L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Les chemises sont super réalistes, j'aime beaucoup !

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ah ouais!!!j'adore tes chemises Ropinou! j'aime beaucoup aussi tes persos, font vraiment réalistes , je dirai même presque dessinés sur tablette. bravo à toi et vais télécharger tes chemises moi! L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Oscaaaaaar!

contente de revoir ce jeune homme qui semble avoir pris de la maturité ( et un peu d'âge du coup! L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557 ) depuis sa dernière apparition. C'est vraiment un de mes chouchou celui là, j'espère le revoir vite " en action ".

Merci pour les chemises!

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

La maison est très sympa (40 000 pour une pièce? Elle doit être joliment meublée dis donc ! Laughing ). Je suis allée voir la version sims 3 d'Oscar, et il est aussi beau en sims 3 qu'en sims 4 !

Tes chemises sont super réussies, réalistes mais dans le style du jeu, elles sont allées enrichir mon dossier mods d'ailleurs Laughing

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'aime toujours autant tes photos Sims 4. Que ce soit des scènes de vie ou des terrains, c'est toujours plein de vie avec peu de contenu.

J'apprécie egalement le travail de retouche effectué sur Oscar. Ca le vieillit et lui donne du caractère. Le garçon n'a pas l'air très commode et bouffi par l'orgueil mais ca lui apporte une certaine profondeur que l'on ne retrouve pas autant dans la simple version sims.

Les chemises sont top, j'adore ce style. Elles finiront très certainement dans mon jeu. Merci Smile

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'aime beaucoup suivre ta petite famille, j'ai hâte de voir la suite !

Et que dire d'Oscar.. Il est canon !

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci les filles pour cette Havalanche de compliments !

Du coup, à la demande générale sur le chat, je mais à jour mon activité créative ici !

D'abord, la suite et probable fin des aventures de Tobias dans mon jeu.

Non, non, personne n'es mort ! Mais il y a simplement que, aussi mignons soient-ils, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux gosses, comme c'est trop souvent le cas depuis les débuts des Sims 4. La phase bambin me manque terriblement pour ça ! Du coup, je doute de vraiment plus développer avec Arianne et Covan !

En parlant de ces deux la ! Mon extra-terrestre a décidé de se lancer dans la musique, pour le plus grand malheur des oreilles de sa famille. Enfin, ça, c'était au début, parce que ses amis et amies semblent plutôt apprécier ce qu'il fait ! Et même si il a la peau d'un ton bleu pas très engageant, il s'est trouvé une copine, nommée Charlie. Pour sa sœur, bah.. elle n'a toujours pas de vrai but défini, je sais pas trop quoi en faire, en fait, elle m'inspire rien. Elle ressemble à la fille de Sig et Taya, d'une précédente famille, mais en plus quelconque, du coup... elle fait la cuisine et le ménage à la maison, mais comme je suis gentil, elle sort de temps en temps avec ses amies. Ah, et elle drague un peu tout ce qui bouge, mais au contraire de mon Anthony, elle semble se limiter aux êtres humains.

Toby et Liam s'aiment toujours autant, sont devenus des adultes (mais s'habillent toujours comme des jeunes !), et sont au sommet de leurs carrières respectives (et ont terminé leurs aspirations, voir sa deuxième pour Tob' !). Du coup, plus grand chose à signaler de leur côté.

Enfin, voilà quand même les images !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 217495tumblrnohypeB1Ek1svletjo51280

La suite des images sous le spoiler !

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo9_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo10_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_nohypeB1Ek1svletjo1_1280

Ensuite, une petite image tooooute simple pour un concours sur le forum du Sims 4 Studio.

Le but est de reproduire le décor ou bien une scène d'un film d'animation, avec des retouches assez limitées (donc pas d'incrust' de malade). Un concours tout simple, auquel je participe parce que j'aiiiiiime les films d'animation, et parce que je veux les prix aussi ! J'ai choisi une scène toute simple du film La-Haut, où le vieux Carl est mélancolique alors que son voyage débute, car sa femme n'est plus à ses côtés pour vivre ça.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 477872tumblrnp0du2clHq1svletjo11280

En un peu plus grand sous le spoiler...

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np0du2clHq1svletjo1_1280

Sinon, vous vous en souvenez peut-être, mais je vous avais montré des canapés et une table basse il y a quelques temps, c'est présent disponible en téléchargement sur mon blog. Il suffit de cliquer ici ! Vous allez voir que je me suis fait un peu plaisir sur la résolution des textures pour avoir mon effet tissu sur les assises, du coup, ces objets sont plus lourds que la moyenne. Il y a une seconde version disponible, avec des textures de 512 pixels au lieu de 1024, mais la qualité n'est pas la même , à vous de choisir ce qui vous convient.

Faut que je me renseigne, voir si il est pas possible de faire utiliser à mes trois variantes du canap les mêmes textures, le poids serait plus acceptable !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 778585tumblrnp2jjkQV271svletjo11280

Plus de détails sous le spoiler.

