Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ?

Notifications
Tout nettoyer
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

(Je mets le titre en Orange pour différencier le topic d'une histoire en pause ou en cours et des règles)

Bonjour !

Cela ne vous arrive jamais d'avoir un peu de temps devant vous et de vous diriger ici pour voir les créations des membres et leurs histoires ?
Cela ne vous arrive jamais d'avoir des bribes d'idées d'histoires sims à faire mais que vous ne savez pas comment articuler ?

Venez en discuter ! N'hésitez pas, qui sait, l'étincelle pourrait venir ici. Wink

Bon je commence pour briser la glace, voilà ce que j'aimerais lire ou réaliser comme histoire un jour peut-être...

 Arrow Avec les Add-ons !
(DA)¤ J'aimerais lire les aventures d'un sim qui explore les tombeaux, qui se fait des amis, qui découvre les nouvelles cultures, qui fout un pain à Hong Duo.

(AMB)¤ J'aimerais lire/faire les aventures d'un pompier et de son équipe, le fait qui passe beaucoup trop de temps dans la caserne ou à affronter le danger et qu'il est décalé vis à vis de sa famille et que des liens se tissent avec ses collègues, jusqu'au jour où ça bascule.
¤ J'aimerais lire/faire les aventures d'un architecte ou d'un relooker voir l'évolution du quartier, ses engueulades ou ses réussites avec le voisinage, les jalousies avec les collègues.
¤ Voir un chasseur de fantômes en action.

(VIP) ¤ Voir l'ascension et la chute d'une star de cinéma, musicien qui se prend la grosse tête en devant une célébrité et après qui se retrouve sur le trottoir ou qu'il fasse le trottoir pour payer ses factures (Nraas Woohooer nécéssaire)

(GEN) ¤ Des histoires sur des vieux ronchons qui s'engueulent avec le voisinage mais qui finalement sont attachants et qu'on invite au repas de noël.
¤ Des histoires de cœur d'ado qui ont des amourettes ou qui se font larguer, qu'on les voit aller et triompher au bal du lycée et y'a des jalousies dans les bandes de copains, sans parler du prof qui les fait craquer, des blagues potaches, des parents qui punissent...

(ANiM) ¤ Je n'ai pas cet addon, alors voir quelqu'un qui apprend à dresser un animal, y'a des jours avec et sans, il remporte des concours...

(SHWTM) ¤ Voir un acrobate, chanteur, magicien partir de rien pour devenir une star, avec des ratés et des réussites, je veux des tenues ridicules, avec pourquoi pas, la combinaison d'objets du store.

(SAIS) ¤ Je n'ai pas trop d'idées ^^'

(SupPv) ¤ Voir des loups garou et des vampires qui se disputent le terrain ou un sim, les voir dans la vie de tous les jours et faire avec leurs encombrants pouvoirs. Je veux voir un sim qui veut des pouvoirs magiques mais qui tourne mal et qui au lieu d'améliorer la ville dans laquelle il emménage, il sème le chaos : Sims Crapauds, hantés, sims transformés en pierre ou en glace, tombes à gogos, zombis...

(UNIV) ¤ Un sim qui vit à fond la vie de campus, les fêtes pourries, les exams, le fait qu'il soit geek, rebelle ou populaire.

(FuTur) ¤ Je n'ai pas l'addon, pas d'idées...

Arrow Avec les mods
Si vous avez des mods qui vous rajoutent des carrières, ça serait bon de montrer ce que ça donne en histoires.

Arrow Avec les Carrières du jeu
¤ Racontez la vie à la mairie, genre Vita Alto en affreux maire de la ville, et vous êtes son adjoint vous vous rebellez et vous finissez à la battre aux municipales.
¤ A l'hosto, comment vous rencontrez les patients, êtes vous médecins ou infirmières, comment vous vivez les relations avec les collègues, pourquoi Jamie Jolina veut piquer son mari à Mme Wolff.
¤ Journaliste, comment d'un simple gratte papier, livreur de café, vous devenez à la barbe de M. Wolff présentateur TV.
¤ Vous êtes un criminel et vous volez la nuit, comment éviter les flics, quel butin gagnez-vous.
¤ Vous bossez au cimetière et votre meilleur ami dort dans une tombe.

