Gazette numéro 31

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
Citer
Tout frais du jour, voici le 31ème numéro de notre gazette

Bonne lecture à tous!

Gazette numéro 31 913967gazette31


Les sites sources :

Melty.fr
ESBR.org
Le site officiel
Simprograms


Les liens

Livingsims
Elodie-sims3's blog.

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter
J'aime cette gazette !!
Au début pour l'histoire sims je pensais que c'était un coup de cœur xD Et bien non, et tu as bien raison de pousser un coup de gueule !! Ce genre de personnes ... je DETESTE !!!!!!!!!
Elle ne font pas une histoire sims pour avoir le plaisir d'ecrire et de prendre de belles photos, c'est mal écrit, elle ne prend meme pas la peine de bien cadrer ses photos. Non, ce genre de personne ne font ça que pour les, je cite, "cOuum'zz" ce qui en français veut dire Commentaires . Je te jure ça m'enerve !!

Sinon, je remarque que cette gazette est toujours plus riches ! Et je mle rend comtpe que cette semaine il y a eu beaucoup de mise a jours Smile

bOnne contiinùatiion (comme dirait cette Elodie-Sims3)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Merci Sam,

Je dois avouer que mon article sur l'histoire sims à fait débat dans la salle des chroniqueurs, mais j'avais effectivment très envie de pousser un petit coup de gueule Wink

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

Et tu as completement raison !

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Super gazette ! Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Vraiment très bien la Gazette !
Merci d'avoir mit mes créations ;p

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je félicite Rabiere et Alex pour avoir remporter le concoure décoration et graphique ! Very Happy

 
0UM1CH4
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 130
Age : 54
 
RépondreCiter

Soyez indulgent avec Elodie, ce n'est qu'une enfant... D'ailleurs, elle a interrompu son histoire faute d'imagination. Comme quoi, l'air de rien ça lui a fait un peu de pub ! lol

 
Thesims3
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 211
Age : 54
 
RépondreCiter

Félicitation et vive lundi

 
Samuel
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1824
Age : 30
Localisation : ...
 
RépondreCiter

@Kattacley a écrit:

Je félicite Rabiere et Alex pour avoir remporter le concoure décoration et graphique ! Very Happy

Je m'appelle Alex maintenant ? xD c'est moi qui ai gagner, si ya ecrit Alex en bas je pense que c'est sa "signature"

 
PlyPikachu
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Lille (59)
 
RépondreCiter

J'étais mort de rire quand j'ai lu ton article sur le blog Tiff >< Franchement, c'était super bien résumé ^^ J'y suis allé juste pour voir un peu, pour me donner une petite idée des dégâts et... J'ai pas été déçu xD Loin de là en fait Very Happy

C'est sur, passé les 10 fautes par ligne (voir par mot car parfois... elle les cumule), c'est vraiment ennuyant... En fait, je crois que je me concentrais plus sur la musique de la fête foraine du village que sur le contenu du blog... C'est pour dire car la musique n'avait rien pour plaire !

'fin bref, un bon moment à lire ton article =)

Et bravo aussi à tous les autres rédacteurs Very Happy

Ply

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Oh mince ! désolé j'ai pas fait attention :S

Donc, Je félicite Rabiere et SAMUEL pour avoir remporter le concoure décoration et graphique !

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

bravo pour cette gazette,merci a tous

 
Cord'
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 185
Age : 54
Localisation : France
 
RépondreCiter

Ah ah, félicitations Tiffany ! Tu as bien raison de défendre le français !

 
Avatar de Circa
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 869
Age : 31
Localisation : Canada
 
RépondreCiter

Super gazette en effet !
Bel article Tiffany et que dieu je te comprends lol !

 
0UM1CH4
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 130
Age : 54
 
RépondreCiter

Je ne voudrais pas mettre un cheveux sur la soupe, mais je trouve que c'est quand même méchant de consacrer un article à quelqu'un dans le but de le dénigrer. Certes la qualité de l'histoire d'Elodie et son orthographe sont douteux, mais elle partage comme nous une passion pour les Sims et ça aurait été plus constructif de lui laisser un commentaire pour souligner les défauts de son histoire et l'encourager à faire mieux que de simplement la "condamner" et d'en faire une sorte de dindon de la farce.

Autrement je continue à penser que c'est une gazette de qualité, on sent un immense travail et beaucoup d'implication et j'ai toujours beaucoup de plaisir à la lire.

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Je n'ai pas osé m'exprimer la dessus, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça assez moyen. Même si je n'aime pas du tout ce genre de blog, je suis d'accord avec OUM1CH4.

