L'Atelier de Rope' (2)

Notifications
Tout nettoyer
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
L'Atelier de Rope' (2) 887989atelierd

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

L'Atelier de Rope' (2) 604457lumiresur

[...]

L'Atelier de Rope' (2) 973200anciennecrea

[...]

Dernière édition par Rope' le 2016-04-20, 20:39, édité 54 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Pas mal de retouches en effet. C'est vrai que la robe est superbe comme ça. En ce qui concerne les portraits coups de cœur pour Pia Adam et Grégory... Ils sont non seulement très réalistes mais beaux ♥

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Je peux pas voir cette image moi... Bizarre scratch

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'y vois une femme qui prie, épanchant son cœur rempli de douleur. Il y a beaucoup d'émotions pour moi surtout, oui franchement on sent l'émotion. Déjà que je suis en mode "je sais pas quoi" ce soir, ça a fait mouche.

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Étrange Voices, je vais voir ce que je peux faire !

Merci pour vos messages en tout cas, pour l'image, et pour les portraits !

Difficile d'expliquer l'image sans spoiler, du coup, je préfère vous laisser imaginer. C'est amusant en tout cas de voir les interprétations que vous faites de l'image ! Vous êtes en général plus ou moins loin de la vérité. Le drapée, j'ai mis du temps à trouver une image de base qui pouvais à peut prêt correspondre à ce que je recherchais, j'ai du pas mal retravailler dessus pour obtenir ce résultat, qui se font tant bien que mal avec la robe originale, malgré quelques défauts.

 
Pelicandy
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 597
Age : 33
Localisation : Aux écuries
 

Coucou Rope. Bon ben moi c'est simple, je suis tombée amoureuse de Pia, totalement. Je vais m'introduire dans ton jeu pour te la kidnapper !
Cette dernière image est très jolie, elle dégage beaucoup d'émotions comme dit précédemment. Dans mon cas je ressens de la mélancolie et un apaisement, sombre mais apaisement tout de même.
J'imagine une jeune fille qui pleure la mort d'un être cher et se remémore une promesse qu'elle lui aurait fait. La comète signe la fin d'une époque, celle où la fragile jeune fille n'était que ça, alors qu'à présent elle va lacher ses jolies parures et se travestir pour partir commander une armée et devenir un "héros" de guerre à l'insu de tous !
Mais bon c'est dans ma tête !

 
Bilu
 Bilu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2196
Age : 37
Localisation : Carnon-Plage [34]
 

Le travail sur le bas de la robe est vraiment époustouflant,le travail sur la retouche donne à cette image une ambiance très forte,je pense que tu bosses beaucoup sur le ressenti final que peut donner l'image que tu as décidé de travailler,et ça fait mouche à chaque fois,au delà de l'image c'est surtout l'atmosphère qu'on ressent quand on la regarde.
Chapeau bas l'artiste L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 2317702173

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Et tu es déçu de la qualité! L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 3731450627 Comme beaucoup je suis fan du drapé de la robe,et c'est vrai qu'on peut imaginer plusieurs scénarios avec cette image tout simplement sublime! Very Happy

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Roh quelle feignasse, il a à peine retouché l'image... mrgreen
Bon ok, je vais m'enterrer dans une sombre grotte et ne plus jamais en sortir.

Comme les autres, le travail sur le drapé est génial. J'ai plus comme Mylena, cette impression de nostalgie. On dirait qu'elle a vient de perdre un être cher...

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je continue de suivre vos hypothèse avec attention, y en a qui sont pas loin au final. L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 2620358557

Attention Mylena, Pia mord.

Tu as absolument saisi mon objectif premier dans la création d'image Bilu : transmettre une émotion, un sentiment. C'est parfois difficile avec ce support, mais en tout cas je fais de mon mieux, c'est peut-être uniquement une distraction, mais ça me permet aussi de tester des choses pour le painting, en terme de couleurs et de lumière.

En tout cas, moi qui partait pour une petite création sans prétention à la base, j'ai finalement eu plus de boulot que prévu avec la robe, et la refonte de la perspective, pour réduire ce mur trop imposant et laisser respirer l'image.

Au passage, pour la référence, je dis ASoIaF, pour A Song of Ice and Fire, la saga qui a inspiré la série Game of Thrones. Je précise, sur que l'abréviation est pas claire :p

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Le voyageur.

