Partagez
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

L'Atelier de Rope' (2)

le Lun 24 Déc 2012 - 19:19

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr 2016 - 20:39, édité 54 fois
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

[...]

[...]

Siphoë
Boule de gomme
Boule de gomme

Re: L'Atelier de Rope' (2)

le Mer 2 Jan 2013 - 0:23
J'adore les deux images, vraiment Smile

La petite veste noire, ça colle au thème, bien présenté et j'aime beaucoup l'expression de la simette.

Pour le thème ethnique, j'adore <3 ça tape à l'oeil et c'est clair que tu as réussi le pari de l'originalité. La palette de couleur utilisée pour le thème lors du concours étant resté dans les tons chaud (du moins pour ceux qui y participaient et qui ont posté ici).

le Mer 2 Jan 2013 - 9:30
J'ai coup de cœur pour l'image printanière. Quand j'ai regardé l'image de base j'ai halluciné parce que le visage de ta jeune femme sur la finale n'a pour ainsi dire rien à voir. Comme quoi la lumière joue beaucoup. L'incrustation est superbe et franchement ce que j'adore c'est que le fond réel ne choque même pas.

J'aime beaucoup l'image du Père Noël aussi... Bref ça fait plaisir de te revoir en coin création parce que l'air de rien c'est vraiment magnifique... Tu fais des choses très variées Wink
Pistache
Colorful Artist
Colorful Artist
Féminin Messages : 1165

le Mer 2 Jan 2013 - 11:46
Je suis toujours aussi fan de tes créations, tu as tellement de talent !
La demoiselle en rouge avec ses roses est très belle, ton hair-drawing est sublime, surtout si c'est un de tes premiers !
La petite robe noire est bien aussi, même si j'accroche un peu moins.
La Mode ethnique est vraiment super, l'atmosphère est waah. Et perso, je trouve que c'est high fashion à souhait !

Simvador Dali

le Mer 2 Jan 2013 - 13:11
Merci à vous toutes !

J'avoue être assez étonné de votre enthousiasme sur la photo "mode ethnique", étant donné que je ne l'apprécie pas trop :p
Je comprend que tu accroche moins à la petite veste noir Pistache, c'est une créa qui commence à dater, et sur laquelle je n'avais pas trop passé de temps.

J'ai ai profité pour mettre la mosaïque du premier post à jour.

Cassandre

Voilà simplement le portrait d'une mannequin qui pourrait participer à Miss Simette. Il y a eu un travail de retouche, mais pas énorme sur le visage, pour ne pas dénaturer les traits du sims.
J'ai déjà l'histoire du personnage en tête, mais je la partagerais en temps voulu, si je décide de participer. Si j'hésite, c'est justement parce que je ne suis pas sur de vouloir donner mon personnage. J'en ai déjà fais l'expérience par le passé, dans un autre contexte, et le résultat m'avait vraiment déplu, au point que je n'ai plus pu réutiliser le personnage en question. Dans le cas présent, ça serait dommage, c'est la seule simette au joli visage de ma boîte à sims ;p

Artiste posée
Artiste posée
Féminin Messages : 2165

le Mer 2 Jan 2013 - 13:28
Elle est vraiment belle. Et j'aime le côté romantico-poétique de ton image, et ce drapé tout bonnement magnifique.
J'espère la revoir très vite Smile

Folle pétillante
Féminin Messages : 3958

le Mer 2 Jan 2013 - 13:42
Ooooh, qu'est ce qu'elle est belle <3
J'adore tout simplement ♥

Trop de smileys ? Mouâââ ? Naaaan
-Lolui-
Fée créatrice
Fée créatrice
Féminin Messages : 3025

le Mer 2 Jan 2013 - 14:29
Elle est très jolie. J'aime beaucoup comment tu retouches tes images,il est d'ailleurs facile de les repérer,on y reconnaît bien ta "patte". Smile
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Mer 2 Jan 2013 - 15:01
Le haut/voile. *w*
Très jolie demoiselle. Je peux néanmoins comprendre ton hésitation à la donner. Wink

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Mer 2 Jan 2013 - 16:50
Merci à vous toutes.

C’est vrai que quand on conçoit un personnage, c'est difficile de s'en séparer comme ça. Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir à tout ça, en tout cas, si jamais je devais me présenter, le portrait est pratiquement déjà prêt donc !

