Partagez
Aller en bas
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 11 Nov 2014 - 18:06


Dernière édition par LadySquirrel le Dim 12 Nov 2017 - 16:53, édité 69 fois
Réputation du message : 100% (4 votes)


Mais à quoi ça sert ? A qui s’adresse-t-il ? La vie a-t-elle un but ?

Ce groupe aura pour but d'apporter une aide, d'encadrer et de faire avancer dans quelque domaine que ce soit les personnes qui en feront la demande. Vous avez des lacunes en ce qui concerne la maîtrise de la langue de Molière et de ce fait, les instructions de votre compétition ne sont pas très claires ? Que nenni, les Helpers sont là pour vous ! Vous avez du mal à faire une jolie image de présentation pour votre concours ? Pas de problème: les Helpers sauront vous épauler tout le long de la création de votre photo. Mais attention ! Ce groupe n'est pas là pour faire le travail à votre place : vous aider, vous instruire oui mais c'est tout ! D'ailleurs ils ne vous aideront que pour la mise en page de vos concours: les idées et l’organisation devront être votre.

Comment participer?

Pour vous inscrire il suffira de venir poster votre candidature dans ce post tout en précisant les compétences que vous avez et quelle sorte d'aide vous pourrez apporter. Il serait bien que vous y apportez aussi quelques exemples de vos talents, histoire que les membres puissent juger par eux-mêmes de l'aide qu'ils pourront quérir auprès de vous. A partir du moment où vous vous inscrivez, vous vous engagez pour un 1 mois minimum en tant qu'helper. Il faudra donc être disponible durant ce laps de temps.

Tant que vous serez Helpers et afin de mieux vous repérer, vous aurez le privilège de revêtir dans votre signature ce petit badge, crée par les petites mimines de Nostaw (que nous remercions):


Et si justement j'ai besoin d'aide ?

Pour faire une demande d'aide et découvrir les modalités de cette dernière, il vous suffit de poster ici-même.
Vous ne pourrez demander qu'une seule aide à la fois: lorsqu'on créé un concours, il vaut mieux ne pas s’éparpiller et travailler petit à petit. Ici aussi vous pourrez demander les services du groupe autant de fois qu'il vous plaira: gardez seulement en tête que ce groupe est censé pouvoir vous aider pour qu'un jour vous puissiez voler de vos propres ailes.

Pendant combien de temps et où se déroulera tout ce remue-ménage ?

Tout ça se déroulera en privé : une salle réservée strictement aux aidants et aux aidés sera mise à leur disposition. Les créations de concours doivent se faire à l'abri des regards indiscrets pour bien des raisons et c'est pour cela que seules les deux parties pourront avoir accès à ce lieu. Cependant si vous êtes un "aidé" vous n'aurez accès à la salle que le temps nécessaire: c'est-à-dire qu'une fois le concours terminé, pouf ! Pour vous, la salle disparaîtra par magie !
Vous n'aurez pas de limite de temps dans la salle: tant que les Helpers qui vous seront assignés n'auront pas fini leur travail à vos côtés, ils continueront à vous aider. Mais par pur soucis de bon sens, pensez à ne pas accaparer le temps des aidants plus que nécessaire: créer un concours ne nécessite pas forcément un mois de travail derrière.

La correction de texte destiné à une compétition

Avec cette nouvelle fonctionnalité, on ne parle plus des textes de présentation de vos concours chers membres. Mais des textes que vous pourrez/devrez écrire lors des concours organisés sur le forum par vos camarades ou l'équipe des animateurs ou lors les défis écritures. Seule petite contrainte: les Helpers s’occuperont seulement des textes de compétition se passant sur le forum et pas ailleurs.
Si vous écrivez une histoire et que vous pensez avoir besoin d'un correcteur, vous pourrez là aussi faire appel au groupe.

Attention cependant: les Helpers ne seront là que pour vous apporter une correction orthographique, ils ne seront pas des bêta-readers. Ils ne jugeront donc pas la qualité de votre texte et ne vous donneront pas non plus de conseil pour l'améliorer, ceci dans un but d'équité envers vos éventuels concurrents.

