Partagez
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12832

Studio Linette - Galerie

le Mer 6 Aoû 2014 - 15:07

Dernière édition par Linette5 le Lun 22 Déc 2014 - 0:35, édité 6 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Parce qu'il n'y a rien de mieux que les paillettes !

Edit 21 décembre 2014 : J'ai spoilé tout ce grand message qui pouvait être un peu barbant.
Peut-être un début de rangement de cette galerie ?

6 août 2014 : Bon, ben, voilà, je me décide...
P'tite présentation:
Je me suis inscrite sur ce forum depuis quelques semaines, j'ai un peu participé aux concours du mois de juillet et j'ai écumé les tutos de graphisme d'ici et de Sims Artists depuis quelques jours. Grâce à eux, j'en ai appris bien plus en quelques semaines, que durant tout le temps où pour le digiscrap, j'ai expérimenté toute seule mon logiciel de graphisme, PSE11. De plus, comme certains d'entre vous m'ont fait l'honneur d'avoir envie d'en voir plus et bien je me lance, je fais le grand saut et vais essayer de vous en montrer un peu.

Alors pour commencer, petite présentation pour cette galerie :
Linette5 pour vous servir, mais appelez-moi Linette, je vous en prie ! Maman de 2 nénettes (7 ans et 2 ans 1/2), maikresse (ou instit si vous préférez) de petits monstres de 6 à 8 ans environ, rêveuse mais aussi les pieds sur terre quand il le faut, créative mais toujours en apprentissage, que ce soit en photo, en graphisme, en digiscrap, en bricolage, en sims3, en jardinage, en...
Ma devise : "Je préfère savoir un peu de chaque chose que tout d'une seule chose"

Ainsi donc dans cette galerie, vous verrez des images Sims3 du jeu, certaines remaniées, d'autres pas, quelques constructions (mais très peu, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus), des tableaux puisque j'ai réussi à faire fonctionner correctement TSRW, et quelques autres trucs encore... mais seulement si vous êtes sages  Wink 

On y va ?
Alors, commençons doucement avec une image de saison. Il s'agit du concours Album de Famille du forum.
Journée à la plage en famille:
Pour rappel, il fallait représenter une journée en famille à la plage et seules les retouches de luminosité et contrastes étaient autorisées.

En taille 848px si vous voulez:

Pour l'anecdote, ce sont quasiment mes premiers essais du pose player et de son add-on. J'ai mis 3 jours sims à prendre cette photo et tous les personnages ont fini rouge écrevisse et le feu aux fesses en train de nager pour s'éteindre ! Les enfants se sont fait enguirlander parce qu'ils n'allaient pas à l'école, les joueurs de ballon discutaient pendant des plombes avant de se décider... et couraient pour aller se placer à l'autre bout du terrain où je ne les voyais pas, et le petit garçon du premier plan finissait de jouer quand tout le monde était en place. J'ai cru que j'allais devenir dingue et balancer l'ordi ! Surtout que bien évidemment, je voulais quelque chose dans ce ciel vide... un coucher de soleil ! Quelle bonne idée, pour combler le vide du ciel, pour donner de belles couleurs, pour faire de jolies ombres... sauf que le soleil ne se couche qu'une seule fois par jour, et à vitesse normale, il va très vite ! Faut pas louper le moment ! Sauf que, je suis un chouilla perfectionniste et il m'a fallu passer 2 magnifiques couchers de soleil avant d'arriver à la photo que je trouvais parfaite... et sur laquelle le coucher de soleil devient gris et tout terne parce que les nuages sont arrivés ! "*Arrrggghhh !!!*-pétage de plomb-fermeture d'ordi avec violence-*Et M... ! Ça ira bien comme ça !*"  :sifflot:

Et finalement, l'image a gagné avec 14 votes sur 18 ! *Trop fière !*

Petit amusement :
Ensuite, je l'ai un peu remaniée, je me suis amusée... Et voici ma simself, celle qui se promène avec son chéri tout au fond de la première image, qui dessine sur la plage.
Et si on fait un zoom sur le dessin :
(travail de détourage-dépixellisation-copie d'une partie de l'image-insertion d'un calque avec le dessin travaillé préalablement)

