Gazette 272

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Citer
Pile poil à minuit , avec une saveur nocturne, voici votre Gazette .

Lien pdf : https://www.mediafire.com/download/9o6y829e08ecwjc/gaz+je+cherche+un+nom+alex+.pdf

Forum

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
RépondreCiter

Ça, ça sent la grasse mat' demain matin... Gazette 272 2620358557

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 
RépondreCiter

Oh elle a posté la Gazette le Samedi, c'est l'apocaslip !

Très bonne Gazette comme d'hab, l'édito était bien sympa, merci pour ton test du jeu Alex, ça a l'air sympa, mais pas très intéressé ahah. Les news du Fo toujours aussi utile, j'avais pas vu les défis, je vais peut-être tenter celui de Vanille tiens ! Les bulles de Sims, oh non. Juste oh non. Gazette 272 2620358557
Mais qu'as-tu donc fumé Lady ? xD
J'aime voir l'avancement de la prison, maintenant Flo est là, Rab, c'est bon, on a un nouveau joueur avec nous. Les jeux de cartes vont être plus sympa et ça fait une personne en plus pour l'Opération Cobra (Référence à OUAT ouep, j'ose ! )

Et les mots de la fin, Fluffy, so élégante.

Merci pour cette Gazette et pour vos voeux ! Toujours un plaisir de vous lire. (:

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 
RépondreCiter

alors Caro, la grasse mat', elle était bonne ? (oui, à l'heure où je poste, tout le monde dors Wink)

Bref, encore une belle gazette. Tiens, moi qui ne lis quasiment jamais l'article de Alex ( respect1 je suis pas Sims 4, désolée Alex, désolée ! ), c't'histoire de Simscity version mobile m'intéresse. Oh, et les diamants, amis éternels de la femme... Je suis toujours abasourdie par les créations de Nathalis et Ladesire. C'est tellement beau à chaque fois !

Le mot de la fin... toujours aussi rigolo. La BD, toujours aussi déjantée (Gare, la prison se remplit, vous n'aurez bientôt plus de place pour jouer aux cartes ! Hmmm, va falloir que l'opération Mangouste, pardon, Cobra se mette en place très vite !
Les news du forum... j'adore toujours ce morceau là ! Et je viens même de remarquer quelque chose, un petit truc qui m'a fait tellement plaisir. Que même le joli rang spécial que vous m'avez trouvé, même si je l'adore, il me fait moins plaisir que ce tout petit truc là :

Spoiler :
Vous avez enlevé le 5 de mon pseudo !!!!! cheers Et rien que pour ça, je vous bise, bise, bise tellement fort ! Merci de me considérer comme un meuble ! Si, si !

 Gazette 272 1431192536

Mais plus sérieusement, ce qui m'a le plus frappé, c'est cette lettre de Marky. Ti'Marky, c'est superbe. Et surtout tellement vrai. C'est drôle (ou pas vraiment), mais j'ai souvent pensé la même chose que toi lorsque tu parles de la désertion du forum, des non-participations aux concours...
Ca te rend triste... et comment ne pas l'être ? Mais en même temps, j'ai l'impression de pouvoir comprendre un peu tout ça. La vie IRL est tellement prenante ! On le voit bien quand on discute en coin... discussion (!), chacun, chacune a tellement de choses à faire.
Et faire une image sims, ça prend quand même un peu de temps. Gazette 272 1432157319 Attention, je ne dis pas que ce que nous propose le staff est trop ardu. Non, perso, même si je n'ai malheureusement pas le temps de faire tout ce que je voudrais, tout me plait et il y a de la diversité ! Il y a du facile comme du difficile, du long et du court, de l'écriture, du sans retouche ou avec, ...
M'enfin, il parait que je ne connais que le bon côté du forum, celui où tout le monde il est beau, il est gentil et poli, celui où l'on s'entraide (par mp et en toute discrétion parfois, mais on le fait !).

Bref, il est vraiment tard, et j'ai l'impression de commencer à m'embrouiller dans ce que je dis ce qui fait que je vais encore écrire un roman... alors qu'en fait, je veux juste dire que moi aussi, comme dans vos souhaits pour la nouvelle année, ce forum est une grande famille. Croisons les doigts pour qu'elle reste soudée, unie, amicale et ceci même s'il y a des hauts et des bas !

A la semaine prochaine ! Vive la Gazette !

