Partagez
Aller en bas
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 11 Nov 2014 - 18:06


Dernière édition par LadySquirrel le Dim 12 Nov 2017 - 16:53, édité 69 fois
Réputation du message : 100% (4 votes)
Rappel du premier message :



Mais à quoi ça sert ? A qui s’adresse-t-il ? La vie a-t-elle un but ?

Ce groupe aura pour but d'apporter une aide, d'encadrer et de faire avancer dans quelque domaine que ce soit les personnes qui en feront la demande. Vous avez des lacunes en ce qui concerne la maîtrise de la langue de Molière et de ce fait, les instructions de votre compétition ne sont pas très claires ? Que nenni, les Helpers sont là pour vous ! Vous avez du mal à faire une jolie image de présentation pour votre concours ? Pas de problème: les Helpers sauront vous épauler tout le long de la création de votre photo. Mais attention ! Ce groupe n'est pas là pour faire le travail à votre place : vous aider, vous instruire oui mais c'est tout ! D'ailleurs ils ne vous aideront que pour la mise en page de vos concours: les idées et l’organisation devront être votre.

Comment participer?

Pour vous inscrire il suffira de venir poster votre candidature dans ce post tout en précisant les compétences que vous avez et quelle sorte d'aide vous pourrez apporter. Il serait bien que vous y apportez aussi quelques exemples de vos talents, histoire que les membres puissent juger par eux-mêmes de l'aide qu'ils pourront quérir auprès de vous. A partir du moment où vous vous inscrivez, vous vous engagez pour un 1 mois minimum en tant qu'helper. Il faudra donc être disponible durant ce laps de temps.

Tant que vous serez Helpers et afin de mieux vous repérer, vous aurez le privilège de revêtir dans votre signature ce petit badge, crée par les petites mimines de Nostaw (que nous remercions):


Et si justement j'ai besoin d'aide ?

Pour faire une demande d'aide et découvrir les modalités de cette dernière, il vous suffit de poster ici-même.
Vous ne pourrez demander qu'une seule aide à la fois: lorsqu'on créé un concours, il vaut mieux ne pas s’éparpiller et travailler petit à petit. Ici aussi vous pourrez demander les services du groupe autant de fois qu'il vous plaira: gardez seulement en tête que ce groupe est censé pouvoir vous aider pour qu'un jour vous puissiez voler de vos propres ailes.

Pendant combien de temps et où se déroulera tout ce remue-ménage ?

Tout ça se déroulera en privé : une salle réservée strictement aux aidants et aux aidés sera mise à leur disposition. Les créations de concours doivent se faire à l'abri des regards indiscrets pour bien des raisons et c'est pour cela que seules les deux parties pourront avoir accès à ce lieu. Cependant si vous êtes un "aidé" vous n'aurez accès à la salle que le temps nécessaire: c'est-à-dire qu'une fois le concours terminé, pouf ! Pour vous, la salle disparaîtra par magie !
Vous n'aurez pas de limite de temps dans la salle: tant que les Helpers qui vous seront assignés n'auront pas fini leur travail à vos côtés, ils continueront à vous aider. Mais par pur soucis de bon sens, pensez à ne pas accaparer le temps des aidants plus que nécessaire: créer un concours ne nécessite pas forcément un mois de travail derrière.

La correction de texte destiné à une compétition

Avec cette nouvelle fonctionnalité, on ne parle plus des textes de présentation de vos concours chers membres. Mais des textes que vous pourrez/devrez écrire lors des concours organisés sur le forum par vos camarades ou l'équipe des animateurs ou lors les défis écritures. Seule petite contrainte: les Helpers s’occuperont seulement des textes de compétition se passant sur le forum et pas ailleurs.
Si vous écrivez une histoire et que vous pensez avoir besoin d'un correcteur, vous pourrez là aussi faire appel au groupe.

Attention cependant: les Helpers ne seront là que pour vous apporter une correction orthographique, ils ne seront pas des bêta-readers. Ils ne jugeront donc pas la qualité de votre texte et ne vous donneront pas non plus de conseil pour l'améliorer, ceci dans un but d'équité envers vos éventuels concurrents.

