[Gimp] Rendre le fond blanc d'un render transparent

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Bonjour à tous !

Nous allons apprendre à rendre un fond blanc transparent grâce à Gimp. Pas de panique, c'est très simple ! On peut parvenir au même résultat grâce aux masques de calque pour plus de précision, mais là je vous montre la méthode facile et courte.
Ce tutorial est destiné aux débutants. Il est assez simple à mettre en oeuvre, et l'astuce est sans doute connue de bon nombre de personnes, mais pour ma part, j'ai eu du mal à trouver l'information sur internet. Je vais donc partager mon maigre savoir avec vous !

Tout d'abord, il vous faut une image, sur laquelle figurera la Simsette de votre rendre (dans mon cas, ça peut être n'importe quoi) et puis le fond. J'ai choisi un fond rouge uni pour que ce soit plus facile à détourer.

Spoiler :
 [Gimp] Rendre le fond blanc d'un render transparent Image_10

Ensuite, tout dépend de votre technique de détourage. J'utilise la baguette magique, parce que je suis miss flemme. Après avoir sélectionné les morceaux rouges, puis les avoir supprimés avec la touche suppr de mon clavier, il me reste un fond blanc.

Spoiler :
 [Gimp] Rendre le fond blanc d'un render transparent Blanc10

 

Maintenant, on utilise la baguette magique. On sélectionne un morceau blanc. Ensuite, clic droit>couleur>couleur vers alpha

Spoiler :
 [Gimp] Rendre le fond blanc d'un render transparent Passag10

Et voilà ce que ça donne !

Spoiler :
 [Gimp] Rendre le fond blanc d'un render transparent Premie10

On a réussi à passer le bout blanc en transparent ! Maintenant, il suffit de répéter l'opération !

Spoiler :
 [Gimp] Rendre le fond blanc d'un render transparent Transp10

Il vous suffit de nettoyer les méchants pixels qui restent, et voilà un rendre tout propre et tout beau ! 

Spoiler :
 [Gimp] Rendre le fond blanc d'un render transparent Fini10

J'espère que ce tutoriel vous é été utile ! Vous pouvez désormais le compléter grâce à ce tutoriel sur l'incrustation

Bon graphisme !
0 points
1 Réponse

Merci pour cette technique .

0 points