Défi de Vanille de juillet 2014 - collection de maillots de bain d'une autre époque:
Et pour rester dans le thème de l'été, une image faite pour le défi de Vanille en juillet. Il fallait représenter une ligne de maillot de bain d'une autre époque. Les autres candidates sont restées au XXème siècle, mais j'ai voulu remonter un peu plus loin. Petite recherche sur Goo..., et je suis tombée sur les maillots de l'époque victorienne. Et comme je venais d'admirer les vêtements victoriens du site All About Style... voilà, ce que ça donne :
comme l'image ne me plait plus du tout je la mets sous spoiler Wink:

et le texte : "J'ai un peu triché, j'ai seulement photographié une vieille photo retrouvée dans un album photo poussiéreux sorti d'une petite armoire noircie par le temps et qui traînait dans le grenier. Désolée, je n'ai même pas rangé mon bureau;) !"
(les ciseaux et les trombonnes viennent des sites de digiscrap ACO et DCS)

Mais suite à une remarque de Sucréomiel, j'ai un peu modifié l'image...

taille 848 px:

Alors, qu'en pensez-vous ? Surtout n'hésitez pas à donner vos avis, vos remarques, vos critiques, vos félicitations, vos...

PS : si vous trouvez que mes posts sont trop longs, que je suis trop bavarde, et ben... nan, le dites pas, de toutes façons, je n'arriverai pas à me restreindre  ! Wink

Toujours prêts à me suivre ?

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

Re: Studio Linette - Galerie

le Sam 8 Nov 2014 - 0:30
Hi, hi, merci, merci les filles pour tous vos commentaires !
Raps et Lady, ce n'est pas une ado derrière, c'est la maman ! Ben, oui, quoi elle s'est déguisée aussi, mais là, elle en a marre de la tournée !

Dis, Lady, c'est les pieds coupés du petit garçon qui te chagrine ? Ou le fait qu'il n'ai pas assez de lumière sur lui ? Dis-moi, je ne demande qu'à progresser ! Wink

Raps, tu sais les poses c'est assez facile à faire finalement. Bon, oui, j'ai vu dans ta galerie je crois, un essai de pose de sumo pas super réussi, mais je t'assure, avec un peu d'entrainement, on arrive vite à quelque chose de pas trop mal. La preuve ! (Quoi, je peux bien m'envoyer des fleurs, non ?)

En tout cas, merci pour les compliments pour les poses. J'aime beaucoup faire ça, mais j'ai comme l'impression que de moins en moins de gens (dans les forums comme ici ou SA) en ont besoin. Il y en a tellement qui les font eux-mêmes !
Et vous, vous les faites vous-mêmes ? Et qu'est ce que vous préférez ? Les poses pour shooting, type "top-model" ou les poses "vie quotidienne", celles qui montrent un geste que l'on pourrait faire tous les jours ?
Allez, dites-moi tout que je sache quoi proposer pour le calendrier de l'avent... ou pour un prochain pack. Smile

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Sam 8 Nov 2014 - 11:19
Aaaah.

Ce sont ses pieds coupés qui me gênent en effet. Wink

Je ne fais pas mes poses mais j'ai appris à détourner les poses des autres créateurs quand j'en ai besoin: suffit d'être un peu imaginatif. Smile
Personnellement je préfère les poses de la vie quotidienne: des poses top model tu as trouvera beaucoup sur le net.

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Sam 8 Nov 2014 - 12:28
Aaaaah d'accord ! Je me doutais d'un truc comme ça. C'est vrai, t'as raison, je ne les ai même pas vu ces pieds coupés, Je ferai mieux la prochaine fois, rien que pour toi Lady Wink

Quant aux poses, oh oui, il y en a beaucoup beaucoup trop de top model. Mais tiens, c'est intéressant ça de détourner des poses, c'est clair qu'il faut être imaginatif. Pas toujours facile. En tout cas, merci de tes réponses Lady.

