Gazette 199

04082013
Gazette 199

Et si une grève se transformait en fête ? Bientôt la grèv'Party ...






























Delise
Merci !

Grev'party Gazette 199 2620358557 
Niblette
Bonjour. G pris le temps de vous lire et c toujours un bon travail, vos revues de presse me font presque regretter les sims et je vois que les concours donnent envié de participer.

Pour l'édito la vie URL peut pallier un certain manque de vie sociale réelle on n'a pas l.etat d,esprit négatif comme dans les sims et cela permet de fréquenter des gens qui n'ont pas la même tranche d'âge que nous.

Bref merci beaucoup pour ce numéro, j'attends le 200 avec hâte. Bises les cocos.
Plooche57
Merci beaucoup pour cette gazette ! Concernant l'édito, bah en fait, je vis ça plutôt bien, je pense qu'avoir une vie URL, c'est pas indispensable, mais ça fait partie de mon quotidien, j'apprends parfois des choses avec les membres plus âgés que moi (presque tous en fait !) et puis, si on a un problème, on peut toujours compter sur eux pour des conseils, je veux dire, je peux parler de choses dont je n'oserais pas parler IRL.

Enfin, tout ça pour dire, que quelque part, le forum c'est pour moi comme une grand famille !

Evliz
Merci pour cette chouette gazette !
Concernant les relations URL, je pense que ça nous permet de discuter avec des gens avec qui on ne parlerait pas forcément IRL. On peut plus facilement parler de certaines choses derrière un écran.
J'ai quelques amies URL avec qui j'ai noué des liens plutôt forts, et je pense que le plus dur à partir de là c'est qu'on ne pourra sans doute jamais se voir à cause de la distance... Mais bref.

J'ai beaucoup aimé l'interview de Merveilles, faudrait que je lise son histoire, quand j'aurais le courage ! xD
Le portrait de Marky m'a bien plut, ça m'a manqué cette rubrique ^^
Cindy
Je ne sais pas si c'est chez moi mais je n'ai pas le lien sur la gazette pour voir le tuto sous photoshop...


Aussi non, en ce qui me concerne pour l'édito, je pense que la vie URL n'est pas forcément très bénéfique. La vraie vie est dehors et non dernière nos PC.... Maintenant, je l'ai vécu aussi étant plus jeune et cela peux couper du monde... Mais bon un peu ne tue pas non plus.
Caroline
Le lien est sur " nouveau tutoriel " :
https://www.sims-3-forum.com/t7268-quelques-effets-de-vitesse-photoshop#432463

Merci pour vos commentaires Wink.
Marylin
Alexane'
Super gazette, comme d'habitude Very Happy

Je pense aussi qu'il est possible de nouer de fortes amitiés URL, même si pour moi prendre un verre en fin de journée, se faire un petit ciné ou une soirée entre amies c'est très important, et c'est quelque chose de difficilement faisable à cause de la distance.

Le prochain disque additionnel me fais de l’œil, je crois que ça doit être du au fait qu'il y ait un centre commercial ^^
Marky
Ah, je l'ai entendu toute la fin de semaine celle là et elle me plait bien! Gazette 199 2850139730 

Edito: J'ai fait pas mal de rencontre Internet aussi et c'est vraiment incroyable! Je trouve que la distance n'est vraiment pas un obstacle et qu'on c'est beaucoup plus facile de parler. Mais il faut toujours faire attention, j'ai l'exemple de ma petite amie d'avant qui a acceptée quelqu'un sur MSN et qui a eu une très mauvaise surprise... :/ C'est pour ça que, quand ça dérape, je préfère m'éloigner...

La grève: Ouhlala ça donne envie de voir la suite Gazette 199 2620358557

La revue: Encore et toujours merci Alex pour ces précieuses info qui nous permettent de rester connecté aux nouvelles Sims! Smile

L'actu: Pas grand chose à dire, mais j'ai hâte de voir ce que les animatrices vont nous concocter!

L'histoire: Très bonne interview de Merveille et je vais sûrement aller faire un tour chez les Round pour rattraper mon retard! Very Happy

Les créas: Je n'avais pas vu celles de Nostaw et de Cold, j'ai vais aller dans les galeries de ce pas! Gazette 199 2698908354 

Le portrait: Merci beaucoup Mary, ça me touche, vraiment Gazette 199 2965971428 

Pixicat: C'est un très bon site, je suis vraiment emballé par certaines chaussures proposés!

Le mot de la fin: Poustrouille Laughing
Isisaur
Super gazette ! Merci pour l'interview et le portrait, ça me manquait. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de lire l'histoire de Merveilles, pas encore eu le temps de lire plus de 5 épisodes, il me semble.