Boule de gomme
Boule de gomme

le Mer 2 Jan 2013 - 17:32
Comme je l'ai dis sur FS3, elle est très très mignonne. J'aime beaucoup son côté doux, un peu rêveur. J'admire le résultat de transparence du vêtement. ça fait sensuel et sexy, tout en restant doux, avec un petit goût de "pudeur". Enfin, j'ai du mal à expliquer mon ressenti ^^

Simvador Dali

le Mer 2 Jan 2013 - 20:58
Réputation du message : 100% (7 votes)
Merci beaucoup Siphoë !

Certains me l'avais demandé, alors voilà ma méthode pour les ombrages. Tout n'est pas tout le temps très clair, mais l'idée est là.

La méthode Rope' pour les ombres

On m'a souvent demandé comment je procédais pour créer mes ombrages, je vous livre aujourd'hui ma méthode.

Je vais vous décevoir : je n’ai pas de formule magique pour faire mes ombrages automatiquement, ça demande un peu de boulot. Tout commence par la création d'un nouveau calque gris moyen, en mode lumière tamisé. Comme dit plus haut pour la robe, ce calque permet d'assombrir et d'éclaircir des zones en peignant en noir et blanc. Je me débrouille donc pour définir de nouvelles ombres en me basant sur d'où vient la lumière.

Je me contente rarement d’un seul calque : au fur et à mesure que j’avance dans mon boulot, il m’arrive d’en créer de nouveau, pour ajouter du détail sur les ombrages du visage (et donc, je travaille avec une petite brush, mais un peu floue tout de même), ou parfois, pour assombrir des grands parties d’images (et vous l’avez compris, je prends pour ça un énooooorme brush).

Le bémol, avec cette méthode, c’est que les zones assombries sont parfois trop saturée. C’est particulièrement gênant sur la peau, quand on a travaillé sur un visage. Pour corriger ce défaut, je créé un calque d’effet de Teinte Saturation.

Pour que l’effet s’applique surtout sur les zones devenu trop saturée, je vais y appliquer un masque de fusion sur ce calque d’effet : je copie le contenu de mon calque en lumière tamisée, et je le copie dans le masque de fusion du calque d’effet (maintenez ALT, en cliquant sur le dis masque de fusion pour rentrer dedans, et collez). Toujours dans le masque de fusion, j’inverse les couleurs (Ctrl+i), et j’applique un niveau directement dessus, que j’ajuste pour que le gris moyen passe au noir. Résultat, le masque de fusion est noir, sauf sur les zones précédemment noire du calque d’ombrage en lumière tamisé qui sont maintenant blanche.

J’espère que vous avez suivis ! Maintenant que le calque d’effet s’applique sur les zones sombres devenues trop saturée, je sélectionne sur le dit calque d’effet les teintes rouges (pour la peau), et je baisse leur saturation, jusqu’à ce que le résultat paraisse naturel.

Vous savez donc maintenant comment je procède pour les ombres. C’est moins compliqué qu’il n’y parait, à vous de tester à présent.

Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Mer 2 Jan 2013 - 22:34

Ça fait un moment que je me demandais: "Mais comment il fait ?"
Déjà un gros merci de partager ta méthode. Je trouve ça vraiment sympa ce que tu fais, on a chacun nos petits trucs à nous et je trouve ça génial que tu partages les tiens. (pas tous hein ^^)
Je pense tenter ! Merci encore !

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Jeu 3 Jan 2013 - 10:50
Nice Lady, n'hésite pas à me montrer le résultat.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et pensez a mettre un petit Merci! si ça vous a été utile, ça sert à ça (histoire que je sache aussi si ça vous intéresse que je donne d'autres astuces dans le genre).

le Jeu 3 Jan 2013 - 11:17
La vache, j'ai pris du retard et du coup je ne sais plus par où commencer. Déjà merci pour le partage de ton astuce, ça devrait m'être utile également d'autant que j'ai souvent ce problème d'ombres hyper saturées. Tu m'as perdue à "l’effet de Teinte Saturation" mais sans toshop sous les yeux c'est plus difficile pour moi. Je tente ça en rentrant et je crie au secour en cas de problème.

Pour tes dernière créas j'ai un gros faible pour les frangins Targaryen. L'ambiance y est géniale, bien représentative des personnages! Quant à ta dernière arrivée, j'ai hâte de la voir en action ICI Faudra juste lui arrondir un poil la courbe du sein gauche (enfin droit pour elle)
Marky
Plume Souple
Plume Souple
Masculin Messages : 7344

le Jeu 3 Jan 2013 - 11:23
Merci pour la méthode!! Smile
Comme Tiff j'ai pas tout compris mais faut être sur Toshop pour mieux comprendre^^
Sinon tes images j'aime beaucoup, j'adore ton univers et tes Sims sont extra! Le jeu des ombres apporte vraiment quelque chose en plus à tes créas et je me demande ce que ça serais sans^^

Bravo à toi!

