Gazette numéro 29

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Citer

Cette gazette n'est plus disponible. Veuillez nous en excuser.

La gazette numéro 29

Bonne lecture à tous

Gazette numéro 29 100410042645739685803261

Les liens :

 
Juliann60
Messages : 549
Age : 30
Localisation : Oise - 60 / France
 
RépondreCiter

Superbe gazette qui s'enrichit de semaine en semaine ! Continuez ainsi !
Par contre, j'espère que la carrière de Deluxpaint, en avouant qu'il travaille sur Les Sims 4, n'en prendra pas un trop grand coup. Dommage que Missing Studios ai révélé son identité en donnant son pseudo Twitter.

 
Aurélie
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

bravo a toute l'équipe pour cette gazette,j'ai bien aimé la partie zoom et interview,au passage merci d'avoir présenter mes créations c'est trés plaisant Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

@Juliann60 a écrit:

Superbe gazette qui s'enrichit de semaine en semaine ! Continuez ainsi !
Par contre, j'espère que la carrière de Deluxpaint, en avouant qu'il travaille sur Les Sims 4, n'en prendra pas un trop grand coup. Dommage que Missing Studios ai révélé son identité en donnant son pseudo Twitter.

Je comprend missing studios. Sans son nom l'info ne méritais pas vraiment d'être publiée. Sans compter que Twitter étant vachement plus consulté que Missing Studio ou simprogram le mal était déjà fait :(

Il est à mon avis peu probable qu'il perde son job : 'il n'a pas vraiment dévoilé grand chose comme information mais c'est vrai qu'avec EA on ne sait jamais. Ce serait vraiment bête!

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 
RépondreCiter

Merci d'avoir fait un peu de promo pour mon site, mais ya juste une p'tite erreur... Ce n'est pas "To Be a Sims" mais "To Be Sims" ! Car le logo est fait de telle manière que l'on peut lire : To Be 3 (to be free - être libre) et To be Sims (être sims), c'était 1 jeu de mot : To be Sims = To be Free...

Par contre, c'est dommage que les liens ne soient pas cliquable, enfin chez moi ça ne l'est pas...

Dernière édition par Snadje le 2010-04-29, 18:27, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

ah Zut, toutes mes excuses

Non les liens ne sont pas clicables sur la gazette, par contre je les ai ajouter au bas de mon post

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci pour la gazette !! Elle s'améliore de semaine en semaine. Personnellement j'y apprends toujours quelque chose et j'ai vraiment aimé la partie interview d'un membre du forum Wink !!! Donc bon travail Very Happy En passant je n'étais pas venue depuis quelques semaines et je trouve le nouveau design du forum beaucoup plus gai qu'avant !! On sent l'été et les vacances.

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

Non les liens ne sont pas clicables sur la gazette, par contre je les ai ajouter au bas de mon post

J'avais pas vu...

Mais ce serait bien que ces liens soient cliquables, surtout quand on la reçoit par mail !
Pourquoi ne pas l'envoyer en PDF ?!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Les gazettes s'améliorent de semaines en semaines ! Very Happy
J'ai beaucoup celle-ci car elle nous parle enfin des sims 4, et comme d'habitude elle nous renseigne sur le bon fonctionnement du fofo Very Happy (se qui je pence nous ai très utile).

Vivement la prochaine ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Contente que ça vous ait plu!!

 
Victor
Messages : 29
Age : 29
 
RépondreCiter

C'est quoi un redacteur en chef "back up" ? Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

lol! backup = remplacant
c'est celui qui remplace quand le rédacteur en chef est absent

 
Victor
Messages : 29
Age : 29
 
RépondreCiter

D'accord, merci pour la précision Razz
Sinon, gazette géniale, évidemment Wink

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

@Snadje a écrit:

Pourquoi ne pas l'envoyer en PDF ?!

Car c'est un version HTML et que le portail je crois ne prends que le HTML (je crois...)

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 
RépondreCiter

Parfaitement Alex, rédiger la gazette au format HTML nous demanderez beaucoup trop de temps, tout cela pour simplement avoir des liens cliquables directement dans le paragraphe de l'article.
Nous avons opté pour donner ces adresses en lien cliquable à la fin du mag, est-ce si gênant ?

