[Clos] La Femme

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Alors d'avance non, je vous enlève tout de suite cette idée de la tête: non nous n'avons toujours pas fumé la moquette (ça arrivera certainement un jour, mais c'est pas pour maintenant).

Comme vous avez l'esprit aiguisé, vous aurez deviné : ce concours sera exclusivement féminin. Vous allez nous dire encoooore ? Oui mais non. Pour ce concours, ce ne sont pas les femmes qui seront l'outil pour mettre en avant un thème mais en réalité ce seront les thèmes qui permettront de sublimer la Femme. Celle avec un grand F. Celle-là même qui a de si différentes facettes, celle qui est si différente  de sa voisine et à la fois si semblable, celle qui est une personne avant d'être une femeeelle, celle qui est tout simplement humaine.

Donc non pour cette compétition, il n'y aura pas de modeling contrairement à ce qui a pu vous traverser l'esprit au premier abord. Ce type de compétition a bien sûr ses bons côtés mais ici, ce n'est pas le sujet. Au fil de ce concours, nous allons vous donner quatre thèmes que votre candidate devra incarner à travers une image mais aussi un texte dont la longueur dépendra des règles. Les thèmes seront très vagues, ils pourront même vous sembler au premier abord assez fermés voire peut-être stéréotypés. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Le stéréotype n’apparaîtra que si vous décidez de ne pas vous ouvrir l'esprit, de ne pas réfléchir de manière très intime à ce que vous racontera ce thème. Chaque étape vous offrira en fait de multiples possibilités : c'est à vous de les découvrir !

Le système de notation aussi sera un peu différent pour ce concours. A l'instar du Grand Chantier, il n'y aura aucune élimination au cours de cette compétition. Aussi, même si ce seront les membres qui donneront leur avis, il n'y aura pas de vote. Ils vous noteront sur 10, avec possibilité de donner des égalités. Cependant nous demanderons d'avance aux membres de voir large: pas de 10 ou 9 pour tout le monde, il faudra avoir un esprit plus critique sinon ce système de notation ne sera pas efficace et nous ne pourrons le réutiliser pour d'autres concours. Pour finir, une moyenne de chacune des notes sera faite à la fin des notations, afin de déterminer un classement à la fin de chaque étape.

Les règles d'inscription

Comme nous l'avons dit, votre modèle devra obligatoirement être une femme. Elle pourra être soit adolescente, jeune adulte, adulte ou senior. Son âge pourra changer selon les épreuves, sans prendre en compte un quelconque ordre chronologique. Cependant elle ne pourra pas apparaître en tant qu'enfant ou bambine.

Pour vous inscrire, il vous suffira de poster dans ce sujet, un portait de 500px de large et 650px d'hauteur sur fond uni, la couleur étant à votre convenance. Vous pouvez préciser comment s'appelle votre candidate mais n'oubliez pas que même si vous nous raconterez une histoire à travers chaque thème, le personnage que jouera votre candidate ne sera jamais le même tout au long de la compétition. A méditer donc...  Wink

Vous aurez jusqu'au 23 Septembre minuit pour vous inscrire !

[Clos] La Femme Planni11
Etape 1 ==> 24 Septembre au 3 Octobre
Votes étape 1 ==> 4 Octobre au 6 Octobre
Etape 2 ==> 6 Octobre au 16 Octobre
Votes étape 2 ==> 17 Octobre au 19 Octobre
Etape 3 ==> 20 Octobre au 30 Octobre
Votes étape 3 ==> 31 Octobre au 2 Novembre
Etape 4 ==> 3 Novembre au 13 Novembre
Votes étape 4 ==> 14 Novembre au 16 Novembre

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Finale

[Clos] La Femme Candid10

[Clos] La Femme 991981LeFemme1 -[Clos] La Femme 618943LeFemme2 -[Clos] La Femme 251452LaFemme3
[Clos] La Femme 977378Femme4 -[Clos] La Femme 278345Femme5 -[Clos] La Femme 182377Femme6
[Clos] La Femme 428303Femme7 -[Clos] La Femme 750768Femme8 -[Clos] La Femme 192303Femme9
[Clos] La Femme 862757Femme10

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-11-17, 00:22, édité 21 fois

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Mince ! j'ai même pas eu le temps de voter pour la seconde étape !
Je voulais féliciter Linette pour son thème super original.
Bien sure je félicite aussi toutes les autres participantes pour leurs créativités et leurs persévérances .