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires
Féminin Messages : 9395

le Dim 9 Nov 2014 - 1:01
Elle est bien ton image de chasse au bonbon! les poses sont tops je trouve. Il y a aussi un truc qui me gene...l’équilibre de la photo peut être, je crois... m'enfin je ne suis pas pro!

Ton set de pose sorcière est top, en plus la presentation est super sympa! (je viendrez gratter à ta porte pour les cadeaux de Noêl! )
D'ailleurs, comme Lady, je préfère les poses de la vie courante... reste à trouver quel sujet traiter!
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Dim 9 Nov 2014 - 1:19
Hey ! Coucou Havane ! Ça fait plaisir de te voir dans le coin Smile
Hmmm, à force de la regarder, moi ce sont les couleurs qui me gênent sur cette image d'Halloween. Et oui, p'têt bien aussi l'équilibre de la photo, le placement des personnages...
Mais ici, les poses ne sont pas de moi. Je les ai téléchargées. Et quand j'ai vu celle de la petite... j'ai craqué, elle est vraiment trop mimi Smile

Quant aux poses, viens gratter à ma porte, j'en suis honorée. Mais comme tu sais les créer, j'ai l'impression que tu viens en tant que membre du staff Wink Je ne me trompe pas, hein ? Alors je vais te répondre, mais chut hein, c'est une surprise. 

*J'ai effectivement l'intention de créer des poses, (ou/et des tableaux, c'est plus facile Wink) mais je n'arrive pas à trouver une jolie idée. Halloween, c'est facile, des sorcières, des grimaces, facile à faire. Mais Noël, je galère à trouver des poses qui soient représentatives de cette fête. Peut-être des retrouvailles familiales, des câlins entre adultes et enfants. Et puis je ne sais pas si je peux trouver un objet du jeu qui pourrait servir de cadeau à ouvrir pour créer une pose dans Blender. Mais sinon, j'ai quand même une petite idée, pas facile, donc je verrai pour ça. Mais bien sûr, tout ceci est entre nous, hein !  sourcil2 mrgreen Personne d'autre ne lira ce paragraphe, évidemment !  mrgreen*

Bon, ok, si vous avez des idées, des images de poses représentatives de Noël, n'hésitez pas !

En tout cas merci pour les compliments mon Havanounette, ça me fait très plaisir ! 

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Dim 9 Nov 2014 - 1:44
Hihi de rien!

Mais non j étais venue en amie et voisine de galerie je pensais à gratter à ta porte pour m aider à faire la mise en scène photos des poses. Je trouves tes poses mais aussi leur présentation super sympa.  Et je ne saurais faire la même chose ( d ou mon grattage à la porte!)

C'est vrai que du coup pour Noël c'est moins facile de trouver des poses tout de suite!
missgabrielle
Futur SimGuru, ou presque...
Futur SimGuru, ou presque...
Féminin Messages : 2305

le Dim 9 Nov 2014 - 2:29
oh j'avais pas vu Linette, elle est très jolie ton image d'halloween, dommage que tu sois arrivée trop tard.. j'aime bien toutes ces citrouilles et la maman en elfe

Graine de folie
Féminin Messages : 4216

le Dim 9 Nov 2014 - 8:59
Coucou Linette!
J'adore ton image d'halloween! Bon c'est vrai que le petit garçon à un je ne sais quoi de bizarre mais elle est top!
Et pour ton pack de poses sorcières je l'adore!! Ne t'inquiète pas même si Halloween est passé on pourra toujours les utilisées pour créer des images à thème fantastique!
Alors comme mes voisines du dessus je préfère les poses de la vie courante, il y en à beaucoup trop de top model!^^
Le truc que j'ai toujours du mal à trouver c'est des poses jolies et naturelles pour les enfants et les bambins! Donc pour tes poses de Noël j'ai une idée à voir si elle est réalisable...
Tu as peu être déjà du avoir ça avec tes deux petites puces, tu sais parfois dans les grands magasins ou àun arbre de Noël il y à le "Pére Noël" qui distribue des petits jouets aux enfants et ceux ci peuvent prendre une photo sur ses genoux? Ça pourrait être sympa je pense avec plusieur variantes de cette pose version enfant, version bambin, le petit qui est tout content, une autre ou il pleure car il a peur du père noël une autre ou il lui tire la barbe et le père noël a un air étonné...
Aussi j'aimerais bien des poses du père noël qui sort/entre par la cheminée, dépose les cadeaux (boullotte tout les gâteaux >_<)
Et aussi des enfants qui serre fort leurs jouets contre eux quand ils viennent d'ouvrir leurs cadeaux je trouve ça trop mignon!
Voilà c'était ma lettre à Maman Noël.

