[Abandon] Singin'in the Rain

Notifications
Tout nettoyer
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 
Bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma première histoire avec les sims !  Very Happy Elle n'arrivera sûrement pas à la cheville de la plus part des superbes fictions que j'ai vu ici (en particulier "The Walking Sims" et "Sims histoire de jobs" u.u) mais j'éspère qu'elle vous plaira quand même ! ^^

[Abandon] Singin'in the Rain Couv310

"Singin'in the Rain" est une fiction un peu spéciale, elle est basée sur le scenario du film du même nom ! Bien sûr quelques changements par rapport au film d'origine, c'est une adaptation Wink Mes sims vont tenter de vous emmener dans le monde claquettes paillettes et champagnes du Hollywood des années 1930... Bonne lecture ! Smile

 

Synopsis :
A Hollywood, à la fin des années 1920, Kathy Selden, une jeune et jolie danseuse de cabaret cherche à se faire un nom. Malheureusement pour elle, ce n'est pas en dansant dans une troupe au milieu d'une vingtaine d'autres fille qu'elle se fera remarquer... Au même endroit, à la même époque et pourtant dans un monde diamétralement opposé à celui de Kathy, Don Lockwood et Lina Lamont, l'un des plus célèbres couples du grand écran continuent leur route de gloire et de succès. Si au cinéma ils filent le parfait amour, dans la vie il en est bien autrement... Mais en 1927, un évènement va tout changer : "Le chanteur de Jazz", le premier film parlant de l'histoire du cinéma sort sur les écrans ! Les rôles vont s'inverser...    
Sommaire
~ Chapitre 1 : Movie Premiere (p.1)
~ Chapitre 2 : Rencontre (p.1)
~ Chapitre 3 : The Jazz Singer (p.2)
~ Chapitre 4 : Le mur du son (p.2)
~ Chapitre 5 : Doublage (p.2)
~ Chapitre 6 : Silence, on tourne (p.3)
~ Chapitre 7 : Machinations
Chapitre 8 : Just singin'in the rain (à venir)
...

Dernière édition par Grenadine le 2014-04-19, 23:02, édité 20 fois

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

C'est parti, premier chapitre ! Very Happy
Quand ce n'est pas le narrateur qui parle, il y a le nom de chaque personnage devant sa réplique. Les pensées des persos sont en italiques et en plus petit. Bonne lecture : ^^

Chapitre 1 :

Chapitre 1 : Movie Premiere

[Abandon] Singin'in the Rain Screen10

Nous sommes à Los Angeles, en 1927. Voici Kathy Selden. A 22 ans, Kathy a terminé ses études de journaliste qu'elle avait entreprit quelques années auparavant, laissant de côté sa passion pour la danse. Passion qui l'a rattrapée d'ailleurs puisque aujourd'hui, toute diplômée qu'elle est et convaincue qu'elle faîtes pour la scène, elle a choisit de continuer la danse dans une troupe.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen11

Elle partage un petit appartement au premier étage d'une maison avec ses deux meilleures amies, danseuses comme elle à la "Coconut dance troup".
Kathelyn à gauche de la photo, est un peu la rebelle du groupe. Le genre de fille à collectionner les conquête et qui n'a pas froid aux yeux. Elle cultive aussi une passion pour la musique et joue du piano pendant son temps libre. A droite de la photo, c'est Suzy. Elle est tout l'opposé de Kathelyn : timide, assez réservée mais très attentionée,toujours prête à épauler ses amies. Et quand elle ne danse pas, elle peint.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen13

Ce soir de février aller être marqué par l'avant première du film "The Royal Rascal", dernier tournage des célèbrissimes acteurs Don Lockwood et Lina Lamont. Vivant à L.A, Kathy, Suzy et Kathelyn sont toutes les trois incollables en matière de potin et anecdotes sur les acteurs en vogue. Et aucunes des trois n'est insensible au charme de Mr.Lockwood...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen12

Suzy : Kathy ! Viens vite ! Ils vont retransmettre le Red Carpet de la premiere du "Royal Rascal" à la radio !
Kathy : Déjà ? J'arrive ! Rah j'aimerais tellement y être...
Kathelyn : Rêve pas, on bosse nous ce soir...
Radio : Ici Dora Bailey, votre journaliste people. Je suis ce soir en direct du Grauman's Chinese Thatre pour la premiere du film "The Royal Rascal", réalisé par Roscoe Dexter, produit par Armand Simpson et interprété avec brio sûrement par Don Lockwood et Lina Lamont ! ...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen14

Suzy : Armand Simpson... Ce nom me dit quelque chose...
Kathelyn : Ca ne serait pas le nom du client chez qui la troupe doit danser ce soir ?
Suzy : Mais SI ! C'EST CA !
Kathy : Oh My GOD ! Vous croyez qu'on verra Lockwood et Lamont ?
Kathelyn : Les voir peut-être mais on ne risque pas de les approcher... On danse un numéro de deux minutes et salut on rentre chez nous !
Kathy : ...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen15

Dora Bailey : C'est un plaisir d'être là ce soir ! Tout le monde attend fébrilement les stars de la soirée ! Ah ! Mais voilà déjà une autre voiture ! Qui va en descendre ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen16

Dora : Ah la dernière recrue des studios Monumental ! L'idole de la jeunesse ! La magnifique Zelda Zanders !
Public : Aaaaaaaaaaaaah ! Zeldaaaaaaaaaaaa !
Dora : Elle est avec son nouveau mari, Le Baron de Cumberland Spendrill III, après cinq mariage éspérons que celui-ci sera le bon ! Voilà encore une voiture ! Qui est-ce ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen17

Dora : Oh ! La belle Olga Mara, la femme fatale des studios Columbia !
Public : Olgaaaaaaaaaaaaaa !
Dora : Quelqu'un d'autre ! Qui va descendre de voiture cette fois ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen18

Dora : Mais c'est Monsieur Edmond Brown !
Public : ...heu... ?
Edmond : ...
Dora : Edmond est le meilleur ami de Don, c'est lui qui joue du piano au studio pour que Don et Lina se sentent imprégnés d'une ambiance amoureuse  [Abandon] Singin'in the Rain 4113703508

[Abandon] Singin'in the Rain Screen19

Dora : Ca y est ! Les voilà ! Ils arrivent !!
Public : Aaaaaaah
Edmond : Pas trop tôt...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen20

Dora : Ils sont encore plus célèbre de pars le monde que Roméo et Juliette ! Les deux grandes vedettes mondiales, les amoureux immortels de l'écran, Don Lockwood et Lina Lamont !
Public : Aaaaaaaah ! Donnn Linaaaa ! *q*

[Abandon] Singin'in the Rain Screen21

Dora : Lockwood et Lamont... Dites moi juste entre nous... Les rumeurs comme quoi les cloches sonnerait bientôt pour vous sont elles fondées ? ^^
Edmond : C'est la meilleure celle la !
Don : Un mariage ?! Et puis quoi encore ? Si je trouve celui qui a lancé cette rumeur je l'étrippe ! Well, Dora, Lina et moi ne sommes que de très bons amis...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen22

Dora : Vous avez atteint des sommets ensembles, racontez nous ça !
Don : Eh bien... J'ai eu la chance de tourner de nombreux films avec Lina.
Dora : Oh non ! Non Don ! Racontez nous tout de A à Z !
Don : Pas devant tout ce monde Very Happy
Public : Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :3
Dora : Votre réussite est un exemple pour les jeunes du monde entier... Please...
Don : All rigth !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen23

Don : Pour commencer, mon histoire est indiscossiable de celle de mon meilleur ami : Edmond Brown ! Depuis l'école primaire, jamais je crois nous ne nous sommes quittés !
Public : ...
Dora : Continuez...
Don : Pendant toutes ces années nous avons toujours été fidèle à notre devise : "Dignity, always dignity !"
Edmond : Ca promet...

Don est sûrement quelqu'un de trop fier pour raconter sa véritable histoire... Beaucoup trop fier... Il serait temps qu'il se remette un peu en question ! Croyez-moi, dans son parcours il n'a jamais été question de dignité ! Je vais donc vous racontez moi même comment il en est arrivé au statut de superstar pendant qu'il brode autour de la "dignité"...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen24

Don et Edmond se sont connus à l'école primaire. Très vite, ils sont devenus inséparables. Don, d'origine irlandaise, avait une passion pour la danse, en particulier les claquettes. Il apprit à danser avant même de marcher et à 8 ans il faisait des numéros  avec Edmond dans les bars pour gagner un peu d'argent.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen37

Plus grand, Don a développé des talents de danseurs alors qu'Edmond, que la musique passionnait s'est révélé être un excellent pianiste. Ils ont appris le violon ensemble. Au passage, Don appris à maîtriser un peu la contrebasse. Ils ont longtemps continué leurs tournées des bars qui était leur seule source de revenus. Malheureusement le succès n'était pas au rendez-vous et ils furent bientôt contrains de chercher un emplois stable.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen36

C'est en consultant les petites annonces qu'ils apprirent que les studios Monumental Pictures recherchaient deux musiciens pour jouer les musiques d'ambiance sur les plateaux. Et c'est là-bas, que Don fit ses débuts... Comment peut-on passer de simple musicien à acteur superstar ? C'était un jour d'avril, nos deux musiciens jouaient sur le plateau d'un film policier tourné par le réalisateur Roscoe Dexter.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen26

Roscoe Dexter : COUPEZ ! tu n'y est pas du tout Bert ! Je t'ai déjà dit que tu dois t'écrouler près du bar ! Pas sur place ! quel chiffe molle ! Allez on recommence ! Bert ! Bert ?
Bert : ...
Mr.Dexter : Ah il manquait plus que ça ! Embarquez le les gars... Nous voilà sans cascadeurs... Il faudra des heures pour le remplacer... Qu'est ce que je fais ?!

