Partagez
Aller en bas
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Studio Linette - Galerie

le Mer 6 Aoû 2014 - 15:07


Dernière édition par Linette5 le Lun 22 Déc 2014 - 0:35, édité 6 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message qui pouvait être un peu barbant.
Peut-être un début de rangement de cette galerie ?


6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...
P'tite présentation:
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.
Journée à la plage en famille:
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.

En taille 848px si vous voulez:


Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.
Et si on fait un zoom sur le dessin :
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)

Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque:
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :
comme l'image ne me plait plus du tout je la mets sous spoiler Wink:

et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombonnes viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Mais suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai un peu modifié l'image...

taille 848 px:

Alors, qu'en pensez-vous ? Surtout n'hésitez pas à donner vos avis, vos remarques, vos critiques, vos félicitations, vos...

PS : si vous trouvez que mes posts sont trop longs, que je suis trop bavarde, et ben... nan, le dites pas, de toutes façons, je n'arriverai pas à me restreindre  ! Wink

Toujours prêts à me suivre ?

avatar
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Re: Studio Linette - Galerie

le Ven 18 Mai 2018 - 14:27
C’est marrant de voir qu’on n’est pas forcément touchées par les mêmes personnages. Donc on peut clairement dire que nos avis sont très subjectifs, surtout que la qualité de ta patte n’est plus à remettre en doute.

Par exemple, Sean est clairement un grand timide. Bien que je trouve le travail des yeux intéressant, j’ai du mal à accrocher. Je le trouve trop stéréotypé mais pas dans le sens maxis... Je ne sais pas si tu vas me comprendre. ^^

Jonas est un de mes préférés. Et pas seulement parce que c’est bien connu qu’un jeune papa qui se balade avec un petit bout ça fait craquer toutes les filles... J’ai tout de suite adoré son regard tendre. Il n’est ni trop beau ni trop laid mais’ il dégage une bienveillance qui lui donne un charme fou.

J’aime aussi beaucoup Matt. Il me fait rire avec ses airs de bellâtre un peu rétro et comme dit Lady doit se prendre des râteaux à la volée. Mais jamais il ne se décourage...

____________________________
 
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Studio Linette - Galerie

le Lun 21 Mai 2018 - 22:28
Coucou les filles ! Promis, je vous ai pas oublié ! Et mes p'tits mecs non plus ! Wink Mais bon, on a jamais assez d'heures dans une journée, hein ? Wink

Vous l'avez bien cerné Matt le tombeur ! En le postant, je croyais naïvement, qu'il réussissait à tous les coups avec les filles, mais vous avez raison, en fait, il se prend plein de râteaux ! Mais comme il drague sans cesse, de temps en temps, ça fonctionne et il arrive à en mettre une dans son lit !

Pour Jonas, Bah, je ne sais pas si le fait qu'il se balade avec un bambin fonctionne sur les filles, mais Lady l'as bien cerné : fatigué, doux, tendre, aimant, et débordé. Exactement ce que je voulais faire passer ! Cool ! Et non, Lady, je ne taperais pas, Tom et Jonas sont un peu plus travaillés que Matt le tombeur ! Wink

Allez, on continue ? (bah, de toutes façons, même si vous dites non, je continuerai quand même, na ! )


Jour 14 - M. Valentine - Zhou Cheng - Saint Valentin -




Aujourd'hui, c'est le 21 mai, jour de la saint Valentin chez les sims (oui, tout à fait, j'invente ! Smile ) et Zhou chang a invité sa belle à un dîner romantique au milieu du jardin des 1001 senteurs. Il est en train de l'attendre. A ça y est, la voilà qui arrive au bout su sentier ! Tout à coup, Zhou sent le rouge lui monter au joues ! Faut dire qu'il est très timide. Et puis, un homme qui rougit, c'est craquant, alors, il laisse faire !

