[Clos] Le défi de Joseph

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 383793defijoseph1
Vous voici attiré dans le défi de Joseph, notre mister officiel de l'année 2014.

Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Joseph ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent: la spécialité du beau blond, ce sont mes défis sans retouches. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.

Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 353366defi1
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 865950defi2

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 196235defi5
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 821809defi8
 [Clos] Le défi de Joseph - Page 2 150213034848875650

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-01, 00:11, édité 13 fois

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

Merci Delise pour ton commentaire.
Je ne sais pas pourquoi ce fond m'a fait penser à ce vieux dessin animé qui n'est pas le plus connu de Disney, plutôt un bide d'ailleurs d'après ce que j'ai lu récemment. Mais j'ai été élevée aux Disney et je les connais tous par cœur (sauf les tout derniers mais j'essaie de les regarder de temps en temps aussi)

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Dans le genre bide disney tu avais à la même époque Peter&Elliot le Dragon... là je ne t'aurais pas pardonnée [Clos] Le défi de Joseph - Page 7 2620358557

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

J'adore Peter&Elliott le Dragon non mais [Clos] Le défi de Joseph - Page 7 43523757 Je le regardais en boucle !

Bravo tout le monde pour vos participations !

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 
Bravo à Choute qui remporte ce deuxième défi de Joseph avec sa magnifique création .
Spoiler :
Merci aux votants aux participants. Les animatrices apprécient vos nombreuses participations !
 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Salut à tous et à toutes,

Oui je boude, elles sont drôlement rapides pour se venger !
Nouvelle animatrice, nouvelle torture ...
Regardez-moi cette tenue ! C'est lourd et encombrant, décidément je dois toujours donner de ma personne pour illustrer ce défi.

Imaginez la surprise et la découverte de notre époque par un ou une voyageuse du temps passé. Ou bien imaginez-vous débarquant en pleine Guerre de Cent ans !

Vous allez devoir décrire le choc des civilisations, les interrogations et les quiproquos face aux objets de notre vie quotidienne, à notre mode de vie trépidant et bruyant, la surprise d'un contemporain découvrant les us et coutumes d'un homme des cavernes.
Vous devrez citer les époques d'où vous venez et où vous débarquez.
Quelques pistes pour vous guider : pensez à la nourriture, les vêtements, les moyens de communication et de locomotion, etc....

Pour conclure, je ne résiste pas à vous faire partager cette réplique culte du film "Les Visiteurs":
"AAHH! Messire! Un sarrasin dans une charriote du diable ! C'est tout ferré, y a point de bœuf pour tirer"

[Clos] Le défi de Joseph - Page 7 23708110

  • Vous devez nous présenter un texte . La longueur du texte est à votre convenance.
  • Vous pourrez améliorer votre participation grâce aux conseils des membres jusqu'à la fin du défi.
  • Vous avez jusqu'au 25 Mai, 19h pour poster votre participation dans le sujet.
  • Un vote sera lancé dès le 25 Mai pour déterminer le vainqueur.
  • Le vainqueur verra son texte mis à l'honneur dans la gazette.

[Clos] Le défi de Joseph - Page 7 66943310

Un grain de sable par MlleSo :

A quoi cela vous servirait-il de connaître mon nom ?  Le retiendriez-vous ?  Cela n'a pas d'importance ...  Je ne suis qu'un homme quelconque, un petit grain de sable perdu en plein cœur de l'univers.  Du moins, c'est ce que je pensais.

Je suis né en l'an de grâce 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, en France.  J'ai vécu ce que les historiens, plus tard, appelleront « la Renaissance ».  S'ils avaient vécu ma vie, je ne pense pas qu'ils auraient choisi ce mot, comportant espoir et renouveau.  Comment peut-il y avoir de l'espoir dans un monde fait de guerre et de tyrannie ?  Dans mon fort intérieur, j'ai toujours espéré qu'un jour, la liberté et l'égalité entre tous seraient acquis.  C'était mon rêve d'enfant et je me mis en quête de tous les moyens possibles pour y parvenir.

