L'Atelier de Rope' (2)

Rope'
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443
Points XP : 1418

L'Atelier de Rope' (2)

le Lun 24 Déc - 19:19

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr - 20:39, édité 54 fois
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 887989atelierd
Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 973200anciennecrea

[...]

Ythylolyn
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488
Points XP : 1429

Re: L'Atelier de Rope' (2)

le Lun 22 Sep - 20:19
sacré travail ! La demeure est élégante de l'intérieur comme de l'extérieur. J'applaudis !
Bretagne22
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 12386
Points XP : 4258

le Lun 22 Sep - 21:18
Wouah le château est magnifique, tu réalise vraiment de très belle demeure. L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2317702173 L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2698908354

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 180614090620103666L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 180614090615572244L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 180614091006168119L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 180614091005912490
Rope'
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Mer 24 Sep - 21:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci tout les 5 !
Sol, le tapis n'a pas d'autres coloris disponibles, on est vraiment limité pour ça. Pour le rendu des sims, en même temps, après quelques années, mes sims 3 bénéficient d'une gigantesque quantité de contenu pour ajouter du réalisme, des retouches, et de poses aussi.

De mon côté, j'ai débuté un petit legacy, avec les nouvelles règles (seul écart, je me suis acheté un terrain à 2000 au lieu de 10000, en achetant une peinture à 8000 pour compenser, juste pour avoir un terrain perdu dans le désert !).

J'ai commencé avec Basil Valor, un bon a rien en froid avec sa mère, qui a décidé de partir à l'aventure de son côté, et réaliser son rêve de devenir astronaute. Après des débuts difficiles, avec des journées passées à ramasser des cailloux pour payer les factures (et ça muscle, en plus !), il a pu bien vivre de son métier. Il a rencontré Mona, une jeune comédienne, qu'il a fini par épouser ! Le couple fréquente Lanzo et sa femme d'ailleurs, ainsi que Tybalt Capp, et d'autres de mes sims de famille de test, c'est assez amusant à voir. Ils ont eu deux gamins, d'abord Joshua, un peu turbulent et avec un mauvais fond en plus (il travaillera dans le crime), et sa sœur Judith, une musicienne un peu plus réservée (qui ne m'inspire pas grand chose, elle ne ressemble à rien en ado !).

Je ne suis pas sur de continuer à jouer avec eux, ce style de jeu est un peu compliqué sans progression de l'histoire, quand ton quartier est peuplé de sims que tu as toi même créé ! A moins de passer régulièrement leur donner un coup de pouce, tout ce joli monde va trop vite laisser place à des townies aléatoires pas terribles à voir...

Enfin, voilà quelques images !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 924371tumblrncckrj59tK1svletjo61280

La suite sous le spoiler !

Spoiler:

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo9_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo10_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncckrj59tK1svletjo8_1280

En jouant avec eux, j'ai commencé à avoir des idées pour une maison dans un style carrément à l'opposé de mon château précédent, à savoir un bâtiment du genre vieux hangar réaménagé, avec de grands volumes. Bon, le résultat, c'est que ça part un peu dans tout les sens, mais je suis encore une fois agréablement surpris des possibilités qu'on a déjà qu'avec le jeu de base c'est un véritable plaisir de décorer !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 729109tumblrncf2s1wg3c1svletjo71280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 771505240920141859Copie

La suite sous le spoiler !

Spoiler:

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo10_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncf2s1wg3c1svletjo9_1280

Comme d'hab, le tag #rope ou mon pseudo Origin simsontherope vous permettra de récupérer tout ça. En bonus, j'ai aussi mis à disposition mes familles, vous allez pouvoir en profiter, d'autant plus que les sims ainsi partagés conservent leurs métiers, compétances et traits supplémentaires !

Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Points XP : 13018

le Jeu 25 Sep - 12:39
Le première photo du spoil met bien dans l'ambiance.^^

Je trouvais pas du tout qu'au départ la maison avait de "gros volumes"... jusqu'à que je me rende compte de la hauteur des murs. L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557 La déco est soignée en tout cas.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Castin11 L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 120801122101969662L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Badge10L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Ico-mf10 L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 13012208255414817310786881L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 13081610052016536111468355

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 28 642025lesawrads
Rope'
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Jeu 25 Sep - 21:50
Ah la hauteur des murs, un outils que je ne pensais pas vraiment utiliser au début, mais qui se relève vraiment sympa dans beaucoup de cas. Je suis presque conquis par le mode construction, mais il a encore de gros défauts quand même (fondations qui se mettent sous tout les bâtiments, système de pièce approximatif et gênant parfois...).

