Partagez
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

L'Atelier de Rope' (2)

le Lun 24 Déc 2012 - 19:19

Dernière édition par Rope' le Mer 20 Avr 2016 - 20:39, édité 54 fois
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.

J'ouvre donc ici ma petite galerie, pour vous exposer mes créations récentes et plus anciennes, et éventuellement recevoir des critiques. Il va falloir que je pense à mettre à jour ce premier message, mais vu mon rythme actuel question créa, c'est pas évident !

[...]

[...]

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12834

Re: L'Atelier de Rope' (2)

le Jeu 17 Sep 2015 - 21:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est impressionnant ! Tous ces sims ! Tous différents ! Oui, impressionnant !

Bon, si je commence par ce que j'aime moins (comme ça, c'est fait, on n'en parle plus), je dirais que Alban Le Gall et Louis Barrière (je crois, les noms de cette famille sont dans le désordre), ont un grand front et une grosse tête. Je suis désolée, vraiment, mais en les voyant, j'ai tout de suite pensé à des têtes caricaturées (tu sais ces têtes énormes sur un tout petit corps). Bref. Ca c'est fait.

Pour le reste, c'est incroyable cette diversité ! Tous ne sont pas des tops-models, et c'est d'ailleurs ce qui en fait leur charme : je pense à Agathe Barrière, Armelle Janvier, Manu Dassen (oh la bonne bouille), Renato Vallon (il a des yeux fatigués, fais le dormir ce pauvre gars ! Wink), et tant d'autres. Tu as aussi de vrais canons comme Phil Vernet, Caël, Les frangins Bishara (comment ça,je ne mets que des noms de mecs ! )
Et aussi, je ne sais pas si tu l'as fait inconsciemment ou pas, mais je retrouve Krys 29, Loba et Havane, dans tous ces portraits.

Bref, je suis toujours aussi impressionnée. Va bientôt falloir que je vienne te harceler de questions en tant que Bleuette Wink

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Jeu 17 Sep 2015 - 23:07
Du coup, tu parles de Barrière Père, ou de Barrière Fils ? Si tu parle bien du père (j'ai remis les noms dans l'ordre !), c'est peut-être une question de coupe de cheveux, Alban a la même, et elle est vraiment dégarnie sur le front. Je ne suis pas vraiment choqué par les proportions de Barrière Père et Fils (qui ont les mêmes proportions que leurs inspirations au final, tu sais que je suis très tatillon sur ce point !), mais c'est vrai qu'en voyant son portrait, je me demande si je ne devrais pas retoucher Alban (vu que j'avais changé sa coupe après coup).

Sinon, attention dans les mecs que tu aimes bien, il y a un petit jeune dans le lot (Philippe Vernet), tu vas pas nous jouer les couguars quand même ! En tout cas content que mon travail sur les visages te plaises, j'essaye de diversifier au maximum, même si j'ai encore du progrès à faire sur certains détails (les nez, LES NEZ).

Comme pour les autres commentaires, je développe un peu pour les sims cités : rien de particulier pour Agathe, Armelle, Phil, Cael et les Bisharas, les liens de familles sont assez explicites ! Manu comme Rachel sont les enfants de Noam, et si le premier est encore un ado, l'autre est une jeune adule, en couple avec Thomas lui adulte (dont Michael est le fils, d'une précédente union). Renato n'est pas le mari de Anna, c'est son cousin. Luca étant le fils d'Anna, et Barbara sa mère.

Adobe Flash Player
Adobe Flash Player
Masculin Messages : 7379

le Ven 18 Sep 2015 - 6:44
Toujours de beau CC hihi Smile J'adore beaucoup le denim shorts, bravo pour ce boulot.

Et tes Sims sont juste magnifique, j'adore cette image qui les montrent tous. Ils sont si différents et uniques, j'adore ça Smile

Artiste posée
Féminin Messages : 2165

le Ven 18 Sep 2015 - 12:02
Je sais pas comment tu trouves le temps de faire autant de perso, et surtout d'en faire des modèles si uniques ! Tous sont réussis.
Une préférence, toujours, pour tes personnages masculins, que tu as toujours su faire avec brio. J'aime aussi beaucoup les visages plus marqués et vieillis que tu nous proposes, ils sont magnifiques !