Comment ça marche ? De manière beaucoup moins protocolaire que pour une demande d'aide à la création d'un concours. Il vous suffira d'envoyer une demande de correction à un des membres des Helpers par MP accompagnée du dit texte à corriger. Ce Helper se chargera de poster votre texte en salle secrète afin que tout ceux qui le peuvent, apportent leur aide pour faire disparaître les vilaines fautes qui auraient pût se glisser dans votre texte. Une fois le travail fini, vous serez recontacter pour que l'on vous rendre votre texte tout beau et tout propre.
Pensez par contre aux gentils Helpers: évitez de leur envoyer votre texte à corriger quelques heures avant la fermeture des participations. Outre le fait que ce n'est pas forcément super sympa de bloquer quelqu'un au dernier moment vous risquez aussi tout simplement de ne pas obtenir de réponse si vous vous y prenez trop tard !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:




avatar
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359
Age : 20
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 15 Fév 2015 - 16:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aller ça fait déjà quelques temps que je veux me lancer alors c'est parti ! Very Happy

Pourquoi devenir un Helper ?
J'aime beaucoup ce forum et j'ai envie de m'y investir plus ! J'ai trouvé cette idée des helper super parce qu'elle permet d'aider justement en fonction de ces capacités sans pour autant être ultraaa chronophage ; j'ai envie d'aider ceux que je peux Smile

Depuis combien de temps êtes-vous sur le forum ?
Un peu plus de 8 mois il me semble Smile

Avez-vous déjà participé ou organisé un concours (ici ou sur un autre forum/site) ?
Ouiii j'ai déjà participé ici et sur SA (principalement du modeling) Wink J'organise aussi des concours là-bas vu que j'y suis anim Smile

Quelles sont les compétences dans lesquelles vous vous sentez apte à apporter votre aide ?
Je pense que c'est principalement l'écriture, j'adore écrire depuis longtemps et je pense que je me débrouille à peu près dans ce domaine Smile
Je peux aussi éventuellement aider un peu en graphisme, je me débrouille moins bien que dans le domaine de l'écriture, mais si ce ne sont pas des choses d'une complexité extrême je dois pouvoir filer un petit coup de patte Wink

Des exemples sont toujours plus efficaces que de simples paroles: allez, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! (texte/image ou n'importe quoi en rapport avec vos compétences...)
   
Côté graphisme, une image récente .. enfin relativement la dernière que j'ai faite quoi Razz:
Mon dernier texte en date avec pour thème "Après la pluie..." :
Ploc.. Ploc.. Ploc... Toujours et encore ce même son, il ne cessait pas. Le ciel était gris, les nuages noirs, notre beau jardin, tout vert normalement était devenu semblable à un vieux bois tout boueux...
Elle détestait la pluie, depuis longtemps, mais cette pluie-là était devenue insupportable. Pas un jour de soleil depuis plusieurs semaines, encore et toujours ces gouttes d'eau qui vous mouillaient les vêtements, les chaussures et qui cachaient le soleil. Aussi dur que cela devenait elle continuait de croire qu'après la pluie viendrait le beau temps !
Et, ce jour vint. Ce jour, si beau si sublime où au petit matin, le ciel était devenu bleu. Les oiseaux chantaient, les quelques nuages qui parsemaient le ciel étaient blancs et ressemblaient à du coton... En ouvrant la fenêtre, une petit brise effleura son visage, c'était si agréable, les rayons du soleil vinrent effleurer ses pommettes avec douceur et chaleur.
En passant la tête par la fenêtre, elle put enfin le voir, ce beau jardin, les fleurs avaient enfin retrouvé leurs belles couleurs, du jaune, du rouge, du vert, du rose … !
Elle s'empressa de manger, s'habiller, se laver et alla aussi vite qu'elle pût dans la grange, retrouver Tonnerre. Ah ! Enfin elle allait pouvoir profiter pleinement de leur balade. En à peine quelques minutes tout fût prêt et ils partirent.

