Partagez
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires
Féminin Messages : 9395

[Créations Diverses] Havane

le Mar 2 Sep 2014 - 14:58

Dernière édition par havane2b le Mer 31 Déc 2014 - 1:07, édité 10 fois
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bienvenue à vous dans ma modeste galerie

Vous trouverez ici tout un tas de bazar : montages, constructions, décorations, poses... plus ou moins bien réussis!

Si vous passez par ici, n' hésitez pas à me donner votre avis c'est comme ça qu'on progresse!

Les concours :

Une boit de chocolat:
Je commencerais par les images de "La boite de chocolat" un super concours à étapes du printemps 2014.

Voici mon sim héros Léo

La première étape, l'enfance :

La seconde,

et puis,

enfin :

La fin pour moi, mais il restait encore un très beau défis autours de la réincarnation.  

Une petite fierté personnelle, les 5 poses de la dernière image sont de moi ainsi que le tableau de la vierge à l'enfant en arriere plan. (euh non bien sure c'est pas moi qui l'ai peint hein?! juste simisé!)

Faceless:

Michelle...

Les poses des images 2 et 3 sont de moi.

officeteam:

Les défis et portraits :

Spoiler:

texte pirate:
Je m'appelle Quentin et j'aurais 20 ans dans quelques semaines. Voila plusieurs années, j'embarquais à bord du Seabird, le brick où vous vous trouvez, commandé par le redouté capitaine Miller et je vais vous raconter comment je suis devenu un pirate :

La tête pleine de rêves d'aventures et de richesses, je me présentais, à l'âge de treize ans, au Quartier maitre O'Connell à la taverne de Suzy. Vu ma taille et mon petit gabarit, quand il me vit, il se mit à pouffer de rire… Mais je lui expliquais alors que j'étais fort et courageux, que j'avais l'habitude de travailler dur à la ferme, que j'étais agile et rapide et surtout que j'étais motivé à devenir un vrai pirate et à rentrer, un jour, couvert de richesses à la maison! O'Connell se mit à rire encore plus fort. Un homme se leva d'une chaise posée dans un coin sombre de la pièce. Lorsqu'il s'approcha, le quartier maitre cessa de rire. L'homme n'était pas très grand ni très épais, mais sa présence vous imposait le silence."Le capitaine Miller" me dis-je. Il se planta juste en face de moi et me demanda :

"- Sais-tu lire?
-Euuuh….
- Et bien, réponds gamin! insista O'Connell
-Oui Monsieur, maman m'a appris. finis-je par lâcher. C'était vrai, je pouvais lire presque tous les mots que j'avais croisé jusqu'ici.

Le capitaine tourna les talons et lança un regard à son quartier-maitre.

-J'espère pour toi que tu n'as pas menti gamin." me souffla le recruteur.

3 jours plus tard, j'embarquais à bord du Seabird.

La première semaine à bord fut la plus pénible de toute ma vie. Bien loin les rêves de grandeurs et d'aventure. Je me doutais bien que la vie à bord ne serait pas facile, mais je n'avais pas prévu qu'il y aurait une telle concurrence entre les mousses… J'appris, peu de temps après mon arrivée, qu'en cas de pénurie à bord, c'était toujours les mousses qu'on jetait en premier par-dessus bord… et généralement les moins efficaces! Du coup, nous étions en compétition pour toutes les taches, aussi ingrates fussent elles, et je vous assure que vider le "seau" après le passage de Jimmy la Courante valait le nettoyage d'au moins cent porcheries! Briquer le pont, recoudre les voiles, monter nourrir la vigie, tresser les cordages, décoller coquillages et algues de la coque suspendu au bout d'une corde… Des trois garçons qui avaient embarqué le même jour, il ne restait que moi. Le premier était tombé du grand mât le deuxième jour, se brisant la nuque sur le coup, quand au second, un matin, il avait simplement disparu…

Un soir, alors que je venais de finir mes corvées, me préparant à aller dormir sur ma paillasse, O'connell me demanda de grimper à la vigie. Il arrivait parfois qu'un mousse, mais généralement un plus vieux que moi, monte prendre le premier quart à la vigie. Surpris, mais fier malgré la fatigue, je me mit à grimper. Arrivé en haut, mon étonnement monta encore d'un cran : le capitaine était là lui aussi. Appuyé à la rambarde, me tournant le dos. L'excitation commençait à se transformer en crainte. J'avais peut être fait quelquechose de travers, ou alors, il n'y avait plus assez à manger et il se préparait à me jeter de là-haut ou, ou … Mes pensées n'allèrent pas plus loin. Le Capitaine se retourna et me tendit un document.

"-Lis
-euh…Par la pré-sente, J'au-to-ri-se l'Ephero… euh l'Ephémora à pren-dre…
-Ca suffit. Ce n'est pas parfait, mais je vois que vous n'avez pas menti, c'est bien."