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np2jjkQV271svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np2jjkQV271svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np2jjkQV271svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np2jjkQV271svletjo3_1280

Et enfin, des travaux en cours, sans grand intérêt. D'abord une table antique, que j'avais déjà essayé d’adapter pour le jeu, en utilisant cette fois le Sims 4 Studio au lieu du TSR Workshop pour l'importer. La première fois, j'avais eu des soucis, mais ça fonctionne mieux avec les dernières versions, j'ai même trouvé un moyen de régler mon problème de groupe de lissage, pour avoir des arrêtes vraiment dures et pas lissées.

Et après ça, je suis en train de créer des coloris supplémentaires pour mes précédents vêtements. Je commence par les chinos , je voulais des coloris qui s'adaptent aux vestes de Au Travail, 10 nouveaux coloris donc déjà (enfin trois seulement sur l’image !). J'ai prévu de créer des t-shirts à motif ou avec logo, aussi, mais celui de l'image (sur Sebastian, le premier) n'est pas de moi, c'est une recolore de mes T-shirt réalisée par mon frère le Poulet, dispo sur son Simblr . Sur le second Sims, Alphonse, vous pouvez aussi voir un autre projet en cours, un autre t-shirt à l'inspiration plus médiévale.

Bref, je ne m'arrête jamais !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 628041290520152349

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 382286290520151629

Dernière édition par Rope' le 2015-05-30, 01:07, édité 1 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Les images de ton jeu sont toujours très sympas !
J'aime beaucoup l'image inspirée de "là-haut", tu as vraiment réussi à donner cette ambiance mélancolique à l'image.

Le salon est très réussi (et est allé rejoindre mon dossier mods Laughing ) Ca rend très bien avec ces textures plus grandes (mais c'est vrai que ça fait des fichiers plus lourds en effet)

Le t-shirt d'inspiration médiévale et la table antique ont l'air très réussis également, j'aime particulièrement les textures de ta table, c'est détaillé mais ça reste comme toujours fidèle au style du jeu Smile

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hé hé, ça a du bon le Tchat ! On dit merci qui ? Merci Bibi !
Bon, là, il est tard, mais je reviendrai sans faute commenter, j’adore tes images.

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

J'adore toujours autant des photos prises en jeu! Tes sims sont cool, et tes aménagement intérieurs sont vraiment chouettes! Smile
Pour les enfants, je suis comme toi, je ne m'y attache pas du tout dans les sims 4! L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 1246588793

L'image de là haut, j'ai reconnu direct, avant même de lire ta description, vraiment super bien faite! Smile

Pour les meubles, j'adore! rouge Je pense que ça va finir dans mon jeu L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

aahhhh!!!ropinou!!
c'est vrai quelle sont bien prises tes photos et bien belles:) . d'ailleurs, petite question, comment fais tu lorsque tu zoom  en prenant la photo et que l'objet ne disparait pas?....j'ai beau chercher et je ne trouve pas de soluce... Suspect
j'aime beaucoup ton set...je crois que ça va encore se terminer dans mes mods cette histoire.. L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557
j'en veux encore ropinou!!! L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2927775184

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

Je ne savais pas que Sims4studio organisait des concours, de suite reconnu Carl, il est drôlement bien réalisé, la mâchoire, le nez... la tenue aussi Smile
Aimé aussi les objets que tu proposes, connaissais déjà le set, me tarde d'avoir la table antique tongue

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

C'est ce qui s'appelle de la maj !

@Rope' a écrit:

elle fait la cuisine et le ménage à la maison, mais comme je suis gentil, elle sort de temps en temps avec ses amies.

Cette phrase m'a bien fait rire.

J'aime bien l'image de Là-haut. Sans pour autant avoir vu le film, j'ai de suite compris l'absence. C'est poétiquement illustré, sans fioriture.

Et toutes ses nouveautés (objets, meubles, vêtements) sont vraiment très chouettes.

Bref, ne t'arrête pas Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Trop de chose. L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557
Le dernier screen de ton jeu est super joli en tendre j'irais même jusqu'à dire qu'il m'a plus tapé dans l’œil que la création sur Là-Haut même si l'image est très fidèle au film (film que je ne dois plus jamais regarder tellement je pleure du début à la fin).

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Wahouh ! Que tu es productif toi ! Je t'envie de pouvoir faire autant de choses sur sims 4.
Ah, la fameuse image de La-haut !
J'aime aussi ton salon, design bien assorti et tout.

Le reste met trop de temps à charger L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 334500838

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Ah , trop de trucs, mais ne t'arrête pas de poster ici, j'adore (et je pense que pas mal d'autres, aussi !)

Tes screens de jeu sont toujours aussi chouettes : ils racontent une histoire, l'histoire de ta famille sims. J'aime surtout quand tu cadre serré sur tes personnages, ça nous fait tellement plus, rentrer dans l'image. C'est tellement mieux !

