Partagez
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862

Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 11 Nov 2014 - 18:06

Dernière édition par LadySquirrel le Dim 12 Nov 2017 - 16:53, édité 69 fois
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :

Mais à quoi ça sert ? A qui s’adresse-t-il ? La vie a-t-elle un but ?

Ce groupe aura pour but d'apporter une aide, d'encadrer et de faire avancer dans quelque domaine que ce soit les personnes qui en feront la demande. Vous avez des lacunes en ce qui concerne la maîtrise de la langue de Molière et de ce fait, les instructions de votre compétition ne sont pas très claires ? Que nenni, les Helpers sont là pour vous ! Vous avez du mal à faire une jolie image de présentation pour votre concours ? Pas de problème: les Helpers sauront vous épauler tout le long de la création de votre photo. Mais attention ! Ce groupe n'est pas là pour faire le travail à votre place : vous aider, vous instruire oui mais c'est tout ! D'ailleurs ils ne vous aideront que pour la mise en page de vos concours: les idées et l’organisation devront être votre.

Comment participer?

Pour vous inscrire il suffira de venir poster votre candidature dans ce post tout en précisant les compétences que vous avez et quelle sorte d'aide vous pourrez apporter. Il serait bien que vous y apportez aussi quelques exemples de vos talents, histoire que les membres puissent juger par eux-mêmes de l'aide qu'ils pourront quérir auprès de vous. A partir du moment où vous vous inscrivez, vous vous engagez pour un 1 mois minimum en tant qu'helper. Il faudra donc être disponible durant ce laps de temps.

Tant que vous serez Helpers et afin de mieux vous repérer, vous aurez le privilège de revêtir dans votre signature ce petit badge, crée par les petites mimines de Nostaw (que nous remercions):

Et si justement j'ai besoin d'aide ?

Pour faire une demande d'aide et découvrir les modalités de cette dernière, il vous suffit de poster ici-même.
Vous ne pourrez demander qu'une seule aide à la fois: lorsqu'on créé un concours, il vaut mieux ne pas s’éparpiller et travailler petit à petit. Ici aussi vous pourrez demander les services du groupe autant de fois qu'il vous plaira: gardez seulement en tête que ce groupe est censé pouvoir vous aider pour qu'un jour vous puissiez voler de vos propres ailes.

Pendant combien de temps et où se déroulera tout ce remue-ménage ?

Tout ça se déroulera en privé : une salle réservée strictement aux aidants et aux aidés sera mise à leur disposition. Les créations de concours doivent se faire à l'abri des regards indiscrets pour bien des raisons et c'est pour cela que seules les deux parties pourront avoir accès à ce lieu. Cependant si vous êtes un "aidé" vous n'aurez accès à la salle que le temps nécessaire: c'est-à-dire qu'une fois le concours terminé, pouf ! Pour vous, la salle disparaîtra par magie !
Vous n'aurez pas de limite de temps dans la salle: tant que les Helpers qui vous seront assignés n'auront pas fini leur travail à vos côtés, ils continueront à vous aider. Mais par pur soucis de bon sens, pensez à ne pas accaparer le temps des aidants plus que nécessaire: créer un concours ne nécessite pas forcément un mois de travail derrière.

La correction de texte destiné à une compétition

Avec cette nouvelle fonctionnalité, on ne parle plus des textes de présentation de vos concours chers membres. Mais des textes que vous pourrez/devrez écrire lors des concours organisés sur le forum par vos camarades ou l'équipe des animateurs ou lors les défis écritures. Seule petite contrainte: les Helpers s’occuperont seulement des textes de compétition se passant sur le forum et pas ailleurs.
Si vous écrivez une histoire et que vous pensez avoir besoin d'un correcteur, vous pourrez là aussi faire appel au groupe.

Attention cependant: les Helpers ne seront là que pour vous apporter une correction orthographique, ils ne seront pas des bêta-readers. Ils ne jugeront donc pas la qualité de votre texte et ne vous donneront pas non plus de conseil pour l'améliorer, ceci dans un but d'équité envers vos éventuels concurrents.

Comment ça marche ? De manière beaucoup moins protocolaire que pour une demande d'aide à la création d'un concours. Il vous suffira d'envoyer une demande de correction à un des membres des Helpers par MP accompagnée du dit texte à corriger. Ce Helper se chargera de poster votre texte en salle secrète afin que tout ceux qui le peuvent, apportent leur aide pour faire disparaître les vilaines fautes qui auraient pût se glisser dans votre texte. Une fois le travail fini, vous serez recontacter pour que l'on vous rendre votre texte tout beau et tout propre.
Pensez par contre aux gentils Helpers: évitez de leur envoyer votre texte à corriger quelques heures avant la fermeture des participations. Outre le fait que ce n'est pas forcément super sympa de bloquer quelqu'un au dernier moment vous risquez aussi tout simplement de ne pas obtenir de réponse si vous vous y prenez trop tard !

Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11546

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Ven 15 Sep 2017 - 12:13
Euh, du coup je dois renvoyer mon texte ou c'est mi dans une de vos salles secrètes ?

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire
Féminin Messages : 6997

le Sam 16 Sep 2017 - 19:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
On a ton texte Bretagne, don't worry. Wink

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Sam 21 Oct 2017 - 13:53
Réputation du message : 100% (3 votes)
Nous aimerions faire un petit rappel auprès des personnes qui font ou qui feront dans l'avenir appel au groupe.

Les Helpers sont toujours heureux de vous proposer généreusement des corrections de texte, en prenant sur leur emploi du temps personnel et sans aucune contre partie. C'est un service que ces membres vous offrent.