Merci de ton commentaire Lady, ça marche pas trop visiblement les créations Sims 4 ici ^^'

Déesse déchue
Déesse déchue

le Jeu 25 Sep - 23:02
Hu hu, on est des réfractaires des S4.L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557

Non mon chouchou je sais que tu es déçu d'avoir peu de coms mais ce n'est pas contre toi ou par rapport à ce que tu propose: ici ce n'est pas comme sur SA, le forum ne se concentre pas exclusivement sur les créations graphiques, il y a donc un peu moins de coms dans les galeries. Aussi le nombre de commentaires fluctuent beaucoup d'une période à une autre. Wink

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Castin11 L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 120801122101969662L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Badge10L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Ico-mf10 L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 13012208255414817310786881L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 13081610052016536111468355

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 704960leharema L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 334523autographeL'Atelier de Rope' (2) - Page 28 642025lesawrads
Havane
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires
Féminin Messages : 9416
Points XP : 1938

le Jeu 25 Sep - 23:05
et pis ton avatar fait peur aux potentiels commentateur! L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557
Isisaur
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21175
Points XP : 5555

le Ven 26 Sep - 18:29
Je trouve cette maison vraiment chouette, dans un autre style que le château. Tu me donnes envie de tester le legacy, faudra que je regarde ça quand j'aurais un peu de temps pour jouer. La photo du mariage est mimi comme tout. Et tu as une de ces qualité, ça fait envie !
Havane
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Dim 28 Sep - 0:13
la première chose qui me vient à l'esprit en regardant ton château et le hangar, c'est la foule de détails qu'on peut y trouver! (Je n'ai pas encore craqué pour les 4 mais je leur tire mon chapeau à ce sujet!).
C'est remplis et vivant du coup, meme avec ce style un peu cartoon, ça "sonne " plus vrai qu'avec les 3. A leur sortie en tout cas!

Le château me plait bcp, en particulier le salon de musique et la cuisine, deux pièces que je trouve particulièrement réaliste par rapport à l'aspect historique du lieu. Un autre détail que j'apprécie, le bassin à l'arrière, ça colle bien avec l'ambiance château. Je l'aurais juste vu un poil plus loin de la sortie, en point d'orgue du jardin. les balcons arrondis rendent bien, l'ensemble est harmonieux, je ne vois rien qui me gene dans l'architecture du lieu sauf...
Le "truc" qui me gene dans ton château se trouve plutôt à l'entrée : c'est la fontaine, elle me fait penser à un gros champignon qui aurait poussé là tout seul L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557. Non j'exagère mais elle ne me plait pas, je trouve qu'elle n'est pas mise en valeur posée là au milieu du chemin, et pire, qu'elle ne met pas en valeur l'entrée. Bon c'est un petit point, mais comme c'est une entrée...c'est ce qu'on voit en premier.

Le hangar, ah encore un bel endroit. encore une fois riche en "détails de vie" J'aime énormément la brique blanche vieillie que tu as choisit. Voila encore qqch d'étonnant avec ces Sims4, le graphisme est plus cartoon et pourtant je trouve que la profondeur est mieux rendue, ainsi que les murs comme ceux là qui font bcp moins répétitifs et bcp plus "vrai".
Encore une fois j'aime particulièrement la cuisine ( tu vas finir par croire que ça m'obsède mais non en fait...) et le petit détail qui tue, la petite terrasse de l'étage avec ses deux chaises me donne vraiment envie d'aller prendre mon café la haut, avec la vue sur le désert, tranquille... hum, je m'égare!
sur l'architecture du lieu, le seul point qui me plait moins c'est l'entrée (oui encore! L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557 ) le toit plat et carré, le changement de pattern casse l'idée de hangar réhabilité "dans son jus", je ne suis pas sure d'être claire... pour moi cette entrée fait trop grande si elle a été rajoutée pour une maison et/ou trop carré pour être la continuité du hangar original.
Ton jardin fais un poil vide aussi, oui d'accord c'est le désert, mais les deux gros trucs (fusées?) mastocs serrés au milieu... je ne saurais pas te dire ce qu'il manque mais il manque quelque chose.
encore une fois, c'est de l'ordre du détail, c'est beau, ça c'est indéniable.

Je suis contente qu'en 4 comme en 3 tu sois si habile à nous montrer de belles créations. Rarasus doit prendre gare à son postérieur, si il ne veut pas que son disciple lui grille la priorité en architecture!
Rope'
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Dim 28 Sep - 11:40
N'ayez pas peur de poster, jusqu’à preuve du contraire, je ne mord pas (enfin, y a pas eu de précédents, ou alors, plus personne n'est là pour en parler).

Isis, le legacy, comme je dis, ça me semble peu adapté au Sims 4 pour le moment, à cause de la progression de l'histoire inexistante. Il faut tout faire soit même, ou alors, supporter de ne vivre, à long terme, qu'avec des personnages générés aléatoirement ! Moi j'ai besoin d'avoir des sims intéressant dans le quartier, sinon, je n'ai aucune raison de sortir de mon terrain (ça m'amuse de voir vivre tout mes sims installés sans moi, sont mignons parfois !).