[Abandon] Singin'in the Rain Screen27

Don : Hey Mr. Dexter ! je crois que je peux faire ça !
Dexter : Quoi vous ? Mais vous êtes musicien !
Edmond : Oh musicien... C'est un grand mot !
Don : Pas le moment Edmond...
Dexter : Suffit ! Comment vous appelez vous ?
Don : Don Lockwood, Dony pour les intimes :p
Dexter : On fais le Jacques hein ? COLLEZ LUI LE COSTUME DE L'AUTRE ! ON REPREND ! On verra si il te reste des dents d'ici la fin du tournage !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen28

Dexter : COUPEZ ! Bon étant donné que je désespère totalement de tourner correctement cette scène on va dire que c'était bien... Vous êtes assez doué Lockwood...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen29

Don : Vous avez d'autre petite chose à me faire faire ici ?
Dexter : Des tas !

Don était donc officiellement sous contrat avec les studios Monumental... en tant que doublure. Mais c'était déjà mieux que rien... C'est là qu'il fit la connaissance de Lina...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen31

Don : Mais c'est Lina Lamont là bas ! Miss Lamont, Je suis Don Lockwood le cascadeur !
Lina : ... Qu'est-ce qu'il me veut celui là ?
Don : C'est un honneur Miss Lamont...
Lina : *soupir* Si il croit que je vais lui adresser la parole... On ne mélange pas les torchons et les serviettes...
Dexter : Hey Don !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen32

Dexter : Don, voici notre producteur, Mr.Armand Simpson.
Mr.Simpson : J'ai demandé à Dexter qui était l'équipe qui doublait ses acteurs, il me dit que c'est vous seul ! Vous êtes formidable Lockwood ! Je vais faire de vous une star ! Vous serais le partenaire de Lina dans son prochain film ! Passez dans mon bureau pour les contrats !
Lina : Quoi ?
Don : Qu... Oh merci Mr.Simpson !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen33

Lina : Alors dans ce cas... Il n'est pas mal du tout en fait...
Don : Hum... Vous faites quelque chose ce soir ?
Lina : Non, vous avez de la chance !
Don : Oh comme c'est dommage... Je suis prit déjà... Dans tes dents la blondasse

[Abandon] Singin'in the Rain Screen34

Lina : Goujat !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen38

Don : Lina était une femme charmante, gentille et attentionnée ! Une vraie Lady ! Et entre elle et moi l'amitié ne fit que grandir...
Edmond : Qu'est-ce qu'on ne leur fait pas dire pour la publicité...
Public : haaaaaaaaaaaan  ! :3
Dora : Don... Ce soir, vous allez ajouter une page à l'histoire du 7eme art ! "The Royal Rascal" sera votre plus grand triomphe !
Don : Merci Dora !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen35

Public : *applaudissements*

[Abandon] Singin'in the Rain Screen25

Radio : Merci de nous avoir écoutés, je vous retrouve demain à 13h00 dans mon émission ! Bonsoir.
Suzy : Ca avait l'air dément ! Toutes ces stars au même endroits...
Kathelyn : Et à seulement quelques kilometres de chez nous...
Kathy : Elle est étrange cette Lina...
Suzy : Pourquoi ?
Kathy : On ne parle que d'elle et pourtant, on n'a jamais entendu le son de sa voix...
Kathelyn : C'est vrais tien maintenant que tu le dit ! Je ne l'ais jamais entendu ouvrir la bouche ! Rien que ce soir, il n'y a que Don qui parlait !
Kathy : C'est à croire qu'elle est muette...
Suzy : Elle se mettra bien à parler un jour !

A SUIVRE...

Ce premier chapitre était une sorte de présentation des personnages. un peu court je sais, mais je réserve la suite pour le chapitre 2 ! En ésperant que ça vous a plut ! Very Happy

Dernière édition par Grenadine le 2013-07-12, 18:44, édité 6 fois

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Oh mon dieu, j'adore les vieux films aussi ! Et "Singing in The Rain" en fait partie !
J'ai hâte que tu commences miss ! Je t'envoies des encouragements pour que tu ne tardes pas trop [Abandon] Singin'in the Rain 3793448467 [Abandon] Singin'in the Rain 3375775184

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour les encouragements ^^ C'est fait, je viens de poster le premier chapitre hier soir Very Happy (ou plutôt, tôt ce matin [Abandon] Singin'in the Rain 2620358557)

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Moi ça m'intrigue bien tout ça Smile
J'ai justement envie de voir ce film et moi aussi j'adore cette époque et les vieux films ^^

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Je suis intriguée aussi! L'image de présentation est vraiment jolie.
Je n'ai pas vu le film ais tu me donne envie de le voir! Les vieux films j'aime beaucoup, en commençant des années 20 jusqu'aux années 60. Surtout ceux des années 50.

Enfin bref, j'ai lu le premier chapitre! les photos sont pas mal, mais ça manque de retouches pour donner un côté réel je pense. pour ce uni est de l'écriture, bizarrement, je trouve que les dialogues ne correspondent pas aux façons de s'exprimer de cette époque, et puis les smileys ajoutés ne sont pas nécessaires, au contraire, c'est mieux sans. Voilà pour les critiques, en espérant qu'elles t’aide pour la suite! Bon courage cheers

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

Merci PetiteFlo je vais essayer de prendre en compte tes critiques pour le second chapitre ! Smile
Effectivement j'ai eu du mal à retranscrire l'époque (qui est en plus assez caricaturée dans le film ce qui ne m'aide pas XD)... Surtout pour l'avant première ! J'avais pris soin de bien relooker tous les sims présents dans un look 20's mais mon jeu a bugé et n'a rien sauvegardé [Abandon] Singin'in the Rain 1298751790 Ca m'aurait pris beaucoup trop de temps de recommencer ça d'autant que j'avais d'autres choses plus importantes à refaire... Du coup j'aurais dû couper certaines images m'enfin bref... J'éspère que ça ne m'arrivera pas au chapitre 2 ! u.u

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Oui c'est sur! Après si tu veux rester dans l’esprit propre au film, garde ce style de dialogue mais si tu veux plus de réalisme lis des bouquins de cette époque. Wink C'est bien dommage ça, j'imagine le boulot que ça du te donner :/

J’ai hâte de lire la suite ^^

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

En fait, je ne cherche pas à être trop dans le réalisme puisque le film lui-même n'est pas tellement dans cette esprit là. C'est surtout une caricature des stars des années 20 et le personnage de Don Lockwood est carrément une auto-parodie de Gene Kelly Very Happy Mais en suivant tes conseils, le style de l'histoire va sûrement un peu évoluer quand même ! Si vous avez d'autres critiques n'hésitez pas ! Sur ce, je m'attelle au deuxieme chapitre ^^

EDIT : Excusez mon manque de rapidité, la suite arrive prochainement !

 
Sims-Charline
Pilier (du bar) d'Amaz' Pilier (du bar) d'Amaz'
Messages : 204
Age : 25
Localisation : Avec... *roulementdetambours* VOOOUUUSS
 

C'est étrange je suis certaine d'avoir déjà vu un film avec une histoire semblable (je te citerais bien des passages mais pour peu que ce sois le même ça casserais la surprise des autres) mais j'étais certaine que c'étais Audrey Hepburn qui jouait l'héroine...
Enfin je trouve l'idée excellente et je suis pressé de voir la suite

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

C'est vrais ? Pour le moment je ne vois pas de quel film tu parle mais tu peux m'envoyer des passages par MP. Un des films dont le scenario ressemble un peu à celui-ci c'est "Une étoile est née" mais je ne crois pas que ce soit de lui que tu parle puisque la vedette est Judy Garland dans celui-là. Smile

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

Second Chapitre ! Very Happy Bonne lecture !

Chapitre 2 :

Chapitre 2 : Rencontre

[Chez Kathy]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen96

Kathy : Zut ! J'ai oublié d'aller chercher mon costume au pressing !
Kathelyn : C'est malin ! Tu fais comment pour ce soir ?
Kathy : Je vais le chercher, c'est ouvert de nuit ! Je vous rejoint chez Mr.Simpson !
Suzy : D'accord mais dépêche toi !
Kathy : Je prend la voiture !
Kathelyn : Pas de problèmes...