J'ai vraiment l'impression de vous noyer sous les petites créas sans prétention ces derniers temps, mais ça me permet d'oublier quelque temps l'animation de mon personnage dans mon animation 3D de fin d'étude ! Du coup, n'hésitez pas à laisser un mot sur les précédentes créa si vous n'avez pas eu le temps de le faire Wink

Adam a visiblement pu à beaucoup de monde sur les quelques forum où j'ai posté ma galerie de portrait, et du coup, j'ai eu envie de tenter quelque chose avec lui. Je pense que c'est un de mes sims préféré aussi, il a un visage sur lequel j'ai beaucoup bossé, et qui est vraiment plaisant à voir en jeu !

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la taille réelle, le format 640px ne fait pas vraiment honneur à l'image pour le coup. Rien de bien extraordinaire, j'avoue être assez déçu du fond, j'espérais incruster un paysage sims, mais j'ai définitivement un problème avec le rendu de la végétation en jeu, que j'ai en général beaucoup de mal a rattraper.

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

C'est cool d'avoir pleins de nouveautés de ta part. Surtout si elles sont aussi jolies Smile
Ah, Adam est mon préféré! Je suis contente de le voir dans une de tes créas. Cette image est très jolie. Assez simple au final, mais le rendu est superbe! Tout est très bien travaillé (l'arbre, le fond, l'écharpe, les chaussures,...)
Donc bravo pour ça!

 
Blake
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2526
Age : 25
 

Non mais sérieusement quoi.... XD C'est juste trop trop trop magnifique.... ♥♥

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à vous deux. Smile
Adam est pourtant pas le plus "beau" de mes sims (même si il est assez photogénique au final), mais je pense que c'est aussi pour ça que je l’aime bien.

Mes prochaines créations viendront pour les Awards je pense, pour une fois que je suis sur un forum au bon moment, je compte faire campagne. ;p

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mais moi je trouve ça travaillé. O.O J'aime beaucoup le travail effectué sur la peau ainsi que les petits et gros détails très bien corrigés, si on compare l'image finale à celle de base.
Mais où est passé son t-shirt ? L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 3139145243

@Rope' a écrit:

Mes prochaines créations viendront pour les Awards je pense, pour une fois que je suis sur un forum au bon moment, je compte faire campagne. ;p

Je suis certaine qu'avec tout les beaux mâles que tu as dans tes tiroirs, tu vas bien arriver à trouver un bon moyen de grappiller des votes... Je dis ça, je dis rien. L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 2620358557

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

J'adore le réalisme que tu donnes à tes sims, c'est vraiment bluffant;
J'ai regardé à nouveau tes images et c'est vraiment beau!
J'ai hâte d'en voir plus.
Et voir aussi comment tu vas nous soudoyer avec tes beaux mâles pour les awards L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 2620358557

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
J'ai confisqué tout les T-shirt de mes sims jusqu'à la fin des Awards Lady. Mais j'ai aussi des filles en magasins, comme ça, y en a pour tout le monde !

En tout cas, merci à toutes les deux.

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Purééée *-*
C'est quand même incroyable comme "rattrape" les bugs du jeu (par exemple les chaussures qui rentre dans le pantalon)
Et aussi comme tu retextures l'arbre, ça donne encore plus de réalisme.
Et aussi comme tu donnes une expression à tes sims *-*
Bref, j'aime *Q*

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Merci beaucoup Evliz. Wink

Du coup, je poste ici ma petite photo de groupe pour les Awards. C'est fait rapidement, il y a pas vraiment de retouches (enfin si, mais légères), du coup, je n'ajoute pas ça a la liste de mes créations, mais je voulais en garder une trace ici aussi.

L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 Awards2n
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Mince, j'avais pas commenté alors que je m'étais pourléchée en découvrant le bel Adam. (là, je fais limite perverse... L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 334500838 )

Il m'invite quand il veut sur son île déserte ! Magnifique travail. j'aimerais surtout savoir comment tu as rattrapé la texture du tronc d'arbre. parce qu'en jeu , c'est pas top, et là, c'est super réaliste.
Pour l'image de groupe, c'est chouette de les avoir tous fait poser ensemble. Une belle panoplie !

Dernière édition par Isisaur le 2013-04-07, 11:51, édité 1 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Tes sims sont superbes, coup de coeur pour Gregory, Adam et Sarah mais tous sont vraiment réussis !