Elle devait le mener, il était trop vieux pour être monté maintenant, mais quel plaisir c'était de l'entendre hennir et de le voir brouter dans ces verts pâturages ! Ils marchèrent tous les deux dans la forêt, on aurait dit qu'elle se réveillait d'hibernation, par ci par là elle voyait des papillons, des écureuils, des moineaux ! La nature à l'état pur, du vert, des fleurs, des animaux, rien de mieux pour avoir le sourire jusqu'aux oreilles !
Sur le chemin, elle chantonnait, elle sifflait, elle parlait à Tonnerre car, elle le savait il la comprenait, et elle le comprenait aussi, depuis toute petite.
Quelque chose s'était passé entre eux quand ils s'étaient vus la première fois, elle devait avoir quatre ou cinq ans, il venait tout juste de naître. Et dire qu'aujourd'hui elle était adulte et lui vieux, déjà... A chaque fois qu'elle passait devant la rivière, elle repensait à ce qu'ils avaient vécu ici. Le jour où elle avait pu le monter pour la première fois « comme une grande », le jour où ils avaient sauté la barrière ensemble suivis de près par son frère. Elle serra fort dans sa main son médaillon, un cheval qui saute en argent avec une petite émeraude d'un vert éclatant au milieu, sa grand-mère le lui avait offert avant sa première compétition, il lui avait porté chance.

Elle sentait que Tonnerre était fatigué, elle décida donc de le ramener à la grange, elle le laissa dans le petit pré. Elle se dirigea ensuite vers la petite fontaine dans le jardin pour remplir un seau d'eau et le lui apporter, il devait avoir le pauvre ! Comme à chaque fois il lui fallait un peu de temps pour ça, le seau était lourd, et l'eau de la fontaine coulait tout doucement.

Une fois le seau rempli, elle alla retrouver, mais quand elle revint il était couché sur le côté et étonnamment calme. Elle lâcha le seau et alla le rejoindre, en voyant son regard elle comprit, il était temps pour lui.. Une larme coula sur sa joue, elle avait envie de hurler, de pleurer toutes les larmes de son corps mais c'était son ami, et la dernière chose qu'il devait voir n'était pas elle en train de le pleurer.
Elle s'approcha de lui, et lui chuchota tout doucement « Ne t'en fais pas mon beau après la pluie vient le beau temps ».
"

Voilou voilou je sais pas trop quoi ajouter en fait

____________________________

avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 15 Fév 2015 - 16:25
Génial ! Merci à toi mon gâteau, je t'inscris dès maintenant dans le groupe. Tu peux rajouter l'icone des Helpers dans ta sign. Wink

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13045
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 15 Fév 2015 - 18:27
Yeah ! Bienvenue mon bonbon ! Merci de t'être inscrite bisous

____________________________
:


avatar
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359
Age : 20
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 15 Fév 2015 - 18:54
De rieeeeen ♥
Merci Lady j'avais oublié je viens de le faire^^
Merciiiii Linette ♥

____________________________

avatar
Solledade
Petit Tourbillon
Petit Tourbillon
Féminin Messages : 1674
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 17 Fév 2015 - 18:36
J'ignore si il y a beaucoup de demande pour les helpers, mais je re-propose ma candidature si c'est nécéssaire .
Bonne soirée à tous !

____________________________

Lancez-vous dans le challenge Tranches de Sims!
avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 17 Fév 2015 - 19:02
Nous avons deux Helpers pour le moment. Si tu es à nouveau intéressé par le post, nous serions ravis de t’accueillir à nouveau dans le groupe ! Smile

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Solledade
Petit Tourbillon
Petit Tourbillon
Féminin Messages : 1674
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Ven 20 Fév 2015 - 20:02
Ok pour moi, il suffira de me faire signe par mp.
Bon à quand un beau concours , où l'on peut aider ?

____________________________

Lancez-vous dans le challenge Tranches de Sims!
avatar
Anyama
Artiste décolorée
Artiste décolorée
Féminin Messages : 2128
Age : 25
Localisation : Piltover

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 24 Fév 2015 - 1:13
Si jamais il y a besoin :

Pourquoi devenir un Helper ? Pour me sentir un peut plus utile (a), Non, pour aider, je ne participe plus trop aux animations, (fautes de temps (oui bon surtout j'oublie la date limite, puis j'ai plus les sims 3), et surtout d’imagination), alors bon autant aider les autres ^^"
Depuis combien de temps êtes-vous sur le forum ? Depuis ... bientôt 1 an *-* 08/03/2014
Avez-vous déjà participé ou organisé un concours (ici ou sur un autre forum/site) ? Oui et oui x) bon pas forcément sims, mais beaucoup au niveau du graphisme ^^", après je veux pas dire, mais dés qu'une animation ici me botté, je me lancée directement :3
Quelles sont les compétences dans lesquelles vous vous sentez apte à apporter votre aide ? Alors PAS en écritures .... je vous laisse deviner pourquoi ? ... Mais tout ce qui touche les images, il n'y a pas de soucis vu que j'adore ça, et graphisme aussi, (c'est une sorte de passe temps), et pour les maisons aussi (a).
Des exemples sont toujours plus efficaces que de simples paroles: allez, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre ! (texte/image ou n'importe quoi en rapport avec vos compétences...)
Oulala ... heu ... POUET ! ... Bon je vais vous chercher cela ! /fouille dans sa valise/
c'est pas sur les sims par contre ! (vu que mon DD à cramé, et mas clé USB aussi... j'ai tout perdue ...):