Arrow Avec les familles déjà présentes
Continuons sur l'exemple de Sunset Valley, ils ont du potentiel ces habitants, vivez leurs histoires et racontez, mais pareil dans les autres villes...

Et vous qu'aimeriez vous lire ou faire comme histoire ?

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

J'ai beaucoup d'idées pour des histoires, j'en ai commencé plusieurs dailleurs sur mon blog, que je vous présenterai, un jour. Mon problème c'est que je m'emballe sur une idée, j'écris 3-4 épisodes.....et je m'emballe sur une autre idée....je porte toujours de l'intérêt à chacune de ces histoires et je veux vraiment les finir, j'en ai sincèrement l'intention, mais voilà que je m'emballe à nouveau sur un nouveau concept. Elles me tiennent toutes à coeur, toutes autant qu'elles sont:) certaines sont basées sur un challenge sims existant, d'autres sont de ma propre inspiration et d'autres encore sont plutôt de type téléréalité.

Mon histoire la plus avancée est celle de Rubis Jade, une jeune adulte qui veut tout faire, tout voir, tout avoir. C'est-à dire qu'elle veut avoir compléter toutes les compétences au niveau maximum, incluant les compétences cachées, elle veut posséder toutes les collections complètes, posséder tous les objets possibles, voir tout ce qu'il y a voir et faire tout ce qu'il y a à faire, que ce soit embrasser une autre fille, gagner un concours de mangeur de hot-dog, pêcher un poisson léthal, avoir des jumeaux, gagner une course équine ou faire un bonhomme de neige, sculpter une citrouille ou faire du pedalo, ou encore boire un lapin rose, elle veut tout faire Est-il important de préciser qu'elle veut aussi remplir tous les petits défis, tel devenir un électricien ou un explorateur du ciel. Ah oui, elle veut aussi gravir tous les échelons de toutes les carrières et remplir tous les souhaits long terme. Ça fait beaucoup je sais, mais elle a une vie épique de 1210 jours pour y arriver, ou du moins remplir le plus grand nombre. On verra ce que ça donnera, mais c'est le concept de l'histoire de Rubis Jade.

J'éditerai dans quelques instants pour vous parler de mes nombreuses autres histoires.

Sinon ce que j'aimerais lire, c'est une histoire collective ou plusieurs personnes du forum

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

On avait tenté l'aventure sur LS3 y'a... 4 ans ! de l'histoire collective et ça n'a pas bien fonctionné.

Je pense que Rubis est en mode "Yes Man", ou plutôt Yes Madame, elle accepte toutes les opportunités ?

¤ Je songe aussi à faire une histoire de Camping, avec plusieurs foyers sur un terrain y'a du potentiel.

¤ Et pourquoi pas avoir un spin off dans une station de sports d'hiver, avec la compétition, la concurrence, bon c'est quand même pas comme Asspen dans South ParK Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 2620358557
Au moins ça utilise bien l'add-on Saisons.

¤ Quand y'a eu l'animation de la St Valentin et beaucoup de membres se plaignaient d'être seuls, j'avais eu l'idée d'une histoire d'un Sim bloqué le 14/02, tous les jours il revit cette journée. Un peu à la manière du génial Jour Sans Fin mais au lieu du jour de la marmotte, c'est la saint valentin avec ses bons et mauvais côtés, ça serait un bon exutoire de ces jours là où on est célibataires et qu'on veut hacher avec une pelle (et non la rouler) ces autres qui se bécotent devant nous. N'importe quelle tranche d'âge peut convenir !

N'hésitez pas à nous rejoindre dans ce topic, c'est sympa de lire vos imaginations. ^^

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Bon désolé, mon homme trop sensible aux bruits, dormait parce qu'il travaille tout à l'heure et monsieur trouvait que je tappait trop fort sur mon clavier en écrivant, c'est pour cela que j'ai coupé rapidement mon texte, mais là je peux poursuivre:) et oui, les ordinateurs sont dans la chambre à coucher:)

l'idée de l'histoire collective, je la voyais de deux manières, tu me diras si c'était dans l'un ou l'autre de ces genres,
soit c'est vraiment collectif, genre on fait un personnage et une maison et on se le passe de semaines en semaines en le téléchargeant et chacun poursuit l'histoire en se fiant tout de même sur ce qui a déjà été fait et le passant au suivant après.
soit c'est une seul personne qui fait les textes et images mais elle offre des possibilités sur lesquelles on peut voter pour la suite de l'histoire pour que tous aient du pouvoir sur la suite des événements.

