ce qu'elle fit. Tout fonctionna comme elle l'avait imaginé et c'est avec 16500$ qu'elle embarqua sur un petit paquebot en direction de Barnacle Bay. Elle s'y faufila, sans qu'on ne la remarquât et s'y fit discrète jusqu'au débarquement.Elle ne voulait pas laisser trace de ses déplacements.

Barnacle Bay était si loin de Twinbrook, elle s'y sentit renaître aussitôt le pied posé sur le pont. Le paysage était époustouflant, tout ce qu'elle avait rêvé.

[Challenge] SDF (Sims Dans le Froid) - Page 4 Screen49

____________________________
[Challenge] SDF (Sims Dans le Froid) - Page 4 Signat10[Challenge] SDF (Sims Dans le Froid) - Page 4 15082410