Et merci Havane pour le long commentaire, et quelques critiques !
C'est vrai qu'on est un peu limité sur les tailles de terrains, ça va jusqu'au 50x50 au maximum, donc impossible de déplacer le bassin. Ou d'espacer plus mes fusées, pour le hangar, mais je devait garder les deux, l'une est améliorée au max, l'autre, Basil l'a obtenu en atteignant le sommet de sa carrière, elle doit encore être bricolée. Je n'utilise que le contenu que j'ai déjà débloqué dans mes autres parties pour meubler, même si tout est débloqué grâce a un Mod... il m'arrive de faire des exceptions, mais seulement pour les terrains que je partage, je supprime en général ce contenu que je n'ai pas débloqué ensuite quand je joue sur ces terrains.

Je dois avouer que les extérieurs, c'est pas du tout mon fort, mais au moins, je m'amuse avec les outils :p

Et merci pour le petit commentaire à la fin, il a intérêt à s'activer un peu le Rara', on le voit plus !

Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Points XP : 10836

le Dim 28 Sep - 15:01
J'aime beaucoup ta maison dans le désert. Je trouve la cuisine en particulier vachement bien faite uniquement avec le jeu de base tu as réussi à créer une vrai ambiance de hangar/récup L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 1431192536 .
Havane
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Dim 28 Sep - 15:18
les persos S3/S4, je sais qu'il te tiens à coeur d'avoir nos avis, voici donc mon "pavé" :

Impressions:
Andréa : aaahh le beau gosse latino... ça laisse rêveuse! j'aime mieux sa version S4 qui colle plus avec sa bio. Ceci dit ses origines sud-américaine était déjà palpables dans sa précédente version.

Cassandre : qu'elle est jolie cette demoiselle... je prefere la aussi sa version sims 4, pour ses pommettes et ses yeux/sourcils qui rendent mieux. Je ne suis pas super fan de sa Bio par contre, ça "menant sa carrière et ses relations d'une main de fer." et ça : "jeune fille sensible" ne s'alliant pas bien pour moi. Meme si il s'agit d'apparence devant les autres, je ne sais pas, je trouve ça trop eloigné pour être crédible.

Cael : Mon préféré! surement ton personnage qui me "parle" le plus. Meme si il est différent, j'aime ses deux versions. voila un personnage que j'aimerais beaucoup voir mis en scène dans son histoire. sa bio colle à ce qu'il dégage, une sorte de force, un charisme et une tristesse sous jacente. Alors oui c'est mélo-dramatique, mais ça me plait!

Oscar : celui que je connais le mieux grâce à la boite de Chocolat. Lui, je le prefere en 3; mais c'est surement parceque je l'ai d'abord connu comme ça, et que tes retouches de BDC lui ont vraiment donné vie pour moi.

Ophélia :  hum.. pas grand chose à en dire, elle ne m'attire pas. Elle manque de charisme je trouve. Enfin je ne sais pas... bref, sans commentaire quoi!

Elis : j'aime aussi, surement ce coté aventurier. par contre les images que tu proposes de lui sont en lien mort... version S3 ouS4, il garde son coté décidé, presque conquérant. Sa bio est sympa on a envie de connaitre la suite!

Pia : encore une fois, j'aime ses deux versions, son caractère piquant se retrouve dans ses traits. Elle aussi, j'aimerais mieux la connaitre.

Balthazar : Tres different dans se deux versions. d'ailleurs je ne le reconnais pas. mais les deux me plaisent. sa bio est originale et colle bien aux deux versions je trouve. Au passage, le dernier hommage est une image superbe, son ambiance est émouvante, c'est une de mes préférée, pour ce qu'elle dégage. La version S4 m'a fait tout de suite penser à cet acteur quand je l'ai vu : L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Images11

Grace : elle fait plus jeune que son âge dans les deux versions. Pas grand chose à dire dessus, elle ne m'inspire pas spécialement...

Adam : Pas grand chose à dire sur lui non plus. Le "il n'était pas une flèche" m'a bien fait marrer... le pauvre!

Sonoe : qu'elle est jolie cette jeune fille Version 4 et 3 d'ailleurs. Dans septième ciel, elle est juste sublime, d'ailleurs l'image en elle meme est sublime, bravo. On la découvre un peu dans BDC, le peut qu'on en sait et sa bio bien ficelée me donne envie de connaitre son histoire. J'aimerais la revoir mise en scène.

Grégory : bah... lui non plus ne m'inspire pas! Une bio sympa, mais rien qui me pousse à le découvrir plus.

