Présentation de Loba

Notifications
Tout nettoyer
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Bon jour

L'exercice consistant à me dépeindre par le verbe me confronte toujours au syndrome de la page blanche. J'aurais pu me résigner à copier l'exemple de présentation et basta. Mais non... Je ne peux pas, je n'aime pas le préfabriqué, le prémoulé... *Stop Loba ! Freine ! A peine débarquée, tu vas déjà avoir l'air d'une cinglée réactionnaire !*

Comme tous ceux qui viennent ici, je suis passionnée des sims. Cela, depuis la première génération. Je crée très modestement aussi. Des habitats et des sims en majorité.

Donc la question est : *Qu'est-ce que tu fous là ?* Oui, voilà, pourquoi me suis-je inscrite ? En fait, je suis un fantôme de ce forum depuis deux années environ. Ou autrement dit, je le feuillette dans l'ombre très régulièrement depuis tout ce temps.

Mais la vraie question est : Pourquoi ai-je décidé, tout à coup aujourd'hui, de tomber mon confortable habit de fantôme alors que *Non, ne le dis pas, tu vas te manger des pierres dans la poire !* je ne le voulais pas ? *Je t'aurais prévenue, tu vas t'en mordre les doigts !*

Eh bien, à la vérité, j'ai cédé à une tentation pulsionnelle récurrente, en contradiction avec mes principes. Je ne voulais pas m'inscrire parce-que j'ai en horreur le forcing et les contraintes en général.

Je n'adhère pas à cette obligation juste pour voir des créations, par exemple. Et je suis d'autant plus frustrée en cet instant qu'il me faille encore passer par je ne sais quel "devoir" pour y accéder puisque quand je clique dessus, il m'est signifié que seuls les utilisateurs avec un accès spécial le peuvent. *Tu vas voir que si ça se trouve, après ce message tu pourras et alors t'auras l'air de quoi ?*

Bref, je ne vais pas me lancer dans une diatribe. J'ai accepté vos règles communautaires... *Exactement et donc tu te dois surtout de fermer ta grande gueule !*

Cela étant dit, c'est malgré tout, un forum que j'apprécie énormément et qui compte des créateurs de haut niveau qui forcent mon admiration. Je voudrais donc découvrir davantage leurs oeuvres car les avant-goûts de ce qui est accessible aux fantômes m'ont furieusement mise en appétit. A tel point et depuis si longtemps que voilà. J'ai fini par cliquer sur inscription et écrire cette présentation. *Comment oses-tu qualifier cette... "chose" de présentation ?*

Ainsi, d'emblée je vous dévoile avoir des bugs dans mon cerveau. Information majeure. Mais être honnête aussi, ce que j'espère vous serez en mesure de considérer. *Tu parles ! Tu vas battre ton records de coup de pompes au derrière oui !*

Du reste, je déteste me sentir indigne, profiter de quelque-chose sans rien donner en retour. Il se trouve que je me suis lancée dans votre petit challenge "Les Jardi-Ecolo-Sims", rubrique que j'aime beaucoup. Et je ne peux me figurer en parler par ailleurs (notamment une petite histoire en perspective sur mon blog) sans vous faire part de mon expérience au préalable. Ce à quoi je ne manquerai pas de m'appliquer prochainement. (Je suis lente en revanche à finaliser mes projets alors je ne promets rien en terme de temps.)

Enfin, je ne sais pas du tout si j'arriverai à m'intégrer vraiment dans une communauté comme la vôtre. Auquel cas, j'espère simplement que ma présence potentiellement silencieuse pourra être tolérée...

Avec mon respect,

Loba

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Mon avatar te lèche déhà ! Salut comment fu vas, et ton PC il a été rtéssucité ?et ta barraque ? Ici on es calme et on a froid au pieds. Courage ma louoiuo e.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci pour ta pensée, Loba. C'est très gentil. j'espère que tu vas bien.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Heu... Pour être honnête, je ne vais pas trop bien non, et mon corps, alors lui, pas du tout...
Mais ! Je suis en train de recouvrer une certaine " en-vie " et ça, c'est plutôt inespéré !
D'autant plus que mon cerveau est encore davantage bourré de bugs qu'avant...
Avant, c'est-à-dire, depuis que Lobo m'a fracassé le crâne, il y a près de trois ans...

