[Clos] Le défi de Joseph

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 383793defijoseph1
Vous voici attiré dans le défi de Joseph, notre mister officiel de l'année 2014.

Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Joseph ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent: la spécialité du beau blond, ce sont mes défis sans retouches. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.

Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 353366defi1
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 865950defi2

[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 196235defi5
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 669403defi6
[Clos] Le défi de Joseph - Page 2 821809defi8
 [Clos] Le défi de Joseph - Page 2 150213034848875650

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-04-01, 00:11, édité 13 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je te remercie, je comprends mieux, c'est d'ailleurs plus réussi ta version [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 2317702173

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est  le moment de voter et de commenter et vous avez jusqu'à mardi soir pour le faire  [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 3793448467 [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 3375775184 .

[Clos] Le défi de Joseph - Page 6 669433defiparticipations

Bretagne22 :
[Clos] Le défi de Joseph - Page 6 Amazon11

ErrOr :
[Clos] Le défi de Joseph - Page 6 Sq10

Fluffy-Pompom :
[Clos] Le défi de Joseph - Page 6 14041203565954495

Solledade :
[Clos] Le défi de Joseph - Page 6 140412085509612998

Alexane :

[Clos] Le défi de Joseph - Page 6 852064aaa

Misssimsbeatch :
[Clos] Le défi de Joseph - Page 6 140420092401450741

Ythylolyn :
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je commenterais bientôt avec plus de temps devant moi, y'a du coup de cœur, c'est certain Wink

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

J'vous fait un gros com ce soir, préparez-vous.
J'ai un coup de cœur pour la participation de Choute et pour celle de Ythylolyn  émue 

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

C'était pas 19h ? Du coup vous avez pris la première que j'ai posté ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Petit problème technique, on a posté trop tôt. Et là c'est un peu trop tard pour revenir en arrière...

Oui c'est la première. Tu vous lais laquelle, la seconde ?

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

non, pas de soucis. Je pensais faire une retouche mais vu que je viens de me libérer, au final je n'aurais pas eu le temps.  [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 4008145704 

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Encore pardon de mettre trompée dans les dates  [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 3731450627 .

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 
Arrow Bretagne
Je sais que tu partais de rien, que tu débutais totalement dans la photographie des sims. Et j'admire le chemin que tu as parcouru. Ici, cette image me rappelle beaucoup Zelda, avec Link et Epona. C'est du bon travail !

Arrow Error
Je suis désolée, mais j'ai envie de pouffer. On dirait que la nymphe va tendre un piège (sans doute mortel) ou faire une farce, ou dépouiller, avec le raton qui se cache pour observer.
Malheureusement, la pose de la jeune femme lui donne des bras bizarres et un peu plus d'ombres sur leurs corps auraient donné moins l'impression d’incrustation. CEPENDANT ! Tu as utilisé les éléments de décor pour ton image, le sentier sur la gauche, la caverne sur la droite et c'était une difficulté à relever.

Arrow Choute
L'image est certes travaillée, tu as modifié l'éclairage et le contraste pour qu'on se focalise sur ton personnage, or, contrairement à Error tu n'utilises pas le décor. Mais tu as une belle nymphe des bois, qui symbolise le décor sylvestre.

Arrow Laureii
Ici c'est sous l'océan, et j'avoue bien aimé l'expression de ta simette très Docteur Denfer dans austin powers. Mais je ne perçois pas le message, que fait cette sirène ici ? En revanche elle est parfaitement bien incrustée.

Arrow Pompom
Défi difficile à relever que de s'inspirer de Disney, si tu avais réussi à un peu plus geler le décor tu atteignais la perfection, mais peut-être aurais-tu fais un HS ? Bravo !

Arrow Solle.
Belle image, mais les personnages ne se regardent pas ? Ils ont un lien ? La femme est resplendissante de féminité, c'est beau.

Arrow Alexane
Tu as vraiment enrichi le décor, la sirène danae est parfaitement intégrée, c'est l'une des plus réussies.