Charles : il a un potentiel, il dégage qqch, mais je ne sais pas, son histoire ne colle (pour moi) pas à l'image qu'il dégage...

Jackson : Ce n'est pas ta bio la plus originale mais j'aime. ce perso 3 ou4 me plait, il a l'air d'un gars sympa... découvrir ses "aventures" me plairait je pense.

Ara : Encore une jolie fille! elle me plait bien avec ses cheveux bleu, ça lui donne un coté jeune et excentrique qui lui va bien, meme si, au travers de sa réflexion dans Rage, on sent bien qu'elle est tout de meme suffisamment réfléchie et posée et intelligente pour analyser une "situation de crise"

Taya : Une vrai détermination dans son regard, qqch d'arrogant aussi. j'aime ses deux versions, je pense que son histoire mériterait d'être développée également...

Anthony : ses traits son un peu classique, du coup je n'accroche pas spécialement à son physique. Sa bio par contre me plait, j'aimerais savoir comment il s'en sortira.

Amber : elle semble perdue dans ses pensées...j'aime. Son début d'histoire est sympa, maintenant j'aimerais la connaitre elle, son ressentit, ses pensées... meme si on se doute que ça ne doit pas être bien gai...

Esha : j'aime! surtout sa version S3, comme son compagnon, je la trouve touchante, ce couple a vraiment quelquechose de sympa.

Adrien : Il a du potentiel mais mon avis est mitigé, je ne sais trop qu'en penser. J'attend de voir si tu lui prépare un destin ou si il restera coincé à ce stade.

Alois : Je prefere sa version S3, son visage est plus long, sa mâchoire plus imposante, ses traits plus marqué. Il à un truc, une aura bien à lui. Son histoire est sympa, mais je ne suis pas sure qu'elle soit exploitable sur le long terme... a voir!

Jordan : Alors lui, il a un truc aussi! C'est marrant je n'est pas tout à fait le même sentiment que toi. Je le vois comme toi très maitre de lui meme, comme tu le dit, pas un mot plus haut que l'autre. Par contre, je ne sent pas son coté jovial, j'y vois plutôt quelqu'un de calculateur, de très intelligent et manquant d'empathie. Un sociopathe quoi! Un potentiel à exploiter je trouve...

Diana : euh... hum! bah non rien.

Hyung : Je trouve qu'il a un air amérindien et pas Coréen... surtout en S3. mon avis est réservé pour lui aussi. j'attendrais de voir si tu l'exploites ou non.

Voila, j'ai fait le tour de tes persos. Certains me plaisent, d'autre moins... J'ose espérer que tu trouveras le temps et l'envie de les faire vivre dans tes images...
Tinu
Tinu
Artiste polyvalente
Artiste polyvalente
Féminin Messages : 512
Points XP : 61

le Lun 29 Sep - 10:49
Désolé Rope, je t'avoue que je ne commente pas dans les galeries en ce moment par manque de temps en grande partie. Et faut dire que dans ton cas. Je ne sais pas toujours quoi ajouter vu que tu casses la baraque à chaque fois.

J'ai vu certaines de tes créations sur tumblr mais je commente ici.

Pour ce que tu avais fais pour la gazette (il y a quelques temps de cela avec la famille Lanzo), j'avais beaucoup apprécié.
Les photos sont comme d'habitude joliment soignées et cadrées. Les décorations que tu as faites sont juste superbe. Tu te débrouilles merveilleusement bien avec le jeu de base. Tu arrives à trouver des ambiances sympa sans que cela soit toujours là même chose, bien au contraire. J'ai eu un gros coup de cœur pour la chambre avec la partie atelier. Je veux la même chose chez moi...

La rencontre avec la mord m'a bien fait marrer. Surtout quand on lui demande si elle est célibataire.

La maison pour les Stark. Énorme (et pas seulement en terme de taille). Je n'aurai jamais eu le courage pour une si grande maison vu que je les aime toute pitite en grande majorité. Super choix de couleurs, de meubles. On a une ambiance qui colle. Tu l'as dis toi même, ce n'est pas médiéval à fond du coup tu as pu te permettre des choses plus modernes et le tout se marie bien. Le living, la chambre (les deux dernières photos avant le spoiler) et la cuisine sont mes pièces favorites.

Pour ce qui est de ton dernier post, la maison colle parfaitement à la famille. J'adore le style maison mixer avec une sorte de laboratoire d'observation sans que l'un ou l'autre prenne trop le dessus. Un très bon mélange et la maison à une sacré bonne gueule de l’extérieur.

Après je me répète sans doute mais je suis bluffer de voir ce que tu arrives à faire avec le jeu de base. Je te tire une nouvelle fois mon chapeau (tu dois les collectionner à force).