Ouf, mon cœur s'allégea, d'un seul coup, la fatigue des semaines passées à frotter s'envola comme par magie… "C'est bien" avait-il dit.

-Il faudra vous entraîner encore un peu. reprit-il
-Pour l'heure, savez vous ce que nous allons faire cette nuit? Ca y est de nouveau mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, partagé entre peur et excitation.
-Euh…non Monsieur Capitaine…
-Capitaine seulement. Le papier que vous venez de déchiffrer annonce le départ, cette nuit, de l'Ephémora, un galion Espagnol chargé de marchandise. Il annonce également que ce soir, nous nous battrons. Demain matin, nous serons riches… Ou mort. Etes-vous prêt?

L'étais-je? En bas, tout devint incroyablement calme… Pas de chants ni d'histoires sur les femmes, le rhum ou les contrées reculées qu'aimaient nous conter les "anciens". Les lumières aussi avaient disparu. Seule celle de la vigie brillait faiblement, éclairant nos visages. Celui du Capitaine impassible, attendant ma réponse et le miens qui devait être encore plus blanc qu'à l' accoutumée.

-Je… je ne sais pas Capitaine… Je crois que oui.
-Bonne réponse Monsieur Kinlay. Un homme trop sure de ses capacités se fait tuer plus vite. Croire en vous mais toujours vous remettre en question, voici votre première leçon.
-La seconde sera la patiente." Il éteignit et nous passâmes une bonne partie de la nuit dans le noir, bercé par les mouvements du navire. Je ne savais plus si j'étais éveillé ou si je dormais.
"-Ils sont là. souffla le capitaine. Je sursautais.
-allez réveiller les hommes, mais sans un bruits.
J'enjambais déjà la rambarde, me demandant si j'allais réussir à descendre ou si mon cœur allais finalement sortir de ma poitrine.
-Mr Kinlay…
-Capitaine.
-Ne vous faites pas tuer et  je pense que vous ferez un bon pirate.
-Bien Capitaine.

Voila comment je devint un pirate. Cette abordage fut mon premier, et il y en aurait à dire, mais pas le dernier. Peut-être qu'un jour, si à votre tour vous devenez de vrais pirates, je vous raconterais la suite…

et :

the flying marguerite before the Kevin murder:
The flying Marguerite after she kills Kevin:

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

Re: [Créations Diverses] Havane

le Ven 12 Déc 2014 - 9:15
merci les filles

@Caroline : oui c'est un tatouage, ça doit faire mal de le faire ici, mais bon, est steampunk ou on l'est pas!

@Linette : tu as raison pour l'eye-liner, je pensais en avoir telecharger un qui soit un peu plus épais que d'habitude pour forcer le make-up... mais apparemment non! du coup j'ai mis ce que j'avais sous la main! Mon tableau me sert de bases pour être dans le thème du moment. Il faudrait que j'apprenne à créer du CC ça me servirait bien!

@Lady : moi aussi j'aime bien l'effet de la seconde. Effectivement j'ai eu la main lourde sur le flou. Je fais des essais en ce moment histoire de voir ce qu'on peut faire avec 'toshop et la modération n'est apparemment pas mon fort!

en tout cas, merci à vous les filles d'être passé par là!
Isisaur
Aéro Pim's
Aéro Pim's
Féminin Messages : 20917

le Ven 12 Déc 2014 - 19:31
Oh je croyais avoir commenté... Comme Lady (nan, je copie d'abord !), j'aime les teintes de la premières et l'angle de la seconde. Le look steampunk est très réussi. J'aime !

Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Mer 31 Déc 2014 - 0:09
merci Isis!

Alors, je me permet de piquer l'idée de "defis" de Tiplou, et vous propose donc de trouver un theme que je pourrais traiter. Je vous explique quand meme pourquoi, je suis du genre a avoir 30 idées en meme temps et du coup je me perds. un fil conducteur me canalise, d'ou ma demande.

Des idées ?(si on peut éviter les vaches volantes hein? )
Daloriia
Jeune plume
Jeune plume
Féminin Messages : 2307

le Mer 31 Déc 2014 - 0:12
Ouaiiiiiis ! Je commence ! Je te propose le theme suivant:

La colère en shooting avec un adolescent et un adulte. Voilà !

Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12834

le Mer 31 Déc 2014 - 0:16
Ah, ben mince ! J'avais l'idée de la vache volante ! ( Non, en fait, j'ai eu peur que tu ne l'ai mise ici Wink)

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Mer 31 Déc 2014 - 0:18
bah bah j'avais posté un merci à Tiplou mais il a disparu! donc je recommence: Merci!

lol Linette oui je vais la rapatrier par ici sinon je vais perdre sa trace!
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Lun 5 Jan 2015 - 0:25
je commence le thème offert par Tiplou voici donc un bout de colère.