Auteure dyslexique
Féminin Messages : 2017

le Dim 9 Nov 2014 - 11:46
Mon image sumo a fait le tour du monde 
Je préfère également des poses de la vie quotidienne, je trouve que c'est ce qui fait vraiment la magie d'une image. Je sais pas si ça peut t'inspirer, mais par exemple voilà des poses de Noël que j'aime beaucoup : http://delight33studio.blogspot.ru/2013/12/every-holiday-life-by-red.html#pages/2

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Dim 9 Nov 2014 - 14:04
Elles sont magnifiques ces poses Raps ! Sais-tu où elles ont été trouvées ? Je ne les ai pas vu en bas de la page dans les crédits ?

Bon, en tout cas les filles, merci pour les idées. Je les garde sous le coude... et il se pourrait bien que vous les retrouviez vite sur le forum. Bon, je pense qu'il va falloir que j'aille à l'école en maillot de bain pour bien tomber malade et avoir du temps pour faire tout ça ! Mais, promis, je vais essayer ! Wink

Edit : euh, je n'avais pas les yeux en face des trous. J'ai trouvé le download des poses que tu montres Raps !

Tinu
Artiste polyvalente
Artiste polyvalente
Féminin Messages : 512

le Dim 16 Nov 2014 - 17:19
Je ne rajouterai pas grand chose à ce qui a été dis pour la photo du concours sinon je ne vais ne faire que répéter ce qui a été dis avant moi du coup je me concentre sur les poses que je trouve relativement bien faites.

Mouvement du corps naturel et de jolies expressions. Je les vois très bien utilisés pour des mises en scène.
Y'a juste petit truc qui me chagrine pour la première. J'ai l'impression qu'elle a la tête un poil trop tournée du coup cela donne un angle de cou un peu exagéré. Après c'est peut-être l'angle de la photo qui donne cette impression donc je mets des réserves sur mon propos.

Je pense qu'il serait plus naturel de tourner un peu plus le torse car j'imagine que tu voulais absolument qu'elle regarde vers nous. Du coup tu pourrais réduire l'angle du cou sans nuire à ce que tu voulais faire...

Je sais pas si c'est clair. Bref, c'est du beau travail, j'ai hâte de voir les autres poses que tu vas concocter.

Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Jeu 27 Nov 2014 - 13:39
Merci de ton commentaire Tinu. Et merci pour les poses.
Oui, tu as raison, l'angle du cou de la première pose de sorcière est peut-être un peu "aigu". Mais, en même temps, c'est une sorcière, elle a des pouvoirs surnaturels ! Wink Non, sérieusment, en fait, c'est surtout le cadrage qui donne cette impression, même si effectivement le cou est un tout petit chouilla trop tourné. M'enfin, avec cette expression, je ne vois pas trop comment utiliser cette pose autrement que pour quelque chose de maléfique... alors, bon, ça devrait passer Wink

Et sinon, pour les autres poses... tu devras attendre un peu... jusqu'au mois de décembre ! sourcil2

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Lun 22 Déc 2014 - 1:16
Coucou du soir,

Une tout petite mise à jour de cette galerie, juste pour partager avec vous une image. Et oui, une et une seule. Mais jolie, hein ! Wink

Alors que je créais les images de présentation de mon dernier pose pack, j'ai pris cette image, ci-dessous. Un chouilla retouchée et ombrée, je la trouve vraiment jolie. Et comme elle est dans le thème du moment...
Assez bavardé, la voilà ::

Moi je l'aime bien. Mais je sais qu'il y a des défauts : les cheveux de la petite miss, ses doigts coupés (qui sont corrigés dans le pack de poses offert), le petit bout gris de la barbe du môssieur, certains trouveront aussi les soucrils de mistinguet trop bas et trop fournis... bref, oui, y'a des défauts... mais j'l'aime bien. Et vous ?