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

moi non plus je n'ai pas osé m'exprimé sur ce sujet,mais je suis du meme avis que OUM1CH4 et poulet,je trouve bien regretable d'avoir fait un si long discours sur ce blog et avoir omis par exemple de présenté mes maillots Gazette numéro 31 Lol je fais partis aussi des membres,en plus qui participent pas mal depuis mon inscription

 
Simon
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1724
Age : 30
Localisation : Sur la piste de danse, bébé
 
RépondreCiter

Samuel j'adore ton site il est superbe !!

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pour commencer, je suis contente que vous vous soyez exprimée de la sorte. Dernièrement je me demandais si on lisait ou pas cette gazette qui devient plus longue de semaine en semaine. Je suis à ce sujet maintenant rassurée tongue

Encore une fois cette discussion a également eu lieu dans la salle des journalistes j'ai du lourdement insister pour cet article figure dans la gazette. (Merci donc de ne pas tenir mes collaborateur pour responsables de mes incartades Wink) Je vais m'expliquer :

En commençant cette rubrique, je me suis dit que c'était le sujet idéal pour faire partager mes découvertes et mon amour de la lecture. Même si en l'occurrence cette lecture n'est pas considérée comme de la "grande littérature" j'ai eu pas mal de bonnes surprises et je suis tombée en cherchant bien sur des blog d'une qualité remarquable. Ceci étant dit je ne pouvais pas dresser un portrait du paysage des "histoire sims" sans évoquer au moins une fois ce genre de blog qui à mon grand regret sont bien plus nombreux que les autres. Je vous rassure quand je dis au moins une fois celle-ci sera probablement la dernière puisque je préfère réserver ma "plume" à des choses un peu plus constructives.

A coté de cela, il faut bien se rendre compte que lorsque l'on rend publique une "œuvres" quelle qu'elle soit on s'expose aux critiques. Elodie a le droit de publier son blog, et les gens ont le droit de ne pas l'aimer ET de s'exprimer et d'argumenter la dessus. Notez cependant que je ne me serais pas permise de démonter cette histoire si ça avait été le blog d'une enfant de 10ans qui présentait sa première histoire. Là on a affaire à une ado de 16 ans ( à 16 on sait utiliser un dictionnaire et quand on ne le fait pas c'est qu'on s'en moque!) qui, qui plus est, en est à sa deuxième ou troisième histoire sims...Je peux vous assurer qu'il y a des jeunes gens de 16ans qui font des choses littéralement exceptionnelles (voir la rubrique histoire de la semaine prochaine Wink ) mais malheureusement, ce n'est pas sur eux que l'on tombe en premier!

N'oubliez pas non plus que vous avez dans cette gazette un travail Original. Quand je dit original ça veut dire que les chroniqueurs ne se contente pas comme ça se fait ailleurs de copier/coller (en changeant éventuellement quelques mots et tournures de phrases) les infos que l'on trouve partout ailleurs pour vous les re-balancer. Ici, les chroniqueurs vont chercher l'info, la décortique, l'analyse, donne leur avis et vous présente le résultat. Par conséquent il est normal que vous ne soyez pas toujours 100% d'accord avec ce qui est dit. Ce n'est pas humainement sain d'être tout le temps d'accord avec tout et tout le monde. Mais c'est entre autre le but d'un forum de qualité : l'échange d'opinion.

A titre plus personnel j'avais également envie de lutter à ma manière contre ce marasme ambiant du "politiquement correcte" qui touche la communauté sims et qui veut que tout le monde soit beau et gentil. Qui incite les gens sur les forums et a travers d'autre publications à être, en dépit du bon sens le plus élémentaire, perpétuellement tout miel tout sucre à en devenir écœurant! A être en permanence, lisse, sans opinions, sans goût et sans couleur, on finit parfois par être lassant. Mais là encore une fois, ce n'est que mon opinion.

@Aurélie a écrit:

...je trouve bien regretable d'avoir fait un si long discours sur ce blog et avoir omis par exemple de présenté mes maillots Gazette numéro 31 Lol je fais partis aussi des membres,en plus qui participent pas mal depuis mon inscription

En revanche, ça, Aurélie , c'est un oubli malencontreux et impardonnable, je te demandes néanmoins de nous en excuser :oops:

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 
RépondreCiter

c'est pas grave je vous excuse,ce n'est qu'un oublie malheureusement

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Tiffany a écrit:

A titre plus personnel j'avais également envie de lutter à ma manière contre ce marasme ambiant du "politiquement correcte" qui touche la communauté sims et qui veut que tout le monde soit beau et gentil. Qui incite les gens sur les forums et a travers d'autre publications à être, en dépit du bon sens le plus élémentaire, perpétuellement tout miel tout sucre à en devenir écœurant! A être en permanence, lisse, sans opinions, sans goût et sans couleur, on finit parfois par être lassant. Mais là encore une fois, ce n'est que mon opinion.