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Mer 1 Oct - 21:21
Merci pour les dernières commentaires !

Havane, on en a déjà parlé par MP, je pense qu'il y a eu quelques petites méprises, au sujet de certains personnages. Enfin, merci d'avoir pris le temps de développer cet avis, bien qu'un peu... surprenant pour moi parfois.

Et Tinu, ça me fait super plaisir de te voir laisser un mot ici ! Merci de cette avalanche de compliments.

Sinon sinon, j'ai encore eu un peu le temps de poursuivre avec mon exploration du jeu !

Cette fois, c'est sur la collecte, et donc, les trois aspirations en rapport avec la nature que je me suis penché. Au final, j'ai pu réaliser ces trois aspirations, en galérant un peu, mais je n'ai qu'une seule collection complétée ! Simon Duval, qui m'a servit pour ces tests, est tout de même disponible dans la galerie (tag #rope, ID simsontherope), avec en bonus les compétences jardinage, bricolage, et pêche au maximum, et presque une quinzaine de traits (entre les récompenses achetées, et les bonus des aspirations réalisées). Le sims idéal pour tester le jardinage, ou essayer de compléter les collections (avec ces compétences, vous avez accès aux deux zones cachées).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 669091tumblrncmnm2FgoA1svletjo41280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 688472tumblrncmnm2FgoA1svletjo61280

Bien plus d'images sous le spoiler !

Spoiler:

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo9_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncmnm2FgoA1svletjo10_1280

J'avais installé Simon dans une charmante maisonette (seule triche que je me suis autorisé !), le Repos du Guerrier, qu'il a bien eu du mal à payer au départ, avec les factures exorbitantes ! Si vous avez bonne mémoire, vous reconnaîtrez une de mes maisons médiévales , qui m'a beaucoup inspiré. Si vous voulez profiter de ce petit coin de nature, rendez-vous dans la galerie encore une fois.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 278904tumblrnckokpKeDR1svletjo31280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 487251tumblrnckokpKeDR1svletjo61280

Spoiler:

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo7_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo9_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_nckokpKeDR1svletjo5_1280

Et enfin, dernière création à présenter, la Villa des Arts ! En fait, j'avais longtemps eu pour projet de créer une maison en utilisant les deux pièces que j'avais créé peu de temps après la sortie du jeu, avec les récompenses de carrière de Chef et de Mécène. Et comme toujours, la maison est disponible dans la galerie (tag #rope, ID simsontherope).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 986896011020141908

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 600863tumblrncs18g9rr31svletjo21280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 662325tumblrncs18g9rr31svletjo31280

Spoiler:

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo1_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo2_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo3_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo8_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo4_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo5_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo9_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo6_1280

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 Tumblr_ncs18g9rr31svletjo7_1280

Invité

le Mer 1 Oct - 21:47
Pfiou elle est super cette dernière maison. Je l'offrirai peut être à ma simsette quand elle aura plus de sous. Elle doit être chèèère ! Du coup je tâcherai de visiter ta galerie en jeu.

Merci pour le rappel des lieux cachés : bricolage, jardinage, pêche.

Bon je suis pas très prolixe dans mes comms en général.

Voilou.

Havane
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Mer 1 Oct - 21:55
Ah Rope le retour de la force!
Je t'ai répondu d'ailleurs . Bref, encore du bon travail je vois! Je repasserais commenter dans le détail, mais déjà, vite fait, ça me plait! L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 1431192536
LadySquirrel
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Jeu 2 Oct - 0:03
Non mais c'est qu'il s'éclate ce petit avec ses Sims 4. L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557
(il est vraiment baraqué le Simon, soit dit en passant Laughing )

Le Repos du Guerrier fait en effet bien penser à tes maisons médiévales S3. Je la préfère à la Villa des Arts même si cette dernière est aussi très bien travaillée. Mais ton style médiéval m'a toujours bien plu, on sent que tu continue à bien le maîtriser dans ce nouvel opus et c'est un vrai plaisir à regarder.

Rope'
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Jeu 2 Oct - 0:28
Merci toute les deux !

Havane, j'en profite pour répondre à ton MP : yep, je retouche, pour les contraste et la lumière, et la netteté aussi.

Lady, si tu passes dans la galerie (si tu achètes les Sims 4 par miracle !), tu veras que le Simon que je propose a une carrure plus normale. Le problème, c'est qu'en jeu, collecter des rochers, ça muscle de façon un peu abusive (en bonus, Mona de mon legacy , après deux jours de minage). Mais merci pour le reste, la petite bâtisse médiévale est très agréable à jouer en tout cas, je suis plus a l'aise sur les petits terrains personnellement, je doute de vraiment jouer dans la Villa.

