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Rabiere
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Les Règles et Suggestions

le Ven 3 Jan 2014 - 10:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les concours : Règles et Suggestions

Sauf indication contraire, les règles sont identiques pour tous les concours, qu'ils soient organisés par l'équipe d'Animateurs ou les membres du forum.
Ce sujet sera divisé en deux parties, la première indiquant les règles à suivre pour participer à un concours, la seconde celles pour en créer un. Bonne lecture à tous !
PARTICIPER A UN CONCOURS
Voici un petit rappel des règles qui s’appliquent à tous les concours organisés sur le forum. Ces dernières sont présentes dans l'objectif de conserver une égalité parfaite entre chaque participant et un amusement constant.
Spoiler:
Anonymat
Sauf disposition contraire, tous les concours sont anonymes. Ainsi :
- Vous ne pouvez pas dire que vous participez au concours ou que vous ne participez pas.
- Vous pouvez poser des questions d’ordre général sur le sujet du concours, les questions plus spécifiques (qui dévoilent des informations sur votre participation) peuvent être posées par mp à l’organisateur
- Une fois que les participations sont publiées et pendant toute la durée des votes, vous ne pouvez sous aucun prétexte dire quelle participation est la votre (ni par mp, ni sur le forum)

Fair play et respect
- Il est interdit de faire des appels aux votes : Vous ne pouvez pas (ici sur le forum ou ailleurs) demander au gens de voter pour votre participation. Par souci d'égalité, nous serons obligés de disqualifier les participants appelant aux votes.
- Quand les participations sont publiées, vous pouvez bien sûr voter et commenter les participations. Que vous commentiez en fonction de critères objectifs ou en fonction de vos goûts personnels, ce doit être fait dans le respect (le respect des participants, mais également le respect des autres votants qui ne sont pas nécessairement du même avis que vous).

Dimensions des images
- Sauf disposition contraire, vos images doivent faire au maximum 640px de large (hauteur au choix)

Envoi de vos participations
- Il est recommandé d’envoyer par mp à l’animateur organisant le concours votre participation définitive.
- Si vous devez y apporter des modifications, nous vous demandons d’envoyer un mp contenant votre participation complète, avec les modifications effectuées.

A noter
- Le non respect de ces règles élémentaires entrainera la disqualification des participants en cause.
- Si vous avez des remarques concernant ces "formules" concours et leur organisation, n'hésitez pas à nous les soumettre dans ce sujet.
- Vous pouvez également proposer aux animateurs vos idées de thèmes et de sujets de concours en postant dans ce sujet.

CRÉER UN CONCOURS
Il est possible de créer votre propre concours sur le forum et d'inviter les membres à y participer. Pour cela, plusieurs mesures sont à respecter.
Spoiler:
Format du titre
Le titre de votre concours doit être présenté de la manière suivante (forme et couleurs à respecter) :
- Lorsque le concours est en cours : [En cours jusqu'au jour/mois] Nom du concours
- Lorsque le concours est en période de votes : [Votes en cours jusqu'au jour/mois] Nom du concours
- Lorsque le concours est terminé : [Clos] Nom du concours

Présentation
- Pour être compréhensible de tous, votre concours doit être le plus clair possible. Efforcez-vous de donner précisément les règles importantes et les consignes à suivre. N'omettez pas d'installer une situation, sans quoi votre concours semblera inintéressant. Pensez aussi à ajouter quelques images pour égayer l'ensemble. Un concours très travaillé en amont a beaucoup plus de chance de fonctionner qu'un concours improvisé en quelques minutes.

Responsabilité
- Si vous choisissez de lancer un concours, vous devrez l'assumer jusqu'au bout. Ce sera à vous de motiver les troupes pour obtenir des participations, à vous aussi de récolter les MP des candidats, à vous de lancer les votes... Bref, c'est du travail ! Attention donc à bien évaluer la faisabilité de vos engagements avant de vous lancer.

Jury
- Il est possible de recruter un jury pour son concours. Si la sélection peut se faire dans le sujet même du concours, les échanges entre jurés devront se faire par MP. Les noms des juges devront clairement apparaitre dans l'énoncé du concours.

Réservation et durée
- Le nombre de concours simultanés créés par les membres est de deux concours longs (plus de trois semaines). Le nombre de concours courts n'est pas limité.
- Un membre ne peut créer deux concours longs simultanément : il est déjà difficile de gérer d'un bout à l'autre un concours de cette envergure, alors deux...
- Votre concours ne devra pas excéder une durée totale de 8 semaines, ce afin de varier régulièrement l'offre et de ne pas pénaliser les membres qui ne participent pas.
- Avant de lancer votre concours, une réservation est obligatoire. Une fois votre engagement sûr et définitif, vous devrez vous inscrire dans le post réservé au planning (LIEN)
- Vous ne pourrez fixer les dates que pour un concours long à la fois, ce afin de laisser à chacun la possibilité de proposer son concours.

L'aide apportée aux organisateurs
- Il est désormais possible de vous faire aider lors de la création de votre concours par le groupe officiel d'aide du forum: les Helpers. Pour découvriri toutes les modalités de ce groupe; il suffit de vous rendre ICI

A noter
- Le non respect de ces règles élémentaires entrainera l'annulation du concours concerné.
- Si vous avez des remarques concernant ces "formules" concours et leur organisation, n'hésitez pas à nous les soumettre dans ce sujet.

Que la fièvre des concours soit avec vous !

Maintenance du sujet effectuée le 03/01/14

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Niblette
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Re: Les Règles et Suggestions

le Dim 3 Juil 2016 - 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, avis aux animateurs, j'aimerais voir de belles images sur le thème de la danse avec pour titre Shall we dance, Let's dance, Voulez-vous danser grand-mère... etc où les compétiteurs peuvent utiliser les sims 3 ou 4 et montrer des sims danser ou un n'importe quel élément de danse (du passé, haka, rituels) ça serait cool comme ça y'a du décor, des jeux de lumières et des poses pour les sims qui sont sans doute dispos.

Voilà.

Bisous.

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Caroline
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Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Les Règles et Suggestions

le Dim 3 Juil 2016 - 13:59
Super idée la danse Very Happy
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Isisaur
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Localisation : A la maternelle

Re: Les Règles et Suggestions

le Dim 3 Juil 2016 - 14:32
Merci pour ton idée, Niblounette !

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