Pour ce qui est de Rubis, elle n'accepte pas nécessairement toutes les opportunités, ça dépend si je juge que c'est le moment pour elle de l'accepter. Elle débute son premier boulot en tant que pompière, juste comme ça:)

Ton histoire de camping m'intéresse beaucoup:) l'idée du sims qui revit toujours le même jour, comme le jour de la marmotte, j'aime bien aussi:)

J'ai encore beaucoup d'imaginations à te (vous)  partager:)

Dabord, " Ma vie de Sims: Prise au piège dans un monde Sims". Cette histoire c'est l'histoire d'une humaine, une vrai:) comme vous et moi, qui joue aux Sims  et s'y retrouve piégée. Je me pensais "avant-gardiste"  Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 2620358557 Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 1924301759 Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 2620358557 avec ce concept pour me rendre compte que ça avait déjà été fait 3 ans auparavant:)

Dernière édition par missgabrielle le 2014-04-02, 20:21, édité 2 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Oui tu parles de L'histoire de Doudou/siphoé, elle avait eu beaucoup de succès mais rien ne t'interdit d'essayer, c'est tentant comme concept.

Pour l'histoire collective me souviens donc de Sunset Valley et qu'on avait notre propre foyer et qu'on avait décidé de télécharger les foyers des uns et autres pour les faire se rencontrer et autres... mais ça avorté avant même que ça se mette en place.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Ensuite, Bienvenue à Moonlight Fall: Les Sorcerer, c'est une histoire que j'avais débuté pour un peu tester les supers-pouvoirs que je venais de recevoir. L'histoire débutait avec un jeune couple qui commençait à comprendre qu'ils étaient tous deux sorciers, qui commençaient à découvrir l'étendue de leurs pouvoirs, et dont aussi la communauté commençait elle aussi à comprendre qu'ils étaient différent. Les citoyens de Sunset, devenant chaque jour plus méchant et plus menaçant, le jeune couple n'a d'autres choix que de s'enfuir. Ils rencontrent alors un personnage mystérieux qui leur parle de Moonlight Fall, une communauté qui les accepteraient affirmait-il. Ils s'y rendirent donc, se disant qu'ils n'avaient rien à y perdre. Comprenant plus tard que lorsque passe les portes de Moonlight Fall, c'est pour toujours et que Moonlight Fall est régie de règles auxquelles il est primordial de se conformer.

Pour l'histoire je suppose que c'est bien ça, celle de Doudou/siphoé. Mais j'en avais débuté une avant de la voir, mais elle n'a que deux épisodes, n'empêche j'aime bien le premier épisode, que j'ai réussi à faire:). Je n'avais pas pris réellement le temps de bien lire l'histoire de Doudou, ça me donne le goût d'y aller, c'est intéressant. Pas pour m'en inspirer, juste en tant que lecteur, je préfère préciser:)

C'est vrai que l'histoire collective, c'est quand même compliqué à réaliser. Peut-être le simple fait qu'un écrivain motivé souhaite faire une histoire où les membres pourraient voter sur plusieurs éléments de l'histoire serait beaucoup plus facile à réaliser. Par exemple, ça commence par un vote sur le personnage principal, homme ou femme, les gens votent. Tranche d'âge, on votent, nationalité, on votent, trait de caractère, on votent. Ensuite, ville, on votent. On vote pour décider son métier et ainsi de suite. Mais on vote aussi sur des questions par exemple, " Romain rencontre Julie sa voisine, choix 1 il la trouve très belle et bafouille devant elle. choix 2 il la trouve très belle et l'invite au restaurant. choix 3  ils s'insultent et tout se passe très mal, choix 4 il la reconnait, c'est la première fille qu'il avait embrassé à 13 ans. etc.... et tout dépendant des choix que l'on fait, ça influe le cour de l'histoire....