Afin de les remercier de leur gentillesse il serait de bon ton... de les remercier justement. Depuis quelques temps, plusieurs membres oublient simplement cette simple politesse de remercier les personnes à qui ils ont pourtant fait appel pour les aider à corriger leur texte. Pourtant un merci ça fait toujours plaisir, ça prend seulement quelques secondes et ça donne envie aux Helpers de continuer à vous aider de manière efficace et rapide. C'est le cas pour tout le monde et pour n'importe quelle situation pas vrai ? Wink

Alors merci d'avance de prendre en compte cette remarque à l'avenir afin de donner le sourire à nos Helpers et de leur illuminer leur journée, comme disent les Sims.

Bonne journée à tous.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Dim 5 Nov 2017 - 22:30
Choute, Niblette vos contrats sont fini (depuis Octobre en fait ahem).

Voulez-vous remplier ou faire une pause ? Smile

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Lun 6 Nov 2017 - 6:56

Ok je signe de nouveau !

Niblette
Tata Kronenbourg
Tata Kronenbourg
Féminin Messages : 27264
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !

le Lun 6 Nov 2017 - 10:27
déjà ? Eh ben ! Bah vu qu"il va y avoir du mouvement IRL jusqu'à noël je ne vais pas poursuivre pour mieux me concentrer sur les bleus.

Déesse déchue

le Lun 6 Nov 2017 - 19:42
Merci à toi Choute, c'est noté !

D’accord Nib, merci du temps investi dans ce groupe d'aide.

Rappelez-vous que vous pouvez toujours postuler pour devenir Helper !

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Dim 12 Nov 2017 - 16:24
Bon allez, je me propose pour être helper pour la première fois.  Je sors encore une fois de ma zone de confort ^^

Pourquoi devenir un Helper ?

Parce que j'ai toujours bien aimé donné un coup de patte aux autres.  Et que dans la foulée, je peux apprendre quelque chose à quelqu'un, c'est tout bénéfice.

Depuis combien de temps êtes-vous sur le forum ?

Euh ...  Ah ...  Je compte ... un tout petit peu plus de 3 mois maintenant.  Allez, on dit 3 mois.  Je sais, ce n'est pas grand-chose, mais je pense que la plupart des personnes qui auraient besoin d'un coup de main me connaissent maintenant.

Avez-vous déjà participé ou organisé un concours (ici ou sur un autre forum/site) ?

Participé à des concours oui.  Organisé, c'est en cours avec mes copines orangettes.

Quelles sont les compétences dans lesquelles vous vous sentez apte à apporter votre aide ?

Principalement mes compétences d'écrivain, même si je commence petit à petit à m'intéresser au graphisme.  Cependant, pour faire mes images, je mise plus sur de la mise en scène.  Donc, c'est surtout en cela que je pourrais aider pour réaliser ce que vous avez en tête dans le jeu.

Des exemples sont toujours plus efficaces que de simples paroles: allez, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! (texte/image ou n'importe quoi en rapport avec vos compétences...)

Je vais faire ma fainéante, mais pour ce qui est de l'écrit, il y a mes histoires ; et pour ce qui est des images, il y a ma galerie.  En vrai, c'est parce que internet rame chez moi aujourd'hui et que c'est impossible pour moi d'upload une seule image.

A cela s'ajoute le fait que je suis disponible, là très souvent (voire tous les jours), donc si vous avez besoin, voilà.

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Dim 12 Nov 2017 - 16:54
Oui une nouvelle Helpers, encore une orangette en plus !

Merci de te proposer Little, on t'intègre tout de suite. émue

Alex
Paparazzi
Paparazzi
Masculin Messages : 17415

le Mar 12 Déc 2017 - 22:56
Mesdames Choute et Little, vos contrats ont expiré. Si vous souhaitez les renouveler pour 1 ou 2 mois, je suis tout ouïe.

N'oubliez pas pour les autres que vous pouvez également postuler si vous le souhaitez Smile

Little_Lams
Occulte narratrice
Occulte narratrice
Féminin Messages : 1368

le Mar 12 Déc 2017 - 23:42
Je réitère messire Alex. Vous pouvez compter sur moi pour offrir mes modestes services Tu peux me compter pour deux mois Smile

LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue

le Mer 13 Déc 2017 - 18:41
Merci madame !

Et toi Choute ?

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Mer 13 Déc 2017 - 19:02
Oui je reste ^^

Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Mer 13 Déc 2017 - 19:21
Merci à toi

Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Dim 14 Jan 2018 - 17:41
Choute on repart pour un tour de 1/2 mois ? ^^

Choute974
Lionne insulaire
Lionne insulaire

le Lun 15 Jan 2018 - 9:00
Oui grand chef !

Bretagne22
Horse Fan
Horse Fan
Féminin Messages : 11546

le Lun 15 Jan 2018 - 9:26
Merci Lam et Choute chasseuses de fautes pour le temps passer à SOS Orthographe!

Alex
Paparazzi
Paparazzi

le Dim 25 Mar 2018 - 11:19
N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire chez les helpers pour aider notre Choute nationale à vous aider ! Ca fait beaucoup de fois "aider" dans la même phrase ça... M'enfin, si vous voulez être le super zhéros d'un autre membre n'hésitez pas à vous lancer chez les helpers !

Misky Bat
Dame de cœur
Dame de cœur
Féminin Messages : 3626

le Dim 25 Mar 2018 - 12:04
Bah je veux bien si vous voulez Wink

Paparazzi

le Dim 25 Mar 2018 - 17:39
Allez soyons fous ^^