 
Cord'
Messages : 185
Age : 54
Localisation : France
 
RépondreCiter

Non, c'et bien je trouve. Quand on lit un journal, on ne peut pas cliquer sur les liens ! Merci pour cette gazette et encore une fois pour l'interview. J'ai hâte de voir ces Sims 4 !

 
Alexof06
Messages : 205
Age : 28
Localisation : P.A.C.A à Cannes
 
RépondreCiter

magnifique la gazette j'adore

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Merci à tous !

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 
RépondreCiter

@Rabiere a écrit:

Nous avons opté pour donner ces adresses en lien cliquable à la fin du mag, est-ce si gênant ?

Et bien je dirai oui, c'est un peu gênant surtout lorsqu'on reçoit la gazette par mail ! Il n'y a pas de liens cliquables à la fin du doc... On est "obligé" de passer par le forum...

Et pour la gazette présente sur le forum, c'est moins gênant... mais ce serait un plus !

C'est toujours plus agréable de lire un article et de pouvoir visualiser en parallèle les liens correspondant à cet article ! Non ?!

Cordsim a écrit:

Non, c'et bien je trouve. Quand on lit un journal, on ne peut pas cliquer sur les liens !

C'est vrai, la gazette serait envoyée par courrier postal, évidemment on ne pourrait pas faire de lien, mais là c'est différent, étant donné que la gazette n'est consultable que par mail ou sur le forum, je pense que des liens cliquables (directement dans la gazette) seraient un plus !

Dernière édition par Snadje le 2010-04-19, 18:46, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Effectivement ce serait mieux avec les liens clicables mais techniquement ce serait extrêmement difficile à réaliser.

En effet, plusieurs journalistes travaillent sur la gazette et les articles arrivent souvent à la dernière minute. Ce qui laisse au maquettiste peu de temps pour la mise en page. Le format image est donc le plus efficace en terme de réalisation et qui plus est aucun de nous ne maitrise véritablement le html (ce qu'il faudrait pour envoyer ce genre de publication avec des lien clicables)

Je suis consciente que c'est pas terrible, mais on essaye de faire au mieux avec ce qu'on a Rolling Eyes

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

Je suis consciente que ce n'est pas terrible, mais on essaye de faire au mieux avec ce qu'on a Rolling Eyes

C'était juste une suggestion...

Mais pourquoi ne pas simplement envoyer par mail la gazette au format texte ? Ou bien mettre à la fin de celle-ci les liens cliquables (comme sur le forum) ?! Et idem pour la version sur le forum, la gazette serait au format texte avec des images insérées comme dans un poste normal ! Et les liens cliquables... Enfin bref...

Surtout que, Tiffany, tu m'a demandé, il n'y a pas si longtemps, de poster sur le forum des mises à jour illustrées de mon site...

Tiffany a écrit:

Bonjour Sandje,
Puis-je te demander s'il te plait de poster sur le forum des mises à jour illustrées de ton site. Avec éventuellement un bref descriptif des nouveautés.
D'une part, ça encouragera d'avantage les membres à aller visiter ton site et d'autre part ça facilitera le travail du journaliste qui s'occupe de la rubrique news de la gazette.
Un grand merci à toi

Ce que j'ai fait ! Et avec des images et des liens cliquables !

Alors pourquoi ne pas appliquer vous même les recommandations que vous faites aux membres du forum ?! lol

Dernière édition par Snadje le 2010-04-19, 19:03, édité 2 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

oui , je sais pas de souci Wink

Les liens clicables en bas du mail ça devrait être plus facile à réaliser par contre Wink

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Snadje en fait, pour les images c'était pour me faciliter la tâche (c'est moi qui fait les MAJ des sites) car la première fois j'ai du aller sur ton site pour pouvoir trouver une image, une petite description...

 
Snadje
Messages : 85
Age : 54
Localisation : Vendée
 
RépondreCiter

j'avais bien compris, c'était juste pour dire que vous pourriez faire un effort ! LOL