(je ne fais jamais de sims asiatique. J'ai voulu essayé parce que je n'avais strictement aucune inspiration pour cet homme là. Bon, je ne suis pas super satisfaite... mais en le faisant un peu timide, ça lui rajoute un tout petit peu (mais juste un peu, hein) de profondeur, il est un tout petit peu plus intéressant... enfin, je crois)

Jour 15 - Billionaire’s Heir - Sir Alexander de HauteCuisse - Héritier de la couronne





L'avez-vous vu samedi, parmi les invités de Harry et Megan ? Pourtant Sir Alexander y était, c'est sûr ! Forcément, puisqu'il fait partie de la famille royale. C'est que c'est quelqu'un de la haute, ce Alexander ! Et il le sait bien ! Il n'est que 29ème dans l'ordre de succession pour l'accès au trône, mais il fait quand même partie de la famille royale ! C'est quand même pas rien ! C'est pour ça qu'il organise les fêtes les plus fastueuses, pour bien montrer qu'il fait partie de la haute ! On vous l'a déjà dit ? Ah bon ! Oui, mais c'est important, ma bonne dame !!! Non mais !!!

(Encore un visage long, et un sim très caricatural (ou caricaturé tongue ). Bah, ça doit être ma fibre gauchiste qui parle, les "delaHaute", moi, j'aime pas ça ! ^^ Mais bon, on peut pas lui enlever que le costume, il le porte bien quand même Wink )

Allez, c'est à vous ! Même les sous-marin ( Wink ) ont le droit de commenter ! Wink

____________________________
:


avatar
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Re: Studio Linette - Galerie

le Mer 23 Mai 2018 - 20:19
Hey tu as fait la moitié !

Zhou a de beaux yeux étirés. Je lui aurais fait le visage un peu moins long pour coller avec ses traits asiatiques. (Et moins de blush, parce qu’on dirait qu’il a un lupus *pas taper* mrgreen )

C’est marrant comment tu fais tes visages antipathiques allongés et lèvres pincées (exception faite de Zhou). En tout cas, c’est cool de voir un blondinet. Dommage que la richesse et le rang l’est rendu aussi froid avec des petits yeux sournois, il devait être beau ado.

____________________________
 
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Studio Linette - Galerie

le Jeu 24 Mai 2018 - 23:06
Un lupus ! Et dire que j'ai déjà enlevé plein de couleur !
Par contre, tu as raison, j'aurais dû faire un visage plus rond, mais bon, je n'en fais jamais des visages asiatiques, alors bon... faut que j'm'entraine ! Wink

Quand à Sir Alexander... oui, c'est un peu pareil en fait, je ne fais pas beaucoup de blonds non plus dans les Sims 4, c'est vrai. En même temps, les teintes blondes du jeu ne sont pas top, top, non ? D'ailleurs, je sens qu'un de ces 4, ça va me prendre d'ajouter quelques teintes à tous ces cheveux... Bref, oui, j'ai remarqué ça aussi chez moi : visage allongé = antipathique ? Tu crois que c'est grave, docteur ? ^^
Mais je sais pas s'il était plus beau (de coeur) étant ado. Là, je sèche ! Wink


Allez, on continue... en route pour le dernier tiers ! Et ces deux là, je suis obligée de vous les montrer ensemble.

Jour 16 - Mr Right - Ilario Dakota - Le Bon



Ilario n'a pas du tout le physique de l'emploi, ou plutôt le look de l'emploi. Dans la rue, on le prend facilement pour un bad boy, faut dire qu'il ne fait rien pour changer cette impression (et d'ailleurs, pourquoi le ferait-il ?). Il s'habille tout en cuir, tout en noir, il a des cicatrices qui rappellent son caractère un peu... haut en couleurs on va dire...
Mais en vrai, derrière cette apparence très dure, qui s'efface complètement dès que le petit Ilario sourit, c'est un vrai coeur en or. La poissonnerie devant laquelle il pose, c'est grâce à lui qu'elle a été sauvée et que les ouvriers ont gardé leur boulot. Ilario est syndicaliste. Mais un vrai, hein ! Un de ceux qui s'occupent vraiment de défendre les collègues, pas un de ceux qui font des ronds de jambe dans les plus hautes sphères du monde politique.