[Pendant ce temps, au Grauman's Chinese Theatre]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen42

Publics : *applaudissements*

[Abandon] Singin'in the Rain Screen43

Don : Merci, merci merci, merci beaucoup ! Merci de l'accueil que vous avez réservé à notre film !
Lina : Je...
Don : J'ESPERE, Nous éspérons que vous avez eu autant de plaisir à le regarder que nous à le tourner ! On a eu chaud...
Lina : Et... Mais il va me laisser en placer une oui ?
Don : ET nous autres acteurs, sommes peu habitués aux discours, aussi nous allons mimer nos remerciements !  

[Abandon] Singin'in the Rain Screen44

Don : Merci !
Lina : Mais qu'est-ce qu'il nous fait ?...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen45

Dexter : C'était un triomphe !
Armand Simpson : Don tu as été superbe !
Edmond : Vous aussi Lina !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen46

Lina : Zut à la fin ! Qu'est ce que ça veut dire ? Z'peut zamais placer un mot ! C'est mon public z'aussi, non ?

Eh oui, vous comprenez sûrement vous, maintenant pourquoi nous n'entendons jamais Lina... C'est une femme d'une grande beauté, certe et elle fait des ravages sur le grand écran ! Mais sa voix ! Horrible ! Suraigue, criarde et pour couronner le tout : elle zozote ! Les films étant muets, ça ne pose pas de problèmes mais si jamais le grand public entendait le son de sa voix, sa réputation serait finie et celle des studios avec !

Armand Simpson : Ecoutez Lina, le service publicité estime qu'il est préférable que Don parle pour vous deux...
Lina : POURQUOI ?
Dexter : Le public croit que vous avez la voix de votre visage... Vous êtes une femme sublime, il faut entretenir l'illusion à tout prix !
Edmond : C'est trop cher...
Lina : ELLE A QUOI MA VOIX, ZA LA FIN ?! Qu'est-ce que ça veut dire ? J'suis z'idiote peut-être ?
Dexter : Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Don a plus d'experience...
Lina : Donnez moi z'un texte, j'le mémoriserais !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen47

Edmond : Bien sûr ! Pourquoi pas la déclaration des droits de l'Homme ?
Lina : De quel droit vous moquez vous ?! Pianiste à la manque qui se prend pour quelqu'un ! Donny ! Vous laissez z'insulter votre fiancée ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen76

Don : Ma... Ma fiancée ? Lina, vous avez encore lu trop de magazines ! Ecoutez, il ne faut pas croire ce que raconte Dora Bailey et ses acolytes ! Mettez vous ça dans la tête : il n'y a rien entre nous, il n'y a jamais rien eu entre nous et il n'y aura jamais rien entre nous... Sauf de l'air...
Lina : Oh, Donny vous z'êtes pas serieux ! Allez venez z'on va être en retard chez le patron !
Don : *soupir*
Dexter : Heu partez séparéments, c'est le meilleur moyen d'éviter la foule !
Don : Merci...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen77

Lina : A tout à l'heure chéri !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen78

Don : ...Chéri... Elle ne comprend vraiment rien !
Edmond : Ahahah ! Chéri ! Ah c'est trop drôle ! Mais voyons, tu sais bien qu'elle est irrésistible, c'est elle même qui le dit !
Don : En tout cas elle commence à me courir...
Edmond : C'est le prix du succès ! Tu as la gloire. Accepte son revers ! Moi je n'ai ni gloire, ni succès, ni argent mais j'ai... Qu'est-ce que j'ai ?
Don : Je ne sais pas moi, qu'est-ce que tu as ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen79

Edmond : J'ai dix minutes de retard !

[Quelques minutes plus tard...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen86

Don : Ah c'était bien le moment de tomber en panne ! J'éspère qu'il n'est pas loin ton garage !
Edmond : Je ne comprend pas... Cette voiture ne m'avait pas posé de problème depuis au moins 6 heures...
? : Hé ! Mais c'est Don Lockwood !
Don : Oh non ça c'est le bouquet...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen87

Fans : DONN UN AUTOGRAAAAAPHE !!
Don :  Argh ! Edmond aide moi !
Edmond : Tout ce que je peut faire, c'est te souhaiter de courir vite !
Don : Très drôle !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen88

Don : Avec un peu de chance je vais les semer !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen89

Don : Là ! Un coin de rue ! Je vais m'y cacher...
Kathy : AAah !
Don : Chut ! Pas de bruit !
Kathy : Que ??
Don : C'est bon, je crois que je les ait semées...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen90

Kathy : QUI ETES VOUS ?! J'APPELLE LA POLICE !
Don : Non tout va bien !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen91

Kathy : Ne me touchez pas !
Don : Je ne suis pas un criminel !
Kathy : Si ! Votre visage me dit quelque chose ! J'ai vu votre photo ! Vous êtes un hors-la-loi ! J'appelle la police !
Don : JE NE SUIS PAS UN CRIMINEL ! JE SUIS DON LOCKWOOD !
Kathy : Qu... Quoi ?
Don : Venez à la lumière...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen97

Don : Vous voyez ?
Kathy : Oh mon dieu ! DON LOCKWOOD !
Don : Excusez moi de vous avoir fait peur... Je suis tombé en panne...
Kathy : Oh, je peut vous déposer quelque part ? J'ai ma voiture.
Don : Merci. J'aimerais passer chez moi pour appeler un taxi, je vous indiquerait.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen92

Don : Vieux modèle... Enfin on fait avec ce qu'on a... Au fait, à qui dois-je cette hospitalité ?
Kathy : Je m'appelle Kathy Selden
Don : Kathy... Joli nom. Je ne voulais pas vous effrayer, je fuyais mes admiratrices...
Kathy : Elles vous font courir on dirait ! Ce sont elles qui vous ont obligés à vous cacher ? Aller jusque-là, c'est terrible !
Don : Elle est mignonne... Oui... Oui c'est... Terrible... Mais nous avons la gloire il faut en accepter les revers... Nous autre star de cinéma, on nous croit comblé d'amour mais en fait nous sommes seuls... terriblement seuls...
Kathy : C'est quoi son manège là ?
Don : Comme moi, en ce moment je suis seul hmm ? Libre si vous préférez...
Kathy : non mais je rêve ou il me fait son petit numéro de charmeur là ? Je ne vais pas tomber dans le panneau, je ne suis pas idiote ! Attend un peu que je lui sorte mon numéro moi aussi ! Oh, Mr.Lockwood, pardonnez moi de vous avoir pris pour un hors-la-loi ! C'est que la rue était mal éclairée, je ne voyais pas bien votre visage... J'étais sûre de vous avoir déjà vu quelque part !
Don : Dans quels films m'avez vous vu ? Une femme aussi jolie que vous doit aller souvent au cinéma !
Kathy : Mais c'est qu'il continue en plus ! Il croit que je vais lui tomber dans les bras parcequ'il est riche et célèbre ? Et beau aussi... Non je ne me fais pas d'illusion, si je marche, il me jette à l'arrivée ! Il ne s'intérèsse pas à moi, il s'amuse juste...   Je ne sais plus... Pourtant j'ai dû en voir un !
Don : Seu...Seulement un ?
Kathy : Vous vous battiez en duel pour une femme... Qui était-ce déjà ? Ah oui ! Lina Lamont ! Mais je n'aime pas le cinéma ! Quand on a vu un film, on les a tous vus !
Don : Ah Merci...
Kathy : Ne le prenez pas mal ! Le cinéma est bon pour les masses... Mais ses vedettes ne m'impressionnent pas du tout ! Leur "art" n'est que grossière pantomime ! Vous savez... les "Oh !" "Ah !" exagérés comme ça... C'est ridicule...
Don : Vous voulez dire comme ce que JE fais ?
Kathy : Mais... Oui ! Nous y sommes ! Vous êtes chez vous !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen93

Don : Une minute ! Selons vous, je ne suis pas un acteur ?
Kathy : Bien sûr que non ! Etre acteur c'est parler ! Dire des phrases immortelles ! Shakespeare, Ibsen, Molière...
Don : Et quelle est donc votre noble mission sur terre pour ainsi mépriser mon humble profession ?
Kathy : Mais... Mais je suis une actrice ! Sur scène ! Qu'est-ce que tu raconte ma pauvre ?!
Don : Oh sur scène ! mais j'aimerais voir ça ! Ou jouez vous ? Je ne comprendrais sûrement pas tout, il faudrait que je me face traduire la pièce, hmm ? Oh enfin seulement si ils laissent un "acteur de cinéma" rentrer dans la salle bien sûr !
Kathy : Je ne fais rien ici... Mais je vais aller à New-York et...
Don : A New-York ! Et nous entendrons parler de vous bien sûr ? Kathy Selden dans Juliette, Lady Macbeth ou le Roi Lear ! Je vois ça d'ici ! Pour ce dernier rôle il vous faudra une barbe bien entendu ! Ahah !
Kathy : Moquez vous ! Au moins la scène est une profession digne ! Vous n'avez pas de quoi pavoiser ! Vous n'êtes qu'une ombre sur l'écran ! un mort-vivant !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen94

Don : Vraiment ?
Kathy : Stop !
Don : Pourquoi ? Puisque je ne suis qu'une ombre...
Kathy : Vous êtes une grande star ! Vous êtes beau, vous êtes irrésistible est toutes les femmes sont à vos pieds MAIS PAS MOI ! VOUS NE M'IMPRESSIONNEZ PAS !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen95

Don : Très bien Gente Dame je n'insisterait point... Je ne suis qu'un bouffon et vous régnez si haut ! Ahah ! Adieu Sarah Bernhardt, vous quitter me déchire !
Kathy : Je n'arrive pas à croire que je lui ait dit tout ce que j'ai dit... J'y suis sûrement allé un peu fort... Et pourtant il ne vaut pas mieux...