Comment ça marche ? De manière beaucoup moins protocolaire que pour une demande d'aide à la création d'un concours. Il vous suffira d'envoyer une demande de correction à un des membres des Helpers par MP accompagnée du dit texte à corriger. Ce Helper se chargera de poster votre texte en salle secrète afin que tout ceux qui le peuvent, apportent leur aide pour faire disparaître les vilaines fautes qui auraient pût se glisser dans votre texte. Une fois le travail fini, vous serez recontacter pour que l'on vous rendre votre texte tout beau et tout propre.
Pensez par contre aux gentils Helpers: évitez de leur envoyer votre texte à corriger quelques heures avant la fermeture des participations. Outre le fait que ce n'est pas forcément super sympa de bloquer quelqu'un au dernier moment vous risquez aussi tout simplement de ne pas obtenir de réponse si vous vous y prenez trop tard !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 12 Nov 2014 - 16:39


Dernière édition par Linette5 le Mer 12 Nov 2014 - 21:34, édité 2 fois
Réputation du message : 100% (2 votes)
Allez, je me lance ! Je vous ai tellement tanné avec ça...
Voilà mon inscription :

Pourquoi devenir un Helper ?
Pour aider mon prochain ? Wink Plus sérieusement, j'ai énormément apprécié l'idée de Niblette (mais au fait, il me semble qu'il y avait aussi une certaine Loba qui en a parlé, non ?). C'est une façon de dire aux autres :"j'ai certaines compétences, je peux vous aider à améliorer les vôtres". C'est aussi une façon de m'impliquer un peu plus dans ce forum que j'apprécie beaucoup, de faire partie de cette grande famille de copains, mais sans pour autant prétendre à un poste très/trop chronophage.

Depuis combien de temps êtes-vous sur le forum ?
Demandez à Dada, il l'a calculé Wink ! Mais en fait, j'y suis depuis 5 mois. Pourtant j'ai déjà l'impression de faire partie des meubles.

Avez-vous déjà participé ou organisé un concours (ici ou sur un autre forum/site) ?
-> Participé, oui. J'en ai fait plusieurs depuis que je suis inscrite. Ici et sur SA (en fait, j'ai juste posté ma participation à la création du mois. Avec tous ceux que je fais ici, je n'ai pas le temps de faire d'autres concours Wink)
-> Organisé, non. Mais j'ai une (grosse, trop grosse) idée derrière la tête. Peut-être en entendrez-vous parlez un jour ?
Edit : Ah, si, j'ai aidé Bretagne a rédiger son texte d'introduction pour son concours Les Amours Interdites. Wink

Quelles sont les compétences dans lesquelles vous vous sentez apte à apporter votre aide ?
Je pense que je serais plus à ma place en tant qu'Helper Ecrivain.
Je connais l'orthographe et tout ce qui s'y rapporte dans la langue de Molière (mais pas dans celle de Shakespeare ! J'y suis assez sensible, vous avez pu le remarquer ; je vois trop d'erreurs tous les jours dans mon boulot  affraid
Je peux vous aider à passer du langage le plus châtié au plus familier (mais pas trop d'jeun's quand même, hein, suis une vieille ici, moi !) à présenter correctement votre texte (l'aérer, le rendre plus lisible et plus compréhensible en simplifiant les phrases...), voire même à organiser vos idées et à les mettre en mots (si cela est autorisé par cette fonction).
Je commence à avoir quelques acquis en graphisme, mais je suis à un niveau tellement petit par rapport à d'autres ici ou ailleurs que je laisse ce beau boulot à d'autres  

Des exemples sont toujours plus efficaces que de simples paroles: allez, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! (texte/image ou n'importe quoi en rapport avec vos compétences...)
Vous êtes sûrs ? Ben, c'est-à-dire que je fais plutôt des images pour les concours (Comment ça, je suis de nature contradictoire ? "La maîtrise de la langue", ça c'est fait, alors maintenant, j'essaie d'améliorer mes compétences en graphisme et de voir comment les autres jugent mon travail)
Donc, des exemples : Ben, déjà y'a cette candidature que vous lisez Wink et les textes de mes participations au concours de la femme. Je ne vous posterai ici que le premier, remanié de façon à être plus lisible que dans son post original :
Texte La Femme forte:


« Madame Mnathan,
Suite au décès de votre compagnon M. Botchild Pierre, dont l'enterrement aura lieu demain vendredi, vous trouverez ci-joint une  sommation à rendre les enfants de M. Botchild, Guillaume Botchild (9 ans) et Mélissa Botchild (3 ans) aux parents de ce dernier sous peine de poursuites judiciaires.