Jour 17 - Mr Wrong - Dustin Mievring - Le mauvais




Dustin, quant à lui est né avec une petite cuillère en argent, que dis-je, en or, dans la bouche. Et dans sa famille, ça fait bien longtemps que c'est comme ça, que l'on est riche. Oui, ce n'est pas un gros mot voyons ! On est riche, on l'assume complètement : les plus grandes et plus belles maisons, les meilleures écoles, le réseau de connaissances le plus étendu, le gotha quoi ! Est-ce cela ou quelque chose de plus profondément enfoui en lui, toujours est-il que Dustin, en plus d'être riche et donc antipathique (ben quoi, vous jalousez pas tout cet argent ? ^^ ), est un être sournois, calculateur, quasi machiavélique. Toujours en train de penser à divers plans pour contrôler une partie de la ville (ou du monde, allez savoir ?), il ne connait même pas le sens du mot sincérité.


Oups, j'ai été bavarde aujourd'hui !
Et donc, la petit anecdote qui va bien... au départ, Ilario devait être le méchant, et Dustin, le bon. Puis en prenant les photos, je me suis rendue compte que c'était le contraire !!! Dustin avait un air méprisant quelque soit la pose que je lui faisait prendre, tandis qu'Ilario, même si sa bouche faisait la moue, avait un air plus doux dans les yeux. J'ai donc inversé leurs "rôles", et il est apparu clairement que c'est ce qu'il fallait que je fasse ! Ces sims ne cesseront pas de m'étonner !

Et vous, vous en pensez quoi de ces deux là ?

____________________________
:


avatar
Misky Bat
Dame de cœur
Dame de cœur
Féminin Messages : 3626
Age : 33

Re: Studio Linette - Galerie

le Ven 25 Mai 2018 - 8:42
Ca en fait des Sims !! T'es motivée Linette. Ils sont très variés. T'as bien du courage Wink

____________________________
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Studio Linette - Galerie

le Mer 30 Mai 2018 - 2:14
Oh merci Annanounette ! Bah, tu sais, ce n'est même pas du courage, juste du "J'sais pas quoi faire, qu'est-ce que j'peux faire, j'm'ennuie" des vacances de Pâques ! Wink

Allez, 2 autres, on avance, on avance...

Jour 8- Virtuose vintage - Jack KerDupont - Vintage Virtuoso


Alors là, je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai peur d'avoir fait un contre-sens. En tout cas, ce cher Jack Kerouac, pardon, juste KerDupont, est bel et bien resté scotché à une autre époque que celle de 2018. Il était jeune, plein de fougue dans les années 70 et peut-être est-ce pour le rester, en tout cas, il a décidé de ne pas sortir de ces années idylliques ! Wink

Jour 19 - Le Bro ultime - Jeff Goodmind - The Ultimate Bro


Jeff est le meilleur ami qu'on puisse avoir ! Toujours sympa, cool, et rigolo, mais aussi plein de compassion et de courage. On peut toujours compter sur lui, il ne vous décevra jamais ! Et en plus, il a une coiffure trop swag ! Wink (A moins que ce ne soit les pattes de son réveil qui soient trop swag Razz )

plus que 6 et on y sera ! cheers

____________________________
:


avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Studio Linette - Galerie

le Ven 1 Juin 2018 - 22:09
Allez, hop, 2 de plus ! Ouh ! Ça va en faire à commenter ! ^^

Allez, je continue...
Jour 20 - Au naturel - Matt Trapp - Nature Boy


Matt est trappeur de son état. Il vit tout au long de l'année longue, dans les bois. C'est son métier... et c'est sa passion ! Bien sûr, il n'est pas tout le temps sous une tente, hein ! Il a construit sa petite cabane voici fort longtemps, mais là, il est dans son camp d'été, un peu plus profond dans la forêt, alors, bon, il voyage léger. Et bien sûr, qu'il soit dans les bois, dans la nature.