Et j'ai déjà dans mon jeu ta veste, of course Smile

Fleur des îles
Féminin Messages : 5289

le Sam 3 Oct 2015 - 9:52
Tes sims sont toujours aussi réussis ! Coup de coeur pour Anthea et Emile Lacombe, Justine Delorme-Shadid, Florentine Barnes et les frères Bishara, mais ils sont tous uniques et très réussis.

Bout-en-train
Féminin Messages : 1413

le Dim 11 Oct 2015 - 11:00
Quelle grande variété de sims ! Je suis admirative. Ils ont chacun des traits bien définis, chacun leurs styles.
Mon coup coeur va pour les familles Conti-Vallone, et, Lacombe-Authier.

Et puis comme d'hab, je vais un petit tour de shopping pour mes p'tits gars Razz

Simvador Dali

le Lun 26 Oct 2015 - 18:59
Merci pour ces derniers avis ! N'hésitez pas à commenter encore pour les portraits de famille, c'est toujours d'actualité !

Comme j'en avais parlé en discut', voila une version grand format de mon avatar Halloween, réalisé... sans ma tablette. On excusera donc le painting approximatif, notamment pour tout ce qui est pilosité, j'ai fais comme j'ai pu avec les moyens du bord (et puis, c'est fait pour s'afficher en petit).

Et oui, IL Y A DU POIL.

J'ai aussi terminé la maison des Barnes, une maisonette assez petite, pas franchement luxueuse, idéale donc pour eux ! Il s'agit en fait de la maison des grands parents, à la base, mais Cael a décidé d'y rester avec sa fiancée Florentine et leur fille.

Le reste des images sous le spoiler !

Spoiler:

Jeune plume
Jeune plume
Féminin Messages : 2307

le Lun 26 Oct 2015 - 19:07
Déjà commenté et approuvé sur Tumblr.
Je crois que j'ai un petit faible pour cette toison de poil... On en oublie presque son blanc immaculé (au niveau des yeux, j'entends)...

Miam.

Dame de cœur
Féminin Messages : 3626

le Lun 26 Oct 2015 - 19:29
Tu as fort du goût pour les maisonnettes mon cher...
Le portrait d'Halloween est très chouette aussi. J'aime bien les yeux mais la fumée est en trop pour moi. Mais c'est vraiment pour chipoter. Par contre le drapé est top et j'aime les poils surtout sa barbe, je sais pas pourquoi

Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

le Lun 26 Oct 2015 - 19:32
La maison est très chouette ! Par curiosité, pourquoi tu as mis 2 petites pièces de "distribution" ? ( à côté des chambres ).
Dada
Mister GigaHertz
Mister GigaHertz
Masculin Messages : 21016

le Lun 26 Oct 2015 - 19:35
Chouette maison! J'aime bien, c'est en effet simple, mais coordonné, une vrai ambiance, j'aime! Smile

Les distributions, ça se faisait bien avant, je pense que c'est pour ça non? Comme chez moi et mon entrée inutile ^^

Pour le portrait, j'aime beaucoup! Ca fait un peut Supernatural, quand les anges se mettent à péter la lumière pour cramer les autres ^^

Mes victoires:
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Lun 26 Oct 2015 - 19:55
Ce qu'elle m'évoque après coup cette fumée, c'est Scott Pilgrim vs The World, et ses végétaliens. Mais comme personne n'a du voir ce fim.

Comme l'a si justement remarqué Dada, c'est parce que c'est une ville maison, avec plein de petites pièces. Donc pas de couloirs ouverts ou de cuisine américaines !

Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Lun 26 Oct 2015 - 20:47
Ton monsieur torse-poil me fait penser à une version sans aile du sphinx. Quel regard !

La maison est toute mignonne. Simple mais cosy et joliment aménagée, fidèle à l'esprit nautique.

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12834

le Lun 26 Oct 2015 - 21:29
Le portrait déjà commenté est encore mieux en grand. On voit plus de poils ! Nan, en vrai, il est vraiment bien et la barbe est top (dit celle qui vient de galérer sur une barbe sims et ne l'à pas du tout réussi alors qu'elle a un modèle à la maison, bref)

Quant à la maison, elle est chouette. J'aime toutes ces pièces, mais j'ai une question de première importance. Qui a fait pipi dans la grande salle de bain ? Le robinet ou Cael ?