Déesse déchue
Déesse déchue

le Jeu 2 Oct - 0:39
C'est quoi ces bras ? O.O
Bon en même temps, elle aura besoin de personne pour porter des choses lourdes. L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557

Mais yep ok je comprends mieux le pourquoi du comment de sa carrure au p'tit Simon: je la trouvais un poils exagérée et vu que c'est pas vraiment ton style en général, ça m'a interpellé.

Havane
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Jeu 2 Oct - 10:02
ok merci, me doutais mais j'ai préféré te demander (ça aurait été trop beau une sortie telle quelle du jeu!) te sera t il possible à l'occasion de nous mettre un lien sans retouche pour voir?

J'ai eu le même réflexe que Lady en voyant Simon : sacrés biceps! L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 2620358557

comme lady (oui encore!), j'ai une préférence pour Le repos du guerrier, quelle est jolie cette maison, pleine de charme, bien pensée. Ses terrasses couvertes et son jardin tout fleuri avec son coté "bordel organisé" ( j'ai pas trouvé d'autre expression mais c'est positif hein!) et son petit bassin qui rendent le lieu bucolique et apaisant. A l'intérieur, c'est comme à l'extérieur, c'est chaleureux! Ca donne envie de s'y reposer justement. Elle doit être sympa à jouer cette demeure. Comme il faut bien que je te casse un peu les pieds, je trouve les paravents de trop. Je n'ai pas l'impression que tu y gagnes en intimité du coté salon/cheminée ni sur la terrasse, qui est de toute façon, ouverte à la vue de tout les cotés. deuxième petit truc, la porte de la sdb donnant sur l'extérieur... je ne sais pas, elle me dérange... Dans les deux cas, c'est du détail. L'harmonie de l'ensemble est plus que sympa, bref j'aime vraiment.

La villa des arts est bien aussi comme Lady (comment ça je copie? mais non!) on voit que c'est travaillé, pas de doutes. L'ensemble fonctionne bien, j'aime ton entrée, la façade est cohérente et mise en valeur par tes deux "pointes de couleurs" entre les poutres (mon dieu, je ne trouve pas mes mots aujourd'hui, pardon!). A l'intérieur... whaou c'est grand et ça en jette! Le salon est immense mais au final bien habillé, prêt à recevoir amis et rdv d'affaires, Ca mets de suite dans l'ambiance! Tes pièces pré-crées s'intègre bien, ce sont de belles pièces, vraiment. Mention spéciale à l'atelier, très réussi. La chambre ado(jeune adulte?), grande et épurée est extra, la parentale dans un style plus chargé, plus ancien est bien aussi. Celle qui me plait le moins, c'est celle de la petite fille, trop chargée sur les murs je pense, ou la grande présence du laiton (?) avec les couleurs de la pièce peut être... celle de bébé je ne sais pas, pas facile à voir sur une vue du dessus.
Encore une mention spéciale pour ta terrasse arrière, en fait surtout pour ce superbe petit bassin rectangulaire du fond, c'est LE détail, j'aime!

Au final, je pense que si j'accroche moins sur la seconde, c'est qu'elle fait un peu "banlieue chic" alors que le repos est plus "nature", mais c'est une question de gouts seulement.

Encore bravo pour ton travail ici, vivement la suite!
Caroline
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Points XP : 10836

le Sam 4 Oct - 17:13
Tes images de la grotte perdue sont très belles. J'en suis actuellement au même niveau que toi j'essaie de compléter toutes les collections dans une partie dédiée et c'est euh coton Laughing . Un coup de coeur pour ta maison le repos du guerrier qui cadre très bien avec le sims qui y habite.
Isisaur
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21175
Points XP : 5555

le Sam 4 Oct - 17:37
J'adore la photo lecture au coin du feu, elle me plaît beaucoup, je lui trouve une réelle poésie. La grotte cachée est juste magique, avec ces couleurs.
Et le repos du guerrier, je l'avais repéré dans la galerie ^^ Il m'a fait de l'oeil d'entrée de jeu. J'aime ta façon de meubler, avec tous ces petits détails vivants. La maison d'artiste est aussi très chouette, surtout l'intérieur.
Sucréomiel
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Points XP : 1935

le Sam 4 Oct - 18:56
J'ai l'impression de me répéter mais je suis assez fan de ce que tu arrives à faire en matière de déco pour tes sims 4. L'absence de CC n'est pas un problème, le rendu est plus vivant et esthétique que les maisons sims 3 sans CC.

