Alex
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 18880
Points XP : 5539
Localisation : Entre deux vaches
Voir le profil de l'utilisateur
08122013

Gazette 217 Empty Gazette 217

Réputation du message : 100% (3 votes)
Mesdames et messieurs, venez découvrir la Gazette faite par ses membres ! Un grand merci à nos stagiaires pour leur travail cette semaine. Bonne lecture à tous !

Lien pdf : https://www.mediafire.com/?ockd0ufq4zdiep4





____________________________
Gazette 217 180614090425160375Gazette 217 180614090616825420 Gazette 217 180614090617574325
Niblette
le Dim 8 Déc - 10:15Niblette
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un numéro qui m'emeut avec un éditorial sobre qui laisse place à la réflexion, des trouvailles du net parfaitement dans le ton, de l'interview en veux tu en voilà bref, un plaisir à la réaliser et à la lire cette petite gazette.
Bretagne22
le Dim 8 Déc - 10:29Bretagne22
Réputation du message : 100% (1 vote)
bravo bravo c'est vraiment trop génial d'avoir participé, je vous remercie tous et toutes pour vôtre confiances  et ça était avec joie et passion que j'aie fait mon article.
tout les autres articles sont tous aussi magnifique les uns que les autre et ont sent l’intérêt que porte les membres du forum, à ce forum.
Voir notre bébé sortir c'est émouvant émue 

J'adore j'adore.
Rabiere
le Dim 8 Déc - 10:39Rabiere
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo et merci à tous les participants, nous avons là une Gazette pleine de passion cheers
avatar
le Dim 8 Déc - 10:42Invité
Elle est superbe cette gaazette Gazette 217 1298751790 
Dada
le Dim 8 Déc - 11:11Dada
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super gazette! Franchement c'est du bon boulot! Comme le dis Rab, une gazette pleine de passion ^^
Bon et Bleu, non tu ne boira pas mon sang, nanmého ^^
Pour l'édito, oh qu enon je retournerais pas à l'adolescence! A la limite avant mes 10 ans, et mais sinon je préfère 15000 fois ma vie actuelle qu'à celle du collège par exemple ^^
Du bon boulot les gars! ^^
Fluffy-Pompom
le Dim 8 Déc - 12:34Fluffy-Pompom
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo aux participants, vous avez vraiment fait du bon travail ! Very Happy 
597694
le Dim 8 Déc - 14:39597694
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo à nos stagiaires qui ont fait un super boulot !!
Marylin
le Dim 8 Déc - 14:58Marylin
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo et merci à tous les stagiaires !
avatar
le Dim 8 Déc - 16:36Invité
Vous vous êtes bien débrouillé.

Marky, je ne peux te dire ce que je pense des jeunes de maintenant car ceux que je fréquente sont ceux du forum et dans l'ensemble je vous trouve assez matures. Cette histoire de superficialité, je dirais que ça rejoint le monde en général, l'apparence, les fringues, la consommation n'ont jamais été aussi présents, donc forcément le retentissement de tout ça est forcément plus grand chez les jeunes qui ont plus de mal à prendre du recul, mais crois moi, en tant qu'adultes il faut lutter pour ne pas tomber dans tous ces machins, et je ne crois pas que l'on peut tout éviter non plus. On ne peut pas marcher à contre-courant dans tous les domaines, ça serait usant et très marginalisant. Maintenant y'en a qui plaquent tout pour vivre en Corrèze à garder des chèvres, et pourquoi pas ?
Le débat pourrait être long.

Pour info G.A.V. ça veut dire "garde à vue", faut regarder Navarro les enfants (ou autre chose je sais plus où j'ai entendu ça.)

Dada : Mais non je te ferai pas ça (j'endors ma victime par de belles promesses).

Bon à plus.
Marky
le Dim 8 Déc - 19:09Marky
La Gazette est bien sympa, coup de coeur pour l'Interview décalée et le mot de la fin, Lady tu me tues toujours Laughing

Bleue: Le débat pourrait effectivement être long. Merci beaucoup de ton point du vue, ça répond à certaines de mes questions! 
Par expérience personnel, je peux dire que je connais un petit peu le deux mondes. Mon père est très écolo et veux vivre avec un grand jardin et des animaux de la ferme, tout en bio et dans l'écologie. Ma mère au contraire, est plutôt une citadine et aime bien son petit luxe, les vêtements, un peu le superficiel. J'aime les deux et les deux sont intéressant, mais pour l'instant je me range du côté de ma mère, car celui de mon père me fait peur. Ça changera peut-être qui sait?
avatar
le Dim 8 Déc - 20:09Invité
Je ne dirais pas que tout goût pour la mode, les belles choses, sont forcément superficielles, mais c'est plutôt ne rien voir d'autre qui l'est. Oui ben tu coup tu as un peu les deux tendances, c'est bien. Le côté écolo, j'aime bien, mais trop je peux pas non plus, faut pas que ce soit non plus une prison.