L'image suivante est sublime ♥️ (j'ai reconnu le personnage et le moment, mais je laisse ceux qui n'ont pas lu le livre faire des hypothèses ^^) Il se dégage une réelle émotion de cette image, on ressent vraiment son chagrin et son désespoir. L'image me touche vraiment.

La dernière est superbe aussi. Tu as bien fait de confisquer son T-shirt mrgreen L'image est très belle, et j'aime beaucoup cette profondeur qu'elle a. Par contre le foulard me semble un peu bizarre.

EDIT : nan mais c'est quoi cette idée de poster pendant que je rédige mon commentaire, hein ? mrgreen
La photo de groupe est superbe, bravo ! C'est pas facile d'avoir des photos de groupe belles et naturelles, mais tu y arrives à merveille ! J'adore !

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Rope, tes création m'éblouissent toujours. L'oiseau en cage dégage quelque chose de très paisible, et la demoiselle est superbe ! Le travail sur la robe est vraiment super bon ! Franchement bravo !
Pour le voyageur j'aime beaucoup, ici aussi on a une plutôt paisible, qui est vraiment très sympa. Quel jolie torse ! Comme Isis, j'aimerai connaitre ton secret pour rhabiller l'arbre avec cette superbe écorce qui rend beaucoup mieux que celle en jeu !

Je vais te répondre ici par rapport à ton intervention et à ton coup de déprime. Je voulais te dire que mon intention n'était vraiment pas d'écarter tes superbes créations, bien au contraire, mais ce n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde. Ta remarque par rapport à la seconde apparition des créations d'Isis est tout à fait justifiée, et pour tout te dire je me suis pas rendue compte qu'elle était dans la gazette précédente, sinon j'aurai interféré, car il faut faire un roulement et c'est normal. Du coup, je m'excuse.
Pour ce qui est du fait que de moins en moins de monde passe dans ta galerie, saches que ce n'est pas parce que tes créations sont moins réussies, c'est juste que parfois, les gens sont moins là, et puis les commentaires ne pleuvent pas toujours, bien qu'on le voudrait. Je comprends tout a fait ce que tu ressens. Mais voilà j'aimerai te rassurer, même si les commentaires ne fusent pas, pour ma part par exemple je passe régulièrement dans les galeries qui remontent et je jette un coup d'oeil, mais c'est difficile de laisser un petit mot à tout le monde. J'espère que tu comprends du coup.

Voilà en tout cas, que de jolies images, et même si je commente en tir groupé, saches, que j'aime quand tu crées beaucoup, parce que c'est toujours un véritable plaisir de voir tes images! On a l'impression que chaque image est une histoire à part entière !

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Superbe idée la photo de groupe! J'aime beaucoup beaucoup!

 
Avatar de Circa
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 

Je suis toujours aussi fan de tes créations mon cher Rope. Tu as vraiment ta touche personelle fidèle à toi sur chaque photo, c'est ce qui selon moi rend le tout magique. J'aime beaucoup le Voyageur, avec ce foulard au vent, on ressent vraiment l'embiance de la scène, ça donne envie de partir , de vacances ! Chapeau encore une fois ! L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 2317702173

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Tout ce que je peux te dire c'est que tes créations me plaisent toujours autant. Tu manie avec brio les ombres surtout, et l’incrustation L'Atelier de Rope' (2) - Page 6 1431192536

L'oiseau en cage offre beaucoup de possibilités d'histoire courtes, cette image dégage quelque chose. Et la lumière ce celle-ci et très bien gérée, j’aurais juste éventuellement caché une partie de son visage par une ombre pour renforcer le côté nuit mais je suis pas sure que le résultat soit beau.

Dernière édition par Flowwyy le 2017-06-04, 22:06, édité 1 fois

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
Membre ayant créé le sujet
 
Je vous remercie tous pour vos commentaires en tout cas.

Isis', Numéro, pour ce qui est de l'arbre, j'ai simplement fusionné des vraies photos d’écorce avec celle du jeu, pour obtenir un résultat plus réaliste.

Les amants.

Je suis toujours très occupé par mes études j'ai du coup assez peu de temps pour la création sims. Néanmoins, voilà un petit quelque chose pour vous faire patienter avant ma campagne pour les awards prochainement. Rien d'extraordinaire encore, j'aimerais bien avoir plus de temps pour créer et réfléchir à des créations de plus grande envergures , mais c'est assez difficile de dégager du temps en ce moment !

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à limage dans son format original (lien sous l'image), on y perd pas mal en détail avec les 640px imposés.

 
Page 6 / 40