Je choisis le chemin de la science, plus précisément de la médecine, pour atteindre mon idéal.  Je pensais réussir à éradiquer les maux de notre époque.  Mes espoirs furent vaincus lorsque ma femme et mes deux enfants moururent de la peste.  Saleté de maladie ...  Je tombai alors dans un désespoir sans fin.  La vie me semblait dénuée de sens ... La nourriture n'avait plus de saveur ...  Le vin avait pour moi le goût de l'eau ...  J'insultai Dieu (s'il existait un tant soit peu) pour apporter le malheur aux gens de bien.  Mais il devait bien exister ... quelque part ... car à part lui, qui aurait pu me mener vers l'expérience la plus incroyable qu'un être humain puisse vivre ?

Après la mort de ma famille, j'ai erré sans but, quelque part en France.  Je ne désirais qu'une chose : me perdre et mourir d'épuisement, afin de retrouver ceux qui étaient cher à mon cœur.  Mais se donner la mort n'est pas chose aisée.  Mort de faim et de froid, je me décidai à passer la nuit dans une auberge.  Je me disais que je réfléchirais plus tard à ce que j'allais faire du restant de ma vie.  Je m'endormis ... et ce que je vis cette nuit-là m'émerveilla ... mais me glaça également le sang.  

Lorsque j'ouvris les yeux, je me retrouvai dans un monde que je ne reconnaissais pas.  Mais il me semblait à la fois si familier.  J'avais l'impression que la magie parcourrait ce monde.  Cela vous étonne que je parle de magie ?  Pour moi, deux personnes qui discutent de vive voix en étant à des kilomètres l'une de l'autre, ça s'y apparente.  Les chevaux avaient fait place à des monstres de métal, rapide et meurtrier.  Des images diaboliques sortaient d'une boîte parlante.  Ce qui me frappa surtout, c'était ces tours remplies de verre qui poussaient tel des champignons.  J'étais si aveuglé par tant de diableries que j'en fermai les yeux.  Quand je les rouvris, j'étais couché, sur le lit à l'auberge.  De quoi donc avais-je pu rêver ?

Toutes les autres nuits se suivirent et se ressemblèrent.  Chaque fois que je fermai les yeux, je revis ce monde surréaliste.  J'y voyais des gens importants, des événements terribles, des menaces qui planaient dans l'ombre.  Je n'arrêtais pas d'y penser.  Parfois, c'était des sauts dans le passé, ou un futur proche.  J'étais pris pour un fou ... au mieux, pour un original.  Je pris alors la décision de tout consigner dans des livres pour en garder une trace.  L'un des recueil s'appellera « les centuries ».

Je suis Michel de Nostredame et ce recueil est un cadeau pour vous.  Vous qui pouvez profiter de technologie avancée, mais qui n'en mesurez pas tous les bienfaits.  Vous qui détruisez ce monde à petit feu, au lieu de l'aider à grandir et prospérer.  La plupart se diront certainement que mes écrits sont les élucubrations d'un fou.  Si une infime partie de la population pouvait y comprendre mes avertissements, alors j'aurais réussi mon rêve : travailler pour un monde meilleur.  La preuve qu'un grain de sable peut graver son empreinte pour l'éternité.

L'amazone et le monde nouveau par Bretagne22 :
L'amazone et le nouveau monde

Un matin, je partis de bonheur pour chasser, tout en longeant le chemin qui bordait la forêt,
j'ai suivi un sanglier et pénétré dans la forêt interdite.
Interdite depuis des lunes et des lunes, cela avait toujours été ainsi.

C'est alors que je me perdis en route, c'était bien la première fois que je me perdais en chasse, moi qui suis née dans ces lieux.

Je continuais mon chemin, d'un coup mon cheval s'arrêta les oreilles bien droites aux dessus de sa tête, des bruits étranges arrivèrent jusqu'à nous, mes mains devenaient moites, ma respiration faibli et mon cœur galopa tel une horde de chevaux sauvages.
J'approchais doucement prêt à en découdre s'il le fallait, je sortis mon épée de son fourreau, j'avançai, je descendis de cheval et continuai à pied, sans un bruit, je m'approchai davantage.