Tu m'ôte les mots de la bouche, même si defois, trop parler peut conduire à des problèmes (Mon frère a eu beaucoup de problèmes sur un forum à cause des ces critiques, construites mais pas forcément "politiquement correctes" justement, et ça a conduit à pas mal d'embrouilles. C'est à cause de ce genre d'histoires que souvent je m'abstiens de dire ce que je pense de tel ou tel chose sur les forums "bisounours", parce que justement, jouer l'hypocrite, ça ne m'intéresse pas.

Après, si le blog a été en effet écrit par une fille de 16 ans, okay, elle n'est pas vraiment excusable ( à moins qu'il y ai quelque chose de plus grave derrière ou tout ce gens de choses qui vont faire dire aux gens qu'on ne peux pas critiquer)

 
Alexof06
Pilier (du bar) d'Amaz' Pilier (du bar) d'Amaz'
Messages : 205
Age : 28
Localisation : P.A.C.A à Cannes
 
RépondreCiter

très belle gazette quoi qu'un peu ravageur mais je comprend
bon moi aussi je fait beaucoup de faute mais moins
et merci d'avoir cité mon site c'est hyper sympa de votre part
de plus si chaque personne qui joue à ce jeu nous faisait une histoire sur
se lever manger travailler remanger re travailler manger et dormir les sims serait défigurer un aspect lassent du jeu qui n'existe pas et je croit que c'est sa qu'a voulut exprimer Tiffany
tongue

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

J'ai adoré l'article moi, Tiffany. Je suis assez méchant avec ce genre de gens moi, et je mène une campagne anti-kikoos, qu'ils soient fans de Lady GaGa, qu'ils aiment les Sims ou pas.

C'est désespérant de voir ça. Les fautes d'orthographe, c'est pardonnable. Rendre joli un texte en mettant des caractères affreux partout, et avoir 16 ans pour écrire "Comment ça va ? Aujourd'hui, il fait quand même très froid" : "Command sa va? Aujourd'ui, il faient comme m'aime très froid" (presque véridique), soit c'est de la dyslexie et c'est toujours pardonnable, soit vaut mieux lire les cours de français de son frère qui est en CM1 et c'est impardonnable. Et lire aussi, ouais, lire et quitter l'ordi' où on est trop occupés à "loliler devant un skyblog avec ses besthis" (un groupe facebook qui me fait triper xD).

Parce que quand je vois les e-mails que reçoit ma mère (en tant qu'adjointe au mère) de gens qui se plaignent de ci et ça ou qui veulent dire ça ou ci où des gens de 40 ans écrivent "Ma fille a marcher dans des crotte de chien, pourriais vous demandé au personnel municipale de nettoyé le parc?" (véridique), eh bien, franchement, ça fait honte à notre belle langue de Molière. Et c'est les gens qui ont des skyblogs où iils écrivent "b€sthiills tkt ma meiyeeeuuur <3" qui deviendront comme ça. Paix à leurs âmes. La faute de leurs parents qui leur foutent la télé dans la chambre à quatre ans plutôt que de leur acheter Astérix puis des petits livres sympas ?

Bref, en tout cas, une superbe gazette, ça fait découvrir des choses très intéressantes (dont le blog d'Elodie que je surkiffe). Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

tu as saisi l'esprit Poulet!

Attention, je ne dis pas qu'il faut "systématiquement" démonter les créations "approximatives" en flèche. Il faut garder à l'esprit que la plupart des auteurs de "créations" sims considèrent ça comme un passe temps et n'ont pas nécessairement ni le temps ni l'envie de se consacrer à la réalisation de chose "parfaites" ce qui est tout à fait normal

Mais au niveau des avis donnés il y a un juste milieu à trouver entre le "Waaaouw c'est génial!" et les "c'est nul" Je pense que les gens qui prennent le temps de donner un avis : de dire ce qu'il ont trouvé sympa, ce qu'il faut améliorer et surtout comment l'améliorer sont des personnes à sincèrement remercier parce qu'elles ont pris soin d'analyser la chose et de donner leur impression. Bref une critique constructive est toujours bonne à prendre surtout si on y met les formes.

(je dois avouer que mon article n'était pas vraiment constructif et que je n'y pas mis "la forme" non plus. mais une fois n'est pas coutume..j'avais envie de "lâcher la bête")

Edit : De rien Alex Wink et oui c'est ça, en gros que j'avais envie de faire passer
Re edit : Renaud, je kiff trôt ton cOomz et je suis d'accord avec toi! Wink

 
Page 1 / 2