En effet conformément à la loi n° 128-346, alinéa IIIb du 12-08-1994 et comme vous ne pouvez en aucun cas prouver un quelconque lien filial avec les enfants susnommés, Mme Botchild Eugénie et M. Botchild Eusèbe, déclarent récupérer la garde pleine et entière des enfants.

La restitution des enfants aura donc lieu demain, vendredi 03 octobre 2014,  à 17h, en mon cabinet… »



Voilà la lettre que j’ai reçue aujourd’hui ! Aujourd’hui !
Il ne me reste donc que quelques heures avant d’abandonner mes deux amours à ces gens qu’ils ne connaissent pas ! C’est impensable !

Comment pourront-ils grandir, s’épanouir avec ces personnes qu’ils n’ont jamais vu, qu’ils n’ont même jamais rencontré ?
Depuis mon arrivée dans cette famille, peu après la mort de Mariette, la femme de Pierre, alors qu’elle venait de mettre au monde sa superbe petite Melissa, je n’ai jamais vu ces personnes entrer dans la splendide demeure de mon Pierrot.
Simplement parce que depuis des années, ils n’étaient pas d’accord avec la vie et la femme qu’avait choisi leur fils unique. Et maintenant, ils réclament cette garde ! C’est simplement pour mettre la main sur la fortune de leur fils. Surtout ne pas laisser échapper la moindre pièce…

Mais prenez-le cet argent ! Prenez-le ! Et laissez-moi les enfants…
Je suis comme une mère pour Mélissa qui n’a jamais connu la sienne et Guillaume est si timide, si fragile… Et puis il faut bien le dire, au fil des mois, je suis devenue plus qu’une simple gouvernante pour eux… et pour leur père aussi.
Mon Pierrot… Dire qu’il s’apprêtait à me demander en mariage ! Il voulait qu’on forme une famille, une vraie famille. Avec ses enfants à lui, à nous finalement… Il disait qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, qu’il faut toujours assurer ses arrières… Mais pourquoi a-t-il fallu que tout s’arrête si brusquement ?

Je n’ai donc plus rien. Plus qu’à repartir comme je suis arrivée un jour de printemps. Repartir et ne plus jamais les revoir…

Non ! Non, ce n’est pas possible !
Je sais qu’un jour je reverrai mon Pierrot, mon âme, un jour lointain j’espère, mais un jour sûrement.
Mais mes deux petits amours…
Non, je ne peux pas leur faire ça ! Je ne peux pas me faire ça. Je ne peux pas.

Je me battrai… je trouverai la force…
Je me battrai jusqu’au bout… de toutes mes forces !


Comment pourrais-je vous aider ? Quelles sont mes disponibilités ? En m'inscrivant ici, je m'engage pour un mois à être disponible pour vousaider. Pour autant, beaucoup d'entre vous connaissent mon boulot IRL, je m'y investis beaucoup. Pour les autres, mes horaires sont ceux de l'école primaire + toutes les heures de préparation + les heures pour ma famille. Je suis donc assez prise pendant les périodes scolaires et un peu moins pendant les vacances. Comme tout un chacun ! Ce que je veux vous dire, c'est que je ne pourrais donc pas vous corriger un texte dans l'heure si vous me l'envoyez en urgence (je préfère être franche plutôt que de vous voir trépigner d'impatience), mais si vous êtes prêts à attendre quelques heures, voire exceptionnellement quelques jours, frappez donc à ma porte ! Wink Et puis, je vous rassure, une correction de texte, c'est rapide (et sans douleur !). Le plus gros du boulot, ce sera vous qui le fournirez en faisant tourner vos méninges !

____________________________
:


avatar
Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Auteure dyslexique
Féminin Messages : 2017
Age : 18
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 12 Nov 2014 - 20:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Euh je crois que je peux aider. Non ? 

Pourquoi devenir un Helper ?
Euh euh euh parce que je crois que je peux aider alors autant aider. Menfin, je pense que j'ai certaines compétences, et j'aimerais bien les faire partager. Et j'aimerais bien m'engager un peu plus ici Smile 

Depuis combien de temps êtes-vous sur le forum ?
Alors, il me semble être inscrite depuis deux ans et demi. Je sais que c'était en février. Oui je suis quasi-sûre, deux ans et demi. Bon y a des gros trous où j'ai été totalement absente du forum, je le reconnais. 