[Un peu plus tard...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen48

Kathy : Bonsoir, je suis bien chez Mr. Simpson ? Je suis l'une des danseuses !
Serveurs : Oui Mademoiselle, l'entrée de service est à gauche.
Kathy : Merci !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen69

- : Vous avez été sublime Lina !
Lina : Je zais, je zuis TOUJOURS zublime !
- : Ahaha !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen70

Roscoe Dexter : Très réussie votre soirée, patron !
Armand Simpson : Merci Roscoe !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen80

- : Oh Don ! Enfin vous voilà !
- : Don vous en avez mit du temps !
- : Don est arrivé !
Don : Bonsoir tout le monde !
Edmond : Don ! Tu es passé par l'Australie ?
Don : Edmond il faut que je te demande quelque chose !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen81

Don : Edmond, suis-je bon acteur ?
Edmond : Mieux que ça ! tant que grâce à toi on me paye, tu es le meilleur du monde ! Ahah!
Don : Non, sois sérieux Edmond tu es mon ami ! Soit franc !
Edmond : Qu'est-ce qui ne va pas ? Evidemment tu es bon acteur !
Don : Répète le moi souvent alors... J'ai des doutes...
Edmond : C'est nouveau ça !
Armand : Don !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen82

Don : Oh, bonsoir Armand !
Armand : Don, j'ai retardé les attractions pour vous ! Que faisiez-vous ?
Don : Un petit contre-temps...
Edmond : Il y a quelque chose qui cloche chez lui... J'aimerais bien savoir quoi... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre le Grauman's et ici mais il s'est passé quelque chose !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen83

Lina : Donny ! vous z'étiez ou ? Ze me sentais toute z'abandonnée !
Don : *soupir* Bonsoir Lina...
Armand : Bien, votre attention à tous s'il vous plait ! Allez vous assoir je vais vous montrer quelque chose !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen71

Armand : Ouvrez les rideaux !
Don : Encore un film ? Mais on vient d'en voir un !
Edmond : Il n'y a pas de réception sans films à Hollywood, c'est la règle !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen84

Armand : Je vous ait réservé une surprise ! Allez vous asseoir ! Vous allez rire ! Il y a un mois, un inventeur m'a montré ça ! C'est prêt Sam ? Ok Va-y !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen72

- : Bonjour à tous. Ceci est un film parlant. Vous me voyez, et c'est moi qui parle ! Mes mouvements de lèvres et mes paroles sont synchronisés à la perfection !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen73

- : Qui-est ce ?
- : Quelqu'un parle derrière l'écran !
- : Montrez vous Monsieur Simpson ! Nous savons que c'est vous !
Armand : Je suis bien là !
- : Oh...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen74

- : Ma voix est enregistrée sur un disque. Ceci est un film parlant ! Merci, Bonsoir.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen75

Armand : Alors ?
- : Une amusette !
- : C'est d'un vulgaire !
- : Qui cela intéresserait-il ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen85

Armand : Warner fait un film avec ce procédé ! "Le chanteur de jazz" ! Qu'en pensez vous ?
Dexter : Ce sera un four !
Edmond : Oui... C'est ce qu'on disait de l'automobile autrefois...
Armand : Venez, j'ai une autre petite surprise !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen49

Armand : J'ai engagé des danseuses ! Musique !
Don : Tient ?! Mais ... !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen50

Don : Mais c'est bien Sarah Bernhardt !
Kathy : Don Lockwood ! Comment j'ai pu oublier ? Je devais forcement le croiser ce soir ! Oh non quelle poisse ! J'ai honte !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen57

Don : Eh bien, quelles "phrases immortelles" avez-vous préparées ? Le monologue d'Hamlet ?
Kathy : S'il vous plait...
Don : Juliette au balcon ?
Kathy : Mr.Lockwood ! Vous...
Don : Oh mais vous seriez la plus jolie des Juliette ! C'est sinscère.
Kathelyn : En place les filles !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen51

Don : Mais c'est qu'elle danse bien en plus la Juliette !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen58

Don : Vous avez été très bien !
Kathy : Excusez moi...
Don : Ne partez pas, je...
Lina : DON !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen59

Lina : Qui c'est, cette fille ?
Don : Oh, un esprit supérieur qui n'a rien à apprendre du cinéma ! C'est une ACTRICE qui joue sur de vraies SCENE !
Kathy : Qu'est-ce qui me retient de...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen60

Kathy : J'ai appris ça au cinéma !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen61

Don : Oulah ! Heureusement que j'ai des reflexes !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen62

Lina : AH !
Kathy : Lina ! Je suis désolé ! Ce n'est pas vous que je voulais...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen63

Lina : AAAAARH ! COMMENT OSE-T-ELLE ? LAISSEZ LA MOI !
Don : Non Lina ! C'était un accident !
Lina : ELLE ME VISAIT !
Don : Lina c'était un accident !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen65

Don : Ou est Kathy ?
Edmond : Quelle scène Ahah !
Lina : Donny !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen66

Danseuses : Aaah !
Don : Oh... Excusez moi ! Ou est Kathy Selden ?
Suzy : Elle a ramassé ses affaires et a filé !
Kathelyn : Je peut la remplacer ?
Don : Excusez moi, je n'ai pas le temps de comparer !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen67

Don : KATHY ! KATHY ATTENDEZ !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen68

- KATHY ! ... Trop tard... Kathy Selden, je vous retrouverais...

A SUIVRE...

Voilà pour le deuxième chapitre, en espérant que ça vous a plut ! Smile

Dernière édition par Grenadine le 2013-07-12, 18:47, édité 1 fois

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Han j'adore !!!! Je revois encore les passages du film !
J'ai envie de revoir le film tiens !

Bravo Miss ! [Abandon] Singin'in the Rain 3793448467

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Marilyn ! Smile
Et je dois dire que j'adore ton nouvel avatar ! Very Happy Très estivale notre fausse blonde ! X)

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Merci miss ! Je me suis mise au diapason du fo Smile

J'ai oublié de dire à Sims-Charline que l' histoire est une adaptation de "Singin' in the rain", comme le film du même nom. D'où son impression de déjà vu. Mais tout est expliqué au déut, il me semble, ou alors je n'ai pas bien compris sa question [Abandon] Singin'in the Rain 334500838

 
Sims-Charline
Pilier (du bar) d'Amaz' Pilier (du bar) d'Amaz'
Messages : 204
Age : 25
Localisation : Avec... *roulementdetambours* VOOOUUUSS
 

En faites je parlais d'un film que j'ai vue qui y ressemble mais qui n'est pas exactement semblable^^
J'aime beaucoup la suite!

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Ah d'accord [Abandon] Singin'in the Rain 334500838
Il a du y avoir beaucoup de remake en effet Smile

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

Hellow,
Je passe juste vous dire que je part 10 jours en Allemagn dès mardi et que je n'aurais pas le temps de finir le chapitre 3 avant... Merci de votre patience [Abandon] Singin'in the Rain 2620358557

A bientôt

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

Après 13 milliards d'années de retard, Voilà le troisième chapitre ! Désolé pour l'attente mais j'ai à peine touché aux sims ces derniers temps, par faute de temps et d'envie mais je m'y remet tout de suite ! [Abandon] Singin'in the Rain 4100498673 

Chapitre 3 :

Chapitre 3 : The Jazz Singer

[Chez Kathy]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen60

Suzy : Virée ?! Mais tu es la meilleure danseuse de la troupe !
Kathy : N'empêche que j'ai mit une claque à Lina Lamont ! N'allez pas chercher plus loin...
Kathelyn : Mais c'était un accident !
Kathy : Si je l'avait pas mise à Lina, je l'aurais mise à Don ! Ca revient au même...
Suzy : Qu'est-ce qui t'es passé par la tête aussi ? Même après que tu nous ait tout raconté, j'ai du mal à imaginer que tu ait vraiment été comme ça avec Don Lockwood !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen61

Kathy : Je ne vais pas rester là à me lamenter ! Dès demain, je cherche un nouveau travail !
Kathelyn : J'ai vu dans les petites annonces qu'un studio recherche des "figurantes sachant danser" pour un film ! Tu pourrais tenter ta chance !
Kathy : Excellente idée ! Quand sont les auditions ?

[Studio Monumental Pictures]

[Abandon] Singin'in the Rain Scree102

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le soir de la première...

