Partagez
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires
Féminin Messages : 9395

[Créations Diverses] Havane

le Mar 2 Sep 2014 - 14:58

Dernière édition par havane2b le Mer 31 Déc 2014 - 1:07, édité 10 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bienvenue à vous dans ma modeste galerie

Vous trouverez ici tout un tas de bazar : montages, constructions, décorations, poses... plus ou moins bien réussis!

Si vous passez par ici, n' hésitez pas à me donner votre avis c'est comme ça qu'on progresse!

Les concours :

Une boit de chocolat:
Je commencerais par les images de "La boite de chocolat" un super concours à étapes du printemps 2014.

Voici mon sim héros Léo

La première étape, l'enfance :

La seconde,

et puis,

enfin :

La fin pour moi, mais il restait encore un très beau défis autours de la réincarnation.  

Une petite fierté personnelle, les 5 poses de la dernière image sont de moi ainsi que le tableau de la vierge à l'enfant en arriere plan. (euh non bien sure c'est pas moi qui l'ai peint hein?! juste simisé!)

Faceless:

Michelle...

Les poses des images 2 et 3 sont de moi.

officeteam:

Les défis et portraits :

Spoiler:

texte pirate:
Je m'appelle Quentin et j'aurais 20 ans dans quelques semaines. Voila plusieurs années, j'embarquais à bord du Seabird, le brick où vous vous trouvez, commandé par le redouté capitaine Miller et je vais vous raconter comment je suis devenu un pirate :

La tête pleine de rêves d'aventures et de richesses, je me présentais, à l'âge de treize ans, au Quartier maitre O'Connell à la taverne de Suzy. Vu ma taille et mon petit gabarit, quand il me vit, il se mit à pouffer de rire… Mais je lui expliquais alors que j'étais fort et courageux, que j'avais l'habitude de travailler dur à la ferme, que j'étais agile et rapide et surtout que j'étais motivé à devenir un vrai pirate et à rentrer, un jour, couvert de richesses à la maison! O'Connell se mit à rire encore plus fort. Un homme se leva d'une chaise posée dans un coin sombre de la pièce. Lorsqu'il s'approcha, le quartier maitre cessa de rire. L'homme n'était pas très grand ni très épais, mais sa présence vous imposait le silence."Le capitaine Miller" me dis-je. Il se planta juste en face de moi et me demanda :

"- Sais-tu lire?
-Euuuh….
- Et bien, réponds gamin! insista O'Connell
-Oui Monsieur, maman m'a appris. finis-je par lâcher. C'était vrai, je pouvais lire presque tous les mots que j'avais croisé jusqu'ici.

Le capitaine tourna les talons et lança un regard à son quartier-maitre.

-J'espère pour toi que tu n'as pas menti gamin." me souffla le recruteur.

3 jours plus tard, j'embarquais à bord du Seabird.

La première semaine à bord fut la plus pénible de toute ma vie. Bien loin les rêves de grandeurs et d'aventure. Je me doutais bien que la vie à bord ne serait pas facile, mais je n'avais pas prévu qu'il y aurait une telle concurrence entre les mousses… J'appris, peu de temps après mon arrivée, qu'en cas de pénurie à bord, c'était toujours les mousses qu'on jetait en premier par-dessus bord… et généralement les moins efficaces! Du coup, nous étions en compétition pour toutes les taches, aussi ingrates fussent elles, et je vous assure que vider le "seau" après le passage de Jimmy la Courante valait le nettoyage d'au moins cent porcheries! Briquer le pont, recoudre les voiles, monter nourrir la vigie, tresser les cordages, décoller coquillages et algues de la coque suspendu au bout d'une corde… Des trois garçons qui avaient embarqué le même jour, il ne restait que moi. Le premier était tombé du grand mât le deuxième jour, se brisant la nuque sur le coup, quand au second, un matin, il avait simplement disparu…

Un soir, alors que je venais de finir mes corvées, me préparant à aller dormir sur ma paillasse, O'connell me demanda de grimper à la vigie. Il arrivait parfois qu'un mousse, mais généralement un plus vieux que moi, monte prendre le premier quart à la vigie. Surpris, mais fier malgré la fatigue, je me mit à grimper. Arrivé en haut, mon étonnement monta encore d'un cran : le capitaine était là lui aussi. Appuyé à la rambarde, me tournant le dos. L'excitation commençait à se transformer en crainte. J'avais peut être fait quelquechose de travers, ou alors, il n'y avait plus assez à manger et il se préparait à me jeter de là-haut ou, ou … Mes pensées n'allèrent pas plus loin. Le Capitaine se retourna et me tendit un document.

