Un nouveau nom

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Comme le savent une grande partie des membres, notre grand maitre Rabiere quitte le navire. (le bougre !)

Il a émit le souhait que le forum, suite à son départ, change de nom. Mais pour cela, nous allons vous demander votre aide. Cette nouvelle page qui se tourne est importante. Et il est donc normal que tout le monde la tourne ensemble.

Venez donc poster dans ce sujet, les nouveaux noms qui vous viennent à l'esprit pour le forum. Tout est possible, gardez juste en tête que ce nouveau nom devra représenter toute la communauté de Rabiland.  Smile

Le nom ne devra pas non plus être trop long, afin que le forum soit facilement identifiable. 

Les propositions
[Niblette]
les-Sims3-4ever.com

[Marky]
Sims And Co

[Solledade]
PassionsSims & Co

[Loba]
CaroLady & Co
Amazones & Co
Les AlluméSims & Co
Tribu R&C Sims
R&C Sims Tribu
Les Enracinés de la Vallée

[Isisaur]
Amazims & Co

[MlleSo]
Colosims & Co
ColorSims & Co

[PetiteFlo]
Délires Sims and Co
Bakasims and Co
RacinesSims and co

[Bleuazur]
AnciennementRabiere and Co

[Ashley]
R and Co

[Fluffy-Pompom]
Racines&Co

[Dada]
Prisme and co

[Bretagne22]
Famillysims&Co

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-04-27, 21:27, édité 4 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

A voté, et c'est logique que la bannière change même si ça prendra du temps surtout si rabi n'y met pas sa patte, mais on verra sans doute un alex bander ses muscles journalistiques alors je ne me fais pas de soucis Un nouveau nom - Page 4 2620358557

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Peut-on espérer que vous, Caroline et LadySquirrel, voire Rabiere lui-même, nous direz celui que vous préférez ? Ne serait-ce qu'à la fin des votes... J'aimerais vraiment savoir.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Pour ma part, je vous le dirais sans problème à la fin de votes Smile.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Pareil pour moi, ce ne sera qu'à la fin, je ne veux pas vous influencer.^^

 
Ythylolyn
L'aliéné
Pokésims
Vampire au soleil Vampire au soleil
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

a voté  Un nouveau nom - Page 4 1431192536 

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

À voté également.

 
597694
Silence ça tourne Double Jeu L'au delà Maitre de la Fiesta
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

a voté également  Un nouveau nom - Page 4 2317702173 

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Je l'avais dit pour rire celui là : AnciennementRabiere and Co lol

Ben j'aime pas la tournure que ça prend c'est trop impersonnel mais bon faudrait bien accepter, mais j'ai un peu les larmes car c'est en plein au milieu de plein de changement.

Je sais quoi faire : aller vers Bordeaux tirer les oreilles de mon Rabi.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

A voté !

 
Alex
 Alex
Bourreau de travail La Blague Carambar Le connecté La vitrine
Grand manitou Grand manitou
Messages : 15822
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

J'ai voté Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Bleuazur a écrit:

&#8220

Je l'avais dit pour rire celui là : AnciennementRabiere and Co   lol

Ah mais moi, je prends tout ce qu'on me donne hein.  mrgreen 

 
Erasus
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Il manque une proposition : "Aucune" :/

Mais bon, puisqu'on nous demande de choisir parmi ce qui est proposé, c'est fait.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Damned! J'arrive trop tard.

Cette affaire de changement de nom me semble fort délicate. D'un côté, je comprends la volonté bien légitime de Rabiere de marquer son départ et de "passer la main" mais je comprends également la crainte des membres de se retrouver emputés d'une partie de leur identité.

Parce qu'au bout du compte, le nom de ce forum a fini par transcender son créateur pour définir toute une communauté et appartient aujourd'hui à ceux qui l'ont fait et continueront à le faire vivre.

Pourquoi ne pas officellement appeler le forum Rabiland?

Techniquement, le nom complet de Rabiere n'apparaitrait plus et ce changement suffirait à lui seul à marquer la césure. Mais ça permettrait aux membres de conserver le nom, qu'au final, ils se sont eux-même donné.

Dernière édition par Tiffany le 2014-04-28, 17:25, édité 1 fois

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Salut Tiffany !

J'ai moi-même défendu cette idée. *Clin d’œil*
Mais, pour résumer, Rabiere ne veut pas...
Pour les détails, va voir la réponse que m'a donnée Caroline, => ici

Cela dit, c'est un ravissement de te revoir.
Et tu peux encore nous aider à choisir...