 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

Bonjour , j'aimerais écrire une histoire dans le style d'un journal intime mais j'ai peur qu'il y est déjà beaucoup d'histoire comme ça , vous en pensez quoi , j’écris mon histoire ou je change d'idée et je prend une autre idée?

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Pourquoi en avoir peur, tu vois le nombre de légacys qui poussent comme des champis ? A partir d'un concept on peut faire de nombreuses variantes, n'hésite pas à faire d'abord une histoire pour toi et quand tu la trouves à ton gout, publie-là. Démarque-toi Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Un jour Nib je te ferais un legacy que tu aimera, c'est mon défi Cool

 
mekissa27
Messages : 124
Age : 54
 

d'accord merci pour ton conseil , je vais commencer mon histoire au brouillon et une fois prête je posterais tout sa Smile

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Bonjour, encore moi pour vous parler d'histoires que je souhaites écrire... et qui sont dailleurs commencé pour la plupart, c'est comme ça, j'ai différents projets que je terminerai un jour...
vous pouvez me dire si l'une ou l'autre vous inspire plus que les autres....

alors aujourd'hui je vous présente

Adélaïde ou Flora
Dabord le titre expliquait mon indécision à ce moment d'appeler l'héroïne Adélaïde ou Flora, elle s'appela finalement Flora mais le titre est resté. Alors Flora, c'est une jeune fille d'a peine 15 ans qui se retrouve à être servante chez la fille des servants où sa mère a travaillé et où elle avait grandi. La fille, Sharon est particulièrement garce et exigeante. Son mari, un grand charmeur, séduira la jeune Flora au fil du temps. Elle en viendra tranquillement à tomber amoureuse de lui, être complètement sous son emprise. Adélaïde ou Flora, c'est l'histoire de cette famille à travers les yeux de la jeune servante.

Le repaire de bandits
Cette histoire est basée sur le challenge du même nom. L'histoire d'une jeune femme séquestré par 5 hommes, après avoir naïvement accompagné l'un d'entre eux pour un souper de famille.

Brice Hôtel, Hôtelier
C'est l'histoire d'un jeune garçon pauvre qui en souffre beaucoup et qui fait un jour le souhait d'être fortuné quand il sera grand. Ce n'est pas un souhait magique, simplement un rêve, un but qu'il s'est fixé et dont il fera tout pour l'accomplir. Déjà à 15 ans il ouvre son premier commerce, pour se retrouver propriétaire d'une île à ses 21 ans. Brice aime l'argent, Brice aime la prospérité, Brice aime les femmes et tout le bonheur qu'elles peuvent lui apporter. Cette histoire tournera donc autour de ses nombreuses conquêtes et de l'accomplissement de son pouvoir.

Les visages de Lili
Lili est différente. Lili n'est pas seulement Lili, elle est aussi Jessica, elle est aussi Marie, elle est aussi betty, mais pas seulement, Lili est aussi Kevin, Justin ou Aurélie. Lili n'est pas une petite fille comme les autres. En grandissant, Lili deviendra aussi Shirley, Lucy, Danna, Melysse, Benny, Coralie, mais qui est Lili.

Zombie Challenge
Mon histoire basée sur le Zombie Challenge met en scène un jeune couple, survivant de l'apocalypse, qui au soulagement de se retrouver vivant, ont une relation passionnée qui résultera un enfant, une fille, la petite Humanity. Le père s'occupe de la petite, pendant que sa femme s'enfonce toujours un peu plus dans sa torpeur.

Les D'Amours, Famille d'accueil
Un jeune couple, ils veulent fonder une famille. Un problème, la femme ne peut avoir d'enfants, elle en est physiquement incapable. Ils décident alors de fonder une famille en accueillant tous ces enfants abandonné ou retiré à leurs parents. Ces enfants auront divers trouble de comportement qui mettra les D'Amours à rude épreuve, leur amour saura-t-il triompher de tout.

Voilà pour le moment

J'en ai bien d'autres à vous faire part, je le ferai prochainement.

En attendant, l'idée de l'histoire collective me plaît de plus en plus....je pense à en commencer une sur le forum, une histoire qui se déroulera tranquillement et dont les lecteurs pourront interagir sur les événements....