Colère par 3 :

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

le Lun 5 Jan 2015 - 13:38
Une image simple et diablement efficace. Je trouve ça audacieux, que pour représenter ce sentiment, tu aies choisi comme couleur dominante du rose. Very Happy

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Lun 5 Jan 2015 - 13:57
merci!
c'était plutôt le rouge qui était choisi au début, mais ça ne rendait pas bien!je l'aime bien comme ça au final. je n'ai pas encore touché aux autres photos prises en jeu, mais je ne suis pas très satisfaite pour le moment...
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Lun 5 Jan 2015 - 18:52
Superbe ! Oui, je comprends, le rouge ça devait être un peu trop.

Tiens, ça me fait penser à un livre magnifique que j'ai découvert aujourd'hui : La couleur des émotions

Et pour la nouvelle animatrice, juste elle. non, ne cliquez pas !:
Tiens, ça pourrait être une bonne idée d'animation d'illustrer les émotions en couleur avec les sims. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien... Si ça te dis, MP ?

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Mar 3 Fév 2015 - 10:32

Dernière édition par Havane le Lun 4 Mai 2015 - 13:16, édité 1 fois
j'avais loupé ton spoiler Linette! c'est une bonne idée effectivement!

Je suis plutôt contente de moi pour cette image, du coup je la rapatrie ici!

Spoiler:
Laurak
Génie Minion
Génie Minion
Féminin Messages : 259

le Mar 3 Fév 2015 - 10:40
C'est une magnifique galerie que tu as là et cette dernière image est juste sublime ! Bravo Havane !

Cloclo du pinceau
Cloclo du pinceau
Féminin Messages : 9129

le Mar 3 Fév 2015 - 14:07
J'aime beaucoup cette image. L'incrustation fonctionne parfaitement et je suis particulièrement sensible à la mélancolie qui s'en dégage.
Rope'
Simvador Dali
Simvador Dali
Masculin Messages : 5443

le Mar 3 Fév 2015 - 16:07
C'est vraiment une très belle réalisation !

J'avoue avoir été un peu déçu de ta participation au premier thèmes des égéries (mais c'est le cas de pratiquement toute les participations donc), et je le suis d'autant plus quand je vois que tu es en mesure de creer. Je suis convaincu que tu es capable de faire beaucoup mieux encore.

Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Mar 3 Fév 2015 - 18:29
Merci à vous trois!

Rope', je te rassure, je me suis auto-déçue également! J'ai d'ailleurs du menacer Samuel avant qu'il daigne poser correctement!
Non mais j'ai bien du mal en extérieur à gérer le fond et la pose hors d'un terrain acheté. Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu de faire mais je n'ai pas réussis à lui faire faire ce que je voulais sans qu'il y ai toujours un truc qui cloche.
C'est là qu'une maitrise de toshop aurait été utile, ne serais ce que pour gérer cette foutue chemise ou pantalon qui ne tombe jamais naturellement.

J'ai pensé à l'incrustation aussi mais j'ai eu peuuur de me galerer encore plus...

bon oublions ce passage à vide et la suite ne pourra être que mieux (euh... enfin j'espère!)
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 4 Fév 2015 - 17:01
Elle pue des pieds cette image, heureusement que j'ai pas voté pour toi !

Ah si ? Crotte...
Outre le fait que la réalisation est impeccable, c'est avant tout l'ambiance de ta participation que je trouve parfaite. On a tout de suite envie de découvrir l'histoire derrière cette image... Ce qui prouve qu'elle est plus que réussie.

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Sam 14 Fév 2015 - 16:34

Dernière édition par Havane le Lun 4 Mai 2015 - 13:17, édité 1 fois
Un baiser?

Spoiler:
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752

le Sam 14 Fév 2015 - 16:37
Oh c'est poétique, j'aime bien l'effet dans le fond.
Laurak
Génie Minion
Génie Minion
Féminin Messages : 259

le Sam 14 Fév 2015 - 18:12
C'est très chouette Havane ! Et l'effet est bien réalisé, Entre effet sur le premier plan et effet en arrière plan, le tout s'imbrique parfaitement.

Créasim'tutrice
Créasim'tutrice

le Sam 14 Fév 2015 - 19:54
Ouh ! Vive l'amouuuuur !
(sympa l'effet de flou du fond ! rhaaaa, marre des vêtements qui bavent...)

(tiens, ça me fait penser que j'ai un recadrage à poster Wink)

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 14 Fév 2015 - 20:11
Elle est bien jolie cette image, l'effet est maîtrisée. J'ai plus de mal à comprendre le pourquoi des tenues ? Smile

Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Sam 14 Fév 2015 - 20:15
pour la meme pose en pied.
t'aurais voulu tout nu avoue!

merci les filles!

edit : j'ai oublié de m'occuper du decolleter, c'est ça qui vous chagrine dans mon choix de tenue?
Havane
Havalanche de Sourires
Havalanche de Sourires

le Lun 4 Mai 2015 - 13:16
Une nouvelle, ca fait longtemps.

Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752