Avez-vous déjà participé ou organisé un concours (ici ou sur un autre forum/site) ?
Oulala, je fais que ça x) Je participe dès que possible que ce soit ici ou sur SA (mais je suis plus du tout présente là-bas). J'ai même gagné le podium une fois ici. Et pour ce qui est des concours, j'ai organisé mon loooong OUAT et mon petit Dessine moi un mouton.

Quelles sont les compétences dans lesquelles vous vous sentez apte à apporter votre aide ?
Alors, je me débrouille pas trop mal en graphisme, mais pour ce qui est d'un travail prolongé sur header, j'avoue que ça me dépasse un peu. Je suis pas trop apte à corriger, plutôt à donner des conseils quoi. Mon plus gros atout, je pense, ce sont mes compétences en écriture. Je suis plutôt douée pour tout ce qui est français. C'est quelque chose qui me tient très à coeur. Donc, relire et corriger, ça ne me pose pas de problèmes, j'aime bien ça en fait x) Et retourner des phrases, aussi, la syntaxe… 
Des exemples sont toujours plus efficaces que de simples paroles: allez, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! (texte/image ou n'importe quoi en rapport avec vos compétences...)

Euh euh euh… Bon, l'unique header que j'ai jamais fait et qui est abouti c'est celui ci, je le mets au cas où mais je pense pas finir Helper artiste x) 
Spoiler:
 

Et pour ce qui est des textes, je me permets de déterrer un vieux défi écriture que voilà
Spoiler:
 Il était une fois un prince. Ce prince avait tout pour lui : aîné de la famille, il hériterait du trône une fois son père mort ainsi que de toute sa fortune. Ce prince excellait dans les arts du combat, et il fallait dire qu'il était en possession de muscles bien dessinés, bien qu'il n'en ait pas trop, ce qui aurait pu lui conférer un air de brute épaisse. Et brute épaisse, cela il ne l'était pas. Au contraire, il était très doux, et cette douceur infinie se faisait sentir dans la profondeur de ses yeux gris. Car oui, le prince était beau. Peut-être avait-il un visage moins harmonieux que ses frères, mais il avait un charme irrésistible le bougre ! J'ai peut-être parlé de son don pour le combat. Et il n'était pas doué que pour ça. Il était également très intelligent, le latin, l'arithmétique, la stratégie, rien n'avait de secret pour lui. Il était à la limite de la perfection, ce prince. Il ne se mettait en colère que lorsqu'il s'agissait de protéger au mieux le peuple qu'il allait gouverner. Ah ça oui, tous les sujets de son royaume se lamentaient qu'il eut disparu !

C'était à cela que songeait Gregor. Son bâton raclant la terre de la forêt, il marchait lentement, se laissant guider par le vent. Enfin, se laisser guider n'est peut-être pas la meilleure expression pour parler de lui. Gregor savait très bien où il allait. Mirged était encore loin. 

Il rabattit sa capuche sur sa tête. Des murmures. Il pressa le pas. 

"-Mélisande, je ne veux que toi et toi seule. Jared peut gouverner. Il en a toujours rêvé. Mais j'ai mes responsabilités. À quel point me sentirai-je coupable lorsque mon père sera sur son lit de mort, et moi loin ? Lorsque Jared aura mis à feu et à sang Mirged ?
-Je sais Llyan. 
-Tu ne m'en veux pas ?
-Pourquoi t'en voudrais-je ? Tu es mon unique amour. Je ne veux pas te tourmenter. 
-Je ne peux pas, pourtant. 
-Tu le dois. C'est ton devoir. On se reverra, Llyan. 
-Je te chercherai au bout du monde s'il le faut.
-Je ne serai pas loin. Mais c'est une affaire de mois, tu le sais... Ça va commencer à se voir. 
-Je t'épouserai Mélisande. Viens, là, maintenant. Tu sais quoi ? Je vais t'épouser et on va rentrer main dans la main à Mirged. Tu seras ma reine. Et lui, comment on va l'appeler ? "

Plus de bruits. Gregor porta son regard plus loin. Deux jeunes adultes, une femme et un homme, se tenaient enlacés sur le chemin. Il fit comme si il n'avait rien vu, rien entendu. Le prince et une roturière ! Ça se faisait de plus en plus souvent. Mais il ne pouvait que condamner leur attitude. Avait-il mal interprété leurs paroles ? La demoiselle était-elle véritablement enceinte ? 

