Partagez
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

L'Atelier de Rope' (2)

le Lun 24 Déc 2012 - 19:19

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr 2016 - 20:39, édité 54 fois
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

[...]

[...]

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

Re: L'Atelier de Rope' (2)

le Lun 25 Mar 2013 - 0:13
Mais comment tu arrives à faire d'aussi belles choses vraiment ?
Ce que j'aime surtout c'est que le tout parait "simple" mais il y a tellement de travail derrière...

Sinon mon deuxième prénom c'est Ariel et j'aime sauver les beaux jeunes hommes des dangers de l'océan. ♥

597694
Shooteuse d'élite
Shooteuse d'élite
Féminin Messages : 6791

le Lun 25 Mar 2013 - 2:02
Menteuse, c'est moi Ariel et je chante aussi ! Non mais oh ! Lady, reste dans ton arbre !

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec les filles, surtout j'aimerai revenir sur le fait que comme Lady tout parait simple dans tes images, mais ça demande tellement de travail !
J'aime beaucoup ce jeune homme, et effectivement, je suis une sirène a l'intérieur

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Auteure dyslexique
Féminin Messages : 2017

le Lun 25 Mar 2013 - 7:46
Tu fais des choses superbes. Un régal pour les yeux.

Invité
Invité

le Lun 25 Mar 2013 - 8:03
Bah dis donc par rapport à l'image de base il n'y a pas photo. En fait t'as tout refait quoi quasiment... ^^' L'inclinaison de la tête les cheveux le corps le must le décor. En plus c'est hyper harmonieux c'est sombre et il dégouline d'eau, attends j'arrive avec une serviette... Pas besoin d'être une sirène pour ça

Franchement c'est un régal pour les yeux et les filles ont raison ton image est simple mais quand on voit le travail effectué par rapport à l'image de base bah j'en reste comme deux ronds de flan...
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917

le Lun 25 Mar 2013 - 9:54
Je suis jalouse ! C'est trop trop bien fait. Et je n'arrive pas à comprendre comment tu arrives à ce résultat.
Sinon, je suis amoureuse du jeune homme : tu as mon vote direct pour les awards si tu me laisses le sécher, pauvre petit naufragé...

Fleur des îles
Fleur des îles
Féminin Messages : 5289

le Lun 25 Mar 2013 - 12:42
J'aime la référence ^^ (ça sonne bien en français aussi d'ailleurs)

Je l'ai déjà dit sur SA, mais je le redis ici : cette image est superbe ! ♥ Il est très réaliste, et la mer et le ciel sont absolument sublimes ! Tu as un vrai talent pour le graphisme, les retouches sont un fois de plus bluffantes.

Créativ'Gum
Féminin Messages : 2634

le Lun 25 Mar 2013 - 13:14
Ô grand maître Rope'..... NON MAIS C'EST QUOI CA ?
Je regarde l'image de base et je me dis mais.......... ! Les retouches de fifou ! Limite on devrait juste te laisser tout faire en retouche, pas besoin de sims x)
Il est trop beauuuuuuuu en plus (jenesuispasentraindemourirdevantsabeauté....quoique ^^) ♥
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Lun 25 Mar 2013 - 13:19
Mais... mais vous pouvez toute jouer avec Baltha', toute !

En tout cas, vos commentaires me font vraiment plaisir, comme d'habitude. J'aurais pu aller plus loin au niveau des retouches, mais je me suis arrêté là par manque de temps !

Et yep Amy', le traducteur a fait un boulot génial. ;p

Reine des pirates
Reine des pirates
Féminin Messages : 10631

le Lun 25 Mar 2013 - 15:45

Dernière édition par Flowwyy le Dim 4 Juin 2017 - 22:07, édité 1 fois
La différence entre ton image de base et l'image finale est énorme ! Tu as vraiment bossé dessus, comme d'habitude.
J'aime les couleurs, elles me font penser à celle de ton avatar, et l'ambiance qui se dégage de ton image, c'est limite apaisant.
Bref, j'aime cette création ^^

Bilu
Kéké des plages
Kéké des plages
Masculin Messages : 2437

le Lun 25 Mar 2013 - 18:15
Le rendu est vraiment superbe,noir comme je l'aime,on dirait un naufragé. Quel travail quand on regarde l'image de base. Très beau boulot Rope ;-)

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Lun 25 Mar 2013 - 22:07
Merci à tout les deux !
Oui, c'est des teintes qui reviennent en ce moment assez souvent dans ce que je fais, même en dehors des sims, PetiteFlo' Wink

Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 30 Mar 2013 - 19:26

Portraits.

Pour le coup, rien de sensationnel ce soir, je vous propose juste quelques portraits sur fond uni de quelques sims de ma boîte à sims. J'ai à la base réalisé ces portraits pour pouvoir observer l'évolution de mes sims dans quelques mois, voir ma progression, mais finalement, ce qui devait être une série de portrait sans expressions est devenu autre chose.

En général, je ne considère jamais un sims comme terminé, il m'arrive souvent de faire des modifications sur chacun au fil du temps. Tous ont passé plus ou moins de temps dans ma boîte (le premier, Andrea, dois être le plus ancien d'entre eux, il date du premier cycle de STFTNF de Circa), et vont surement subir pas mal de modifications encore à l'avenir !

Pas d'avant/après cette fois, puisqu'il n'y a simplement pas de retouches. J'ai joint en dessous leurs petits prénoms.