[Abandon] Singin'in the Rain Scree103

Don : Salut Edmond ! Bonjour Joe !
Joe : Ca va ?
Edmond : Salut Don ! Tu as lu Variety ?
Don : Non, pourquoi ?
Edmond : Ecoute ça : "Le premier film parlant crève le plafond des recettes..."
Joe : Cela ne va pas durer, ce sera quand même un four !
Don : Nous verrons bien... Pour nous, c'est le premier jour de tournage aujourd'hui.
Joe : Bonne chance alors !
Don : Merci !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree104

Don : Notre nouvelle production : "The Duelling Cavalier", époque : la révolution française et scénario...
Edmond : Ne me dit rien ! Tu es un grand aristocrate et tu tombe sous le charme de Lina, jeune femme de noblesse déchue... Elle commence par te repousser mais tu finira par la séduire ! Quelque chose comme ça non ?
Don : Dans le mille...
Edmond : Ah !
Don : Bah, il faut bien vivre !
Edmond : Au lieu de tourner ce film, pourquoi ne pas ressortir le précédent sous un autre titre ? Quand on a vu un film, on les a tous vus !
Don : Edmond ! Pourquoi dis-tu ça ?
Edmond : Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen62

Don : C'est exactement ce que m'a dit Kathy Selden l'autre soir !
Edmond : C'était il y a trois semaines ! Tu pense encore à elle ?
Don : Sans arrêt...
Edmond : En même temps c'est normal : c'est la seule qui ne soit pas tombée en extase devant ta belle geule depuis la maternelle !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree107

Don : J'ai des remords...
Edmond : Ne fais pas cette tête là ! Est-ce ta faute si on l'a vidée ?
Don : Je dois la retrouver.
Edmond : Mais tu as déjà tout fait pour la retrouver ! Sauf appeler la police et l'armée bien sur...
Don : ...
Edmond : Allons Don ! Arrête ça ! Ne te laisse pas abattre ! Tu es Don Lockwood mince ! Tu es un acteur ! Et pour un acteur quelle est la première règle ?
Don : ...
Edmond : The Show must go on ! Le spectacle doit continuer ! Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ! Le spectacle doit continuer ! Tu as un film à tourner, ne pense plus à cette fille ! Tu as fait ce que tu as pû ! Dans la vie il faut rire Don ! Il faut rire de tout ! Make'em laugh ! Tu es un acteur ? Alors tes spectateurs, fais les rire ! Laisse ta mélancolie de côté ! Fais les rire ! Parce-que le monde entier veut rire !

[Plus tard]

[Abandon] Singin'in the Rain Scree114

Dexter : Tu es prêt Don ?
Don : Je suis prêt ! Mais je ne m'habituerait jamais à porter ces tenues XVIIIeme ! C'est d'un ridicule !
Dexter : Bah ! C'est l'époque ! En tout cas, ce film sera un nouveau triomphe !
Don : Je l'espère !
Dexter : Ou est Lina ?

[Abandon] Singin'in the Rain Scree115

Camériste : La voilà Mr.Dexter !
Dexter : Et voici notre charmante vedette !
Lina : Zette perruque pèse z'une tonne ! Qui c'est qui z'était assez bête pour porter ça ?
Dexter : Tout le monde portait ça Lina...
Lina : Alors ils z'étaient tous z'idiots !
Camériste : Vous êtes ravissante !
Dexter : Mais oui ! Allez en scène !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree116

Lina : Vous z'étiez ou l'autre soir grand vilain ? Ze vous z'ait pas vu à la fête chez Olga !
Don : J'étais occupé...
Lina : A rechercher cette fille !
Don : En effet...
Lina : Pourquoi ?

[Abandon] Singin'in the Rain Scree117

Don : Je me fais du souci pour elle.
Lina : Faites vous z'en plutôt pour moi ! Après tout, z'est moi qui z'ait prit la claque z'en pleine figure !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree118

Don : Vous n'avez pas été renvoyée. Elle, si !
Lina : Un peu qu'ils l'ont virée ! Z'est grâce à moi !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree119

Don : QUOI ?
Dexter : Don !
Lina : J'lai z'est forcés ! Si ils la vidaient pas, ze fezait z'en sorte que leur stupide troupe zoit plus zamais engagée pour les fêtes z'a venir !
Don : Espèce de...
Dexter : N'oublie pas Don ! Tu l'adores, mais c'est une timide violette...
Don : Timide violette... Tu parles !
Dexter : Ok, Edmond ! Une musique dans l'ambiance !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree120

Dexter : Et... Action ! Va-y Don, tu l'approche !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree121

Don : Sale vipère ! Vous avez fait renvoyer Kathy !
Lina : J'frais bien pire zi j'lui met la main dessus !
Don : Vous êtes vraiment une saleté !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen10

Dexter : Parfait ! Continuez !
Don : Pourquoi avez vous fait ça ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen15

Lina : Parce-que z'elle vous plaisait !
Don : Oh c'était donc ça ! Rassurez vous, elle me plait bien moins que je ne vous déteste ! Sale vipère !
Lina : Vos paroles me laissent froide...
Edmond : Dieu merci, les films sont muets...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen12

Don : Ah oui ? Et mon poing dans la figure ?
Lina : Vous n'oseriez pas, grosse brute !
Don : Vraiment ?
Dexter : Maintenant tu l'embrasse Don ! Va-y embrasse là !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen13

Dexter : C'est ça ! Parfait ! Continuez ! Et...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen14

Coupez !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen16

Lina : Donny !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen17

Lina : On n'embrasse pas comme ça sans z'aimer z'un tout p'tit peu !
Don : Ma chère, je suis peut-être un excellent acteur MAIS JE PREFERERAIS EMBRASSER UNE TARENTULE !
Lina : Oh, Donny vous dites za pour plaisanter !
Don : Pour plaisanter ?! Apportez moi une tarentule ! Vous allez voir si je plaisante ! Maintenant Lina, écoutez moi b..
Dexter : Assez de bavardages les amoureux !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen18

Dexter : On fait une autre prise !
? : Arrêtez tout !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen19

Dexter : Ah Mr.Simpson ! Tout marche comme sur des roulettes !
Armand : Eh bien arrêtez de rouler !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen20

Dexter : Hein ?
Armand : Arrêtez le tournage.
Dexter : Pardon ?
Armand : Vous ne comprenez pas ce que je dis ? Arrêtez le tournage !
Dexter : ARRETEZ TOUT !
Armand : Renvoyez-les chez eux !
Dexter : Quoi ?
Armand : Eh bien, dites-leur !
Dexter : RENTREZ CHEZ VOUS ON VOUS RAPPELLERA ! Mais enfin pourquoi ?
Don : Qu'y a-t-il ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen21

Armand : "Le chanteur de Jazz" ! Voilà ce qu'il y a !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen22

Edmond : Fit as a fiddle and ready for love. I can jump over the moon up above. Fit as a fiddle and ready for love ! ♪
Armand : Je ne plaisante pas ! Le public en réclame de plus en plus !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen23

Don : Réclame quoi ?
Armand : Des films parlants ! Des films parlants !
Dexter : Ca passera !
Armand : Nous passerons avant ! Je l'avais prévu, mais personne ne m'écoutait !
Edmond : Hum...
Armand : Nous allons prendre les devants ! "The Duelling Cavalier" sera un film parlant !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen24

Edmond : Me voilà chômeur ! Cette souffrance va m'inspirer une symphonie.
Armand : Vous restez avec nous Edmond. Je vous nomme chef du service musical.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen25

Edmond : Merci patron ! Ce soulagement va m'inspirer une symphonie !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen26

Dexter : Ecoutez Mr.Simpson, le parlant c'est un caprice, ça ne durera pas, pourquoi...
Armand : Chaque studio prépare son "parlant". Ne soyons pas les derniers !
Don : Mais nous ignorons tout de ce procédé !
Armand : Pour vous, il suffit de jouer comme avant mais vous aurez un texte.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen27

Armand : Ce sera un événement ! Imaginez : "Lockwood et Lamont, ils parlent !"

[Abandon] Singin'in the Rain Screen28

Lina : C'est z'évident qu'on parle ! Tout le monde z'ils parlent !
Dexter : ... On est foutu...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen29

Révolution à Hollywood ! Le parlant est partout !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen30

Une ère de progrès cinématographiques est en marche !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen31

Le film musical triomphe !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen32

Les plus belles voix révélées au cinéma !

Spoiler :
Allez hop, musique d'ambiance !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen98

- : Beautiful girl, you’re a lovely picture Beautiful girl, you’re a gorgeous mixture Of all that lies, under the big blue skies ♪

[Abandon] Singin'in the Rain Screen33

Armand : Qui est cette petite à la gauche du chanteur ?
Réalisateur : Oh Selden ? Elle a déjà fait du cabaret. Elle a un visage intéressant. Elle serait parfaite pour le rôle de la soeur de Zelda non ?
Armand : Excellente idée.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen34

Edmond : Selden ? Eh mais... Ce ne serait pas ? En tout cas elle correspond à ce qu'il m'a décrit..