Arrow MissB
De l'idée, mais pas assez abouti, pas assez intégré il aurait fallu accentuer les effets de mouvements verticaux, et bleuter plus la demoiselle, et plus d'effets aux cheveux. Attention, tu es partie d'une idée extrêmement difficile à réaliser en sims aussi, tu as voulu te différencier des autres.

Arrow Ythyl
Contente que tu aies pu expliquer ton idée, et effectivement comme pompom c'était pas évident de partir d'un disney mais tu as remporté haut la main le défi.
Exclamation Bah écoute, je vais voter pour toi, sinon j'aurais pris Alexane et ensuite pompom.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'ai voté Choute:) après avoir hésité avec Error....

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Etant une débutante en graphisme, je ne ferais pas de commentaire car je ne sais pas quoi dire.

juste qu'ils y a pleins de bonne idées qui fonds de très belles images.

j'aie voté pour Choute var j'aime le coter mystique qu'elle dégage.

Merci pour vos commentaire ça me fait plaisir.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai hésité entre Fluffy et Alexane. Mon vote ira finalement à Alexane. Sa sirène m'a envoûtée [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 3925848005 

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

*Musique de l'Eurovision*

Le défi n'était pas facile, les candidat(e)s ont su pourtant faire preuve d'imagination. Voici nos impressions !

Spoiler :
Bretagne22 : L'idée est intéressante, une cavalière elfe sur les routes boisées. Le problème d'avoir utilisé un cheval et des habits aussi sophistiqués fait que l'intégration avec le découpage devient plus difficile. De plus il manque des ombres. C'est dommage mais je tiens à souligner l'idée qui, en grand fan du SDA et de Skyrim, ne me laisse pas indifférent.

ErrOr : Une embuscade d'elfes... De l'idée là aussi, et du travail. Le découpage est plutôt réussi, et l'intégration également (c'est futé d'avoir teint les vêtements en vert pour qu'ils s'intègrent facilement dans la scène !). Le seul problème est le petit animal au découpage plus imprécis au niveau de la tête et des pattes avant. Dommage aussi qu'il n'y ait pas eu un jeu sur la lumière, surtout l'elfe homme qui est un peu trop surexposé pour quelqu'un qui est à l'ombre des arbres.

Choute : Du travail c'est indéniable ! Jeu de lumière, intégration et découpage maîtrisés, position du personnage bonne et petits effets spéciaux. Après, c'est pas trop mon truc les sorcières/magiciennes/gardiennes des bois. Mais bon c'est une histoire de goûts et de couleurs.

Laureii : Aaaaah ! un autre univers ! Youpi ! Bonne intégration, bon découpage. Je ne suis pas fan des crânes et ne saisis pas le message transmis par l'image. Il manque également des jeux de lumières/reflets/ombres.

Fluffy-Pompom : Je suis impressionné par cette image mais également embêté... Le travail est exceptionnel, rien à dire. Le problème c'est que le fond est oublié alors que la règle principale du défi était d'utiliser ce fond. Or, cette image peut très bien aller avec un autre (et serait d'ailleurs plus belle, bien mieux mise en valeur). Dès lors, je ne peux la retenir car, selon moi, les règles ont été détournées.

Solledade : C'est magnifique là aussi ! Et en plus poétique ! Une mariée élégante et fort charmante (bientôt maman d'ailleurs) et son prince charmant, à ses ordres. Le travail est soigné avec un effort à souligner pour respecter les ombres et la lumière qu'il peut y avoir à l'endroit précis où se trouvent les personnages dans un tel lieu.

Alexane : Tout comme avec Fluffy, il s'agit ici d'un travail remarquable. Mais même remarque, le fond est oublié. Il manque également les jeux de lumières/reflets qu'implique une scène subaquatique.