L'occasion de vous dire, à tous ceux qui ont connu mes pétages de plombs (les plus disproportionnés s'entend) que ceux-ci découlaient parfois, voire souvent sur la fin, du climat de violence dans lequel je (sur)vivais à l'époque. Non pas pour me victimiser ou je n'sais quoi, non vraiment pas. Mais juste parce-qu'alors, j'étais dans l'incapacité (émotionnelle) de voir que je ne supportais pas grand chose (de plus que ce que j'endurais à la maison en fait)... Et de répondre à votre pourquoi, pourquoi j'étais survoltée comme ça. Aujourd'hui, je suis en mesure de donner ce début d'explication et l'assumer. Alors, je le fais, pour qui aurait encore peut-être un petit pincement au cœur en y repensant...
Et puis, pour moi aussi, puisque je n'ai jamais vraiment pu tourner cette page rabiéroise... [Mais c'est sans attente, hein !]

Une page dans laquelle l'affection que j'ai pu développer pour certains d'entre vous est restée gravée. Comme celle que je te porte Isisaur. Et donc, mon petit mot n'avait rien de gentil, en soi, mais relève d'une sincère empathie...

Pareillement pour toi, Niblette, mais ça tu le sais déjà, toi !
Pour te répondre au reste ; Ce fut long, la dèche faisant partie intégrante de ma nouvelle vie de quadra fraîchement renée, mais oui, mon ordinateur est à peu près ressuscité là. Et j'ai de nouveau pu jouer aux Sims après huit mois d'abstinence (cauchemardesque !). Quant à ma baraque, je ne suis pas sûre d'avoir compris le sens de ta question... Je suis toujours dans la maisonnette que j'avais trouvée après ma séparation. Bon, je m'y sens encore un peu comme un fauve en cage parfois et ma cambrousse vendéenne me manque terriblement, m'enfin je commence à penser que je n'y suis finalement pas trop mal. L'essentiel étant d'avoir un toit au-dessus de la tête, avec un jardinet pour mon p'tit loup et un cadre pas trop bruyant malgré qu'il soit péri-urbain. En tout cas, au regard de la précarité de ma situation, j'ai bien conscience d'avoir une putain de veine de cocue (et pour cause ! *Sourire* <- Hé ouais, même pas plus mal !).

Un grand merci à toutes les deux, pour vous être manifestées...
Et le sourire ému ainsi dessiné sur mes lèvres.
Prenez soin de vous, les louloutes...

Et n'oubliez/oublions pas que demain est toujours incertain.
Cela ne vaut pas que pour la vie et la mort. Mais aussi pour les joies et les chagrins... Pour la désenvie et l'en-vie...

Un salut aux passants...

 
Vertpomme ^^
Messages : 469
Age : 48
Localisation : Pas loin de mon Prix Nobel d'Amaz'
 

Je t'embrasse. J'ai pas les mots, ça m'a touché.

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Par avance, je vous demande pardon pour ce p'tit mot impersonnel...
C'est que mon état de santé ne me permet pas de répondre à chacun de mes MPs...

Mais de passage en ce jour, je tiens à laisser ces quelques lignes...
Notamment, à l'adresse des personnes que j'ai inquiétées...
Du fait de la teneur de mon dernier message, suivi d'une longue absence...

Laquelle résulte de complications de mon traumatisme crânien, entre autres...
Doublées d'une vertigineuse chute en dépression sévère...
Ce qui m'a contrainte à de lourds traitements et multiples cures de sommeil...

M'enfin, je suis toujours de ce monde...
Et vous garde dans mes pensées...

Merci pour vos soutiens...

Dernière édition par Loba le 2020-12-13, 18:12, édité 1 fois (Raison : "Juste" une faute de frappe...)

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Coucou !

Pour commencer... Tu as tout mon soutien Loba, j'espère que cette fin d'année saura t'apporter un peu de joie et d'apaisement par rapport aux épisodes compliqués que tu mentionnes ici et plus haut.
Je ne sais pas exactement quand tu as du aller en cure de sommeil, tu ne le précise pas donc je préfère ne pas t'embêter en te demandant quand.
Bref, sache que tu es la bienvenue ici si tu as besoin de discuter de tout et de rien. Smile

Bisous,

Flowwyy, anciennement PetiteFlo (haha)

Dernière édition par Flowwyy le 2020-12-14, 15:00, édité 1 fois

 
Vertpomme ^^
Messages : 469
Age : 48
Localisation : Pas loin de mon Prix Nobel d'Amaz'
 

Loba, je t'embrasse. Suis en empathie. Pour des tas de raisons que je ne peux pas mentionner.

J'ai régulièrement pensé à toi.

Des grosses bises.

 
Fannychou'
Messages : 427
Age : 27
Localisation : Je suis cachée !
 