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Hihi j'ai trop hâte de voir ce que vous aller faire Very Happy

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci Solledade ! Quel dommage que tu ai eu des soucis avec ton je, je suis sûre que tu aurai fait quelque chose de bien aussi !

Miss, moi aussi, je suis impatiente... et un peu stressée. C'est le moment où il faut trouver les idées et les items qui iront dans la photo. Wink

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Le sujet, vous inspire Smile ?

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Hmmm, pas facile parce qu'on peut vite tomber dans le cliché et ce serai dommage !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici ma victime. [Clos] La Femme - Page 7 2620358557

Spoiler :
   Victime des intempéries.

[Clos] La Femme - Page 7 Savana13

   Nous étions en septembre et les gens du village me disaient: "N'oubliez pas de faire vos provisions pour l'hiver, il sera précoce et froid cette année !"

   Non mais, pour qui ils me prennent ? Pour une citadine qui n'y connait rien à la montagne ! C'est pas faux mais je crois qu'ils essaient de me faire peur. Faire mes provisions en septembre pour tout l'hiver, ça va pas non ! Pfff ! Et pourtant nous sommes le 21 octobre et il n'arrête pas de neiger. Les températures ont chuté énormément, affichant -15°.

   La route était dégagée, je suis donc allée faire des provisions. Arrivée à la supérette, je prends un peu de tout, je flâne dans les rayons, je farfouille.

   Puis l'épicier me dit: "On va fermer ma p'tite dame !"
   -Déjà ! Il n'est que 16h30 !
   - Vous n'avez pas écouté la radio ? Ils annoncent des températures jusqu'à -20, voire plus !

   Je souris.

   - Vous me faites marcher !
   - Non madame vous devriez vous dépêchez de rentrer chez vous et rester au chaud !
   - Merci monsieur !

   Je dépose mes courses dans la voiture, aidée de l'épicier.

   "Merci c'est aimable de votre part.
   - Oui oui, ne tardez pas les hivers sont précoces par ici et très rudes. Nous sommes pour ainsi-dire coupés du monde. Allez, rentrez vite !

   Je prends la direction de ma maison, la neige tombe de plus en plus
   "Mon Dieu, je ne vois rien sur la route ".

   Tout à coup la voiture chasse, la peur m’envahit et je freine brusquement. J'essaye de repartir mais le moteur ne veut plus redémarrer. Le voyant de la batterie clignote.
   "Plus de batterie ! Ça c'est le bouquet ! Je vais attendre au chaud dans la voiture, c'est plus prudent"

   N'étant plus loin de chez moi, je décide de faire le chemin à pied. Je me rappelle de ce chemin. Il traverse la forêt. Je le prends souvent quand je vais au village.
   Mais la neige a tout recouvert, je ne sens plus mes pieds et bien sûr je ne suis pas habillée pour marcher dans un froid glacial. La peur m’envahit de plus belle.
   "C'est quoi ces bruits ? Mon dieu, des loups... Oh et ces craquements! ... Mais par où dois-je aller ? Mais c'est par là pourtant !"
   Je ne reconnais pas mon chemin, j'ai froid, j'ai peur, il fait nuit, j'en ai marre…

   A force de courir et de tourner sur moi-même, je finis par entrevoir des lumières, je cours et vois ma maison. Je n'étais pas loin ! Je cours de plus en plus vite.
   Une fois rentrée chez moi, je prends une douche chaude, me fais une soupe, m'installe devant la cheminée.
   J'allume la télé.
   Les infos annoncent une tempête : " Les habitants du village du Mont-vallées sont priés de ne sortir pas de chez eux et de rester bien au chaud".
   Ils parlent de nous comme étant des victimes d’intempéries.

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

Voilà ma participation Wink :

Spoiler :

Victime de la route.
[Clos] La Femme - Page 7 Lafemm10

Quand je rouvris les yeux j’étais chez moi, dans mon salon.
Je ne me souvenais pourtant pas d'être rentrée à la maison... Tout cela était très... étrange...
Et ce bourdonnement dans ma tête c'était insupportable !