Misssimsbeatch : Hum... La noyade avec Nemo... C'est comment dire, glauque ! Le découpage est précis et le personnage s'intègre bien au décor. Seulement, le peronnage et les poissons sont trop lumineux et sans ombres... Il manque de réalisme.

Ythylolyn : La participation rigolote du défi. Il en faut toujours !

Le choix a été difficile. J'ai longuement hésite entre Alexane, Solledade, Fluffy et Choute.

J'ai toutefois choisi de voter pour Solledade qui a effectué un travail remarquable.

Il a fallu choisir de mettre à part Alexane et Fluffy pour, selon moi, non-respect des règles (le fond est limite un prétexte pour la participation que l'élément primordiale). Mais je décerne tout de même des palmes à ces deux participantes car les images étaient magnifiques !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

J'ai particulièrement aimé la participation de Laureï et j'ai ainsi voté pour elle. Wink

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

@Erasus a écrit:

Ythylolyn : La participation rigolote du défi. Il en faut toujours !
!

J'ai une réputation à tenir  [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 2620358557 

Merci tout le monde pour vos commentaires.
Je suis d'accord que la qualité de ma photo ne va pas. Il faut sans doute que je prenne mes photos avec autre chose que le jeu de base... Car les photos sont toutes pixelisées alors que j'ai une super carte graphique  scratch 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Mais tu joues bien avec une résolution béton ? M'enfin bon... Je joue en 1920x900 avec une GTX560m ça m'empeche pas les pixels même avec photo filtre.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ythylolyn essaye Fraps, ça te changera la vie ! *je dis ça je n'ai pas essayé*
J'ai voté pour Choute, je vous rédige les coms et je poste Smile

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

j'ai une GTX 780M, 16GO de RAM, et je joue en 1920x1080, je pense être au taquet !

Je vais tester ton truc Flo  [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 1431192536 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Eh ben nos ordis ont à peu près la même config... je vais finir par tester ce fameux fraps si photophiltre ne suffit plus parce qu'avoir une CG à 3go de ram...

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Sinon moi je réduis la taille des images et ont voit moins les défauts *part se cacher*

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

oui mais avec une taille imposée ca ne marche pas  [Clos] Le défi de Joseph - Page 6 337664734 

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Niblette82 a écrit:

[Arrow Solle.
Belle image, mais les personnages ne se regardent pas ? Ils ont un lien ? La femme est resplendissante de féminité, c'est beau.

Nib, non mes personnages ne se regardent pas et c'est fait exprès. La femme est baignée de lumière, comme si elle était unique, révélée par sa grossesse et l'homme, à genou devant elle comme si il lui faisait une sorte de serment d'allégeance .
Après libre à chacun d'imaginer une histoire, des époux, des amants, une déesse ...
Bref la forêt m'a interpellé tout de suite, elle est magnifique .

Je veux remercier Erasus pour ses compliments et son analyse de mon image . Smile
Merci aux autres personnes qui ont voté pour moi . 

Je tiens à dire bravo à celles qui ont tenté le fond sous l'eau, je l'ai trouvé très difficile à utiliser .

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

Alexane : "ErrOr : J'aime vraiment ton image, la demoiselle qui fuit le vilain monsieur, les personnages sont bien insérés et c'est du beau travail. Ton image me raconte vraiment une histoire, et c'est ce que j'ai adoré."

Je te remercie, après elle ne le fuis pas vraiment, mais elle l'observe et est prête à passer à l'attaque :x

Niblette : "Error
Je suis désolée, mais j'ai envie de pouffer. On dirait que la nymphe va tendre un piège (sans doute mortel) ou faire une farce, ou dépouiller, avec le raton qui se cache pour observer.
Malheureusement, la pose de la jeune femme lui donne des bras bizarres et un peu plus d'ombres sur leurs corps auraient donné moins l'impression d’incrustation. CEPENDANT ! Tu as utilisé les éléments de décor pour ton image, le sentier sur la gauche, la caverne sur la droite et c'était une difficulté à relever."