[Abandon] Singin'in the Rain Screen35

Edmond : Excusez moi ! C'est Don qui va être content !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen99

- : They may be blondes or brunettes They are hard to resist You surpass them like a queen You’ve got those lips That were meant to be kissed And you’re over sweet sixteen

[Abandon] Singin'in the Rain Scree100

Oh, Beautiful girl, what a gorgeous creature Beautiful girl, let me call a preacher What can I do But give my heart to you... ♪

[Abandon] Singin'in the Rain Scree101

Beautiful girl, for you I’ve got a passion Beautiful girl, you’re my queen of fashion I’m in a whirl, over my beautiful girl... ♪

[Abandon] Singin'in the Rain Screen36

Réalisateur : Et... Coupez ! C'était parfait ! Bravo !
Armand : C'est remarquable !
Réalisateur : Kathy ! Venez voir !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen38

Réalisateur : Voici Mr.Simpson, le producteur. Il veut que vous jouiez la soeur de Zelda dans son prochain film !
Kathy : Oh c'est magnifique ! Je...
Don : Eh, Kathy !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen39

Don : C'est bien Kathy Selden !
Kathy : Merci quand même Mr.Simpson...
Armand : Qu'est-ce qu'il se passe ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen40

Kathy : Avant que Mr.Lockwood ne le fasse, je vais prendre les devants et tout vous dire. La claque sur Miss Lamont c'était moi. Mais je visais Mr.Lockwood ! Excusez-moi, j'aurais dû vous le dire.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen41

Don : Attendez !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen63

Don : Kathy attendez, ne partez pas ! Que se passe-t-il ?
Armand : Je voulais engager Miss Selden, mais si ça vous gêne...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen42

Don : Moi ? Mais j'en serais ravi !
Edmond : Il n'attendait que ça !
Kathy : Hein ?
Armand : Et Lina ?
Don : Qui dirige ces studios ? Vous ou Lina ?
Armand : Vous avez raison. C'est moi le patron ici. J'engage Miss Selden, pas un mot à Lina. C'est réglé.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen43

Kathy : Oh merci Mr.Simpson !
Armand : Passez dans mon bureau pour le contrat.

[...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen50

Kathy : Ca vous ennuie de déjeuner avec moi ?
Don : Un déjeuner romantique ?
Kathy : Pas exactement... Mais ne mangez vous pas avec Miss Lamont, d'habitude ?
Don : Ecoutez Kathy, tout ce qui est dit sur Lina et moi ... Tout ça c'est de la publicité.
Kathy : Ce n'est pas ce que disent les revues de cinéma...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen51

Don : Oh ! Vous lisez les revues de cinéma ? Je croyais que vous n'aimiez pas ça !
Kathy : Mais... Heu... Je les parcours parfois chez le coiffeur ou... chez le dentiste... Comme tout le monde !
Don : Vraiment ?
Kathy : ... D'accord, J'en achète 4 ou 5 par mois...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen52

Don : 4 ou 5 ? Ahah et moi qui croyez que vous n'aimiez pas le cinéma !
Kathy : En tout cas, Miss Lamont et vous êtes vraiment très proches dans tout vos films...
Don : Dans TOUT nos films ? Combien en avez vous vus finalement ?
Kathy : ...Réflexion faites, j'en ai bien vu 8 ou 9...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen53

Don : 8 ou 9... C'est drôle je me souviens de cette charmante jeune femme qui disait : "Quand on a vu un film, on les a tous vus !"...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen54

Kathy : J'ai dit des choses horribles ce soir-là...
Don : Non. Je les méritais. Mais elles m'ont quand même beaucoup troublées... Tellement que je n'ai cessé de penser à vous.
Kathy : C'est vrais ?
Don : C'est vrais.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen55

Kathy : Moi aussi j'ai été troublée...
Don : Kathy... Kathy, en vous revoyant je... Je voudrais vous dire...
Kathy : Oui ?
Don : ...Je suis sans doutes cabot jusqu'à la moelle. Je n'arrive pas à parler sans décor... Venez !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen44

Don : Voilà le décor approprié !
Kathy : Je ne vois qu'un plateau vide.
Don : A première vue... Oui. Mais c'est comme ça que débute tous les films.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen45

Don : Brume des horizons lointains...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen46

Don : Jeu de lumière dans un jardin...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen47

Don : La jeune fille sur un banc...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen48

Don : Le clair de lune baigne la scène... Ajoutons une Voie lactée de 500 000 kilowatts...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen49

Don : Et... Voilà un beau décor ! ...Vous êtes belle au clair de lune, Kathy.
Kathy : Maintenant que vous avez votre décor, pouvez-vous parler ?
Don : Je vais essayer.

[Plus tard]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen56

Kathy : Non seulement il est beau, mais en plus il chante et il danse merveilleusement bien !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen57

J'ai dansé avec Don Lockwood...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen58

Kathy : Ca-y-est ma petite Kathy, tu es tombée sous le charme de Mr.Lockwood... Mais il paraît tellement changé par rapport au soir de la première ! Serait-il possible qu'il m'aime ? Non je vais trop vite, il me connaît à peine... Pourtant...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen59

Kathy : Et il y Lina... Qu'en est-il vraiment d'eux deux ?

A SUIVRE...

J'éspère que ça vous a plus ! c:

[Abandon] Singin'in the Rain Tumblr_mlibc9bJwB1rsb0l2o1_500
 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Enfin !!!!!

J'ai pas le temps de lire maintenant mais je suis contente que ça continue Wink

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Ça y est, j'ai lu et j'aime toujours autant ! Wink

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Marilyn ça fais plaisir Very Happy

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 

[Abandon] Singin'in the Rain Chap411

Voilà le chapitre quatre ! :DJ'éspère que ça vous plaira. Pour ma part, je n'aurais pas mon ordi pendant le mois d'août donc le chapitre 5 arrivera en septembre. Je vous dis donc bonne lecture et à la rentrée ! Wink

Chapitre 4 :

Chapitre 4 : Le mur du son

[Abandon] Singin'in the Rain Screen68

Hollywood apprend à parler ! Les professeurs de diction font fortune !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen69

Phoebe Dinsmore, professeur de diction

[Abandon] Singin'in the Rain Screen70

Phoebe Dinsmore : Bien, repetez après moi : Ta Te Ti To Tu
Lina : TA teï TI TO tou
Phoebe : Non, non Miss Lamont. Des sons "ronds", des sons "ronds" ! Dites-moi votre texte à présent.
Lina : "Ze les z'hais zes z'hommes."
Phoebe : "Je les hais, ces hommes."

[Abandon] Singin'in the Rain Screen71

Lina : Je les z'hais zes z'hommes
Phoebe : Je les HAIS ! "h" !
Lina : z'hais !
Phoebe : ... CES Hommes !
Lina : ZES Zhomme !
Phoebe : soupir...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen72

Professeur : "Around the rocks the rugged rascal ran."
Don : "Around the rocks the rugged..."
Professeur : Non, non, articulez : "Rocks".
Don : "Rocks"
Professeur : Très bien. Reprenez.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen73

Don : "Around the Rocks the rugged rascal ran."
Professeur : Parfait !
Edmond : Je peut entrer ?
Don : Salut Ed !
Edmond : Salut Don !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen74

Professeur : Je continue ?
Edmond : Ne vous occupez pas de moi.
Professeur : Bien, répétez ceci : "Sinful Caesar sipped his snifter seized his knees and sneezed."
Don : "Sinful Caesar snipped his sifter..."
Professeur : "Sipped his snifter."
Edmond : Sipped, snifter. C'est le "n".
Don : Merci. "Sinful Caesar sipped his snifter seized his knees and sneezed."

[Abandon] Singin'in the Rain Screen75

Professeur : Magnifique !
Edmond : Fabuleux.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen76

Professeur : Oh j'en ai une charmante ! "Chester chooses chestnuts cheddar cheese with chewy chives. He chews them and he chooses them. He chooses them and he chews them..."
Don : Oh my god...
Professeur : "...Those chestnuts, cheddar cheese and chives in cherry, charming chunks."
Edmond : Superbe ! Une autre !
Don : Ed, je vais te tuer.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen77

Professeur : Oh, merci ! Tiens, celle là est pour vous, Mr.Lockwood : "Moses supposes his toeses are roses but Moses supposes erroneously. Moses, he knowses his toeses aren't roses as Moses supposes his toeses to be."
Don : ...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen78

Edmond : Allez va-y encore une fois, tu vas y arriver ! "Moses supposes his toeses are roses but moses supposes erroneously...
Don : "Moses supposes... His roses are toeses" ? Non mince... Oh et et puis zut ! Lâche moi un peu avec ce truc !
Edmond : Ahahah t'es trop fort ! Je me demande comment tu va faire à l'écran ! Allez un effort je veux te voir prononcer ça ! "Moses supposes..."
Don : Ce n'est pas à toi qu'on a demandé de répéter des phrases stupides à propos de roses, d'orteils et de cheddard pendant une heure et demie ! Fichus films parlants...
Edmond : Arrête, vous allez faire un triomphe !
Don : Je l'espère.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen79

Après plusieurs jours de cours de diction pour les vedettes, le tournage parlant du "Duelling Cavalier" peut enfin commencer...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen80

Dexter : Tout est ok, on y va ! Silence !
Techniciens : Silence !
Dexter : Et... ACTION !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen81

Technicien son : Dites à Lina de parler dans le micro, on ne prend rien comme ça !
Dexter : C'est pas vrais... Il faut tout lui dire !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen82

Dexter : COUPEZ !
Don : Un problème ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen83

Dexter : Je vous l'ai dit, Lina. Il y a un micro dans le buisson. Regardez je le sort.
Lina : Oui ?
Dexter : Vous devez parler vers lui.
Lina : J'parlais, pas vrais ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen84

Phoebe : Oui très chère, mais souvenez vous : des sons ronds ! "Pierre, vous ne devriez pas être là !"
Lina : "Pierre, vous devriez pas z'être là !"
Phoebe : "Vous NE devriez pas".
Dexter : JE PEUT AVOIR VOTRE ATTENTION OUI OU NON ?!