"-Attendez ! Vous, monsieur ! Etes-vous prêtre ?"

Gregor ne broncha pas. Pourtant, la voix suppliante qui déchira la lourde atmosphère lui émietta le coeur en mille morceaux.

"-S'il vous plaît... J'attends un enfant. C'est une question d'honneur, peut-être même de vie et de mort désormais. Je vous en prie..." 

Gregor avança vers eux. Malgré son visage sali, elle était belle. Ses yeux marrons étaient déterminés. Elle n'était pas de la trempe de ses jouvencelles qui se pavanaient devant le palais, ornées de bijoux tous plus flamboyants les uns que les autres. Il avait pu la rencontrer en rendant visite à ses sujets. En allant la voir car son père était mort au combat. Elle était peut-être la fille d'une servante. Peut-être même de la gouvernante de la princesse Viviane. 

Dans les yeux doux du prince, on ne voyait plus qu'amour et brillance. Il était fou d'elle. Leurs mains étroitement liées en témoignaient. Il la protégeait rien qu'en l'entourant de ses bras. Ils ne se lâcheraient jamais, Gregor en était sûr. 

"-Que voulez-vous ?"

Sa voix était enrouée. Depuis quand vivait-il en ermite, marchant sur les routes menant de villes en villes sans jamais entrer dans une seule ? Son bâton était son seul ami, son capuchon sa seule protection. 

"-Mariez-nous. S'il vous plait..." 

La voix du prince elle n'était que douceur. Gregor examina la jeune fille. Et elle, aimait-elle vraiment le prince ? C'était un trop bon parti pour qu'on puisse authentifier la véracité de ses sentiments. Il la dévisagea au moment où elle regardait son prince. Il fut effrayé. Effrayé de voir tant d'amour réciproque et partagé. Cela existait-il encore ?

"-Venez là, venez là que je vous marie…"

____________________________
  
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Jeu 13 Nov 2014 - 19:55
Linette et Rap's je vous inscrit vous pouvez donc maintenant aider les membres qui demandent de l'aide. Merci à vous 2 .

Ah vous pouvez rajouter votre badge dans votre signature si vous le souhaitez Wink.
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Jeu 13 Nov 2014 - 20:01
Ok, merci Caro ! Vais faire ça très vite. Et donc, comment fait-on pour aider Bretagne (qui a déjà fait une demande d'aide) ? Je ne connais pas le principe des salles privées. Ah ben voui hein, je suis pas helper Internet et Forums   Mais je sais m'adapter ! Wink

____________________________
:


avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Jeu 13 Nov 2014 - 20:07
Et bien tu lui proposes ton aide dans ton domaine ( donc écriture ) dans le sujet ou elle a posté sa demande. On va attendre aussi 1 jour ou 2 voir si d'autres peuvent également l'aider peut-être dans d'autres domaines. Ensuite je vous donnerez accès ( bretagne et les helpers concernés à un sous forum que vous ne verrez que vous ( oui c'est très français mrgreen ) et qui vous donnera la possibilité de travailler ensemble en toute discrétion à la préparation du concours.
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Jeu 13 Nov 2014 - 20:17
Oups, j'ai répondu à Bretagne avant de lire ta réponse. Mais pas de souci, on attend que d'autres se proposent.
Donc, si j'ai bien compris, dans ce sous-forum très secret ( ), on sera plusieurs. Ah, c'est cool ça. Je sens qu'en tant qu'aidante je vais aussi en apprendre des trucs !
Ah, vraiment, j'aime beaucoup cette idée !
(et pssst, Caro, n'hésite pas à demander de l'aide si tu veux parler "très français" ! mrgreen )

____________________________
:


avatar
Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Auteure dyslexique
Féminin Messages : 2017
Age : 18
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Ven 14 Nov 2014 - 6:42
Compris chef !