Soudain, j'entendis retentir la sonnette de la porte d'entrée.
-J'arrive ! Criais-je. Mais ma voix me parut très étrange, comme un chuchotement, un murmure.
Je me dirigeais vers l'entrée, quand j'entendis la porte s’ouvrir. Je souris. C'était Kristopher, mon compagnon, il venait d'ouvrir la porte à deux policiers en uniforme. Mais qu'est-ce que la police faisait là ?

Je posais la main sur l'épaule de Kristopher, puis m'adressai aux policiers : « Il y a un problè... »
Mais je ne finis pas ma phrase. Quelque chose d'anormal venait de se produire : Je ne sentais pas l'épaule de mon compagnon sous ma main. Pire que ça : ma main traversait son épaule, encore pire que ça : 
ma main était transparente, avec des reflets bleuâtres. Mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Je relevai les yeux vers les agents de police. Alors que la femme policière avait vraiment l'air mal à l'aise, son coéquipier un grand blond était en train de parler à Kristopher, et ce dernier avait l'air particulièrement choqué:
- Je crois avoir mal entendu, vous pouvez répéter ?
- Navré monsieur, votre femme a été victime d'un accident de la route. Un conducteur ivre lui a grillé la priorité à un carrefour. Malheureusement elle n'a pas survécu au choc.

Cette nouvelle me fit l'effet d'une bombe. Je suis...morte ? Mais... mais non ! Ce n'est pas possible ! 
Ce doit être un cauchemar je vais me réveiller ! Pourtant à présent mes souvenirs affluent en masse, je me souviens de tout, le bruit, les odeurs cette voiture rouge qui m'a foncé dessus, le choc, la douleur puis... 
plus rien le vide.

J’entends des petits bruits de pas dans l'escalier, c'est ma petite fille, Clémence.
Kristopher a les larmes aux yeux et sa voix tremble :
- Clémence tu devrais être au lit... Va te retoucher !
- Mais papa, je ne peux pas dormir sans que maman m'est lu mon histoire du soir ! Pourquoi elle est toujours pas rentrée maman ? Je veux ma maman !
Oh ma petite Clémence... Si seulement je pouvais te serrer dans mes bras...
Mais à présent, cela m'est impossible.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci les filles Wink.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Voici ma participation, j'ai vraiment aimé travailler sur ce thème.

/! Texte violent !/ :
Hebergeur d'image

Je les avais vu. Cela faisait des siècles que mon peuple vivait dans la peur, une peur qui trouvait maintenant sa source dans une réalité atroce. Je les avais vu dévorer mes compagnons. Leurs yeux étaient aussi inexpressifs qu'effrayants. Je n'avais pas choisi de me retrouver en première ligne, je n'avais pas choisi de rester en vie non plus. La seule chose que j'avais pu ressentir en voyant les autres soldats mourir sous la force de crocs aussi grands que des épées, était le soulagement de ne pas être à leur place. Je me détestais, je n'étais pas une guerrière, mais le recrutement avait été rapide et surtout, forcé.

Je m’apprêtais à nouveau à partir au combat, je ne le voulais pas, la peur qui m'habitait était si forte que je souhaitais mourir, mais pas comme ça, pas ingérée par ces créatures. Je voulais choisir ma mort. Je sentais des larmes froides couler le long de mes joues contractées, ils étaient là, plus monstrueux que jamais, nous devions protéger la capitale, l'ordre fut donné. Mes membres ne bougeaient pas, j'étais pétrifiée, pétrifiée par cette peur dont j'étais victime et qui me tordait les entrailles. L'impuissance était ma seule compagne.

Un cri déchira le ciel, le caporal était pris, enserré par une mâchoire terrifiante, qui se resserrait un peu plus à chaque instant sur son abdomen qui semblait aussi tendre que du gibier. Son regard vide et exorbité, lorsque la vie le quitta, était tout bonnement horrifiant mais surtout, plongé dans le miens. La simple vue d'une telle quantité de sang fit naître une douleur panique à l'intérieur de mon estomac. Mes muscles se contractèrent un peu plus alors que je m'élançai en avant, la nausée au bord des lèvres.

