Large Adress Aware (LAA)

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Large Adress Aware (LAA), qu'est-ce que c'est que ce machin me direz vous ? Le LAA est peut-être l'une des raisons pour laquelle votre jeu s'arrête et revient au bureau.

Le fameux retour au bureau que beaucoup ont connu au moins une fois ! Il peut se produire pour plusieurs raisons mais comment savoir si il s'agit bien d'une erreur de Large Adress Aware ?

  • Je vous invite à installer le Crash Log Analyzer , celui-ci vous aidera à savoir pourquoi votre jeu a planté. Si le programme n'affiche rien quand vous l'ouvrez, cliquez sur "Refresh". Il vous indique un problème de Large Adress Aware ? Alors ce sujet est pour vous !
  • Une autre astuce pour confirmer le LAA est d'aller dans votre dossier "Sims 3" et d'y trouver un fichier ".txt" commençant par "xcpt". Vous pouvez l'ouvrir avec le bloc-note. Cherchez-y "Free virtual memory", si le nombre à coté est plus petit que 200Mb il s'agit bien d'un problème de LAA.

Cela signifie que vous avez un problème de RAM. Deux explications possibles :

  • Vous n'avez pas assez de RAM. Vérifiez que votre ordinateur à la configuration nécessaire pour supporter votre jeu. Celui-ci demande 1Go à 2Go de RAM selon le système que vous utilisez (XP, 7,...). Regardez ce qui est indiqué à l'arrière du boitier du jeu. Si vous n'avez pas la RAM demandée, il faudra en ajouter.
  • Vous avez le nombre de RAM requis par le jeu (ou même plus). Dans ce cas, cela signifie que votre jeu (pour une raison que je ne sais pas expliquer) n'utilise pas la RAM qui lui est nécessaire pour fonctionner correctement. Donc, dans ce cas-ci, pas besoin d'ajouter des barrettes de RAM. Je vous explique la manoeuvre à suivre dans les lignes suivantes.

J'ai trouvé cette solution sur les-sims3.fr :

Moka a écrit:

 

(Valable uniquement pour les systèmes 32-bit Vista & Windows 7)
Vous devez IMPÉRATIVEMENT avoir plus de 2 GB de RAM installée sur votre pc.

1: Allez dans démarrer.
2: Allez dans accessoires et sélectionner "Invite de commandes".
3: Faite clique droit, exécuter en tant qu' administrateur.
4:
Si vous avez 3 GB de RAM

Tapez la commande suivante : bcdedit /set IncreaseUserVA 2560

Si vous avez 4 GB de RAM

Tapez cette commande : bcdedit /set IncreaseUserVA 3072

Si aucune de ces deux commandes ne fonctionnent

Tapez celle-là: bcdedit /set IncreaseUserVA 2048

5: Faites enter. Si la commande a été bien tapé, le message ''opération réussie" s'affiche.
6: Redémarrez votre PC.

Dans son sujet, Moka parle aussi de ce logiciel . Mais d'après ce que je lis à propos de ce logiciel, il ne semble pas efficace sur le jeu.

J'espère que ce sujet vous aura aidé. Pour l'instant mon jeu ne me fait plus de misères, espérons que ça dure Wink

1 points