Soudain un énorme monstre passa devant moi, j'eus juste le temps de m'aplatir contre le sol, une chance qu'il ne m'ait pas vu et il continua son chemin, d'ailleurs ce chemin avait un drôle d'aspect et ne sentait pas bon, d'un coup un autre monstre s'approcha de moi, je me suis mise à courir et remontai sur mon cheval, puis retournai sur mes traces, la nuit commença à tomber, je décidai de camper dans la forêt.

La nuit fut courte et agitée, je n'avais pas arrêté de songer aux monstres que j'avais vu et à ce chemin étrange, je repartis sur ce chemin pour en savoir davantage, je suivis ce chemin durant un bon moment, puis-je tombai sur des marcheurs, accoutrés d'étranges vêtements, ils s'arrêtèrent pour établir un campement, j'en fis de même, mais plus loin, à bonne distance prête à fuir si nécessaire.
Trois personnes du groupe s'approchèrent de moi, je pris mon épée pour me défendre, les gens s'en sont repartis, ils prirent leurs affaires et rebroussèrent chemin, j'ai pris mes affaires et allai plus à l'abri, sait-on jamais.

Alors que je dormais, plusieurs personnes m'attrapèrent, je me débattis de toutes mes forces, je ne comprenais pas ce qu'ils me voulaient, ils me firent monter dans un de leurs monstres avec d'autres personnes, plus tard, je me suis retrouvée dans un endroit encore plus étrange, je ne connaissais pas cette odeur, puis une personne s'approcha de moi, m'attrapa par le bras et me fit m'asseoir sur une chaise.
La gorge serrée, je demandais où était mon cheval, personne ne répondit, ma respiration allait de plus en plus vite, mon cœur galopait prêt à fuir mon corps, je ne savais pas ce qu'était cette peur et j'attendais pendant plusieurs heures.
C'est alors que deux autres personnes me firent signe d'entrer dans une pièce et de m'assoir sur une chaise, là l'un des gens me piqua le bras et préleva du sang, j'ai fini pas leurs demander qui ils étaient et ce qu'ils me voulaient, que je voulais repartir chez moi.
L'une des personnes me demanda d’où je venais, je leurs racontais, mais aucun ne me cru ils se mirent à rire, il n'y avait rien de drôle dans ce que je venais de raconter.

D'un coup une bagarre éclata dans l'autre pièce, ma gorge serrée j'avançais vers la porte et là je vis la porte par où nous étions entrés, sans réfléchir je me suis mise à courir, il pleuvait à corde dehors, poursuivi par les gens de cette maison bizarre, je courus et courus, je m'étais réfugiée derrière un tas de bois, un vieux monsieur me disait de pas resté là, j'ai répondu que je voulais repartir dans ma forêt, il me dit qu'elle était loin d'ici, j'ai repris mon chemin sous cette pluie, les maisons étaient très hautes, je montai sur une bute pour regarder où était la forêt, je ne vis rien, je pensais à mon cheval ce qu'ils avaient bien pus lui faire, j'ai marché droit devant moi, durant des heures et des heures sous cette pluie, épuisée par cette journée il me fallait regagner la forêt, ne pas perdre de temps, puis, je me retrouvais dans un champ, je me suis mise à courir sans trop savoir ou j'allais, j'étais perdu, puis une grange, j'entrai me mettre au sec, c'était mon jour de chance, des vêtements étaient étendus sur un fil, j'ai pris de quoi me changer et m'installai dans le foin pour dormir.

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel, je sortis doucement de la grange, j'en profitais pour grimper sur le toit, là je vis une forêt, la forêt, ma forêt, sans perdre un seul instant je me suis mise à courir, elle était loin la forêt, mais chaque pas me rapprochait de ma forêt, je me suis arrêtée d'un coup, là devant moi un énorme monstre dans le champ, ce monstre arrachait le blé, je n'attendis pas qu'il me voie, je me suis mise à courir plus vite à en perdre haleine et enfin la forêt, je me suis enfoncée au plus profond d'elle, mais où était mon cheval, mon fidèle destrier, j'ai marché doucement vers une grotte ou j'avais l'habitude de m'abriter.
Soulagée, mais avec un sentiment de peine, car mon cheval n'était pas là et impossible de retourner là-bas dans ce monde du diable, j'ai repris le chemin de mon village et la plusieurs chasseurs me rejoignirent, me demandant où j'étais passé que tous les villageois me cherchaient par tout, je n'ai rien répondu, trop épuisée et affamée.