Simon Duval a des allures de super héros et la grotte est magnifique *__*

Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste
Masculin Messages : 1798
Points XP : 327

le Mer 8 Oct - 14:58
Je crois que je vais me laisser tenter par "la villa des Arts", la déco est superbe Smile et je n'arriverais jamais à faire un extérieur comme ça Smile

Simvador Dali
Simvador Dali

le Dim 4 Jan - 15:43
Dès siècles que je ne suis pas passé dans le coin (au moins !), mais j'en profiter pour tous vos remercier pour vos commentaires. Havane, malheureusement, je n'ai plus les screens non-edité sous la main, mais merci d'avoir pris le temps de rédiger quelque chose de si détaillé pour mes maisons. La porte dans la salle de bain, c'est surtout parce qu'elle donne sur l'arrière de la maison, où se trouve une petite zone pour s'exercer à la boxe (faut d'art martiaux), du coup, c'est plus simple de passer par la que de faire le tour pour se rafraîchir après l'entrainement.

Pour une Battle sur Sims Artist, j'ai écris un petit texte, inspiré d'un projet personnel d'écriture qui me servira peut-être à l'avenir de support pour de l'illustration. C'est encore maladroit par endroit, et forcément, j'ai été limité par les contraintes, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, à a donner vie à quelques uns de mes personnage pour la première fois, même si c'est très bref !

Le Silence':

Le Silence.

Alors que le soleil entame sa descente dans la Voute, je distingue enfin les hautes marches d'Esmerin'ja, qui était, il y a quelques décennies encore, le plus majestueux des temples de Frin'ja.

Ma respiration s'accélère. Je lève simplement la main, pour ordonner une halte. Une fois à terre, menant mon cheval par la bride, je me dirige vers le Prince, visiblement exaspéré de recevoir un ordre de celui qui n'est que son garde du corps. Faisant jouer mes doigts, je lui explique qu'à partir d'ici, il me faut continuer seul.

« Il n'en est pas question ! rétorque le jeune homme, essuyant la sueur qui ruisselle sur son front. Vu le temps que ce détour nous a fait perdre, j’étends bien pouvoir admirer les fresqu… »

Je le coupe d'un geste sec.

« Je refuse que le temple soit profané une seconde fois. » À défaut de mots, mes doigts s'expriment d'un ton sans réplique. « Aucun homme n'est admis dans l'enceinte du temple.

— Alors va, Valdr. Ce ne sont que de vieilles ruines, de toute façon, rien qui n'en vaille la peine. »

Le Prince me tourne le dos, me dispensant de formuler une réponse. Il est de toute façon vain d'essayer de discuter avec lui dans ces moments-là. Je m'éloigne, réprimant un sourire.

En chemin vers la grande porte, je suis rejoint à pas de loup par Sianya, la sœur du prince, et je n'ai cette fois aucune raison de la dissuader de me suivre. Elle est vêtue d'un simple pantalon de voyage flottant, fourré dans des bottes de cuir souple qui lui permettent d’avancer sans bruit. Sa maigre poitrine est noyée dans les plis d'un chemisier de soie d'un blanc éclatant. Une tenue peu convenable pour une jeune fille de noble lignée, mais bien plus pratique que la lourde veste de velours de son frère, aux couleurs criardes.

« Et n'y passez pas la journée. Vous ne tenez pas à ce qu'on passe la nuit dans cette vallée battue par les vents.», lance finalement celui-ci, assis sur ce qu'il reste d'une colonne, arrangeant les plis de son long manteau pourpre d'une main distraite.

Tandis que le reste de la troupe s'active à installer un camp provisoire au milieu des ruines, j'enjambe l'un des battants de la grande porte effondré au sol. Et pénétrant dans la fraîcheur de l'ancien temple, suivi de près par la princesse, je perds conscience de l'agitation qui règne à l'extérieur.

Un silence, apaisant. Ce silence s'installe sur nous, uniquement perturbé par le bruit de nos pas.

Le long couloir, creusé à même la montagne, s'enfonce dans l'obscurité, pour finalement déboucher sur un vaste hall, où les murs habilement sculptés alternent avec les parois rocheuses, sur lesquelles les mains de l'homme n'ont jamais œuvré. De gigantesques colonnes s’élancent vers un plafond irrégulier, où des ouvertures laissent passer ça et là la lumière chaude du soleil couchant, comme atténuée. J'avais fini par croire que mes souvenirs de ces salles majestueuses n'étaient que des chimères, une réalité déformée par ma jeune imagination. Et tandis que mon regard se perds dans la contemplation des voûtes, je me sens tout petit, plus petit encore que quand je vivais ici, et que l'habitude m'avait fait perdre conscience de cette immensité.

Ce silence, anormal. Ce silence, qui n'avait jamais eu sa place, dans l'Esmerin'ja

J'entends encore les rires de ma sœur, alors que je la poursuivais dans les corridors. A bout de souffle, nous nous roulions ensemble dans l'herbe basse, et je la serrais fort dans mes bras, parce qu'elle était tout ce que j'avais. Il y avait bien d'autres enfants, mais elle seule était de mon sang. Assis sur les mosaïques complexes qui couvraient les sols, nous écoutions attentivement Soeur Iemune qui nous contait les histoires des Anciens Temps. Il y avait aussi le chant des prières, des chants à la gloire de notre déesse maternelle, qui ponctuait les journées.