Et bien en fait tu as raison ^^', Comme j'ai dit, elle observe pour passer à l'attaque, et le raton rentre ce caché car il à peur du grand mâle x)
Ensuite, j'ai fait des essaie avec plusieurs pose, aucune ne m'a plus, j'ai pris donc celle qui était le plus facile à intégré x)

Erasus : "ErrOr : Une embuscade d'elfes... De l'idée là aussi, et du travail. Le découpage est plutôt réussi, et l'intégration également (c'est futé d'avoir teint les vêtements en vert pour qu'ils s'intègrent facilement dans la scène !). Le seul problème est le petit animal au découpage plus imprécis au niveau de la tête et des pattes avant. Dommage aussi qu'il n'y ait pas eu un jeu sur la lumière, surtout l'elfe homme qui est un peu trop surexposé pour quelqu'un qui est à l'ombre des arbres."

Alors je le dit tout de suite xD
je suis nulle en découpage (merci les fond unis et la baguette magique sur PF x)) malheureusement le raton à était pris sur google avec un fond d'un paysage donc pour moi ce fus le drame u_u mais j'ai fait comme je le pouvais ...
Pour les ombres et lumière j'ai JAMAIS sue travaillé la dessus T.T et je sais que c'est ce qu'il manque pour ma participation :/

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Hou là, pas facile, ce défi, cher Joseph, avec ces fonds très réels, l'incrustation n'est pas aisée !

Bretagne : J'aime l'idée, un peu d'héroic fantasy, ça part bien ! :DAttention aux proportions qui ne sont pas tout à fait respectées, et tu pourrais améliorer découpe et intégration Wink

Err0r : ça continue bien, des elfes dans la forêt, j'adore ce défi  bis C'est une image assez intrigante, que fait ce raton laveur ??? Tu aurais pu jouer sur la luminosité pour améliorer l'intégration Smile

Choute : ah, c'est donc pour ce défi cette image ! :DTu as pas mal travaillé l'intégration, franchement, c'est pas mal du tout !! L'effet lumineux est un peu fort à mon gout, mais j'aime également beaucoup cette idée !

Laureii : Aaahhh ! Un fond sous marin et une sirène, chouette :DJoli travail d'ailleurs, la sirène est bien intégrée, ce sont les crânes qui dénotent un peu, dommage. En tout cas, cette image m'intrigue aussi !

Fluffy : très original, d'amener de l'eau dans cette forêt ! J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'elle y fait ^^ mais cela m'évoque un genre d'esprit des eaux. Jolie simette !

Solledade : Ah, encore une image qui raconte une histoire ! Mais qu'elle est-elle ? En tout cas, c'est très poétique ! Dommage juste que les protagonistes ne se regardent pas, ou alors c'est volontaire pour l'histoire ? Joli travail, même si la luminosité reste à travailler pour harmoniser l'ensemble Smile

Alexane : graphiquement très beau, mais ce n'est pas une surprise venant de toi Wink C'est probablement toi qui a réussi la meilleure incrustation, mais... je regrette un peu que ce soit la seule qui ne me raconte pas une histoire Wink

Miss : L'intégration est perfectible, on ne dirait pas vraiment que ta simette est dans l'eau. Par contre, cette chute dans l'eau et la tenue amène plein de questions ; j'imagine bien un bateau au dessus pleins de pirates ^^

Ythylolyn : Super original ! Quelle surprise en ouvrant le spoiler, tu te démarques radicalement ! PAr contre, c'est dommage (pour moi), il me manque les références pour bien comprendre. Je reconnais du némo (je crois), mais pour l'apprenti sorcier, ça ne me dit rien !

J'ai pas mal hésité entre Laureii et Solledade, l'air mutin de la sirène contre la poésie du couple. J'ai fini par voter Laureii Smile
Cela étant, bravo à tout le monde, ce défi a visiblement beaucoup inspiré !!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours pour voter et commenter Wink !
 
Page 6 / 25