Jour 21 - Père de famille parfait - Juan Domini - Perfect family man


Juan est ce qu'on pourrait appeler une perle ! Il bosse dur chaque jour au guichet de la banque de la ville voisine, il ramène un bon salaire qui lui permet de faire vivre sa famille, celle qu'il aime par-dessus tout ! Il joue son rôle de parfait banquier pendant tout le jour et le soir après le boulot, il rentre enfin dans son havre de paix, sa maison, retrouver son petit bonheur à lui, sa famille ! Il leur mitonne de bons petits plats, il câline ses enfants et leur lit des histoires, et il embrasse fougueusement sa femme adorée ! Une perle je vous dis !

____________________________
:


avatar
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997
Age : 28
Localisation : Chez mon chat

Re: Studio Linette - Galerie

le Sam 2 Juin 2018 - 11:08
J'aime Mr Nature boy et Jeff !
Dustin me fait un peu flipper... On dirait le genre de psychopathe prêt à tuer père, mère, femme, chaton... pour obtenir ce qu'il souhaite ! Brrrr !
Tom et Jonas sont craquants tout plein ! (même si le pauvre papou a l'air d'être un peu dépassé ! )

____________________________



avatar
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Re: Studio Linette - Galerie

le Sam 2 Juin 2018 - 17:17
Ilario a une grande bouche. Ok commentaire très constructif... ^^ Il a une bonne tête, il a vraiment l'air adorable. Effectivement, il est très bien dans le rôle du gentil. Dustin est assez insipide sous ses traits de mister perfect.

Jack est très... excentrique. Quand on fait abstraction de ses cheveux bleus, je trouve qu'il a des traits intéressants. Et c'est un vrai gentil, bien qu'il plane un peu.

J'avoue, sur tumblr, Jeff ne m'avait pas marqué. C'est en le redécouvrant ici que je le trouve vraiment sympa. Et cette coiffure est top.

Matt fait très propre sur lui pour un nature boy. Je l'imagine bien du genre à faire des promenades dominicales dans la campagne avec ses chiens mais pas du genre à partir en trek.

Juan est physiquement intéressant.C'est l'un de mes préférés. Mais je ne l'aurais pas imaginé en père de famille, je le trouve un peu jeunot, peut-être à cause de la candeur dans ses yeux ?

____________________________
 
avatar
Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27274
Age : 36
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

Re: Studio Linette - Galerie

le Sam 9 Juin 2018 - 16:51
Suite à ton post sur les puzzles, j'ai adoré le résoudre, ton image avec les dégradés de rose et beige étaient douces et agréables à l'oeil, très belle mise en scène bravo !

____________________________
avatar
Vavaveau
Serial Céréales Gameuse
Serial Céréales Gameuse
Féminin Messages : 5399
Age : 19
Localisation : Ponyville

Re: Studio Linette - Galerie

le Sam 9 Juin 2018 - 17:15
Moi j'ai le tableau en jeu sourcil2 Je crois que j'étais déjà passé la commenter, du coup je vais peut-être me répéter mais elle est vraiment très réussie, je l'adore (je mets le tableau dans toutes mes maisons quasiment )

____________________________

Psst...:


avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Studio Linette - Galerie

le Sam 9 Juin 2018 - 19:00
Héhé, merci Niblette ! Oui, c'est une image qui a eu un certain succès sur mon Tumblr et ici, l'année dernière : Bright


Sinon, j'ai eu une semaine très chargée, et je viens de remarquer que j'ai complètement zappé de vous poster mes beaux mecs ! Vite, vite, réparons cet oubli !

Alors, d'abord, Sucrée, merci pour ton commentaire !
Tu as tout à fait raison pour Mr Right et Mr wrong (Ilario à la grande bouche et Dustin Mievring (qui vient du mot mièvre Wink ). Dustin est insipide... avec un petit côté antipathique en plus

Jack Kerdupont, oui, j'aime bien ses traits aussi. Il a une bonne bouille.