De grosses bises, à toi, ma Loba.
Qui m'a manqué très fortement et qui m'a énormément inquiété.
♥

 
Loba
 Loba
Messages : 2291
Age : 50
Membre ayant créé le sujet
 

Salut à toutes les trois,

P'tite Flo,
Heureusement que tu l'as précisé car j'étais limite apeurée de recevoir tel élan d'une inconnue... *P'tit sourire en coin*
Pour répondre à ta question, qui ne m'embête guère rassure-toi ; J'en ai "subies" plusieurs, des cures de sommeil, tout au long de ces neuf derniers mois et là, je sors tout juste de la dernière. Même si je reste soumise à un protocole de repos qui m'oblige encore à dormir entre 12 et 15 heures quotidiennement, jusqu'à nouvel ordre...
Du coup, et surtout à coups de médocs, j'avoue qu'un certain apaisement est (bien forcé d'être) là ! Bon, pour la joie, ça va être plus compliqué, mes émotions étant quelque peu anesthésiées...
M'enfin, même si j'ai du mal à accepter ce nouvel état que je qualifierais de zombiesque, et les contraintes de mon suivi médical aussi car très soutenu, je dois admettre que je commence à me sentir "moins pire" quand même...

Bleue,
Ton nouveau pseudo est la seule couleur déco de ma maisonnette... Serait-ce un signe ?
Sache que mon hypersensibilité résistant un brin à mes shoots de tranquillisants, je suis touchée par ton empathie. D'autant plus, qu'entre toi et moi, y'a eu des coups de crocs sévères... Merci pour ce que je reçois comme un pardon de ta part...
Quant aux raisons qu'à peine tu évoques, tu peux toujours me les écrire en privé, un jour proche ou lointain, si tu en as envie... *Voui, ma curiosité, elle, est intacte !* Sinon, je respecte ton droit au secret bien-sûr. Mais par le passé, j'ai parfois pu (croire du moins) lire (voire reconnaître) certaines blessures entre tes lignes et les quelques "confidences" que tu as  distillées de ci de là. Donc je sais déjà depuis longtemps que nous en avons en commun...

Fanny !!!
Alors, pour commencer, toi, je te mords direct !
Parce-qu'avant de passer ici, je suis allée sur Ellès et j'ai vu que tu t'y étais connectée, mais sans rien répondre au p'tit mot que j'ai laissé également là-bas. Ce qui m'a fait supposer que tu devais m'en vouloir à mort pour ne pas me parler...
Ensuite, rassurée que ce ne soit pas le cas en voyant ta margoulette se manifester ici, je te la léchouille goulument...
Sache que toi aussi, tu me manques ma Choupinette...

*Arf ! Je vais pleurer...*

Je crois que ça fait plus d'une heure que je lutte contre mon cerveau tout mollasson et mes deux de tension pour parvenir à vous écrire... J'en suis épuisée, mais m'en retourne avec un brin de plaisir en mon sein d'avoir partagé ce moment avec vous.

Merci, vraiment très fort, pour vos chaleureux messages,

Et un salut aux passants...

 
Vertpomme ^^
Messages : 469
Age : 48
Localisation : Pas loin de mon Prix Nobel d'Amaz'
 

Huhu pour nos couleurs communes. Ben, je trouve pas sinon qu'il y a eu des coups de crocs sévères. Un temps, je me suis un peu opposée car justement, étant très sensible, certains de tes posts noirs me faisaient pas de bien.
Je ne pense pas avoir quelque chose à te pardonner. Par contre, j'apprécie grandement que tu nous aies un peu expliqué des trucs sur ton état de l'époque. C'est d'autant plus mieux bien ^^ que c'est rare les gens qui s'analysent comme ça.

Oui, on a pas mal en commun, et c'est vrai que je n'en parle pas car je l'ai beaucoup fait déjà dans ma vie et même si tout n'est pas au top, j'ai pas envie d'en reparler.
Parfois même, je trouve que le silence exprime bien plus de choses que des mots.

Ha voilà ! Tu es à peine là que je philosophe déjà.

Mais c'est vrai qu'en vieillissant, j'ai moins d'inclinaison pour les confidences.
Pis bon tu sais que j'ai quelqu'un qui m'écoute toujours.

Hé dis ? As tu pu faire garder ton chien durant tes périodes de dodo forcé ? Du coup, l'as-tu avec toi ?

Sinon il faut reconnaître que le sommeil répare quand même les nerfs, mais c'est sur que c'est pas marrant.

Bon voilà voilà.

Dernière édition par Vertpomme ^^ le 2020-12-27, 22:48, édité 1 fois

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Les contraintes médicales ne sont jamais faciles à accepter, enfin là je parle pour moi par exemple...
Si tu sens que ça t'aide, je ne peux que t'encourager à continuer ce suivi déjà bien entamé. <3

 
Page 2 / 2