Oh, et le pose pack d'où est tirée cette image, vous le trouverez là :
Le calendrier de l'avent

Oh, et puis allez, en parlant du calendrier de l'avent...:
Une autre image, plus insolite. Alors que je photographiais de très près des sims pour vérifier les poses d'une copine d'ici( Havanounette !), il s'est passé un truc derrière mon dos. Et quand je me suis relevée de mon shooting photo, voilà ce que j'ai vu :
Put*** Ça fiche la trouille ! Moi qui déteste voir mes sims mourir (je n'ai jamais dépassé la 3ème génération dans mes Legacys !), ça m'a fait un choc ! Surtout que dans l'urne, c'est Donna Mhathan, ma candidate du concours La Femme ! Une sims que j'aime bien quoi !
merci !
Allez, à bientôt tous ! J'attends vos commentaires. Ils m'ont tant aidés depuis que je suis inscrite par ici !

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Lun 22 Déc 2014 - 14:58
L'image est jolie en effet, le travail d'ombrage apporte beaucoup de chose. Mais elle a aussi un je-ne-sais-quoi de creepy à la fois. Laughing

"Suite à une reconversion ratée en tant que peintre et après être tombée dans l'anonymat, Donna Mhathan la grande gagnante du concours La Femme a décidée de faire tomber le rideau avec un dernier coup d'éclat: lors d'une longue séance de shooting -au honoraires fort peu respectables- elle aurait mis le feu à un sapin de Noël servant de décoration et se serait laissait consumer par les flammes en hurlant "Gloire à la Faucheuse". Le corps n'a pas encore été retrouvé.

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Lun 22 Déc 2014 - 16:13
Mdr ! Lady... euh... tu es sûre que ce n'est pas l'heure de tes médicaments ? Lol ! Ou alors, tu es une journaliste de magazine tel que "détective" et tu ne nous l'a pas dit ! C'est ça, hein !

Quant à l'image... le côté creepy... les yeux hallucinés de la petite... le môssieur au regard un peu pervers... Rhaaaaa ! Mais comment tu me fais détourner cette jolie image d'Epinal, toute gentillette, toute mignonnette, en un truc glauque et tordu ! Lady ! Vilaine ! Au coin !
(euh, c'est peut-être aussi l'heure de mes cachets ! Wink)
Merci pour les coms Wink)

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Dim 11 Jan 2015 - 0:34
Bonsoir à tous.
Petite mise à jour. J'ai voulu m'essayer à un exercice que je croyais très simple : le shooting d'un modèle, sans histoire à raconter. Juste photographier un modèle, histoire de le montrer.
Comme j'avais un petit nouveau sous la main... bref, c'est pas si facile que ça. Alors, après le shooting, je me suis aussi amusée avec Photoshop, histoire d'essayer quelques trucs comme le fait de créer des ombres, mais aussi et surtout des high-lights, des zones de hautes lumières, de brillance...

Voilà ce que ça donne. Je vous présente John Clayton.

Shooting 1:

J'vous ai dit que je me suis amusée avec les textures et les highlights. Bon, je sais maintenant qu'il faut que les lumières soient plus diffuses...

Il est pas baignoire, hein !
 sourcil2

Puis une deuxième série avec un autre travail, plus conséquent sur la texture de fond et l'éclairage.
shooting 2:

Mais alors, qui est ce John Clayton ? Oh, vous connaissez tous son surnom ! Il s'agit en fait de Tarzan, voui, le célèbre Tarzan. J. Clayton est le véritable nom du héros du roman de  Edgar Rice Burroughs en 1912. Enfin, en vrai, c'est plutôt : John Clayton III, Lord Greystoke, mais c'est un peu pompeux, non ?