Pour Jeff, tu ne l'avais pas remarqué, pourtant, sur Tumblr, il l'a été (59 notes au lieu de 4 ou 5 pour les autres !) grâce à budgie-budgie qui l'a reblogué, je crois. La coiffure, elle vient de Voidfeather, elle aussi a été très remarquée ! Oui, j'aime bien sa tête aussi, pourtant, j'aurais aimé le créer encore plus "friendly", mais chais pas trop comment

Enfin, pour Matt le trappeur, et Juan le père de famille, c'est drôle, là, nos avis divergent. Autant j'aime bien Matt, je le trouve bien dans son rôle de mec très nature, pas pour partir en trek, mais pour vivre à l'année longue dans sa cabance de bois, au fond de la forêt, en compagnie de ses chiens, mais aussi des coyotes, pumas et autres animaux sauvages. L'hiver, il se déplace en raquette, l'été en charrette à cheval. Oui, pour tout dire, j'ai été très influencé par un reportage sur les trappeurs canadiens et américains, vu cet hiver, quand on étaient couchées sur le canap, ma fille et moi, en pleine grippe !

Et Juan, en fait, je n'aime pas son teint (renforcé par les ombres), sa jeunesse (comme toi), ses grands yeux, sa grosse tête... bref, ce n'est vraiment pas mon plus réussi !

Allez, on passe, et on continue !

Jour 22 - Double Trouble - Liam et Markus Twinner - 2 fois plus d'ennuis !


Aussi semblables physiquement, que différents mentalement, Liam et Markus ont bien sûr toujours vécu ensemble, et maintenant qu'il ont quitté le cocon familial, ils continuent encore. Pendant que Liam poursuit des études politiques et commence à se faire une certaine réputation dans le monde de l'événementiel de la nuit, Markus son frère, se tourne plus vers la nature, le sport extrême, la montagne... Il fait des études de sport, et il voudrait bien à terme, devenir un vrai guide d'alpinisme, ou de base-jump, ou de rafting, de ski extrême... Bref, un truc qui bouge mais où on respire !
Et donc, avec tout ça : le monde de la nuit, le monde de l'extrême, les parents de Liam et Markus ont encore plus de soucis à se faire que quand ils étaient petits. Pas facile d'être parents ! Wink


Jour 23 - Bar regular - Bernie Creek - Pilier de bar



Oh ben tiens, mais on le connait celui-là ! Héhé, je vous avais bien dit qu'on le reverrait, Bernie ! En fait, lors du concours, Dis-moi qui tu es, je venais de le créer, et j'ai tout de suite pensé à lui pour habiter cette chambre présentée

Son histoire que vous connaissez déjà si vous avez vu le concours :
Bernie Creek est un Brinbletonien pure laine ! Toute sa vie, il a bourlingué sur les bateaux de pêche, il a bossé dur. La vie n'était pas facile, la peau fouettée par le sel des embruns, les mains rougies par le dur labeur de la pêche en mer, le corps secoué par le tangage du chalutier... Mais Bernie, il aimait ça ! L'air iodé de l'océan, le souffle du vent, le travail était dur, mais ça ne l'embêtait pas, surtout quand l'amitié entre pêcheurs était plus grande encore.
Ses potos de boulot et lui, se retrouvaient souvent au bar des pattes salées sur les quais de Brinbleton Bay et il les abreuvait jusqu’à plus soif, d'anciennes histoires et légendes de la contrée. Ah, c’était l’bon temps !
Hélas,  la poissonnerie qui l'employait a fait faillite et Bernie, vu son âge qui commençait à avancer et son amour un peu incontrôlé pour la bière locale n’a pas réussi à se faire ré-engager sur un autre bateau. Le temps a passé, lentement. Bernie a vieilli et a malheureusement dit adieu à plusieurs de ses anciens copains qui partaient pour le grand voyage avant lui. Peu à peu, il s’est retrouvé bien seul sur les quais de Brinbleton. Mais il a continué à raconter des histoires de l’ancien temps.

Ceux qui sont encore là, admirent son savoir et le qualifient de philosophe, mais les jeunes qui le croisent ne le comprennent plus et le traitent de vieux fou.

Pour la petite anecdote, Bernie est mon préféré de tous ces sims, et pour l'instant, c'est le seul qui a atterri dans mon jeu, où il vit une petite vie tranquille, dans une petite cabane au fond des bois. Il a par ailleurs, adopté un petit fox terrier cockerniche (je sais pas, un cocker bouclé ?) bien sympa.
Bonus:

Depuis quelques temps, la vie de Bernie Creek était bien triste. Il y avait de plus en plus de monde qui le traitait de fou, et il ne comprenait pas.