____________________________
  
avatar
Solledade
Petit Tourbillon
Petit Tourbillon
Féminin Messages : 1674
Age : 45
Localisation : Eure et Loir

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Sam 15 Nov 2014 - 16:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Allez je me lance...

Pourquoi devenir un Helper ?
J'aime bien rendre service dans la mesure de mes capacités. C'est aussi un moyen pour rester active et faire marcher mes neurones. Je n'ai pas assez de temps pour faire parti des animatrices à temps complet, et je trouve cette idée "des helpers" excellente.
Regrouper des membres volontaires afin qu'ils puissent soutenir ceux qui font vivre le forum avec des concours et leurs permettre ainsi d'aller jusqu'au bout de leurs projets.

Depuis combien de temps êtes-vous sur le forum ?
Honnêtement je ne sais plus ma date d'inscription, plusieurs années il me semble.

Avez-vous déjà participé ou organisé un concours (ici ou sur un autre forum/site) ?
J'ai participé à de nombreux concours, j'ai même décroché le podium.
Et j'ai eu aussi l'occasion d'organiser quelques défis, lorsque j'étais animatrice.

Quelles sont les compétences dans lesquelles vous vous sentez apte à apporter votre aide ?
Je pense pouvoir apporter mon aide pour la mise en page des différents éléments, les bannières et autres titres.
Bref la présentation en générale.

Des exemples sont toujours plus efficaces que de simples paroles: allez, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! (texte/image ou n'importe quoi en rapport avec vos compétences...)
Spoiler:



Des exemples parmi d'autres.

Voilà si on a besoin de mes petites compétences, je m'engage pour un mois .

____________________________

Lancez-vous dans le challenge Tranches de Sims!
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Sam 15 Nov 2014 - 17:16
Je t'ajoute Solledade, merci à toi Smile.
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Sam 15 Nov 2014 - 18:09
Yes, une helper graphiste. Dès que tu auras les clés de la salle, viens-t-en vite, il y a quelqu'un qui va vite avoir besoin de tes compétences Wink À tout à l'heure !

____________________________
:


avatar
Solledade
Petit Tourbillon
Petit Tourbillon
Féminin Messages : 1674
Age : 45
Localisation : Eure et Loir

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 16 Nov 2014 - 18:26
Merci de m'avoir accepté !
J'y vais de ce pas ...

____________________________

Lancez-vous dans le challenge Tranches de Sims!
avatar
Rapsplestiltskin
Auteure dyslexique
Auteure dyslexique
Féminin Messages : 2017
Age : 18
Localisation : Dans ma tanière qui sent bon les bisounours.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 16 Nov 2014 - 18:33
Ouiiii viens nous aider !

____________________________
  
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 16 Nov 2014 - 18:55
Oui!!!!

____________________________
:


avatar
Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11546
Age : 48
Localisation : Devant un café et un croisant

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 16 Nov 2014 - 23:44
respect1 respect1 Merci pour votre aide, vous enlevez une épine voir une écharde du pieds

____________________________
Spoiler:

avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 28 Déc 2014 - 15:20
Toutes nous Helpers ont fini leur contrat d'un mois. Nous vous demandons donc mesdames, de retirer le badge de votre signature ou bien de vous réinscrire.Wink

De nouveaux candidats pour devenir Helpers ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 28 Déc 2014 - 15:57
Merci pour le rappel Lady.
Alors, je sais qu'il était dit que nous devions attendre un moment entre 2 CDD de Helpers, mais j'aimerai pourtant me réinscrire de suite. Pour les raisons suivantes :
~ j'ai fini ma semaine de vacances en dehors de la maison, donc je suis dispo ;
~ je n'ai pas changé, j'aime toujours aider ;
~ le travail de Helper n'est pour l'instant pas trop prenant puisque les membres se débrouillent comme des chefs tous seuls pour leurs concours ;
~ et dernière raison : si je ne me réinscris pas, je ne pourrais pas porter la sublime signature que la gentille et très créative Solledade vient de me créer et dans laquelle il y a le badge de Helpers Wink

(Et je viens seulement de remarquer la liste avec les noms des helpers ainsi que leurs dates. C'est une très très très bonne idée ça. En plus, comme ça on pourra enlever notre badge à temps, tou(te)s seul(e)s comme des grand(e)s !Smile)

Voili, voilà, voilou. Bisous.

ps : Raps, Sol, vous remettez aussi le couvert ? Wink

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 28 Déc 2014 - 16:04
Linette5 a écrit:Et je viens seulement de remarquer la liste avec les noms des helpers ainsi que leurs dates. C'est une très très très bonne idée ça. En plus, comme ça on pourra enlever notre badge à temps, tou(te)s seul(e)s comme des grand(e)s !Smile)
Faut remercier Caro.