Ben valà quoi. A plus.
Amylet
le Lun 9 Déc - 12:59Amylet
Réputation du message : 100% (2 votes)
La qualité de la gazette n'a pas baissé, toujours aussi bien ! Et ce numéro spécial est très réussi, bravo à tous les stagiaires ! Smile
Mention spéciale pour l'ITV et la galerie d'art Smile
Cinrie
le Lun 9 Déc - 14:14Cinrie
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mouhaha! J'adooooooooooooore!
Et les vidéos des sims pour Noel est terrible! Ca va me rester en tête.
Flowwyy
le Lun 9 Déc - 19:43Flowwyy
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a du niveau ! Vous nous avez fait du très beau travail !
Concernant l'édito, Marky, c'est vraiment bien. Je suis en effet un peu pressée de grandir mais j'aime bien cette période tout de même au final, car on se cherche perpétuellement et ça un côté assez trépidant ou on ose oser et s'affirmer. Je m'évade en regardant des séries télés à la place de la télé-réalité, mais chacun fait comme ça lui chante, je préfère les univers fictifs car mon coté un peu rêveur est plus à l'aise avec ce genre de choses, la télé-réalité me déprime un peu des fois de par son coté trop... réalité un poil caricaturée. Mais ça ne m’empêche pas de bien aimer les maçons du cœur par exemple, j'adore le concept , je le trouve intelligent.
J'ai beaucoup aimé l'interview de Dreadan et de Bleu en particulier, qui était particulièrement sympa <3
LadySquirrel
le Lun 9 Déc - 20:29LadySquirrel
Réputation du message : 100% (2 votes)
Enfin je commente. \o/
Premièrement je dois dire que je trouve l'initiative prise par l'équipe vraiment super, une expérience à refaire je pense ! Deuzio chers petits stagiaires vous avez fait un super travail ! Les interviews sont très bonnes, les découvertes et news très bien présentées et j'ai été agréablement surprise de retrouver Il était une fois... La gazette était vraiment complète mais surtout, agréable à lire. Je n'ai pas vu d'écart en ce qui concerne le "niveau" d'écriture de chacun, c'était super. Tout petit bémol peut-être mais je ne suis pas sûre de ce que je vais dire: la vidéo d'EA n'a pas déjà été présenté la semaine dernière ?  scratch 

Pour l'édito... Je suis d'accord avec toi Marky. La superficialité qu'on trouve au collège et lycée peut être choquante surtout si elle se transforme en absurdité, ce qui est de plus en plus fréquent ces dernières années. Mais je tiens quand même à vous le dire mes petits chéris: vous êtes très matures pour vos âges et ça c'est super ! Mais profitez aussi de l'insouciance qu'on vous permet d'avoir à votre âge: vous allez devenir adulte plus tôt que vous ne le pensez et croyez moi, vous allez regretter les moments où vous n'aviez pas toutes les responsabilités qui viennent une fois majeur.  Wink 
Alex
le Mar 10 Déc - 18:43Alex
Merci à tous pour vos commentaires ! Smile
Et encore merci aux stagiaires !

@Lady : En effet, la vidéo a déjà été présentée. Je m'en suis rendu compte samedi soir quand j'ai fait l'assemblage mais je me suis dis qu'un petit rappel ne ferai pas de mal ^^ (et puis, Simon vous a mis une image avec cette semaine !  Gazette 217 2620358557  )
Anaislu
le Mar 10 Déc - 19:23Anaislu
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le nouveau monde a l'air plein de nouvelles interactions, je pense l'acquérir dès sa sortie. Smile
J'aime bien visiter le coin fêtes de fin d'années, les animateurs savent nous divertir. J'ai aimé lire l'interview de Bleue hihi.
Simon
le Dim 15 Déc - 1:40Simon
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon Dieu, il semble que je n'ai pas commenté (à moins que mon ordi portable déconne encore et saute des commentaires en descendant les pages)! Honte à moi, brûlez-moi sur le bucher et jeter mes cendres dans la cuvette (l'océan est un peu loin). Un gros bravo à tous les stagiaires; vous avez fait un superbe travail, j'ai adoré bosser avec vous et lire vos articles pendant le processus de publication. Voir les changements apportés, les hésitations, etc.

Par rapport à l'Édito : Personnellement, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à être différent des autres. Étant donné qu'on se moquait de moi, je me suis forgé un caractère qui s'approchait de celui des adultes assez rapidement. Maintenant, à l'aube de ma 19ème année de vie, je me dis que j'ai manqué plusieurs choses et j'aimerais retourner en arrière pour les vivre. J'ai vécu ma vie d'adolescent à travers mes émissions télévisées de fictions comme Les Frères Scott et Degrassi (des émissions fortes en drames et tout). J'aime bien la télé-réalité mais il faut prendre un recul pour l'apprécier comme il le faut; Jersey Shore, par exemple, il faut prendre le tout au second degré. Il faut aussi se dire que les monteurs de ces émissions font un boulot de malade pour dramatiser les situations parfois. Également, il faut prendre en compte que les réalisateurs de ces émissions s'arrangent souvent pour créer de l'action (donc démarrent des rumeurs et plus encore). La télé-réalité a ses bons côtés (surtout par rapport aux compétitions télévisées) et ses mauvais côtés par contre, comme dans tout, il y a des gens qui vont y croire à l'extrême et c'est là que cet «art» se pollue, si on peut dire...