"-Lis
-euh…Par la pré-sente, J'au-to-ri-se l'Ephero… euh l'Ephémora à pren-dre…
-Ca suffit. Ce n'est pas parfait, mais je vois que vous n'avez pas menti, c'est bien."

Ouf, mon cœur s'allégea, d'un seul coup, la fatigue des semaines passées à frotter s'envola comme par magie… "C'est bien" avait-il dit.

-Il faudra vous entraîner encore un peu. reprit-il
-Pour l'heure, savez vous ce que nous allons faire cette nuit? Ca y est de nouveau mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, partagé entre peur et excitation.
-Euh…non Monsieur Capitaine…
-Capitaine seulement. Le papier que vous venez de déchiffrer annonce le départ, cette nuit, de l'Ephémora, un galion Espagnol chargé de marchandise. Il annonce également que ce soir, nous nous battrons. Demain matin, nous serons riches… Ou mort. Etes-vous prêt?

L'étais-je? En bas, tout devint incroyablement calme… Pas de chants ni d'histoires sur les femmes, le rhum ou les contrées reculées qu'aimaient nous conter les "anciens". Les lumières aussi avaient disparu. Seule celle de la vigie brillait faiblement, éclairant nos visages. Celui du Capitaine impassible, attendant ma réponse et le miens qui devait être encore plus blanc qu'à l' accoutumée.

-Je… je ne sais pas Capitaine… Je crois que oui.
-Bonne réponse Monsieur Kinlay. Un homme trop sure de ses capacités se fait tuer plus vite. Croire en vous mais toujours vous remettre en question, voici votre première leçon.
-La seconde sera la patiente." Il éteignit et nous passâmes une bonne partie de la nuit dans le noir, bercé par les mouvements du navire. Je ne savais plus si j'étais éveillé ou si je dormais.
"-Ils sont là. souffla le capitaine. Je sursautais.
-allez réveiller les hommes, mais sans un bruits.
J'enjambais déjà la rambarde, me demandant si j'allais réussir à descendre ou si mon cœur allais finalement sortir de ma poitrine.
-Mr Kinlay…
-Capitaine.
-Ne vous faites pas tuer et  je pense que vous ferez un bon pirate.
-Bien Capitaine.

Voila comment je devint un pirate. Cette abordage fut mon premier, et il y en aurait à dire, mais pas le dernier. Peut-être qu'un jour, si à votre tour vous devenez de vrais pirates, je vous raconterais la suite…

et :

the flying marguerite before the Kevin murder:
The flying Marguerite after she kills Kevin:

Selhene
Futur SimGuru, ou presque...
Féminin Messages : 512

Re: [Créations Diverses] Havane

le Ven 10 Juin 2016 - 22:14
Waw bravo a toi pour tout ce travail effectué c'est vraiment très beau et tres complet.
Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Sam 11 Juin 2016 - 12:30
Même si je préfère le style plus manga des sims 4, je les aime bien, ils sont réalistes.
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

le Sam 11 Juin 2016 - 12:38
Ils sont très beaux , vraiment réussis !
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Sam 11 Juin 2016 - 14:39
Oh mince j'avais raté ces deux zozios !
Etant jumeaux les deux me plaisent mais aaah je préfère quand même Mathieu et son petit air de chien battu.

Ythylolyn
Humoriste décalée
Humoriste décalée
Féminin Messages : 8488

le Sam 11 Juin 2016 - 14:54
c'est vrai qu'il a l'air déprimé
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

le Sam 11 Juin 2016 - 18:09
Joli boulot Hav' sur ces deux sims !

Ma préférence va néanmoins à Mathieu, dont j'adore le visage, vraiment réaliste question proportion, ça fait plaisir à voir ! La couleur de ses yeux est peut-être pas tout a fait naturelle (ça fait très clair), mais c'est peut-être du au retouches.