Arrivée au village, après un bon bain et m'être nourrie, le chef du village me demanda où j'étais et j'aie tout raconté, il me dit que malheureusement, j'étais entré dans le monde interdit ou règne le mal, que de ce fait mon cheval était à tout jamais perdu.

Je n'en saurai pas plus sur ce monde étrange, mais une chose est sure, je retournerai voir dans ce monde si étrange.

[Clos] Le défi de Joseph - Page 7 45187511
Et c'est une égalité parfaite entre les deux demoiselles !!
Bravo, MlleSo et Bretagne ! Vous remportez toutes les deux ce défi.

Dernière édition par Solledade le 2014-05-24, 22:08, édité 3 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

LoL la présentation qui tombe comme ça pouf ! Un mec qui boude, hihihi ! Bon bah, Bleuzzie, Marky comme promis vous allez vous fighter ! cheers

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Hihi, merci beaucoup pour ce défi, il est très intéressant en plus! (:

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

/par fouiller dans ses affaires de collège/
Oui parce qu'au collège on devais faire un rédaction sur ce même sujet xD (qui ma valus un .... 9/20 T.T) et en petit mot "Texte très imaginatif, très bien présenté, mais les fautes sont trop nombreuse"

C'est pour cela que je crois que je ne participerais pas ... je ne sais pas écrire sans faire de fautes tous les deux mots :/

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ça ne me dérange pas du tout de corriger ta participation si c'est autorisé et que ça te fait plaisir  Wink 

J’essaierai également de participer à ce défi !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oh, de l'écriture Very Happy Le thème est quelque peu déroutant et original.

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Bon je rame pour mettre le lien sur le premier post, mais je vois que le troisième défi de Joseph était attendu!

Je me lance toute seule alors j'ai un peu la pression.  affraid 

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Vu que c'est un défi, vous pouvez vous entre-aider pour les fautes.

Contente que ce thème vous plaise ! Participez, participez !

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

han trop bien ^^' bon bah je vais mettre mon cerveau en marche et Fluffy je t’enverrais cela par MP (quand mon cerveau ce sera mis en marche bien sur

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

C'est bon ouf! J'avais oublier le post it et la mise en couleurs du titre.... [Clos] Le défi de Joseph - Page 7 1523383209 
Maintenant le sujet est à sa place et dans la bonne couleur.
Vous n'avez rien vu hein... [Clos] Le défi de Joseph - Page 7 334500838 
Merci de votre compréhension. Smile

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci pour vos votes!!
Ce nouveau défi a l'air prometteur !

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Très bon défis!
J'ai une question: ça peut être de n'importe quelle époque à une autre n'importe quelle époque (comme du futur au passé), pas obliger que ce soit : du passé à aujourd'hui?

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Missimsbeatch dans l'intitulé du défi il y a écrit:
Imaginez la surprise et la découverte de notre époque par un ou une voyageuse du temps passé.

Donc c'est une personne venant du passé à notre époque, par contre tu es libre de choisir la période du passé, il peut venir du xx siècle comme de la préhistoire .

Dernière édition par Solledade le 2014-05-02, 20:23, édité 1 fois

 
misssimsbeatch
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 4139
Age : 24
Localisation : Sur mon canap'
 

Ah je comprend mieux^^ Merci!

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

De rien  Smile 

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Et le contraire est aussi possible hein.  Wink 

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Comment ça le contraire ? scratch 

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Du présent au passé?

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

J'avoue ne pas comprendre.
Marky lorsque tu lis cette phrase:

"Imaginez la surprise et la découverte de notre époque par un ou une voyageuse du temps passé."

Est ce qu'on peut comprendre le contraire ? scratch 
Lady vient faire un tour, s'il te plait, explique nous .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Hé bien: ça peut être une personne du passé qui arrive à notre époque ou une personne de notre époque qui arrive dans le passé (ou dans le futur) non ?  Suspect C'est... C'est pas ce qu'on avait dit en coin secret ?  [Clos] Le défi de Joseph - Page 8 334500838 [Clos] Le défi de Joseph - Page 8 115326 

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Si, si ^^ C'est ça.

 
Page 7 / 25