[Abandon] Singin'in the Rain Screen85

Dexter : Le micro est là... Je l'ai sorti pour vous le montrer, maintenant je vais le remettre DANS LE BUISSON !
Lina : Oui !
Dexter : Parlez vers lui. Le son passe par un câble et va jusqu'à la cabine d'enregistrement. Là, un monsieur le met sur un grand disque de cire. Mais pour ça, vous devez parler dans le micro... DANS LE BUISSON !
Lina : C'est z'idiot !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen86

Don : Ecoutez Dexter, nous sommes tous un peu nerveux mais tout ira bien.
Dexter : Oui, oui...
Don : Oh, et dans ma grande scène de déclaration d'amour, je ne pourrais pas dire comme d'habitude : "Je vous aime, je vous aime, je vous aime..."
Dexter : Dites ce que vous voulez... MAIS DANS LE BUISSON ! Ok, c'est repartit ! Silence ! ACTION !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen87

Technicien son : Elle tourne la tête de droite à gauche ! Je ne prend que la moitié des phrases !
Dexter : Soupir...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen88

Dexter : COUPEZ ! Lina ! Nous perdons UN MOT SUR DEUX ! Parlez dans le BUISSON !
Lina : J'PEUT PAS FAIRE DU GRINGUE A UN BUISSON !
Dexter : Très bien, très bien... Il va falloir trouver autre chose...

[...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen89

Couturière : Et voilà, c'est parfait !
Lina : Qu'est-ce que vous z'avais fait z'a ma robe ?
Couturière : Je vous ai sonorisée ma belle.
Lina : Quoi ?
Phoebe : Rappelez vous Miss Lamont, des sons ronds ! Des inflexions raffinées !
Lina : Tous les gens z'en ont z'après moi !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen90

Dexter : Bien, Lina, vous voyez votre corset ? Le micro est dedans. Là. Le son partira d'ici et grâce au câble il ira jusqu'au disque. Il enregistrera vos paroles. Faisons un essai. OK, SILENCE ! ACTION !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen91

Micro : Pompom Pompom Pompom Pompom...
Technicien son : Qu'est-ce que c'est que ça ?
Micro : ...Pompom Pompom Pompom Pompom...
Dexter : les battements de son coeur... FICHU METIER !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen92

Dexter : COUPEEEEZ !

[...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen93

Couturière : Terminé.
Dexter : Parfait, parfait. N'oubliez pas Lina, le micro est sur votre épaule. D'accord ? Par le câble, ce que vous dites va au disque. Donc c'est vers votre épaule qu'il faut parler, compris ? Je vous en prie... Parlez dans le micro !
Lina : Oui...
Dexter : Oh, et pas de mouvements brusques ou vous débrancheriez tout !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen96

Armand : Voyons voir comment se passe le tournage...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen94

Scracht !
Armand : Sur quoi est-ce que j'ai trébuché ?! Qu'est-ce que c'est que ce câble en travers du chemin ? C'est dangereux !
Technicien : Chuut ! Non pas le câble ! ne tirez p...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen95

Lina : AAAAAAAAAHH ! *BAM*

[Abandon] Singin'in the Rain Screen97

Dexter : Fichu métier, fichu métier...

[...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen98

Quelques semaines plus tard, le tournage fini, Armand Simpson organisa une petite avant-première discrète, six semaines avant la sortie officielle du film...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen99

Don : Bonsoir Edmond !
Kathy : Bonsoir !
Edmond : Bonsoir Don, oh tu as amené Kathy ! N'entrez surtout pas ensemble.
Don : Il a raison, Lina doit sûrement m'attendre derrière la porte.
Kathy : Je serais la première à applaudir du balcon ! Bonne chance.

[Abandon] Singin'in the Rain Scree100

Serveur : Mr.Lockwood.
Don : Bonsoir.

[Abandon] Singin'in the Rain Dl10

Don Lockwood et Lina Lamont...

[Abandon] Singin'in the Rain Dl210

Dans "The Duelling Cavalier", 100% parlant...
Public : *applaudissements*

[Abandon] Singin'in the Rain Scree101

Don Nous y sommes..

[Abandon] Singin'in the Rain Cine110

Scrchht scrchhht scrchht scrchht

Armand : Il y a du tonnerre dans cette scène ?
Dexter : ... Non...Ce doit être le bruit des robes...
Armand : ... Quoi ?

[Abandon] Singin'in the Rain Cine210

Lina : J'suis la plus noble dame de la cour, la Reine z'excéptée... Et pourtant, j'suis z'éplorée.
... : Que vous arrive-t-il ?
Lina : J'ai le coeur brisé ! Père m'a promise z'au Baron et c'est z'inhumain !
... : Mais toutes les Dames de la cour vous envient !
Lina : J'ai donné mon coeur z'à un autre ! Pierre de Batailles... Depuis qu'j'ai vu Pierre, z'y quitte plus mes pensées...

[Abandon] Singin'in the Rain Scree102

Lina : On entend bien, pas vrais ?
Don : ...
BAM !
Don : Qu'est-ce que c'était ?
Edmond : La canne que tu jette dans cette scène...
Don : ...
Public : Ahahahahahahahah !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree103

Lina : Oh, Pierre ! Vous z'aur... pas d.. ven... ! On ris... de v... pr... !
Armand : pourquoi tourne-t-elle la tête de droite à gauche comme ça ? On entend un mot sur deux !
Dexter : Elle n'a jamais réussi à se rappeler ou était micro...
Don : Cupidon lui même sccrrrcchtt, a guidé mes pas scrrcchhht !
Armand : Qu'est-ce que c'est que ces problèmes de son ?!
Public : Ahahahahahahahahaaaah !
BAM ! BAM !
Armand : Qu'est-ce que c'était que ça encore ?
Dexter : ... L'éventail de Lina... sur l'épaule de Don...

[Abandon] Singin'in the Rain Scree105

... : Tu le frappes avec quoi Lina ? Une matraque ?
Public : Ahahahahahahahahaaaaah !

[Abandon] Singin'in the Rain Cine310

Don : Impératrice de la nuit... Je vous aime.
Lina : Oh, Pierre !
Public : Ahahahahahahahahah !
Don : Je vous aime, Je vous aime, Je vous aime, Je vous aime, Je vous aime, Je vous aime, Je vous aime...
Public : AHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAH !
... : On a vraiment payé quelqu'un pour écrire les dialogues ?! Ahahahah !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree106

... : C'est un film comique ?
Serveur : C'est un Lockwood-Lamont parlant.
... : Quoi ?

[Abandon] Singin'in the Rain Scree107

... : Quel navet !

[Abandon] Singin'in the Rain Cine410

Armand : Qu'est-ce que c'est que ça ?! Ah c'est bon l'image est revenue...
Dexter : Mr Simpson... L'image et le son sont désynchronisés !!
Armand : Quoi ?! Allez faire arranger ça !

[Abandon] Singin'in the Rain T110

Lina : ........

[Abandon] Singin'in the Rain T210

... : Pieerre !
Public : Ahahahahahah !
... : Le son n'est pas en même temps que l'image ! Ahahah !

[Abandon] Singin'in the Rain T310

Non ! Non ! Non !

[Abandon] Singin'in the Rain T510

Oui ! Oui ! Oui !

[Abandon] Singin'in the Rain T410

Non ! Non ! Non !

... : Ahahahah ! Lina a la voix du traître ! Ahahahah !
... : Et le traître a celle de Lina ! Tordant ! Ahahahahaaaah !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree108

... : Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime ! Je vous aime ! Ahahahahahaaaah !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree104

Armand : Nous sommes léssivés... Tous !
Don : Ne sortez pas le film !
Armand : Il est déjà programmé pour dans six semaines... Don, vous êtes de si grandes stars, le public vous épargnera.

[Abandon] Singin'in the Rain Scree109

... : Je n'irais plus jamais voir ce Lockwood et cette Lamont !
... : Moi non plus, je n'ai jamais rien vu de pire !

[Abandon] Singin'in the Rain Scree110

Lina : Moi, za ma plût !
Don : ...

A SUIVRE...