Et donc, ce personnage, je l'ai créé pour les besoin d'une image : ma première battle graphique sur le forum SA. Tada !

Rho, allez, je ne résiste pas à vous la montrer ! La voilà !
Euh, ceux qui sont inscrits là-bas aussi et veulent voter pour la battle ne devraient peut-être pas ouvrir les spoilers... ?

Jungle urbaine:

C'est plein d'imperfections, comme du flou où il ne faudrait pas, peut-être quelques pixels qui trainent (NB : ne jamais placer autant de fueillages dans une image à dépixelliser !) une facade trop claire que je n'ai pas réussi à assombrir proprement et sûrement tellement d'autres trucs. Mais ça change quand même de ma première image sims (pour mémoire -> Le second spoiler raf

Et comme j'ai aussi téléchargé quelques actions pour photoshop, je me suis amusée encore et ça donne ça :

Jungle urbaine sous LSD Wink:

Voili, voilou, c'est tout !
A vous !

Dada
Mister GigaHertz
Mister GigaHertz
Masculin Messages : 21014

le Dim 11 Jan 2015 - 10:25
C'est super chouette! J'adore les deux premières images du spoiler, pour le second, j'aime bien les style, surtout la seconde image, mais suis moins fan de la pose, qui fait vraiment trop figé, mais c'est jamais bien évidant d'en trouver des bien pour les shooting Smile

Pour le dernier spoiler, j'adore la première! Et les pixels, moi je les vois pas Smile
Et en effet, je suis allé voir par rapport à tes premières images, t'as vachement progressé! Smile

Mes victoires:
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20908

le Dim 11 Jan 2015 - 10:29
Je suis amoureuse !!! John est wouah !!!!

Ton travail est superbe, j'adore ! Et j'ai un plus gros faible pour la jungle sous LSD ^^

Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Dim 11 Jan 2015 - 10:37
Déjà, je dois dire que ça me fait plaisir que tu expérimentes de nouvelles choses avec Photoshop. C'est comme ça qu'on progresse !

L'effet sur la première photo est très réussi. La lumière bleuté est subtile et ça fonctionne bien avec le fond. Sur la deuxième, le travail des ombres est trop forcé à mon goût et je ne suis pas sûre que tu aies capté les bonnes zones de lumière sur son visage...

Ensuite, ton travail sur la texture de fond est intéressant. A chaque fois tu as essayé d'harmoniser le render. Le principal soucis pour moi, c'est que ton render est un peu trop sur-ex.. Je ne sais pas si c'était déjà le cas en jeu mais si oui, lors du shooting, il faut garder à l'esprit que tes effets sous Photoshop auront tendance à faire ressortir l'éclairage... Donc, éviter de sur-exposer le sims pour être plus libre lors de la retouche.

Enfin, j'aime bien ton interprétation du thème de la jungle, c'est bien vu et la pose est vraiment sympa. Globalement, tu as bien ombré le sims pour l'intégrer au décor de jungle. Du coup, ce sont plutôt les immeubles en arrière plan qui dénotent. Trop simple et l'ombrage est trop diffus. A la limite, tu aurais aussi pu choisir d'incruster un fond pour rester assez homogène graphiquement.

Continue comme ça Linette !

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Dim 11 Jan 2015 - 10:51
comme Isis, la jungle sous LSD a vraiment un truc j'aime!

quelle progression en quelques mois! bravo!
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

le Dim 11 Jan 2015 - 11:21
Si le portrait ne me parlent pas particulièrement (comme Sucrée, je regrette la surexposition et les contrastes trop importants sur la peau), j'aime beaucoup ton image sur le thème de la Jungle, elle me rappelle d’ailleurs les dernières pubs de parfum Diesel (enfin, dernière, disons qu'elle sont rediffusées en ce moment) , c'est très coloré, plutôt bien fait, une réussite en bref !

Comme Susucre (décidément !), le fond me gène un poil, trop sombre, du coup, ton personnage habillé tout en noir ne ressort pas assez. La prise de vue manque un peu de dynamique, c'est très "doit et de plein face", y aurait eu des choses à tenter à ce niveau là avec un personnage en mouvement.