 
Avatar photo
Messages : 5
Age : 54
Localisation : Belgique
 

Missgabrielle, que de jolies idées ! Et quel talent pour l'écriture ! Juste avec ces quelques lignes, tu me tiens en haleine  Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 2698908354 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

C'est super que tu continues d'entretenir ce topic, bonne continuation dans tes projets Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 3554500131

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Un grand merci à toi Vick, ton commentaire m'a fait vraiment plaisir:) je suis contente que ça te plaise.

Je l'entretiendrai ce topic Niblette:) avec toi et avec d'autres je l'espère:) merci de tes encouragements:)

bref comme vous pouvez voir, j'ai de nombreuses idées, mais elles ne sont pas bien avancées.

Je fais aussi dans le type téléréalité

-Camps de Survie, un genre de Koh-lanta

- Coeur à prendre, 1 celibataire, 5 concurrents qui tente de conquérir son coeur

- Maison de la réussite, un centre d'amaigrissement accompagné de suivi psychologique

- Super Nannie

- Mathis le grand frère

- The Sims Show, un genre de ça va se savoir ou Jerry Springer, Maury Show

- Les Sims à Starlight Shore, pouvant s'apparenter à les Marseillais, les Cht'is, les Anges

- Je veux aussi faire une sorte d'île de la tentation, mais peut-être avec les sims 4:)

Et oui j'aime vos téléréalité française:)

Et oui ça en fait des projets, surtout en sachant qu'il y a encore 5-6 idées voir plus dont je n'ai pas parlé, sûrement trop, je devrais plutôt me concentrer sur un ou deux projets à la fois penseront la plupart, mais c'est comme ça que j'aime ça, même si ça peut paraître éparpillé et pour le moment non-aboutis. J'ai tout de même quelques projets plus avancés que d'autres...

Pour conclure je vais parler un peu de Clémentine. Seulement dire qu'après la mort de sa maman, elle fut dans l'obligation d'aller habiter avec sa grand-mère maternelle, celle dont sa maman ne voulait jamais parler. Dès le premier regard, Clémentine sentit qu'elle ne s'y sentirait pas bien, aussitôt que sa grand-mère ouvrit la bouche, elle fût certaine que sa vie était devenue un enfer.

Ce que j'aimerais lire,

une histoire de camping, avec plusieurs foyers sur un même terrain:)

Une histoire d'horreur

Une histoire qui pourrait ressembler aux Simpsons

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je suis impressionné par toutes vos inspirations.
Mon legacy à avorté avant la fin ainsi que mon challenge bienvenue à la ferme pour cause de panne pc pour le legacy et donc plus les personnage, et le challenge bien oublier de le sauvegarder avant reformatage du pc j'ai donc perdu l'histoire, ce qui ma coupé dans mon élant du challenge que je referais, mais pas de suite.
La pour leurs je fais le challenge "vie d'artiste" et je vais le publier, il se peut que j'utilise ce challenge comme base de départ à mon legacy, après tout le personnage de "vie d'artiste" commence seule et doit au fils du temps gagnée ça vie et évoluer, tout comme dans un legacy. A voir  scratch )

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Je suis tombée par hasard sur ce sujet, et je trouve toutes vos propositions intéressantes .
J'avoue qu'avec les vacances qui approchent, un challenge sur le camping et une belle histoire, par la même occasion me plairait beaucoup!
Avis au créateur de challenge ! sourcil2

Je sais je pourrais essayer d'en proposer un moi même, mais je ne suis pas sure d'en être capable .

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
N'étant pas un grand fan de Challenge, j'aimerais bien lire une histoire scénarisée, avec de jolies mise en scène, des décors travaillés, qui s'éloigne du simple suivis de sims dans leur vie. Peut importe le sujet, tant que c'est travaillé !
 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

En 2011 j'avais entamé un projet d'histoire, horreur/angoisse, du noms de Visions avec une fille du site officiel... malheureusement, elle n'avait pas le temps de continuer alors j'ai plus ou moins enterré le projet...

Et ça me turlupine, parce que j'y pense encore...

Dernière édition par PetiteFlo le 2014-07-23, 22:06, édité 1 fois

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Tu devrais le refaire PetiteFlo si tu y penses encore, reprendre les mêmes bases.... j'aime beaucoup les histoires d'horreur-angoisse-suspense:) qui nous tiennent bien en haleine:)

Sinon, je relance le sujet pour vous parler de 3-4 autres histoires que j'ai débuté mais qui ne sont pas bien avancées...