Le temple était un lieu de joie, un lieu de musique. Un lieu de vie. Assurément pas un lieu où le silence avait sa place.

Ce silence, insidieux. Ce silence, bouleversé par un unique hoquet de surprise de la jeune princesse, qui me ramène à la réalité.

« J'en perds mes mots, Valdr, murmure t-elle, dans un souffle. Je suis sûre que même le palais de l’empereur Hannon ne rivalise pas avec cette grandeur. »

Elle a du mal à chasser de son esprit son mariage prochain avec le fils du dit Empereur. Nous reprenons notre chemin.

Je l’entraîne dans les profondeurs de ce temple qui a tant compté pour moi. Elle m'est sans doute reconnaissante de cette distraction, qui lui permet d'oublier ce qui l'attend à la fin de ce périple, tout comme j'accueille avec grand plaisir chacune de ses remarques, qui vient troubler le silence qui pèse entre ces murs !

Nos pas nous mènent au beau milieu d'un jardin intérieur, baigné par la lumière crépusculaire. Une lame tachée de rouille attire mon regard : elle est prise entre les racines d'un arbuste agonisant, comme si il avait tenté de l'emporter avec lui dans les profondeurs de la terre. Un vestige. Un unique vestige de la  sauvagerie dont ces jardins antiques ont été témoins. Tant de sang versé ! Pourtant on ne distingue plus une trace de ces massacres. Seuls les souvenirs persistent.

Ce silence, terrible. Le silence de mon propre cri, me réveillant en sursaut, quittant un cauchemar qui m'a vu me battre à nouveau.

D'abord un enfant arraché aux siens. Ses yeux croisent ceux de sa sœur, à l'abri au cœur des frondaisons, et naît la certitude qu'il ne la reverra jamais. Puis un orphelin qui s'accroche à la vie, les doigts crispés sur sa lance, au cœur de la bataille. Tous ses compagnons d'infortune sont tombés au combat. Un esclave prometteur, au service de l'Empereur, résigné à devenir comme ceux qui lui ont tout pris. Trahissant sa nature. Enfin un guerrier formidable, offert à la famille du Prince, premier pas vers l'alliance qui sera définitivement scellée à l'issue de ce périple.

Un genou à terre, sur un tapis de feuilles mortes, j'adresse une dernière prière à  Frin'ja. Puisse t-elle pardonner aux Hommes leurs cruautés passées, et leurs cruautés à venir. Puisse t-elle me pardonner. Et tandis que le silence, oppressant, se referme sur nous, je sens sur mon épaule la main de Sian. Sans un mot, elle m’attire contre elle, et dans son étreinte, je fais le deuil de cette vie passée. Il y a longtemps que je n'ai plus ma place ici.

Les minutes passent. Tendrement, la jeune fille chasse d'un doigt une larme qui serpente sur ma joue. Je ne peux m’empêcher de lui rendre son sourire. Je me redresse, et pendant que je lui tend la main pour l'aider à se relever, j'adresse un dernier au revoir muet au foyer de mon enfance, apaisé.

J'ai un nouveau foyer aujourd'hui.

J'en profite aussi pour mettre à jour mon topic avec tout le contenu que j'ai créé pour les Sims 4 ces derniers mois. Le tout est disponible sur mon blog (vous y trouverez plus de screens, au passage !).

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 705323tumblrngh42zkink1svletjo11280

Un simple jeans pour homme, avec une ceinture simple, sans déchirure, et 11 coloris. En deux version, une normale, et une repliée, à porter avec des chaussures hautes.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 348384tumblrnfhshqJLTx1svletjo5r11280

Un haut basé sur le t-shirt de baseball, avec une légère modification du mesh, et dans 15 couleurs unies.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 314659tumblrng9sn2mRV61svletjo31280

Un caleçon, parce qu'on a absolument pas de choix dans cette catégorie :p
Disponible en 11 coloris.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 524753tumblrnczl1iGRmQ1svletjo11280

Une modification d'une coupe du jeu, pour la rendre moins volumineuse. A gauche la version de base, à droite la modification.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 114229tumblrngbxnxAgQ51svletjo11280

La même chose pour une autre coupe !

L'Atelier de Rope' (2) - Page 28 743363tumblrncoixjvnpE1svletjo11280

Enfin, un détail de visage, qui permet de masquer en parties les rides qui apparaissent sur les sims à l'age adultes. Elles me paraissaient bien trop prononcées sur les femmes (à gauche, vous avez la vue sans la modification, à droite, celle avec).