Mais n’empêche que graphiquement, ça me parle beaucoup, et j'espère te voir continuer à travailler comme ça !

Pour ce qui est du Sims en lui même, j'avoue avoir un peu de mal avec les proportions de son visage, plus "sims de base" que réalistes. C'est peut-être un choix aussi.

Déesse déchue
Déesse déchue

le Dim 11 Jan 2015 - 15:15
J'irais commenter l'image de la battle... Sur le battle.

Néanmoins, les deux premiers shoot dégagent beaucoup de charme. Certaines versions sont trop contrastées à mon goût (et/ou la texture trop prononcées) mais c'est loin d'être dégueu' à regarder ! La toute première image est celle que je préfère.

Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Dim 11 Jan 2015 - 18:22
Waouh ! Que de compliments ! Alors, c'est vrai ? J'ai vraiment progressé ? Oh, ben alors, je ne pensais pas avec ces simples images avoir tant de commentaires ! Mais, je vous en prie,hein, continuez ! C'est trop bon !

Dada : Merciii ! Que de compliments ! Oui, tu as raison, la seconde pose est très figée et pas facile à prendre correctement en photo. Encore heureux que le travail sur le fond rattrape le tout ! (non, je blague !)

Isis : Oui hein ! On le laisserai pas dormir tout seul ce grand bonhomme là, hein !

Sucrée : Merci ! Alors... comment dire.. je crois bien que l'effet bleuté sur le visage n'est pas fait exprès ! Il s'agit en fait d'un overlay que j'ai appliqué et qui a donné cet effet là... que je n'apprécie pas tant que ça en fait. Mais c'est vrai que les ombres et lumières sont beaucoup plus subtiles que sur les autres images.
J'ai refait quelques trucs aujourd'hui, et c'est mieux, j'ai beaucoup plus flouté les lumières, diminuer l'opacité, changé le mode de fusion et oui, c'est mieux. Par contre, pour le choix des zones d'ombrages... je fais avec mes capacités actuelles. J'avoue qu'elles sont automatiques avec le réglage de seuil que j'intensifie ou pas. Je ne me sens pas encore capable de créer les ombres moi-même. Même si je connais le tuto (le tien ?) sur SA. Bientôt peut-être...

Pour la sur-ex, tu as sûrement raison. Je garderai ça en tête.
Mais alors, comment on fait ? J'ai lu qu'en travaillant sur une image on avait tendance à assombrir l'image et là, tu me dis que ça accentue aussi l'éclairage ! Hmmm, pas facile !

Bon, ici, je crois que la sur-ex est aussi due aux lumières que j'ai rajouté et qui ne sont pas assez floutées, et trop opaques.  réfléchirbis
Et merci pour l'image de la battle. En fait, la pose est de moi Wink Et en fait, l'image est telle que sortant du jeu (avec des ombrages et autres CTD quand même !). Et comme je voulais que la jungle empiète sur la ville, je n'ai pas trop osé m'embarquer dans ce détourage là ! Je rappelles que je n'ai pas la plume moi ! Wink

Havane : Merci ma copine ! réfléchirbis J'aurais peut-être dû présenter la jungle sous LSD, moi ! raf

Rope : Oh bon sang ! Tu as mis le doigt dessus. C'est exactement ça : la pub des parfums Diesel !
J'avais dans la tête cette image d'un homme sautant un mur, dans une ville-jungle, mais je n'avais pas réussi à la retrouver en cherchant avec Google. Et toi, bam, du premier coup !
Bon, alors, si tu l'as vu, c'est que je ne me suis pas complètement plantée

Pour le reste, sachant que tes images (et celles de Sucrée) font partie de mes sources d'inspiration pour le travail de "post-prod", je suis heureuse que ça te parle. Wink

Quand à la prise de vue... hélas tu as raison ! Le pire, c'est que j'en avais fait en légère contre-plongée, pour accentuer encore cette impression de liberté, de "roi de la jungle", et au final je les ai supprimées. Elles ne me convenaient pas tant que ça et comme je n'ai pas tant de temps que ça non plus pour créer une image... Mais un jour, quand je serai en retraite (dans loooooongteeeeeemmmpps !), j'en aurai du temps ! Wink En tout cas, merci de tes compliments !