Dernière édition par Fluffy-Pompom le 2014-10-24, 15:33, édité 1 fois

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Merci de ta participation Fluflu !

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Je voulais savoir si je pouvais prendre comme sujet d'inspiration pour ma participation, un film?

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Oui.

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Ok, merci beaucoup!! 0028

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Voici ma participation:

Bwa ! ♥ :
[Clos] La Femme - Page 7 Scree168

Le silence est d’or… La pression retombe, mon pouls ralentit. Je sens que tous mes sens sont en éveil. Le sang coule le long de ma joue, il perle et s’écrase sur le sol.

Mon agresseur a un grand sourire, il se baisse, prend mon menton entre ses doigts, colle un baiser sur mes lèvres sèches et assène un grand coup. Je m’étale par terre à moitié morte. Je ne pleure pas, je ne crie pas, je reste indifférente à la douleur. J’y suis tellement habituée. Il me frappe encore jusqu’à ouvrir une autre plaie moins profonde mais toute aussi traumatisante. 

J’ai l’impression de mourir dans cette salle avec mon prétendu petit copain violent. Malgré la violence qu’il dégage, je le trouve magnifique. Son rictus est assez marqué, son sourire est tout aussi démoniaque que son corps.

Il a quelques cicatrices sur ses bras. Mon petit copain a quelques brûlures sur les doigts et une grande balafre qui lui donne un air très mystérieux. Il a du sang sur les mains, à force de me frapper sans doute. Je me demande pourquoi il s'acharne sur moi, je n'ai rien fait pour mériter ça, ce châtiment est horrible. Il doit prendre goût à la couleur du sang. 

Dan lance un rire sadique et sort des clefs pour finalement les agiter sous mon nez mais je n’ai pas la force de les attraper. Il me frappe une dernière fois.

Je m’enfonce dans le sol, abattue. Mes yeux se ferment sur la vision de Dan sortant de la salle, en laissant tomber un double des clefs, comme pour m'inviter à partir. Mais trop tard, mon corps ne réagit plus et tombe lourdement dans un profond sommeil. Une larme s’échappe… En silence…

J’avais répondu non. Non à me marier avec lui. Non à souffrir. J’ai refusé pour survivre…

Désolé, j'avais pas mieux pour l'image, mon jeu m'énerve, même pour les photos...

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci de ta participation !

Vous avez encore jusqu'à jeudi soir !

Dernière édition par LadySquirrel le 2014-10-28, 22:01, édité 1 fois

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Merci pour le rappel Lady !

Ps, j'ai édité aussi !

Dernière édition par Linette5 le 2014-10-28, 22:43, édité 1 fois

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

...

[Clos] La Femme - Page 7 3731450627

Hum hum je cours édité.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez encore jusqu'à ce soir !
Allez les fiiilles !
 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Je serais hélas forfait technique sur cette étape. Pourrais je toutefois continuer sur la suivante... Si Internet reviens un jour?

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Naaaan ! Mais qu'est ce qu'il t'arrive ma Havanounette ? C'est Internet ? Moi aussi ça rame, allez *smiley qui croise les doigts*

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Ça va pas être possible Havane: on a dit non à une autre de vos camarades.

Mais un jour de plus vous ferez du bien, à toi et aux 3 autres candidates qui manquent ? Il reste moins de deux heures et on commence à s’inquiéter.

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Pas grave merci quand même j'irai donc alimenter la galerie, ça fera plaisir aux écureuils! [Clos] La Femme - Page 7 2620358557

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Pour ce thème, je me suis inspirée d'un film qui m'a marquée, "Battle Royal" (Attention, aux personnes sensibles)

Spoiler :

[Clos] La Femme - Page 7 15670157792_602890dacb_b

"- Oh mon Dieu!! Qu'ai-je fais ?"

Des larmes coulent le long de mon visage alors que les derniers reflets de vie quittent son regard. Je l'ai tué... En me défendant. Je regarde mes mains couvertes de sang et j' hoquette de dégoût. J'essaye tant bien que mal de les essuyer sur mon short. Mais ça ne semble pas partir. J'ai un second hoquet, je n'ai que le temps de me pencher sur ma droite pour vomir. Je panique complètement et j'ai du mal à respirer.