Même s'il avait une jolie petite maisonnette, avec un beau jardin qu'il entretenait avec passion, au milieu des bois de Brindleton, il se sentait seul...


Et un jour sur la plage du CAS, il rencontra celui pardon, celle qui l'accompagnerait durant ses vieux jours... Nounouche ! Ben oui, ce jour-là, il n'avait pas beaucoup d'inspiration (mais quelques verres de rhum de trop dans le nez) et de toutes façons, Nounouche n'a jamais répondu à aucun autre nom !


Depuis, c'est le bonheur ! Ces deux-là, s'adorent !


Et même si Bernie trouve qu'il y a un peu trop de vieux aux alentours (dans la clinique vétérinaire de Dina Callietti, ma petite veto qui vient de s'installer à Brindleton, il rencontre 2 de mes sims : Papi Terreur et Charles Benez)


Il peut enfin profiter tranquillement de la vie ! Promis, ce n'est que de l'eau... Razz

(et là, je viens de trouver un truc génial ! La baignoire, est celle que l'on fabrique avec la table d'ébéniste, mais celle-ci, en fait, c'en est une que j'ai téléchargé. Le créateur dit qu'elle est fonctionnelle, mais en fait... non. En plus, je l'ai recolorée, juste pour qu'elle soit plus en adéquation avec l'environnement de Bernie, mais je sais pas faire les objets fonctionnels, donc bon... Et pourtant, il prend bel et bien son bain dedans !!! Trop cool ! Alors, alors... petit jeu ! Avez-vous une idée de comment j'ai pu arriver à ce beau résultat ? ^^ Allez, allez, des idées ?)

Edit : Oh Vava ! émue Merci de ton commentaire ! Je ne savais pas (ou plus) que tu l'avais en jeu ! J'adore savoir que le tableau te plaît ! Ouh ! Tu m'as fait ma journée, là ! Merci !

____________________________
:


avatar
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129
Age : 23
Localisation : Imaginarium

Re: Studio Linette - Galerie

le Dim 10 Juin 2018 - 13:19
Les frères Twinner sont fortement appétissants. Mais je ne me ferais pas que du soucis pour leurs parents mais aussi leurs relations amoureuses car ils doivent être durs à suivre avec des vies aussi mouvementées.

Ah ce bon vieux Bernie. Je ne me souviens plus si je l'avais commenté à l'époque mais je l'aime beaucoup. Il a vraiment une gueule et une personnalité et il s'intègre à merveille à Brindleton Bay.
Il est vraiment trop mignon avec son petit chien. Et j'adore l'idée de la baignoire en extérieure. Alors, je dirais que tu as superposé deux baignoires ou tu as récupéré les textures de la baignoire non fonctionnelle pour les ajouter à l'objet fonctionnel via S4Studio.

____________________________
 
avatar
Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997
Age : 28
Localisation : Chez mon chat

Re: Studio Linette - Galerie

le Dim 10 Juin 2018 - 15:07
Ha Bernie Bernie ! Je l'avais adoré ! Il est tellement réaliste ! (d'ailleurs ses petites tâches sont des CCs ? )
C'est très sympa de voir comment se déroule sa petite vie. (J'adore aussi le visage de papi terreur qui semble dire : Namého bande de p'tits salopiots ! Suffit vos photographies là ! Oui j'aime imaginer les conversations à travers des images... C'est grave docteur ? )

Les jumeaux sont des enfants terribles !

____________________________



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12833
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Studio Linette - Galerie

le Jeu 14 Juin 2018 - 22:14
Hey ! Merci les filles pour vos commentaires ! Bah, vous voyez les jumeaux comme des enfants terribles, durs à suicre, toussa, toussa ! Ben non.... euh... oui bon, en fait si, vous avez tout à fait raison ! Mais sont mignons alors, ils en profitent ! Gniark, gniark !

Sucrée, merci beaucoup pour Bernie ! Oui, il a vraiment été créé en pensant à Brindleton, et il y vit bien sa vie Wink Bon, là, elle devrait changer un peu, Nounouche vient de tomber enceinte... Argh !