Pour le reste, à part voir que tes créas de cc sont magnifiques, bien "maxi-match", que tu fais beaucoup de belles recolorations (ou presets, j'sais pas comment on dit pour les S4), je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part : j'aime aussi !

Et pour l'image de là-haut... bon, j'avoue je suis passée dessus hier soir, pendant le tchat, sur ton tumblr, sans la reconnaitre. Et pourtant, tout est là ! A part peut-être le dossier plus haut du fauteuil de madame, non ? (je ne sais plus non plus, et flemme d'aller googliser si tard). Oui, monsieur a l'air tout triste. L'image est vraiment simple, presque épurée. J'aime bien, je la trouve mignonne, mais je t'avoue que c'est sans plus. Les goûts et les couleurs...

En tout cas, comme ça été dit plus haut : Surtout ne t'arrête pas ! Merci pour tout ça Rope' !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Comme d'hab, je suis fan de tes screens. J'adore suivre l'évolution de tes sims. J'ai moi aussi du mal à m'attacher aux enfants des sims avec qui je joue.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Trop de messages, comment je vais pouvoir répondre à tout ça ? Merci à toutes et à tous en tout cas !

Cywkis, pour éviter que les éléments disparaissent, je m'éloigne un peu de l'objet ou du sims avant d'appuyer sur la touche TAB, et je ne m'approche qu'une fois dans ce mode de camera. Linette, oui, le fauteuil de madame a normalement des proportions plus absurdes, mais je n'avais rien en jeu qui s'en rapprochait malheureusement.

Au passage, j'ai du tailler dans le vif, sur mon post récapitulatif des anciennes créations, j'ai perdu mes plus vieilles images, et l'hébergeur ne fonctionne plus, du coup, il ne reste plus grand chose avant Le Rêve de Printemps.

Bon, maintenant, du nouveau contenu !

D'abord, voilà un pack qui m'a demandé pas mal de boulot, car il s'agit de 50 nouveaux coloris pour certains de mes vêtements. Il y a de tout : de nouvelles couleurs pour les jeans et chinos, des t-shirts à motif, d'autres avec des illustrations. C'est disponible juste ici (au passage, les crédits pour les images se trouvent à la fin du post de ce lien).

Attention cependant, vous devez avoir les vêtements originaux en jeu pour que ceux-là fonctionnent, les liens sont disponibles sur Tumblr.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 598542tumblrnp8l0u5VES1svletjo31280

Tout les coloris ci-dessous :

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np8l0u5VES1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np8l0u5VES1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np8l0u5VES1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np8l0u5VES1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np8l0u5VES1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np8l0u5VES1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_np8l0u5VES1svletjo6_1280

Enfin, un second petit ensemble d'objets, idéal pour les jardins de château ou de manoir. Trois éléments donc, un banc de pierre, un piédestal, et une plante, le tout disponible en 4 coloris, sur mon blog encore une fois !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 863390tumblrnpc4xnLu0P1svletjo21280

Les images en plus grand format sous le spoiler :

Spoiler :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_npc4xnLu0P1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 Tumblr_npc4xnLu0P1svletjo1_1280

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh que c'est joli tout ça ! j'adore les imprimés, surtout le blanc avec les plumes, trop fan !

Et la jardin antique est très chouette, j'y verrais bien une déclaration enflammée être déclamée sur ces bancs. Que du beau travail !

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 

Celui avec les plumes... de paon ? Moi aussi j'aime beaucoup !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557

Merci Isis en tout cas, c'est du boulot tout ça !

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C'est clair ! J’ose à peine imaginer. En tout cas, c’est vraiment superbe (comme toujours)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Isisaur a écrit:

Et la jardin antique est très chouette, j'y verrais bien une déclaration enflammée être déclamée plein de bébés sims crées sur ces bancs.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557

J'adore les t-shirts, les nouveaux motifs et coloris sont choisi avec goûts.

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Je vais enfin pouvoir utiliser tes créations !
J'aime beaucoup les motifs de tes t-shirt qui sont bien mis en valeur par ces torses... Bon, j'arrête de divaguer. C'est à cause de la chaleur L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2620358557

Allez je file télécharger ^^

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ok ropinou pour la prise photo!! vais essayer comme ça. sinon, super boulot là!! là j'ai un gros coup de coeur pour ton jardin antique!! aller , hop dans mes mods.. L'Atelier de Rope' (2) - Page 36 2850139730

 
Misky Bat
Les âmes soeurs
Les amoureux 2018 Lounge Bar Photographe
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 3329
Age : 39
 

Rho j'adore les meubles de jardin. Les vêtements aussi mais le banc de pierre il est très bien fait j'aime bien les petites fissures et les coloris. Merci Very Happy Faudra que j'aille les mettre dans mon jeu ^^

 
Page 36 / 40