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Lun 26 Oct 2015 - 21:58
Ouuuuh... Ces cheveux en bataille, cette pilosité assumée, ces yeux si... perçants. Quel homme ! Ton avatar est aussi sexy qu'effrayant (non plus sexy quand même).

La maison est vraiment jolie, la façade dégage un petit quelque-chose d'assez élégant mais simple à la fois qui me plait bien. La chambre de la petite est adorable.^^

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917

le Mar 27 Oct 2015 - 8:52
J'adore ton avatar : trop sexy ! Et je trouve les cheveux saisissants. Ils sont vraiment réussis.

La maison est mignonne comme tout, chaleureuse et vivante.

Simvador Dali
Simvador Dali

le Lun 28 Déc 2015 - 18:01
Je viens faire les poussières ici un coup.

Du coup un gros merci à tous pour vos commentaire, avec un petit siècle de retard comme d'habitude ! Alors ma sauvegarde, que j'ai nommé Savidal, en honneur d'un projet de monde que je n'ai pas terminé dans les Sims 3, avance plutôt bien. Avec l'arrivée de Windenburg, j'ai relocalisé pas mal de lieux.

D'autres images sous le spoiler.

Spoiler:

J'ai aussi, pour gagné du temps, récupéré quelques lieux communautaires sur la gallerie pour les adapter.

Le premier, L'Heure du Thé, est un café que j'ai ajouté sur un terrain de Jenba, ou Silrosse sur la galerie. J'ai conservé l'espace boutique de vêtement presque tel quel (du coup je ne le montre pas), du coup le terrain est idéal pour mes jeunes qui ont envie de profiter de leur après midi pour faire les boutiques et se retrouver !

Le second, Les Délices du Pianiste, est un terrain dont j'ignore à présent le créateur originel, vu qu'il se balade de sauvegarde en sauvegarde depuis la sortie du jeu, modifié un peu à chaque fois. Cette fois, j'ai complètement réaménagé l'espace intérieur, pour que mon restaurant est de l’allure, et ajouté cette petite scène en extérieur, avec vue sur les canaux de Windenburg.

Enfin le troisième est un bar que j'ai assez peu changé au final, créé par Sekyria sur la galerie. Un Dernier Verre, donc, est mon repère de supporter de l'équipe de rugby locale, les Ours de Savidal. C'est un endroit convivial, idéal pour se retrouver après le boulot.

Spoiler:
L'Heure du Thé

Les Délices du Pianiste

Un Dernier Verre

J'ai aussi créé une nouvelle maison, pour la famille Moryet (ma famille nombreuse pleine de rouquins). J'ai voulu créer un endroit vivant, au risque d'être un peu bordélique, avec du bois, des couleurs chaleureuses. J'espère que vous aimerez le résultat !

Spoiler:

Enfin, un vêtement dont je suis plutôt content, parce que j'ai réalisé tout le boulot de 3D sur Blender, un logiciel qui reste encore un mystère pour moi. Rien de bien compliqué, j'ai simplement pris les bras d'un mesh (pour avoir des manches retroussées) et assemblé ça proprement avec le corps d'un cardigan du jeu. J'ai aussi modernisé les textures, en retirant les motifs vieillots de l'original (en recréant toute la texture de la partie corps et une grande partie de celle des bras en fait) et en changeant le t-shirt par un col V.

Le tout est comme d'habitude disponible sur mon blog !

Spoiler:

Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

le Mar 29 Déc 2015 - 9:37
J'aime beaucoup les lieux communautaires que tu as installé, ils ont tous une ambiance propre. j'ai une préférence pour " L'heure du thé ".

Concernant la maison, elle est pas si en bordel que ça je trouve .

Merci pour le cardigan, il est très sympa !
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Mar 29 Déc 2015 - 18:18
C'est fou comme tu arrives à maîtriser des style de décoration pourtant très différents les uns des autres. Le bar me donne envie de réessayer l'alcool.

@Caroline a écrit:Concernant la maison, elle est pas si en bordel que ça je trouve .
J'avoue.

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Mar 29 Déc 2015 - 18:19
Merci vous deux d'avoir pris le temps de commenter ! Pour la maison, yep, je reste raisonnable sur le désordre, faut que ça soit jouable quand même.