J'accroche un peu moins à la demoiselle, peut-être a cause du maquillage vraiment très chargé, qui lui donne, avec des joues déjà creusées, quelques années de plus que son jumeaux. Mais c'est peut-être aussi voulu.

Dame de cœur
Dame de cœur
Féminin Messages : 3650

le Dim 12 Juin 2016 - 10:27
J'aime beaucoup les visages de tes jumeaux, ils sont bien travaillés, ne font pas parfaits mais ils dégagent un certain charme. Surtout Mathieu ^^' ! J'aime bien son air triste, ça lui donne un petit côté mystérieux, on a envie de lui faire un câlin. Sa sœur fait plus "dure" à cuire au niveau de l'apparence. J'aime bien les styles que tu leur as donné.

Havalanche de Sourires

le Sam 2 Juil 2016 - 17:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à vous pour vos avis, effectivement, j'ai passé plus de temps sur Mathieu que sur Lola avec qui j'ai eu plus de mal. Pour les ages, effectivement Rope, elle parait plus vieille avec ce maquillage mais je cherchais justement (non pas à la vieillir la pauvre) à marquer une vrai différence de caractère par rapport à son frère.

Je ne suis pas venue les mains vide, je vous présente AQUARIUS, mon image pour le premier thème du Quarlem qui était : Les signes du Zodiaque.

Voilà, plus qu'à attendre les notes!
Selhene
Féminin Messages : 512

le Sam 2 Juil 2016 - 19:08

Waaaw !!!
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 2 Juil 2016 - 19:22
Le décor de ouuuuuuuf. affraid
Tu t'es cassé le pompom pour dire les choses élégamment. Franchement l'idée me plait et elle est vachement belle à regarder cette image. Juste un petit bémol sur le... le... le vase ? mrgreen Autant le côté réaliste de la robe marche très bien mais pour la... LA JARRE voilà, ça coince, c'est surtout la différence de teinte et de texture avec le reste des éléments en pierre qui marque trop la différence, justement. Par contre j'aime énormément comment tu as travaillé l'eau du bassin.
Et juste d'un point de vue modeling je suis pas fan du bracelet à clou pour Math', j'aurais vu plutôt quelque chose dans l'or pour faire rappel avec la robe de sa sœur.

Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 21058

le Sam 2 Juil 2016 - 19:32
Je suis trop fan, havane. Elle est magique, cette image.

Simvador Dali
Simvador Dali

le Jeu 14 Juil 2016 - 14:17
C'est pas grand chose, mais après l'avoir vu dans la gazette, je tenais juste à dire qu'elle est chouette cette image. J'aime vraiment beaucoup le travaille que tu as fais dessus à tout les niveau, les quelques petites imperfections passent en second plan.

Dompteuse de Pokémon
Dompteuse de Pokémon
Féminin Messages : 6499

le Jeu 14 Juil 2016 - 20:08
Elle est super belle cette image! Comme a dit Lady, le décor est vraiment beau, et l'ambiance y est clairement. Bravo ^_^

Horse Fan
Féminin Messages : 11733

le Mar 19 Juil 2016 - 11:14
Elle est superbe ton image, on reconnais bien le signe du verseau si je ne me trompe pas!

Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité

le Mer 20 Juil 2016 - 9:26
Le décor est vraiment féerique
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Mer 20 Juil 2016 - 12:31
merci à vous !
alors cette fois c'est la deuxième image pour le quarlem, un seul des deux personnages devait être représenté et nous avions une voiture à placer. J'avais la voiture vintage d'Ozyman. Je suis moins contente de cette image, j'ai eu moins de temps et du coup ça se ressent ...

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 20 Juil 2016 - 15:48
Je la trouve pourtant très jolie cette image. Alors je sais pas si la voiture est assez mise en valeur du coup, mais ta modèle est pétillante et la mise en scène jolie. C'est simple mais efficace.