Choute !!!!!!! C'est tellement ça !!! Papi terreur qui nous traite de p'tits salopiots ! Ahahah ! J'ai adoré ! Merci pour le fou-rire !
Et oui, ses taches, à Bernie sont bien du CC. Il s'agit, si je ne me trompe pas, de taches d'acné trouvées ici : Rat Trap et toujours grâce à Lana CC finds, cette mine d'or !


Allez, c'est la dernière ligne droite ce soir ! Voici mes deux derniers sims de ce challenge !

Jour 24 - Businessman - Rajeev Parhmi - Homme d'affaires


Rajeev a toujours été un homme d'affaires ! Plus jeune, c'était même un enfant d'affaires ! Wink Dès l'âge de 7 ans, il revendait en cachette, la citronnade que sa grand-mère lui préparait pour le goûter. Faut dire qu'elle en préparait une cruche entière et que lui.... il préférait le thé à la menthe ! C'est grâce à ces ventes en douce, qu'il a commencé à emmagasiner ses premiers simflouz, et qu'il a pu s'acheter un vélo sur lequel il sillonnait les routes des alentours de Windenburg, à la recherche des grosses propriétés avec piscine. Il se faisait embaucher comme tondeur de pelouse, promeneur de chien, nettoyeur de piscine ou autre, et dès que les propriétaires avaient le dos tourné, il invitaient les gars de l'école et leur faisait payer l'entrée dans le domaine et la baignade ! Depuis, il a toujours plein d'idées en tête pour amasser toujours plus d'argent. Elles ne sont pas toutes honnêtes, mais elles sont toutes plus inventives les unes que les autres !

Jour 258 - Randomize - Ethan Jordiani - Aléatoire !


Ethan Jordiani est un pur produit du jeu, un sims aléatoire. Pour chaque morceau de son corps, j'ai lancé les dés 5 fois (mon chiffre fétiche), puis je lui ai choisi une coiffure... qui fait partie des coiffures féminines (!) et des vêtements. Je suis enfin tombée sur un jeune homme timide, pas complètement asocial, mais qui n'ira pas faire le premier pas vers les autres, c'est sûr ! Un jeune home qui adore l'océan et ses paysages, et dont le rêve le plus fou serait de naviguer sur les eaux autour des îles de Windenburg, pour partir à la rencontre du légendaire Kraken (qu'il n'a jamais vu !!! Existe-t-il vraiment ?)


Et voilà, c'était le dernier sims de ce challenge ! J'ai adoré le faire, ce challenge, c'est d'ailleurs le premier que je termine (mais c'est sûr, un jour je terminerai aussi celui commencé l'été dernier, le TS4 Edit challenge de Cotronart ! si, si, j'y crois !) !
Certes mes sims ont pas mal de CC, mais j'en avait marre de la peau trop lisse du jeu de base, alors bon... Si vous avez envie d'en télécharger quelques uns, n'hésitez pas à me les demander. Ce week-end, à la demande de Chanchan de Sims Artists, je publierai quelques listes de CC pour les sims qu'elle m'a demandé alors, si vous aussi vous avez envie d'avoir un Bernie, ou un surfer trop mignon, ou un aspirant artiste, dans votre jeu, n'hésitez pas !!!

Pour l'instant, ils sont dans LA galerie, sous le pseudo Linette0871, et on peut aussi les retrouver avec les hashtags : #linsims et #mdsmalecaschallenge.
Et pour finir en beauté, sur une idée de Mathoutou17 di forum officiel, une photo de famille qui les rassemble tous !
sous spoiler pour garder un peu de suspense face à tant de beautés ! Wink:

A bientôt pour d'autres aventures ! Wink (vivement les vacances !)


____________________________
:


avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11555
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!

Re: Studio Linette - Galerie

le Mer 27 Juin 2018 - 13:18
J'aie loupé plein de sims .

Ils sont toujours aussi réussi et charismatique, avec un faible pour Mr Right - Ilario Dakota - Le Bon .

____________________________
Spoiler:

Revenir en haut