Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014]

Les Sims™ 4 [4 Sept...
 
Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Ici vous pouvez retrouver toutes les infos sur le jeu les sims 4 !

Vous pouvez commenter le sujet en cliquant ici .

Dernière édition par Rabiere le 2014-01-03, 11:01, édité 4 fois

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Nouveau trailer (version française à venir)

Ainsi qu'une image pour la journée LGBT postée par la page Facebook Los Sims Brasil. Merci à Rincon del Simmer pour l'information.

10411321_842661522443682_3857877077426731863_n

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Le truc que je trouve bien ce sont les renders à thème (Star Wars, GOT, Coupe du monde...). Le dernier en date est vraiment, vraiment top. Je concède que toutes les entreprises ne feraient pas ça. Smile 

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Craque Lady craque  rouge 
Je pense quand même que ce jeu va bien marcher. Certes il y a des points négatifs comme dans tout jeu d'ailleurs mais il y en a aussi des positifs. Les émotions, la ville, le Créer Un Sim. Ne restez pas bloqués sur des points qui ne vous plaisent pas trop. Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ce jeu va marcher, ça y aucune doute mais il ne me donne pas envie, c'est tout. La seule chose qui me plait c'est le CAS mais le reste non, il y a trop de lacunes à mon goût. Wink 

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Je suis comme Alex, je défends ce jeu, malgré ses défauts et malgré l'absence de rémunération de la part de EA Games...

Pour les architectes, il y a pas mal d'avancés (notamment le réglage de la hauteur des murs, des fenêtres, etc.), donc je suis fort conquis.
En ce qui concerne des "éléments indispensables" manquant (ex : piscine - même si perso, je m'en moque, la preuve y en a très rarement dans mes créations. Je trouve ça inutile tant esthétiquement que "en mode jeu" [nota : je suis même pas sûr que ce ne soit pas prévu les piscines] -, bambins, etc.) je trouve ceci futé. Je suis souvent déçu des add-on qui n'apportent pas forcément grand chose. Le rapport qualité prix est alors médiocre. En fournissant moins le jeu de base, ils forcent l'achat d'add-on, et je suis sûr que les bambins apparaîtront avec un album "The Sims 4 Générations".
Niveau graphique, j'adore, surtout cette ambiance "Louisiane" qui est des plus agréables : calme, esthétique, élégante...

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Dis Rarasus, tu es au courant que tu ne pourras pas créer de demi-niveau, et qu'ajouter des fondations en ajoutera à toute les pièces de ton terrain ?

  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 18 2620358557 

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Rope', faut aussi voir qu'avec les Sims 3, on ne pouvait pas vraiment faire des maisons en demi-niveau sans utilisé de codes. Là on ne sait pas encore non ?

Pour l'instant, les Sims 4 me plaisent plutôt bien. Effectivement, les bambins en moins, la taille, le CAStyle, tout ça me rebute, mais j'adore vraiment les graphismes et je pense qu'il y aura un bon gameplay, avec pleins d'actions. Et comme le dit Eras, c'est futé d'enlever tout ça et de rendre bien plus intéressant les add-ons. À voir par la suite, mais ça reste du côté positif pour moi.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Mark', pas faux. mais pour les fondations qui s'ajoutent sous toute les pièces, c'est confirmé, et ça risque de vraiment compliquer les choses. Sans compter les murs avec trois tailles ajustables précises et bien gérées, c'est une addition géniale, mais qui à mon avis risque de rendre difficilement gérable la construction de demi-niveau comme on le fait aujourd'hui (c'est la seule alternative que je vois à l'utilisation des fondations, de bidouiller les hauteurs de mur à coup de contraintfloorelevation). Enfin, bref, je suis peut-être pas clair, mais je me comprends !

Moi j'ai du mal à trouver ça futé, j'ai surtout l'impression d'être pris pour un pigeon.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Oui, pour ça tu as raison. Après, je vois surtout les niveaux différents de murs comme un détail sur le style architectural de la maison et le demi niveau (comme dans les sims 3) comme une originalité et comment chacun utilise ces outils. Mais ça c'est chacun son point de vue. De toute façon, faudra avoir le jeu en main pour vraiment pouvoir savoir. J'ai hâte en tout cas.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
A choisir, j'aurais préféré des demi-niveaux bien gérés par le jeu ! Surtout que contrairement aux sims 3, les éclairages entre les étages sont bien gérés, ça aurait pu être superbe. Enfin, ça pourras arriver sur une extension peut-être !
 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Je ne sais plus qui parlait plus haut des traits de caractère. SimGuruGrant a annoncé qu'il y a une différence entre le CAS et le jeu. C'est a dire qu'il y a ce que l'on est et ce que l'on devient. Des traits supplémentaires s'ajouteront en fonction des actions de votre Sim. Affaire a suivre...