Dabord, il y a mes deux petits aventuriers, Lewis et Liliana qui partiront à l'aventure autour du monde et cela sans adulte. Lewis a toujours été des plus protecteurs envers sa petite soeur Liliana. Le jour où leur maman meurt d'une terrible maladie, leur vie a changé. Depuis la mort de la maman, leur beau-père, un ignoble personnage qui ne les a jamais aimé est devenu de plus en plus exécrables et méchant envers eux. L'alcool et le jeu n'arrangeant pas les choses, il perd la petite Liliana lors d'une partie de poker, aux mains d'un homme encore plus vil et vicieux que lui. Lewis ayant assisté à la scène recroquevillé au haut de l'escalier, n'a rien perdu de l'échange entre le beau-père et le terrible Bernie. Cette nuit-là, les deux hommes cuvant leur vin, il réveille la petite Liliana pour lui annoncer qu'ils doivent partir tous les deux loin de cette maison. C'est un voyage autour du monde qui commence alors pour eux. Lewis et Liliana prenne donc le large avec les économies de la maman dont le beau-père n'en connaissait pas l'existence. Sur leur petite barque, ils partent au milieu de la nuit pour ne jamais revenir. Après des heures à ramer, ils aperçoivent enfin une petite île au large de Sunset, Duneoog.

Sinon, j'ai aussi le Manoir Playboy. Un homme, maître du manoir, engage 3 jeunes femmes pour le plaisir de ces messieurs. Fêtes, alcool, sexe et séductions sont au programme.

J'ai aussi l'Ère du temps, qui se voulait un Légacy particulier, suivant le temps. La première génération devait représenter les hommes des cavernes où les fondateurs se parleraient ainsi "Femme manger" et à chaque génération, évoluer dans le temps pour rencontrer les différentes périodes, médiéval etc...

J'ai aussi un projet Fleurs Captives qui est entièrement basée sur un livre. Je ne ferai que prendre les images représentant les écrits du livre existant. Cette histoire raconte l'histoire de 4 enfants enfermés dans un grenier pendant des années dû à la cupidité de leur maman.

Dans le même genre, je veux aussi faire les Beautés désespérées, en représentant simplement chaque épisode de cette série.

Ce sera tout pour le moment Wink 

Comme vous pouvez le constater, je suis une passionnée des histoires sims, depuis que j'ai appris que ça se faisait Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 1491891232

Vous aussi, venez nous partager vos idées d'écriture et ce que vous aimeriez lire Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 2850139730

Et Dada, moi aussi j'attends ton Legacy Que voudriez-vous lire/écrire comme Histoire ? 4008145704 

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Fleurs Captives ? Pour avoir lu et relu le bouquin un bon millier de fois, j'ai hâte de voir ta version.

Bon, j'en sue pas mal à créer mon histoire de camping (je déteste créer les sims et les vêtir) beaucoup de bugs.

Sinon je pensais à faire une histoire sims de Rebecca de Daphnée du Maurier : une jeune épouse qui vit mal son mariage avec la bonne revêche qui n'avait d'yeux que pour la première défunte épouse, morte tragiquement.

Et aussi, j'aimerais lire l'histoire d'un/une présentateur de Talk-Show : harcelée par les dirigeants de la chaine qui veulent toujours plus d'audience, des menaces de mort de la part des fans et des invités pas toujours faciles à contrôler.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Oh Niblette tu connais Fleurs Captives:) comme toi, je l'ai lu et relu. Ma version ne sera autre que la version du livre. Je ne changerai pas les textes, je ne ferai qu'ajouter des images à ceux-ci. J'ai déjà les personnages du départ, avec encore le papa, dans les toutes premières pages:)

J'aime bien ton idée de la jeune épouse toujours éclipsée par l'amour portée à la première défunte épouse...