Les chaussures de Pixicat ont l'air vraiment belles, je ne connaissais pas.

En ce qui concerne les relations URL, c'est toujours plus facile de briser la glace par écrans interposés, on est moins timides, il me semble. Mais il y a aussi plus souvent des quiproquos, puisqu'on ne peut pas mettre les intonations qui font que telle remarque acerbe est en fait un trait d'humour (enfin, je parle des conversations écrites, et pas des webcam ou micro). J'ai quelques belles amitiés URL, plus qu'IRL d'ailleurs. En fait mes amies IRL sont des amies de lycée. Après, à l'âge adulte, c'est beaucoup plus difficile de se faire des amis, je trouve (surtout quand on est mère au foyer et qu'on reste au foyer ^^).
Et tiens d'ailleurs, en parlant de relations URL, je vais bientôt recevoir chez moi deux amis qu'on a connus sur un jeu, et qui se sont connus aussi à travers ce jeu (la demoiselle habitait à 30 min de chez nous, ça a été facile de se rencontrer en vrai, et son compagnon est de Bordeaux ; ils vivent tous deux à Bordeaux maintenant, on ne se voit que pendant les grandes vacances, mais ça restent d'excellents amis qui sont avant tout des connaissances internet).
Dada
Super Gazette!
L'édito m'as plut! Pour moi il est tout à fait possible d'entretenir une bonne amitiés avec quelqu'un que nous n'avons jamais vu en vrai :)J'en ai noué pas mal ici, et j'en est une que je connais depuis maintenant 6 ans Smile

Cool pour la soirée grève :f:Par contre j'aime bien le "Faire appelle à la brigade verte" Je ne savais pas que j'étais une brigade à moi tout seul mrgreen Cool

J'apprécie aussi de voir des créas de membres plus variés dans les créas de la semaine Wink
LadySquirrel
L'édito... Bah moi je vous adore les gens mais j'ai eu plutôt une mauvaise expérience par le passé. Enfin j'étais sur forum où on était tous très attachés les uns aux autres mais bon avec le temps le forum a fini par fermer. Mais plus tard j'ai rencontré par hasard une des demoiselle avec qui j'aimais discuter: problème c'était le jour du bac donc j'étais méga stressée, j'étais pas au courant et pas à l'aise et je lui avais pas parlé depuis plusieurs années... Je préfère par vous raconter le big fail que ça a été.
J'ai pas encore vu le tchaaaaat... Bon je regarderai plus tard. Sinon le forum est en ébullition ces temps-ci. sourcil2 
Zé beaucoup aimé l’interview de Merveilles ainsi que le portrait de Markytounet !
Merci de m'avoir mise dans les créas de la semaiiiiine. Gazette 199 3925848005 

Merci l'équipe !
Laureii
Pour l'édito je crois que les relations URL, si on fait attention, ça peut être bien même si je peux encore moins vous rencontrer. C'est ce qui est triste parce que vous êtes tous sympathiques.
Malheureusement je ne pourrais pas être la au Grèv'Party mais vous me direz comment ça été ^^.
Bravo aux chroniqueurs !
Sucréomiel
Pour réagir à l'edito, je pense que les relations URL et IRL se valent : il faut les entretenir. Est-ce que le fait de ne pas se voir peut enlever de la crédibilité à ces relations ? Je ne pense pas. L'anonymat offre d'autres libertés que celles de pouvoir se voir.

L'actu est très riche. Le site coup de coeur est un bon choix, Pixicat fait des merveilles. Marky a bien grandi depuis 2011 et l'évolution de ses créations est impressionnante. Je salue le courage de Merveilles, 109 épisodes, j'ai juste envie de dire wow !

Je ne sais pas si j'aurai l'énergie de prendre part à la Grèv'Party... Je n'aurai pas dormi depuis 24h.
Poustrouille
Super cette Gazette! J'ai adoré en particulier ''le coup de cœur'' que de jolies trouvaille! Oh je suis dans le mot de la fin! Gazette 199 3925848005 
Fluffy-Pompom
Encore une merveilleuse Gazette !
J'ai été très touchée par l'edito car..Pour la petite histoire, j'ai rencontré ma moitié sur un jeu en ligne il y a 3 ans et nous sommes maintenant ensembles depuis 1 an. Ce n'est pas toujours facile avec les 800km qui nous séparent et les longues périodes d'attente mais je vous souhaite à tous de faire de si jolies rencontres Wink 

Le site coup de cœur est excellent alors merci également de l'info !

Ps: J'ai hâte de voir ce que va donner cette grève sourcil2