Spoiler:
Flowwyy
Reine des pirates
Reine des pirates
Féminin Messages : 10631

le Jeu 3 Jan 2013 - 11:25

Dernière édition par PetiteFlo le Jeu 3 Jan 2013 - 11:49, édité 1 fois
Cassandre est superbe, elle dégage de la douceur, de la rêverie... je t'obliges à participer à Miss Simsette 2013, il le faut.
Merci pour l'astuce sinon cheers

edit : faute de frappe corrigée et j'en profite pour ajouter un smiley xp

Caroline-s-jam
Dompteuse de Pokémon
Dompteuse de Pokémon
Féminin Messages : 6499

le Jeu 3 Jan 2013 - 11:40
Merci beaucoup pour l'astuce, mes ombres ont toujours un effet orange plutôt dégueu et du coup j'ose pas trop insister sur certaines zones.
Tu gères vraiment tes retouches ^^

Fée créatrice
Féminin Messages : 3025

le Jeu 3 Jan 2013 - 12:52
Merci pour l'astuce,je pense que ça va m'aider! Et je rejoins CaroJ; tu gères vraiment bien tes retouches.
Siphoë
Boule de gomme
Boule de gomme

le Jeu 3 Jan 2013 - 13:32
Merci énormément pour l'astuce et surtout, pour le partage !

Simvador Dali

le Ven 4 Jan 2013 - 17:24
De rien pour l'astuce, seulement comme ça a été écrit assez vite, tout n'ést pas très clair. J'ai rédigé un tuto du coup, plus complet et plus précis, ça se passe ici : https://www.sims-3-forum.com/t5928-ombrages-a-la-main-photoshop

Pour Miss Simette, j'ai toujours pas décidé, je me laisse le temps. ;p

Merci de vos commentaires à tous.

Créativ'Gum
Créativ'Gum
Féminin Messages : 2634

le Lun 7 Jan 2013 - 18:11
OH ! En lisant ton interview dans la gazette j'ai eu envie de venir faire un tour dans ta galerie (même si je viens de m'apercevoir que j'étais déjà venue ! Tu fais un boulot de malade quoi !
On voit que tu es un passionné, un créatif et surtout que tu as un don pour tout ça !
Coup de coeur pour "rêve de printemps" ! Very Happy *O*
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11720

le Jeu 10 Jan 2013 - 12:24
honte à moi je ne me suis pas arrêté ici.

Que de belles œuvres c'est époustouflant,
la chevauchée et son magnifique arrière plant c'est bluffant
le monde Starlight Shore sacré beau travail, je n'ai jamais pris le courage de refaire un monde alors bravo
Le Père Noël mon coup de cœur j'adore l’atmosphère de noël
Un rêve de printemps c'est très poétique, glamour et c'est vrai que ça me fais pensé à une pub de Kenso, la demoiselle est magnifique avec ces cheveux et ça robe enlacé par le vent c'est sublime.
J'en redemande à quand tes prochaines créations Smile

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Ven 11 Jan 2013 - 23:09
Merci à toute les deux, heureux que la gazette vous ai permis de découvrir mon boulot.

Autoportrait

J'ai assez peu de temps à consacrer aux sims du coup pour le moment, du coup, rien de bien complexe ce soir !
Je suis passé par la case coiffeur cet aprem, et je me suis dis qu'il serait temps de mettre à jour mon simself en jeu. Du coup, voilà un petit portrait simpliste, en espérant que ça vous plaise tout de même !

Artiste posée
Artiste posée
Féminin Messages : 2165

le Ven 11 Jan 2013 - 23:51
Hallucianant! Ce Sim est tellement réaliste
Je sais pas si il te ressemble (manque une comparaison), mais en tout cas il est fort charmant et super bien réalisé. Tu m'épates Rope, encore un fois.

Simvador Dali

le Sam 12 Jan 2013 - 0:12
Merci Voïces !

Après, y a eu un travail de painting, notamment pour les paupières, les sourcils, et les lèvres, parce que le jeu me limite trop pour ça. Je crois que j'ai enregistré mes modifications par dessus l'image de base (que j'ai pourtant aussi enregistré ailleurs, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus), pour ça que je ne vous propose pas de avant après.