J'ai plein d'autres choses à monter, mais je vais attendre un peu d'avoir un peu plus de commentaires sur tout ce que je montre déjà.

Mister GigaHertz
Mister GigaHertz
Masculin Messages : 21016

le Mar 29 Déc 2015 - 18:26
J'adore! rouge
Un coup de coeur pour la maison! Jouable et plaine de charme!

J'aime aussi le gilet! De quoi réchauffer nos petits sims!

Mes victoires:
Marylin
First Lady
First Lady
Féminin Messages : 11421

le Mar 29 Déc 2015 - 21:20
Je suis fan de la maison ! Tu es vraiment doué pour penser à chaque détails c'est incroyable ! Elle me rappelle la maison de mes copines richardes quand j'étais petite !

J'aime aussi beaucoup le cardigan Smile !

"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)
Will
Mystérieux cinéaste
Mystérieux cinéaste
Masculin Messages : 1798

le Mer 30 Déc 2015 - 10:39
Plein de charme tes dernières créations, je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser le carrelage lumineux en toit terrasse Smile
Merci pour ce gilet, je file sur ton blog le télécharger Very Happy

Simvador Dali

le Jeu 31 Déc 2015 - 9:59
Merci à tout les trois Wink

Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 2 Jan 2016 - 20:21
Vous m'obligez à double-poster.

Et n'hésitez pas à jeter un oeil sur tout ce qui se trouve à la fin de la précédente page, il y a des choses à voir ! Du coup je continue mon boulot sur Savidal, et voilà ce que ça donne.

D'abord, une petite quantité de terrain, en construction encore ou trouvé depuis la galerie et modifié. Le premier, Le Sanctuaire du Soleil, est un tout nouveau terrain, construit pour la famille Vernet (qui sont librement inspiré de personnages du Disque Monde, pour ceux qui connaisent). Je n'ai que l’extérieur pour l'instant ! Les deux terrains suivant sont la Petite Chapelle de Jools sur Tumblr (ju1ka dans la galerie), qui fait toujours des choses extraordinaires, et la Casa del Sol de Peacemaker (peacemaker-ic) avec quelques modifications pour les deux, pour mieux s'adapter à cette section de quartier. Comme je ne compte pas utiliser Oasis Spring, je voulais un petit coin méditerranéen.

La piscine, La Longueur, est basée sur l'Oasis Swim Club de Thesimified, avec pas mal de modifs aussi, dont l'ajout de cet adorable bassin pour les plus jeunes (non, ce n'est pas utilisable !). On a ensuite l'Etoile Montante, qui était à la base le Flutter Cinema de Jools encore, dont j'ai pas mal édité l'espace bar, et aussi l’extérieur (pour avoir un quartier plus uniforme. L'avant-dernier terrain, le Puit de Culture, est un musée qui traîne depuis si longtemps dans mes sauvegarde que je n'ai plus le nom du créateur original ! Et enfin pour terminer, le Jardin Sauvage, un parc de Angerouge12 que j'ai pas mal édité aussi (notamment en remplaçant la fontaine originale au centre par une piscine naturelle).

Plus d'images sous le spoiler !

Spoiler:

Ensuite, quelques nouveaux terrains !

Le premier est un cyber-café couplé à une boutique de livre, lieu de rendez-vous favoris de plusieurs groupe d'ados de mon quartier (dont Tourelle et Tarasque, mon club de Jeu de Rôle sur table, qui possède même sa petite salle privée à l'arrière, mais pas de screen pour l'instant !). Vient ensuite un vieux Hangar réaménagé, repère d'autres groupes, notamment d'artistes et d'autres plus tournés vers la recherche et la lecture. Enfin, pour la famille Delorme-Shadid, j'ai repris ma Villa des Arts, avec juste quelques modifications à l’intérieur, elle collait parfaitement à cette famille.

Spoiler:

Et on termine comme d'habitude par un vêtement ! Fort de mes nouvelles connaissance sur Blender, j'ai enfin pu créer ma chemise rentrée dans le pantalon avec des manches retroussées. L'amateur de chemise en moi ce frotte les mains ! J'ai prévu de créer des versions à motif dans l’avenir, et éventuellement en jean !

Spoiler: