[Clos] Time Travel

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Time Travel 1304290803287396811135937

Bonjour et bienvenue dans Time Travel, un concours de mise en scène qui vous permettra de voyager dans le temps et l'espace, de faire revivre le passé ou d'imaginer le futur. Relativement courte, cette compétition comportera 3 épreuves au cours desquelles vous devrez créer une image à partir d'une date et d'un lieu. Armé de votre sims fétiche du moment, il vous faudra plonger le spectateur – et accessoirement les juges – dans les méandres vaporeux du temps et de l'Histoire.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135936
♦ Pour valider votre participation au concours, vous devez fournir le portrait sur fond noir d'un sims adulte/jeune adulte masculin ou féminin. La taille de ce portrait sera 400px de long sur 400px de large.
♦ Pour la suite du concours, vos images devront faire 750 px de large (lien vers le format original autorisé)
♦ Toutes les formes de retouches seront autorisées.
♦ Les participations seront évaluées et notées par un jury composé de 3 personnes.
♦ Les épreuves seront éliminatoires. Le nombre d'éliminations dépendra du nombre de participants.

Inscription jusqu'au dimanche 05 mai 19h00
Date à laquelle la première épreuve sera lancée.

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135934
[Clos] Time Travel 1305051058217396811154365

[Clos] Time Travel 1304290803287396811135935
[Clos] Time Travel 1305040845187396811153255

En espérant vous voir participer nombreux, je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance et ... bon voyage.

| Première étape & résultats | Deuxième étape & résutlats | FINALE & résultats |

Dernière édition par Tiffany le 2013-06-01, 12:25, édité 19 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Coucou les filles. Il vous reste 4 jours.
Je vous invite vraiment à ne pas vous y prendre trop tard parce qu'un délai ne sera pas possible pour cette finale
(je pars en vacances samedi)
 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Pas de soucis Tiff!
J'ai déjà mon idée, mais c'est le temps qui me manque cruellement... Je suis en stage et n'habitant même pas chez moi pendant tout le mois, je ne sais pas trop quand je pourrai m'y mettre. J'essaye de faire au plus vite (pas le choix en même temps!)

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 

J'adore le thème! J'espère qu'il y aura une participation sur Versailles! Very Happy

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Un très beau thème de finale. Je suis curieusede voir ce que vous allez nous concocter.
Bon courage, amusez-vous ! [Clos] Time Travel - Page 6 3793448467

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Voici mon image. Pas fière du tout, mais je n'ai plus le temps de faire quelque chose dessus... J'ai du torcher ça vite faot, et je n'aime pas faire ça, mais bon.

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 6 77971_themefinal
Révolutionnaire menant son peuple
 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Voïces ! Tu as jusqu'à minuit si tu veux présenter le portrait Wink

Alexane ?

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Clos] Time Travel - Page 6 1305130223187396811184142

Spoiler :
[Clos] Time Travel - Page 6 1306011206357396811250777
Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 4/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 4/5
Total: 15.5/20
J’aime énormément le look et le charisme de la demoiselle sur cette image : elle est classe, hautaine, élégante et sensuelle. Ça fonctionne super bien d’autant que la robe et la coiffure sont en accord avec l’époque choisie. Il y a certes quelques soucis (notamment le bas de la robe qui aurait mérité d’être plus travaillé, les gants blancs qui se fondent avec la peau ou bien le fond qui se démarque trop par rapport au reste), mais l’ensemble est harmonieux et le choix du noir et blanc est judicieux, d’autant que le jeu d’ombres et lumières met en valeur la beauté de ton modèle. Le fait qu’elle soit seule ne me dérange pas ici : on l’imagine attendant son mafieux de mari… à moins que ce ne soit son amant, le second couteau.

Évaluation de Tiffany
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 3/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3/5
Total: 14,5/20
Le moins que l'on puisse dire c'est que les années 20 vont bien à ta miss ! Elle fait très femme fatale. J'aime aussi beaucoup ce que tu as fait avec l'arrière plan. La photo « réelle » ne colle à première vue pas du tout avec une image sims, mais le fait de l'entrapercevoir à travers une fenêtre la relègue véritablement au second plan et ça marche plus ou moins bien. Il aurait juste fallu jouer un tantinet plus avec la netteté pour mieux l'intégrer. Pour ma part, je regrette vraiment le noir et blanc sur cette image, une ambiance tamisée et des couleurs vibrantes auraient selon moi ajouter un réel plus. Ça n'en reste pas moins une très jolie participation.
Image bonus : 2/3
NOTE FINALE : 32/40

[Clos] Time Travel - Page 6 1306011206367396811250778
Évaluation d'Isisaur
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 3.5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 4/5
♦ Créativité 3.5/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3.5/5
Total : 14.5/20
Ton image est belle en soi, mais il y a plusieurs détails qui me dérangent. Le plus gros problème de ton image pour moi, c’est la mise en scène. L’attitude de Caleb est chouette, il est conquérant, en colère, tout à fait tel qu’on imagine un révolutionnaire. Mais, où est donc le peuple ? Le fait qu’il soit tout seul me pose problème. Bon, vu l’orientation, on imagine bien que le peuple est devant ses yeux, à ses pieds, mais j’aurais préféré voir une tête ou deux, en plus de Caleb. Sinon, j’aime bien les couleurs et l’aspect « tableau usé » de l’ensemble, mais il y a quelques soucis de grain avec le fond, et l’incrustation de Caleb me semble un peu bancale (notamment au niveau de la main qui tient la grille). Ceci dit, j’aime beaucoup Caled, son look et son attitude, et il reste très charismatique.

Évaluation de Tiffany
♦ Qualité de l'image et des retouches éventuelles 2,5/5
♦ Respect du thème et de l'époque choisie 5/5
♦ Créativité 3/5
♦ Qualité de la mise en scène, mise en valeur du ou des personnages 3/5
Total: 13,5/20
Il y a plein de choses positive dans cette image : le look totalement improbable de Caleb pour commencer que j'adore, il y a aussi pas mal de dynamisme grâce à la pose et pour terminer, l'effet vieillit de l'image donne un résultat plus ou moins harmonieux et plutôt sympathique à regarder. Seulement ça manque effectivement de finitions. Ce qui m'embête le plus c'est qu'on ne voit pas trop sur quoi repose le modèle. Il semble flotter et ça rend l'incrustation moins efficace. La qualité du fond n'est pas top, on a de gros amas de pixels sombres entre les barreaux de grilles et le ciel est fort contrasté par rapport au reste. Bref on sent bien que tu as manqué de temps.

Image bonus : 0/3
NOTE FINALE : 28/40

Spoiler :

Félicitations Alexane pour cette victoire. J'ai vraiment pris plaisir à te voir t'améliorer au fil des étapes. A mon prochain concours, j'exige 12 participants comme toi !!!

[Clos] Time Travel - Page 6 1306011206367396811250779

Bravo également à Voïces : tu as démarré en force et à terminer sur un petit coup de mou mais tes participations étaient toutes un plaisir pour les yeux ! Je tiens également à te remercier pour avoir eu la ténacité de tenir jusqu'au bout malgré un emploi du temps chargé.

Et n'oubliez pas
[Clos] Time Travel - Page 6 1306011219597396811250795

 
Voices
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1860
Age : 31
 

Bravo Alex, tu le mérites cette image est juste magnifique Smile Tu es une très bonne concurrente!
Merci à toi Tiff pour ce beau concours, et aussi à Isis. C'est vrai, j'ai vraiment manqué de temps pour ce thème, et ça s'est ressenti sur la réalisation...
Très hâte de voir le prochain concours Wink

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Bravo Alexane, deux superbes iamges ! la première surtout; et Vovo, tu t'es bien battue, tu as ton style et tu fais de belles iamges, continue s'il te plait.

Vivement le 1er juillet, je participe, ça, c'est sur !

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Bravo à vous deux ! Very Happy

 
SimsJer
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1686
Age : 30
Localisation : Alsace
 

Bravo à vous deux et surtout, super concours ! Bravo Tiffany Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Aaaah bravo les filles ! Surtout à toi Alexane. [Clos] Time Travel - Page 6 2698908354

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Je reconnais être un peu déçue par cette finale. Alors que vous avez toutes les deux assurées pour les précédent thèmes. Je pense à Voïces pour le premier et Alexane pour le second (je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais j'ai vraiment accroché à ton image du futur, sobre mais efficace).
Voïces, je salue tes efforts au niveau des expressions de tes personnages. Tes images y gagnent vraiment. Malheureusement, la qualité n'était pas eu rendez vous pour cette dernière participation. Les textures sont sympas mais ton révolutionnaire semble voler dans les airs... C'est assez déroutant.
Alexane, j'avoue ne pas être fan de l'aspect "modeling" très présent dans tes images : ta sims prend la pose dans une jolie tenue et c'est tout. Ça manque de mise en scène, d'action... Travaille sur ce point et tes images gagneront en force. Pour le reste, tu as de bonnes bases graphiques donc tu t'en sors toujours assez bien.
Par contre, désolée, mais j'adhère pas du tout au portrait bonus... Malgré la texture, je ne retrouve pas le côté "historique".
En tout cas, bravo à toi pour cette victoire ! Smile

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Bravo à vous deux, ç'a été un plaisir de vous affronter.

Juste une question, combien de temps durera Imaginarium ?

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

4 semaines non ?

 
Rapsplestiltskin
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1989
Age : 24
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.
 

Toute façon je suis bête y a le planning. Honte à moi.

Personnellement, pour ne pas faire HS, j'ai eu du mal à retrouver l'époque dans l'image d'Alexane :/ Et pareil pour le portrait, justement il me semblait étrange qu'il ait cette texture bien qu'il soit moderne...

L'image de Voïces m'a laissé sceptique, j'y voyais un collage. Comme on dit les jurées, ça flotte...

Je suis tout de même bluffée.

 
Evliz
Le 5ème élément
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1326
Age : 26
Localisation : Suisse
 

Bravo Alexane ! Et Voïces n'a pas démérité non plus !
J'ai un peu de mal avec le portrait, je trouve qu'il fait plus mode que tableau mais il est quand même joli ! Smile

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Bravo Alexane'! Very Happy Ainsi qu'aux autres participants et à Tiff' pour l'organisation du concours!
Et vivement l'Imaginarium! [Clos] Time Travel - Page 7 2620358557

 
Delise
Imaginarium
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

J'arrive après la bataille, mais bravo Alexane' Very Happy
Vous avez fait une très jolie finale les filles Very Happy

 
Page 6 / 6