Soudain, j'entends des bruits de pas qui viennent vers moi. Je me fige, glacée par la peur. Quelqu'un arrive... Un bourreau ou un allié ? Tâtonnant le sol de ma main gauche, j'attrape le couteau appartenant à mon ancien camarade mort. Espérant faire le moins de bruit possible, je m'éloigne vers les buissons. À peine ai-je atteint mon but, que je vois Loïc surgir, armé d'un fusil prêt à servir. Il regarde autour de lui puis s'agenouille près du corps. Je profite de cet instant, pour m'éloigner dans la forêt...

On ne méritait pas ça...

Victimes d'une société totalitaire qui a peur de ses jeunes, de leur rébellion, et de leurs individualismes, nous sommes devenus les pions d'un " jeu" créé par les adultes. Plutôt de voir leurs propres fautes, et l'avenir pessimiste qu'il nous laisse, ils préfèrent nous forcer à suivre leurs lois. Et quelles lois ! Envoyez une classe de terminal, prise au hasard dans n'importe quel lycée, dans un lieu inconnu avec pour consignes de s'entre-tuer afin qu'il n'en reste qu'un. Tel un rituel de passage a l'âge adulte où le "gagnant" , à travers sa détermination et son instinct de survie, peut prendre place dans la société.

Ou bien est-ce surtout une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes pour nous mettre sous leur joug ?
Par malheur, nous sommes les premiers à tomber sous le coup de cette loi sordide...

Je m'arrête totalement essouffler et pleure de nouveau... Je ne voulais pas le tuer. Malheureusement certains élèves jouent " le jeu" sans aucune pitié. Leurs instincts de survie ont effacé tout sentiment d'amitié ... Ce garçon, si calme, s'est changé en un meurtrier au rictus sinistre m'informant que j'étais sa troisième victime...

Je sens, tout d'un coup, une présence derrière moi. Lentement, je me retourne et vois Loïc me visant avec son fusil... C'est la fin... J'ai un sourire las. Je n'ai pas la force de me défendre s'il faut que je tue de nouveau. Je jette le couteau devant moi et ferme les yeux. Pardon papa... Pardon maman...

Rien ne se passe. J'ouvre les yeux... Il a baissé son arme et pendant un instant, nous nous regardons sans échanger un seul mot... Soudain, un coup de feu résonne non loin de nous. Je sursaute en regardant  tout autour de moi. Je ne fais même pas attention que Loïc s'est rapproché. Il attrape ma main et me dit qu'une chose :

"Cours !"

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Voici ma participation :

Spoiler :
[Clos] La Femme - Page 7 Etape310

Victime de guerre

Devant cette vieille photo en noir et blanc, Violette se remémorait son enfance.
Cette photo avait été prise à la fin de la guerre, dans leur rue, par sa mère.
Tout était à reconstruire, de sa maison il ne restait plus rien.
De cette époque où elle était très jeune, elle ne conservait que des brides de souvenirs, et c'était mieux ainsi.
Le temps avait œuvré en jetant un voile sur les moments les plus douloureux.
Mais là devant cette photo des flashs lui revenaient. Elle se rappelait le parfum de sa mère, son sourire. Elle qui n'avait pas réussi à la faire sourire pour la photo.
Violette était bien trop impressionnée par ces immenses tas de gravats.
Elle ne reconnaissait plus rien, sa mère lui avait affirmé que c'était leur rue, mais elle n'arrivait pas à y croire. C'était tellement différent!
Elle se rappelait l'instant où elle avait pris conscience du désastre, le choc violent qui l'avait transformé à jamais .
Ce jour là, elle s'était dit qu'il fallait faire le bien, aider son prochain pour que de tels souffrances ne se reproduisent plus .
C'est ainsi que bien des années plus tard, elle s'était retrouvée dans un hôpital pour essayer de soulager la douleur.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

C'est tout bon merci mesdames !

Allez encore un peu moins d'une heure !
 
Page 7 / 10