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression de revoir le film ! Bravo pour les affiches en anglais qui ajoutent un plus !

Bonnes vacances Smile !

 
Grenadine
Membre des Amaziens Anonymes Membre des Amaziens Anonymes
Messages : 236
Age : 25
Localisation : Quelque-part en région parisienne
Membre ayant créé le sujet
 
Merci beaucoup Marilyn, ma fidèle lectrice ! Laughing
Voilà le cinquième chapitre !

[Abandon] Singin'in the Rain Chap510

Chapitre 5 :

Chapitre 5 : Doublage

[Abandon] Singin'in the Rain Screen10

Don : Voilà... J'ai touché le fond... Je mettrais mes biens aux enchères dès demain.
Edmond : Inutile Don.
Don : ?
Edmond : Il n'y a pas de saisies pendant les week-end.
Don : ...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen11

Kathy : Ce n'était pas si mauvais.
Edmond : C'est ce que je me tue à lui dire !
Don : Je ne me fais pas d'illusions. Avec ce film... Adieu Lockwood et Lamont. C'est une pièce de musée... J'ai ma place au musée.
Kathy : C'est le son qui n'est pas au point.
Don : Non, non vous êtes gentils mais... Ce soir, j'ai compris... que vous aviez raison, Kathy.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen12

Don : Je ne suis pas un acteur... mais une machine à grimaces. Je l'ai compris.
Edmond : Eh bien ! Toi, tu vas au tapis avant le K.O !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen13

Don : Non, sérieusement, tu connais un jeu plus ridicule que le mien ?
Edmond : Bien sûr, celui de Lina !
Don : Très bien, je suis le deuxième ! Et peut-être même sommes nous ex-aequo. De toutes façons, je suis fini.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen14

Kathy : Don, vous n'êtes PAS fini !
Edmond : Mais oui, un joli garçon comme toi peut très bien devenir... Cireur de chaussures !
Kathy : Vendeur de cacahuètes ?
Edmond : Vendeur de crayons ?
Don : C'est ça...
Edmond : Ou refaire du music-hall ! Fit as a fiddle and ready for love... ♪
Don : J'aurais dû faire ça dans le "Duelling Cavalier", ça l'aurait sauvé.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen15

Kathy : Eh bien faites-le !
Don : Faire quoi ?
Kathy : Faites un musical !
Don : Un musical ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen16

Edmond : Mais bien sûr ! Fais un film musical ! Tu ferrailles en musique ! Tu danses mieux que personne !
Don : Oh... Après la sortie du "Duelling Cavalier", la seule musique que j'entendrais sera celle de la Marche Funèbre...
Edmond : Transforme le "Duelling Cavalier" en film musical !
Don : Le "Duelling Cavalier" ?
Edmond : Oui ! Nous avons encore six semaines avant la sortie !
Kathy : Ajoutez-y des chansons et des danses, enlevez les mauvaises scènes...
Edmond : ...Et nous y sommes !
Don : Eh !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen17

Don : Eh ! Je pense que ça peut marcher !
Kathy : Mais oui !
Don : Ca paraît fou, mais on va le faire ! "The Duelling Cavalier" est désormais un film musical !
Edmond : Bravo !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen18

Don : Venez, je vous sert un verre, il faut fêter ça ! Le 23 mars et mon jour de chance !
Edmond : Non, jour de chance, c'est le 24 mars !
Don : Qu'est-ce que tu me chante le 24 ?
Edmond : Il est 1h30 passé, c'est le matin !  

[Abandon] Singin'in the Rain Screen19

Kathy : 1h30 ?! Good Mornin' ♪
Don : Je ne sais pas ce que je ferais sans vous.
Edmond : Lockwood et Lamont sont sauvés !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen20

Don : Attendez... Mon Dieu... On ne peut pas faire un film musical ! C'est impossible !
Edmond : Et pourquoi ça ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen21

Don : Lina...
Edmond : Oh non, Lina...Elle ne sait ni jouer, ni chanter, ni danser... Un vrais tiercé...
Don : Une triple menace...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen22

Kathy : Ahahah...
Edmond : Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?
Kathy : Je suis désolée. Je repensais à Lina dans le film, avec la voix du traître : "Oui ! Oui ! Oui" ! Ahah !
Edmond : Et le traître avec la voix de Lina : "Non ! Non ! Non!"
Kathy : Ahahah !
Don : ...
Edmond : Attendez une minute... Attendez une minute ! Je suis sur le point d'être génial ! Venez Kathy !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen23

Edmond : Maintenant, chantez !
Kathy : Hein ?
Edmond : Chantez, je vous dit ! Good Mornin'... ♪
Kathy : ... Good Mornin', We've talked the whole nigth trough... ♪
Edmond : Mettez vous derrière moi ! Don, regarde moi !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen24

Edmond : ....
Kathy : ... Good mornin', good mornin' to you. Good Mornin', good mornin', It's great to stay up late...
Edmond : Regarde ma bouche Don !
Kathy :Good mornin', Good mornin' to you ! ♪
Edmond : Alors, convainquant ?
Don : Heu... charmant... De quoi parles-tu ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen25

Edmond : Tu ne piges pas ? Utilise la voix de Kathy ! Lina remuera les lèvres et on entendra Kathy !
Kathy : C'est une idée géniale !
Don : Mais c'est génial ! Mais... Attendez, non Kathy, vous ne pouvez pas faire ça.
Kathy : Pourquoi pas ?
Don : Et votre carrière ? On ne vous verra même pas à l'écran !
Kathy : Je ne le ferais que pour ce film. Ce qui compte maintenant c'est de sauver le film, de sauver Lockwood et Lamont !
Edmond : Exactement !
Don : Vous en êtes sûre ?
Kathy : Evidemment !
Don : Bon...D'accord, mais seulement pour ce film. Mais... Vous y croyez ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen26

Kathy : Bien sûr !
Edmond : Mais oui, c'est facile ! Tu danseras autour de Lina qui se bornera a sourire !
Don : Génial ! Nous irons l'annoncer à Armand tout à l'heure !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen27

Don : Je n'ai jamais eu meilleur ami que toi, Edmond.

[Abandon] Singin'in the Rain Screen28

Kathy : Don, vous êtes génial !
Edmond : ...C'est sûr, heureusement qu'il était là !

[...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen36

Kathy : Merci de m'avoir raccompagnée.
Don : C'est la moindres des choses. Je crois que je vais rentrer à pied !
Kathy : Par ce temps ? Pourquoi ?
Don : Je n'en sais rien, j'ai envie de marcher un peu.
Kathy : Couvrez-vous alors, vous aurez besoin de votre voix sur le tournage maintenant ! Il pleut énormément...
Don : Vous trouvez ? Pour moi le soleil brille.
Kathy : Eh bien à demain.
Don : Non, a tout à l'heure !

[Quelques heures plus tard, aux premières lueurs de l'aube...]

[Abandon] Singin'in the Rain Screen29

Armand : Formidable ! C'est une idée formidable ! Nous la garderons secrète jusqu'à ce que tout soit prêt.Mais... Que va dire Lina ? J'ai cru comprendre qu'elle détestait la petite Selden, elle va mal réagir.
Don : Lina ne se rendra compte de rien.
Armand : C'est parfait ! "The Duelling Cavalier" est sauvé !
Don : On va y arriver !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen30

Armand : Attendez... "The Duelling Cavalier" en musique... Hmm... Le titre... Nous devons trouver un titre plus "musical". Edmond ?
Edmond : Hmm... "The Duelling Jazz Singer" !
Don & Armand : ...
Edmond : Ok...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen31

Don : Je ne trouve rien qui sonne bien...
Armand : Il faut quelque chose d'accrocheur...
Edmond : Je l'ai !
Don : Oui ?
Edmond :... Non en fait non...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen33

Edmond : "The Dancing Cavalier" !
Don & Armand : C'est ça ! "The Dancing Cavalier" !
Armand : Edmond, je vous fais scénariste !
Edmond : Merci patron !
Armand : Voyons maintenant le scénario... Comment introduire dans l'histoire des numéraux musicaux ?
...

[Abandon] Singin'in the Rain Screen32

Edmond : J'y suis !
Don : Oui ?
Edmond : Le héro est un artiste. D'accord ?
Armand : D'accord.
Edmond : Il chante et il danse. D'accord ?
Armand D'accord.
Edmond : En coulisse, il lit l'histoire de France. Un projecteur se décroche et lui tombe sur la tête. Il rêve qu'il est en 1789. D'accord ?
Armand : D'accord.
Edmond : Là, on peut introduire les séquences de danse moderne. Charleston, Charleston ♪ Et en sandwich, les scènes déjà tournées.
Don : Edmond, c'est génial !
Armand : Sensationnel ! Edmond, rappelez-moi de vous augmenter !

[Abandon] Singin'in the Rain Screen34

Armand : Ca va être superbe Don, je..
Edmond : Oh, patron ?

[Abandon] Singin'in the Rain Screen35

Armand : Oui ?
Edmond : Vous m'avez dit de vous le rappeler, Augmentez-moi.
Armand : ...

A SUIVRE...

 
Page 1 / 2