Moshine
Psychographe Artiste
Psychographe Artiste
Masculin Messages : 4621

le Mer 20 Juil 2016 - 16:39
Je trouve ça impressionnant l'évolution de la qualité de tes images. Outre le concours, la dernière image me plait énormément. Il y a vraiment une ambiance avec les couleurs... Peut-être que le modèle est un peu en surexposition, il n'empêche que, comme le dit Lady, elle est pétillante et je trouve qu'elle dégage quelque chose avec ce décor.
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Sam 23 Juil 2016 - 13:17
Je dois dire que ton interprétation du thème du Zodiaque m'a beaucoup plu ! La décor mythologique, l'eau qui scintille, les poses,... Tout est vraiment très beau et poétique. Je te tire mon chapeau, je suis sûre que tu vas faire des prouesses dans cette compétition.
Je me permets juste d'insister sur un petit point qui me chiffonne graphiquement. Y a un gros travail sur les personnages et notamment l'ombrage. Il est parfois un poil trop marqué ou pas traité de manière assez homogène. Et on ne retrouve pas tout ce soin dans le fond. Il faut aussi jouer sur les calques de reglage de l'arrière-plan, travailler les ombres avec la même intensité. Et tu peux même (si tu te sens à l'aise) jouer sur la netteté avec un léger flou gaussien sur les parties les plus éloignées. L'image n'en sera que plus marquante. Wink

Ta participation vintage est également très réussie.En terme de modeling, tu es parfaitement dans le thème. Je trouve l'intégration de la voiture originale. Peut-être qu'il manque un peu de vie sur l'image ? Un musicien, des spectateurs ?... Mais franchement, je trouve l'image très bien ainsi, sans fioritures.

Bon courage pour la troisième étape !

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Sam 23 Juil 2016 - 15:05
J'aime beaucoup cette seconde image Hav', ça manque peut-être un poil de vie comme le souligne ma voisine du dessus, mais c'est une réussite. la voiture qui se fait discrète ne me dérange pas, dans le sens où elle a inspiré tout le décor et l'ambiance, c'est comme si on la retrouvait partout en fait.

Et comme Mosh, je suis impressionné par ton évolution, quand je me souviens de ta participation à la Boîte de Chocolat, c'est monté de plusieurs crans depuis !

Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Dim 24 Juil 2016 - 13:19
Merci à vous de vos commentaires! Ça me fait très plaisir. Effectivement, dans la notation, on m'a signalé le manque de "vie" autour d'elle, et en y repensant c'est vrai que du coup ma pauvre Lola se retrouve un peu esseulée.

Alors voici l'image suivante avec pour thème : Sans les yeux. On ne devait donc pas voir les yeux de notre personnage et des objets bonus à placer pour plus de points : les fleurs, boucles d'oreilles, collier, appareil photo et chapeau.

Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali

le Dim 24 Juil 2016 - 14:26
Sympathique cette image encore, l'expression et la pose font très naturelle. Tu as peut-être un poil trop forcé le contraste, mais c'est peut-être un choix de ta part aussi.

Shooteuse d'élite
Shooteuse d'élite
Féminin Messages : 6791

le Dim 24 Juil 2016 - 14:42
Je suis doublement contente, d'une part les participations pour le Quarlem ont l'air d'être d'une superbe qualité et d'une autre part tes images sont superbes, je me souviens de tes créations lorsque tu as commencer et je dois dire que je suis époustouflée !
Pour l'image du zodiaque je rejoins ce qu'ont dit pas mal de mes voisins du dessus, la texture de la jarre est trop "réelle", tu aurais peut être du chercher une jarre pas tirer d'une photo (dans ce style pour une incrustation moins visible)
Pour tes deux avant dernières images je trouve qu'il manque quand même un peu de dynamisme car tu centre trop ta scène ce qui fait que l'attention est porté sur des points vides, c'est dommage car ça rend tes arrières plans vides et sans vie puis ton image en sera moins statique ^^
Ta dernière image est celle qui m'a le plus bluffée ! J'adore parce que le traitement de l'image est impeccable et tu as fait de la contrainte un véritable atout, celui qui dit qu'il n'a pas envie d'aller voir le regard ténébreux de ce beau brun est un menteur !!

Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité

le Dim 24 Juil 2016 - 17:12
C'est fou comme ce jeune homme a l'air "vrai". C'est vraiment une belle image très réaliste !
Sucréomiel
Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Dim 24 Juil 2016 - 17:15
C'est moi où il fait chaud là ?

Je rejoins l'ami Rope sur l'ombrage mais sinon... crénom de diou, quelle sexitude !