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

'Lut Loba

Arf, j'avais lu qu'il ne souhaitait plus que son pseudo apparaisse, mais je n'avais pas compris l'interdiction de certains dérivés. Je dis certains parce que R And Co semble être un dérivé acceptable  scratch Finalement ça a moins de sens.

Dommage.

*clin d'oeil en retour*

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Oui je pense exactement la même chose que toi Tiff... C'est délicat tout ça.
Contente de te voir par ici et merci pour ton aide... Wink

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Coucou, Tiff. Contente de te voir par ici. Personnellement, je trouve qu'un nom n'est qu'un nom. Ce qui compte, c'est le contenu, la communauté, non ? M%on grand-père disait toujours : "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !". Ca me semble adapté au forum  sourcil2  boire

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Heu... Je ne suis pas du tout d'accord avec ton grand-père Isisaur !
Atteindre l'ivresse, oui, mais avec un breuvage dégueulasse, non merci ! *Rire*

Bon, comment vous dîtes déjà ?
Ah oui...

=> Je sors.
*En courant vers le Ricard !*
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ah mais mon grand-père, il en avait plein des phrases comme ça, qu'il répétait à longueur de journée, quitte à nous soûler (justement ^^). Il y avait aussi son fameux "Cicéron, c'est Poincarré".
M'enfin, pour moi, dans cette expression, je vois l'ivresse comme une métonymie, prenant l'ivresse pour le liquide qui donne l'ivresse( en l'occurrence, un excellent liquide puisqu'on parle du forum). M'enfin, je suis pas très claire, là ^^ J'ai dû trop abuser du flacon qui donne l'ivresse...  Un nouveau nom - Page 4 2881672574

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Si, si tu es très claire Isisaur ! C'est mon humour qui est en-dessous de zéro en fait.
Mais sortons ensemble, si tu veux, j'ai quelques bonnes bouteilles à partager, planquées dans ma tanière... Quitte à en abuser et puisqu'on parle d'ivresse, autant y aller franchement ! (Cela nous entraînera pour l'apéro géant à venir, les autres tomberont tous avant nous !) *Sourire*

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

OK, mais je te préviens, je suis pompette avec un demi-verre de vin, ça sera rapide ^^

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Et des mon chéris aussi Un nouveau nom - Page 4 2620358557

Je sort Un nouveau nom - Page 4 334500838

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

Sérieux Isisaur ?

*Moue de réflexion, genre ne pas perdre le Nord*

Bon, eh bien, quand vous lancerez l'apéro géant, je vais demander pour enjeu un strip-tease privé de Dada et Alex ! Pour une fois que j'aurai toutes les chances de gagner...

J'ai toujours des Mon Chéris qui traînent. Les gens m'en offrent alors que je déteste ça... Alors, comme je ne peux même pas les refiler aux gosses à Halloween, je les garde pour "ma" Niblette. Mais sors avec nous Dada, oui, je veux bien t'en donner aussi ! Tu tombes après en avoir avalés combien toi ?

Édit/Ps

Heu, ça part en vrille là ! *Rire*

Mais je me permets de vous confier un truc que Rabiere m'a dit un jour en privé, alors que je m'inquiétais de l'importuner avec mes délires sur sa cravate... Il adore quand ça part en vrille !

Alors disons que nous lui faisons honneur, dans ce moment fort délicat...

Levons tous un verre à Rabiland !

Dernière édition par Loba le 2014-04-28, 18:59, édité 1 fois (Raison : Retrait des "Size" qui traînent)

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Oh Dada, vendu ! C'est pas beau de se moquer des copines !
Oui sérieux, Loba, je n'ai jamais bu plus qu'un demi-verre à chaque fois (avec repas, en plus), et ça me rend guillerette (à pouffer pour des riens) ^^

 
Loba
 Loba
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 2291
Age : 50
 

On ne floode pas Niblette, on part en vrille, nuance !
Et puis, d'abord, la sortie, c'est direction ma tanière pour boire et/ou manger des Mon Chéris, jusqu'à l'ivresse... Alors, tu es de la partie finalement !

(Tu sais, j'aime beaucoup ton LS34ever... Mais je n'ai pas encore arrêté mon choix pour le moment... Je profite de la semaine de délai pour bien réfléchir, même si les jeux semblent déjà faits...)

Édit

Ah ! Et Isisaur, c'est horrible ce que je vais je dire mais c'est vrai... En fait, l'alcool c'est comme le sport. Au début, on s'écroule vite, parce-que notre corps n'est pas habitué à l’exercice, et petit à petit, plus on pousse un peu plus loin ses limites, plus on tient... C'est pour ça que c'est un piège fatal...

 
Page 4 / 7