Je t'ai remise alors Lin'.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 28 Déc 2014 - 16:19
Alors Merci Caro !
Et Merci aussi Lady !
à toutes les 2.

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Jeu 29 Jan 2015 - 16:11
Bon ça ne se bouiscule pas au portillon tout ça !
Linette, ton contrat s'est fini hier, tu veux le renouveler ? Smile

Avons-nous d'autres Helpers en devenir qui se cachent parmi vous, nos chers membres ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Jeu 29 Jan 2015 - 16:39
Rhaaa, et zut, et dire que je le savais et m'étais dit, il faut que je pense à changer mon logo en mettant par exemple "Helper en disponibilité" ou "en attente"... Et j'ai zappé. Désolée. (en même temps, je me rends compte que le logo en question n'est plus présent depuis un petit moment, ça aussi, c'est pas bien ! C'est pas top pour la pub des Helpers !)

Bon, bref, Lady ça ne me pose pas de problème de renouveler mon contrat, mais en même temps, je me demande si ça en vaut la peine ?
Comme tu le dis, ça ne se bouscule pas au portillon, ni côté helper, ni côté "demandants", alors, alors... que faire ?

Si tu penses qu'il vaut mieux qu'il y ai quand même au moins un helper sur le forum, au cas où, quitte à mp les autres (Solledade et Raps) s'il y a urgence, ré-inscris moi. Sinon, si ça peut attendre jusqu'à la prochaine demande d'aide... laissons faire alors...
Tu vois, je ne sais pas trop.

Mais sache quand même que vous pouvez compter sur moi à tout moment pour aider. Pas de souci là-dessus (à moins d'un gros truc qui m'en empêcherais du côté irl).

(ou alors, après cette période d'essai plus que probante (surtout ce mois-ci ), je passe en CDI...     )

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 4 Fév 2015 - 14:37
Alors c'est à toi de voir ma Linette: c'est vrai que pour l'instant, le groupe ne croule pas sous le travail.

Mais il y a du changement:
Nous avons désormais ajouté une petite fonctionnalité aux Helpers qui concerne la correction d'histoire sims ou de texte destiné aux compétitions se déroulant sur le forum.

Pour savoir de quoi il sagit en détail, je vous invite à prendre connaissance du dernier paragraphe mis en ligne dans le premier post.

Du coup ma Linette, tu dois réfléchir si cette mise à jour te convient, par rapport au travail que tu veux effectuer au sein du groupe.

Nous recherchons d'ailleurs toujours des Helpers !
N'ayez pas peur, on ne mange pas.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 12830
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 4 Fév 2015 - 23:16
J'ai remis ma signature zolie avec le logo de Helpers. Ça répond à ta question ?
(et je l'ai fait avant la réponse au mp...)

____________________________
:


avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 34
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Sam 14 Fév 2015 - 17:36
Nous avons besoin d'helper, n'hésitez pas à vous proposer Wink.
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Sam 14 Fév 2015 - 20:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'irais même plus loin que ma Caro: on a vraiment besoin de vous ! Very Happy

Linette est l’unique Helpers de ces derniers mois. Elle a toujours fait du très bon boulot mais elle ne peut s'attaquer à tout à la fois. C'est pour son bien-être mais aussi celui des membres qui ont besoin d'aide que nous sommes à la recherche active d'autres Helpers.

Toute l'aide quelle qu'elle soit est la bienvenue que vous pensez avoir les capacités ou non. On a toujours des choses à apprendre mais on peut toujours apprendre des choses à autrui aussi !

Si c'est le boulot à faire qui vous fait peur, sachez que le travail de Helper ne vous demandera pas autant de travail qu'en étant un membre du staff et surtout votre contrat ne dure qu'un seul mois.

Alors n'hésitez pas à venir faire un peu de bénévolat si vous pensez avoir un peu de temps. Smile

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



Revenir en haut