Andrea - Balthazar - Diana
Pia - Cassandre - Rich
Adam - Jordan - Grace
Elis (Valavan) - Gregory - Sarah
Dada
Mister GigaHertz
Mister GigaHertz
Masculin Messages : 21014

le Sam 30 Mar 2013 - 19:29
J'aime tes sims!
Moi je suis trop nul en création de sims, ils se ressemblent tous du coup xD

J'ai un coup de coeur pour Sarah Smile Et Pia aussi est chouette Smile

Mes victoires:
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 30 Mar 2013 - 19:36
C'est une question d'entrainement, à force d'en créer, on progresse. j'ai encore du chemin à faire, je pense ^^

En tout cas, merci de ton commentaire Dada. Au passage, je serais curieux de savoir lesquels de ces sims vous aimeriez voir dans une prochaine création !

Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Sam 30 Mar 2013 - 19:45
Pas de retouches ? Vraiment ? O.O
Je te hais.

Ils sont beaux tes petits tas de pixels. Au niveau des filles, c'est Cassandre qui reste ma préférée même si la petite Pia m'intéresse aussi. Mais je n'arrive vraiment pas à avoir de préférence au niveau des messieurs: vraiment je te trouve très doué pour créer les mâles et ils sont tous un vrai plaisir pour les yeux !

Sinon pour la prochaine création... Tu te dois d'utiliser un mâle.

Voïces
Artiste posée
Artiste posée
Féminin Messages : 2165

le Sam 30 Mar 2013 - 20:14
Ils sont tous superbes, avec leur propre style, leur petits défauts qui font leur qualité.
Ma préférence va à Adam. Je ne l'avais encore jamais vu, et j'aimerai bien en apprendre d'avantage sur sa personnalité aux travers de jolies images tiens Smile

Shooteuse d'élite
Féminin Messages : 6791

le Sam 30 Mar 2013 - 20:21
Très jolie galerie de portrait. J'aime ta patte, et j'aime surtout ce que tu arrive à faire au niveau de la forme des visages ! C'est terrible, c'est du super boulot !
Sinon, moi Adam et Grégory me font les yeux doux

Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Auteure dyslexique

le Sam 30 Mar 2013 - 21:15
Je suis foudroyée par la beauté que tous ces visages dégagent. Ces SIms pourraient être de vraies personnes. On les croiserait dans la rue. Et pourtant, d'une certaine manière, ils se ressemblent, ils ont ta patte. C'est magnifique.

J'aime beaucoup Grégory et Cassandre.

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 30 Mar 2013 - 23:35
Merci à vous tous, ça me fait vraiment plaisir vos petits commentaires. J'ai toujours eu plus de mal sur les sims féminins, d'où le fait que j'en ai moins ! Et je prend note, pour ceux que vous avez envie de voir ensuite. :p

Yep, il n'y a pas de retouche sur les visages, mis à part un petit coup de netteté sur l'ensemble, un adoucissement des fonds pour qu'ils soient unis, et une légère retouche colorimétrique.
Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon
Dompteuse de Pokémon
Féminin Messages : 6499

le Dim 31 Mar 2013 - 1:35
Je te hais mrgreen
Tes sims sont trop beaux (le deuxième me fait penser à Harry Potter d'ailleurs), et trop réalistes ! Je rêverai de pouvoir faire des trucs aussi beaux que toi Very Happy

Aéro Pim's

le Dim 31 Mar 2013 - 10:08
J'ai une nette préférence pour Elis et Gregory. Chez les filles, j'aime particulièrement le visage de Sarah.

Tu fais des sims d'un tel réalisme que c'en est saisissant ! On a envie de tous les connaître et les revoir, en fait !

Simvador Dali
Simvador Dali

le Dim 31 Mar 2013 - 12:36
Beuh voyons Caro', faut pas me détester pour ça :p
je prend note pour vos préférences, et je vous remercie pour vos commentaires ^^
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Dim 31 Mar 2013 - 16:21
l'Oiseau en Cage

En attendant d'autres avis sur les portraits, je me suis amusé avec une nouvelle création. Monte Vista est un quartier plutôt sympathique au final, puisqu'il ne ressemble à aucun autre et peut être exploité de multiples façons. C'est une nouvelle fois une image inspiré d'ASoIaF que je vous propose aujourd'hui. Mais pas d'explication, cette fois, si vous n'avez pas lu les livres ou regardé la série, je laisse travailler votre imagination !

J'avoue que je suis un peu déçu de la qualité de l'image, et de l'intégration des divers éléments, mais je n'i pas plus de temps à y consacrer. Du coup, on fera avec, j'espère néanmoins que le résultat vous plaira. Comme d'habitude, je vous propose un avant/après, étant donné qu'il y a eu pas mal de retouches au final.

N'oubliez pas de commenter les portraits tout de même si ce n'est pas déjà fait, histoire de me donner des idées pour la suite Wink
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's

le Dim 31 Mar 2013 - 17:50
Preum's ! Le drapé de la robe est juste à tomber. Les couleurs et les ombres sont superbes.
J'imagine une princesse enfermée dans le château de son père qui veut mal la marier. Elle est désespérée car son coeur est déjà pris. Mais cette comète dans le ciel n'est-elle pas un signe du destin ?... Hou, je m'égare ^^ Enfin, voilà ce que je lis dans cette belle belle image.

Auteure dyslexique
Auteure dyslexique

le Dim 31 Mar 2013 - 18:13
La même pour le drapé Smile

Quant à moi, je vois plutôt une femme qui pleure son mari mort à la guerre. Cette comète symbolise la fin de son monde.