L'idée du talk-show, j'avais déjà pensé faire un talk-show s’apparentant à "Jerry Springer" ou "Maury Show", peut-être ne connaît tu pas c'est anglais mais ça pourrait aussi s'apparenter à "Ça va se savoir" bref oui un talk-show avec des invités pas toujours facile à contrôler surtout qu'ils viennent bien souvent sur le show sans savoir qu'ils vont se faire annoncer une nouvelle du genre " chéri, faut que je t'avoue que je suis une escorte" ou " la propre sœur qui dit qu'elle a couché avec son mec" ou encore " je dois t'avouer qu'avant j'étais un homme" ou encore " je te trompe avec tes 3 meilleurs amis" bref des situations de ce genre... cette idée en est encore juste au début de la conception pour moi, il n'y a encore rien de fait concrètement...

 
Paloma
Messages : 21
Age : 54
 

Je suis, comme la plupart ici, impressionnée par le nombre d'idées que tu proposes Gabrielle. Néanmoins, j'attend de lire ces histoires pour mieux me prononcer là dessus.

@Rope' a écrit:

N'étant pas un grand fan de Challenge, j'aimerais bien lire une histoire scénarisée, avec de jolies mise en scène, des décors travaillés, qui s'éloigne du simple suivis de sims dans leur vie. Peut importe le sujet, tant que c'est travaillé !

Ce genre d'histoire constitue, à mon humble avis, la preuve la plus ingénue du génie artistique qui sommeille en chaque créateurs. Ce type d'histoire implique, en plus des habituels scénarios et trames qui constituent une part essentielle de toute histoire qui se respecte, même inspirée d'un challenge, de nombreuses autres capacités, graphiques et architecturales entre autres. Il s'agit néanmoins d'un excellent moyen de s'amuser. Ce genre d'auteurs m'en rende souvent admirative (Nib, MylénaTwink...). De cette dernière, j'étais, pendant un long moment, folle du récit dramatique à la fin malheureuse: Tess pour ce qui se souvienne. Une histoire qui a su mêler personnages attachants, décors travaillés, scénarios aboutis.... Ce fut là un pur régal.

Une idée me turlupine l'esprit mais, fort hélas, ne trouve pas à se développer concrètement. Personnages, lieux, décors et contexte sont fin prêts et n'attendent plus que ma patte pour les mettre en scène... en vain !
Je ne trouve ni l'inspiration, ni un scénario "potable". Aussi, m'arrive-t'il souvent de remettre en question ma plume et mon imagination. Quoiqu'il en soit, mon projet d'histoire avec ce troisième opus me tient toujours à cœur.... Je ne me résoudrai à clôturer cette génération sans au préalable, avoir laisser quelque chose de moi, histoire ou défi relevé. L'annonce des Sims 4 ne me rebute pas le moins du monde: j'ai le vif espoir que certains et certaines d'entre vous continueront à privilégier, du moins pour un certain laps de temps, les Sims 3.

En lisant un de tes messages, Niblette, j'ai apprécié ton idée de présentateur TV harcelé. J'aime ce concept, et je souhaiterai énormément pondre quelque chose, si tu ne t'y hâtes pas encore. Je suis actuellement en train d'adapter mes personnages à ce que je souhaite faire. Me basant de ton idée, j'espère vous servir quelque chose d'agréable !

Quoi qu'il en soit, je vous tiens informés...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Salut Paloma.

Ces idées, sont justes posées ici, si je voulais me les garder (et ça serait un tord), je n'aurais pas ouvert ce topic, je serais ravie de pouvoir lire quelque chose, que ce soit en sims3 ou 4 pourquoi pas, si jamais tu veux faire le présentateur, lance-toi Wink

J'ai eu aussi une idée très vague, elle a été sans doute faite en film ou en série télé.

- Un jeune (fille ou gars) est mort, c'est lui le narrateur, il ne dit pour le moment pas de quoi, mais on voit comment survivent les autres et on apprend si cette personne était populaire et que finalement tout le monde le détestait, ou si c'était quelqu'un d'adorable et que finalement il comptait beaucoup plus que ce que croyait le narrateur. Le narrateur peut apparaitre à l'état de fantôme, et peut à la limite "hanter" certains.

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

Je veux lire une histoire Sims 4

 
missgabrielle
Messages : 2231
Age : 24
 

alors quelqu'un inspiré pour une histoire Sims 4?

 
Page 1 / 2