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Version française du trailer "Plus humains, plus surprenants"

Et version anglaise de l'image ci-dessus : ("Soyez fiers dans Les Sims 4") :

Be-proud-in-the-sims-4

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

SimGuruGraham vient d'annoncer sur le site Modthesims une nouveauté dans Les Sims 4 au niveau des impôts. En effet, jusqu'à présent, lorsque vous ne payez pas ceux-ci au bout de trois jours, un petit bonhomme venait avec son aspirateur à objets pour payer vos dettes. Dans Les Sims 4, votre électricité sera tout d'abord coupée suivie ensuite par l'eau.

Autres informations, il y aura différentes "classes sociales". c'est à dire que certaines zones de votre ville seront plus riches que d'autres. Dans tout les cas, lorsque vous arrivez en ville, votre nouvelle maison coûtera 20 000$

Les-Sims-4-flirt-1024x575

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Moi j'aime bien l'histoire qu'il couperont l'eau et l’électricité quand on payera pas les facteurs c'est un détail mais c'est un vrai détail réaliste je trouve.

 
Ashley
Messages : 114
Age : 43
Localisation : Rennes
 

@Caroline a écrit:

&#8220

@Rope' a écrit:

&#8220

Bonjour c'est moi, Rope le corbeau, celui qui vous apporte tout les jours de sinistres informations.

  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 19 2620358557 

C'est le cas de le dire  mrgreen .

c'est clair! ^^'

@Caroline a écrit:

&#8220

Quoi plus de progression de l'histoire ?

Sur ce que j'ai compris, les familles qu'on ne controle pas ne feront pas d'enfants (sans notre intervention) et n'auront pas de boulot. Ils vieilliront et mourront, et seront remplacés par d'autres familles par l'ordi.
En gros, c'est le Truman Show avec ses figurants pour donner un semblant de vie au monde de Willow Creek...

Je ne comprends pas encore ce choix des développeurs   Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 19 43523757

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

La majorité des joueurs avait peut-être été déçu de ne pas contrôler tout ce petit monde ? Donc du coup, ils font un retour en arrière, tout en incluant une différence par rapport aux sims 2.

Je crois que les moddeurs vont avoir du boulot  Les Sims™ 4 [4 Septembre 2014] - Page 19 2620358557 

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
Encore comme je l'ai dis plus haut, si c'était personnalisable en fonction du foyer, why not. Mais décidément, j'ai l'impression qu'ils font tout l'inverse de ce qu'on attends. Y a qu'a voir le nombre de gens qui se sont jeté sur le story progression de NRASS pour comprendre qu'on est pour une gestion de la progression bien pensée.

Pour des gens qui se disent à l'écoute de la communauté, ça commence à devenir alarmant quand même.

Au passage, je ne pense pas que ça justifie une news, mais c'est confirmé, pas de rabbithole pour l'école et les boulots, les sims quittent les limites du monde comme dans les Sims 2. Mais pas non plus d'épicerie, comme dans les sims 3 (et par extention, j'imagine as de librairie, ou de spa, on atends confirmation !).

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Donc un retours possible d un système type bonne affaire?

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Ah bah, dans une extention peut-être.
Mais rien dans ce sens sinon, juste que le rabbit-hole de l'épicerie n'existera plus et n'aura rien pour le remplacer (sinon, ils l'auraient précisé).

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ok... Donc... Je ne vois pas à qui ils destinent ce jeu. Aux nouveaux joueurs, qui n'ont jamais touchés aux autres générations ? C'est vraiment la question que je me pose...

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

@Rope' a écrit:

&#8220

Mais rien dans ce sens sinon, juste que le rabbit-hole de l'épicerie n'existera plus et n'aura rien pour le remplacer (sinon, ils l'auraient précisé).

Oui il me semble qu'ils avaient précisé quelque part que le frigo s'alimentait tout seul.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Bah et les bouquins, les recettes et autres bains moussant... On va les trouver ou? C est bizarre cette affaire, a lire les news, on a l impression qu il n y a rien dans ce jeu...j espère qu il gardent un gros atout dans leur manche,(hormis le CAS) parceque sinon ils vont quand même avoir du mal a convaincre...

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Je pense surtout qu'il y a un gros soucis de communication. Les seules questions auxquelles les SimGurus ont le droit de répondre sont celles sur ce qu'il n'y a pas en jeu (j'exagère a peine). De plus, nous n'avons toujours pas eu comme le disais quelqu'un au dessus, de vidéo du gameplay et ce a quelques semaines de la sortie afin de juger sur pièce et non pas sur quelques lignes faites par les producteurs. Le pire je pense, c'est l'annulation des fandays. C'était la seule occasion d'avoir un aperçu fait par les joueurs pour les joueurs et sans qu'EA je mette son nez sur les informations (enfin presque parce qu'il y avait des embargos).

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Hum... C est tout de même etrange... EA n est pas une petite boite, ils sont bien rodés et ont eu le temps de bosser leur jeu depuis la sortie du 3  scratch 

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ca m'effraie un peu tout ça, ils se font pas une super pub en agissant de la sorte. Ca rebute plutôt que donne envie, à mon sens.

 
Page 17 / 37