Lady : J'espère que tu n'as pas ouvert les spoilers ! Tention, toi tu as le fouet, moi, j'ai les lignes : "Je ne dois pas ouvrir les spoilers que maitresse m'interdit." !
Sinon, oui, tu as raison, c'est parfois très très contrasté... à ma décharge, c'est grâce à vos commentaires que je le perçois maintenant correctement. Alors, merci, merci !

Bon, ben merci à tous. Des compliments venant de pros de l'image comme vous (non, je ne vous lèche ni les bottes ni le *bip*) me touchent vraiment et me font espérer qu'un jour j'arriverai peut-être à entrer (par la petite porte) dans votre club ! Wink
Merci, merci, merci ! Promis, je vais m’entraîner et progresser encore !

PS : Ah oui quand même ! Je cause, hein ?

Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Dim 11 Jan 2015 - 19:39
Alors, alors, on peut toujours assombrir une image mais il faut éviter d'éclaircir une image au risque de perdre en qualité. Mais tu remarqueras que lorsque tu appliques un mode de fusion ou un calque de réglage, en général, ça joue sur le contraste. Quand on contraste, on assombrit les tons foncés aussi bien qu'on éclaircit les tons clairs.
Le problème avec le sur-ex, c'est que tu obtiens des zones de lumière qui sont équivalentes au blanc pur. Et avec ce blanc, comme avec le noir absolu, on ne peut pas faire grand chose. Donc, avec les photos en jeu, on veille bien à ne pas avoir des couleurs extrêmes.
Après, si la sur-exposition vient de tes réglages sous PS, tu peux les atténuer avec un masque de fusion. Tu corriges avec un pinceau noir très doux (d'opacité variable) les zones à atténuer. Je le fais assez souvent quand l'effet d'un calque de réglage est trop excessif sur une partie de l'image. Wink
D'ailleurs pour l'ombrage, pas besoin de dessiner toi même les ombres. J'utilise très souvent ma méthode auto (y a juste Rope qui est un passionné de l'ombrage manuel Razz). Mais tu peux corriger ou atténuer certains points à l'aide d'un masque de fusion dans un premier temps. Dans un second temps, tu ajoutes des calques d'ombrage pour travailler manuellement certaines parties... Enfin, ça viendra avec l'expérience. C'est très facile Smile

Quant à ta jungle urbaine, je viens juste de comprendre que tu avais créé toi-même le décor naturel dans les sims, n'est-ce pas ? C'est dingue comme par certains aspects, le décor semble sorti d'un autre jeu vidéo ou logiciel de 3D. Du coup, je comprends que tu n'aies pas eu le courage de tout détourer. Quoiqu'un fond uni aurait facilité la tâche.
Au passage, pas la peine d'avoir de tablette graphique, le détourage à la plume se fait très facilement à la souris. vieux

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

le Dim 11 Jan 2015 - 20:15
Ceux qui préfèrent l'ombrage automatique n'ont rien compris Sucre, c'est tellement... impersonnel ! La méthode manuelle te permet de créer des ombres là où il n'y en a pas, d'ajouter, avec amour, du détail, de corriger de tes petites mains certains des défauts d'éclairage du jeu. On parle de créer du rêve là. Que tu parles à la fin de détourage à la plume* confirme ma théorie : tu es complètement timbrée (ou alors, c'est simplement que le temps que je perd a m'amuser avec mes ombres, tu le perds à détourer en détail !).

Blague à part, écoute les conseils de la demoiselle du dessus Linette : elle sait ce qu'elle fait.

Et oui pour la référence, c'est que j'ai l’œil, quand ça concerne la pub (on a tous des passions étranges). Heureux en tout cas de t'avoir permis de retrouver ce qu'était ton inspiration inconsciente.

*Si vous vous posez la question, oui, je détoure généralement à l'arrache au lasso polygonal, puis je viens corriger ensuite en painting. Surtout pour les cheveux !