(Mon homme joue, je peux pas héberger des images :x sinon, j'ai ma galerie xD)

____________________________
avatar
Caroline
Admin Retraité
Admin Retraité
Féminin Messages : 66752
Age : 35
Localisation : Dans un verre de bordeaux

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 24 Fév 2015 - 7:04
Je vous ajoute Solledade et Error Smile. Merci à vous 2 !
avatar
Anyama
Artiste décolorée
Artiste décolorée
Féminin Messages : 2128
Age : 25
Localisation : Piltover

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 24 Fév 2015 - 12:50
de rien :3 c'est normale, il faut bien ce rendre utile dans la vie xD

____________________________
avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13045
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 24 Fév 2015 - 20:49
Cool ! Enfin des collègues ! Euh, des stagiaires... Un café please ! Wink

____________________________
:


avatar
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359
Age : 20
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 24 Fév 2015 - 22:03
Ouiiiiiiiiiiiiiiii !! rouge

____________________________

avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13045
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 25 Fév 2015 - 23:38
Et c'est cool si Error (ouf, y'a plus ce maudit O !) devient la Helper ès Images !
Donc, bienvenue Error !

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Lun 2 Mar 2015 - 23:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Petit up: désormais, les membres qui se seront déjà inscrit une fois pour être Helper, pourront s'ils le souhaitent reprendre un contrat d'une durée de deux mois au lieu d'un seul. Smile

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13045
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 3 Mar 2015 - 17:00
Et bien, si vous voulez bien encore de moi, je suis prête à re-signer. Smile
L’est où le contrat ? Wink

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 3 Mar 2015 - 21:15
Tu aimerais 1 ou 2 mois ma tout belle ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13045
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 3 Mar 2015 - 21:19
Bah, vas-y, fait péter l'contrat d'deux mois !
Si cela vous sied ma chère...
(T'as vu, en plus, je te montre ma capacité à utiliser différents styles de langages ! Pourquoi ? Bah, j'sais pas )

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mar 3 Mar 2015 - 21:32
J'aime bien quand tu parles bien la France. émue
C'est ajouté, merci à toi !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13045
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 4 Mar 2015 - 2:16
Mais de rien m'dam', 'vec plaisir ! Wink

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Dim 15 Mar 2015 - 14:38
MissC, ton contrat se termine aujourd'hui, est-ce que tu souhaite le renouveller ? Smile

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Miss_Cupcake
Sucrabonbon
Sucrabonbon
Féminin Messages : 6359
Age : 20
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Lun 16 Mar 2015 - 20:07
Oups j'avais pas vuuu ton message mrgreen (1 mois ça passe vite !)
Ouiii je renouvelle sivouplait Smile

____________________________

avatar
Linette
Créasim'tutrice
Créasim'tutrice
Féminin Messages : 13045
Age : 46
Localisation : Sur la plage...

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Lun 16 Mar 2015 - 20:17
cheers

____________________________
:


avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Lun 16 Mar 2015 - 20:23
Super Miss, je t'ai re... heu rajouté. Smile

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
LadySquirrel
Déesse déchue
Déesse déchue
Féminin Messages : 53862
Age : 25
Localisation : Dans une fiat.

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 25 Mar 2015 - 11:25
Solledade, Error vos contrats sont fini.
Est-ce que vous souhaitez continuer tout de même l'aventure ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave:



avatar
Anyama
Artiste décolorée
Artiste décolorée
Féminin Messages : 2128
Age : 25
Localisation : Piltover

Re: Les Helpers - Demandez de l'aide !

le Mer 25 Mar 2015 - 15:03
absolument !
pour le moment personne à eu besoin d'aide pour tous ce qui est image, mais ne baissons pas les bras :x ^^

____________________________
Revenir en haut