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 
RépondreCiter

Superbe gazette, comme toujours ! (c'est dingue, avant de lire les infos, je viens lire la gazette mdr)

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
RépondreCiter

Nan mais à minuit c'est dimanche hein Gazette 272 2620358557 .

Concernant la lettre de Marky, elle m'a beaucoup touché car effectivement elle rejoint beaucoup de mes  pensées. N'oublions pas que ce forum vit grâce à des membres qui donnent gratuitement de leur temps et que si un simple merci ou un peu d'investissement ne vient plus de la part des membres qui en " profitent " il y aura peut-être un jour plus personne dans le staff et donc plus de forum.

Ses paroles qui peuvent sembler dures résume un peu le désarroi que je ressens parfois face à des chroniqueurs ou des animateurs qui ont passés 5-6 heures chacun dans leur semaine pour confectionner une Gazette ou un concours et qui se retrouve face à des membres pour qui un commentaire ou un merci derrière ce travail semble trop long à faire. N'oublions pas que nous sommes avant tout une communauté, une grande famille et que dans une famille nous ne faisons pas que recevoir mais nous donnons aussi.

Heu merci de votre attention, vous pouvez reprendre votre café mrgreen .

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 
RépondreCiter

J'ai bien aimé l'edito, des sims avec des défauts plus humains comme l'abus d'alcool, ça me plait. Tu devrais en faire la suggestion à EA pour le prochain add-on "Nuit de folie" made in Sims 4 Wink

Ohlala le pauvre Marky, je ne sais pas ce qui est le pire ? L'enfermement ou la coupe ? On voit que Rab a toujours le droit à un traitement de faveur, costard impeccable et barbe rasée de près comme pour une pub Nespresso.

Joli courrier de Marky ! Comme quoi l'isolement, ça fait réfléchir... Non sérieusement, je partage entièrement ton point de vue et les mots sont justes. Mais je garde beaucoup d'espoir pour le forum. Depuis le temps que je vous côtoie, je sais qu'il y a des périodes de hauts et de bas. J'ai craint cette année qu'avec le départ de Rab et l'arrivée des Sims 4, la communauté s'étiole. Et pourtant, ça n'a pas été le cas. L'été de piraterie a été un peu fou comme je les aime. Il y a eu une nouvelle vague de compétiteurs et même si on est devenus plus avares en commentaires, je suis sûre que l'enthousiasme général ne se perdra pas avec les beaux jours.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Hé hé, encore une très belle Gazette. Gazette 272 3925848005
J'ai bien aimé les différentes rubriques, surtout la BD et la lettre de Marky. Le "test" était lui aussi très réussi, ainsi que les autres rubriques !
Bravo pour ce travail, les Journalistes. Vous êtes toujours au top, et ça fait vraiment plaisir.

Pour le courrier de Marky.
Le forum connaît peut-être une baisse de régime, mais je continue de garder espoir pour lui et ses membres, son équipe. Il est vraiment dommage que les commentaires et participations diminuent, mais je suis sûr que cette situation s'améliorera dans le futur. 2015, cette nouvelle année, sera sans doute le signe d'un renouveau pour le forum, même si il continue d'être très attractif malgré les coups de blues. Tant que nous aurons l'envie de nous investir et cette "passion" qui nous anime encore à l'instant, tout continuera de rouler. Tant que l'équipe continuera à être aussi active et présente, tout ira bien.

Tiens, ça me rappelle ceci . Je l'avais lu il y a quelques jours et je suis entièrement d'accord.
Le forum est vraiment génial et j'espère qu'il continuera à être actif encore pendant longtemps.

https://amazsims.fr/forum/foru m" target="_blank">Si vous voulez avoir un aperçu du forum dans les années 2011, 2012, 2013, 2014... Smile

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Linette5 a écrit:

Tiens, moi qui ne lis quasiment jamais l'article de Alex ( respect1 je suis pas Sims 4, désolée Alex, désolée ! ), c't'histoire de Simscity version mobile m'intéresse.
[...]
Vive la Gazette !

Heureusement que tu t'es rattrapé à la fin sinon Gazette 272 4100498673 Gazette 272 2620358557

Merci pour vos petits mots, merci à Marky pour sa lettre, merci à Marsha pour son lien (il me manquait des bannières du forum pour la page Facebook, je vais pouvoir me rattraper.) Merci d'avoir été avec nous, à vous les studios ! mrgreen

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 
RépondreCiter

Comme d'habitude une Gazette de qualité pour un forum de qualité. J'aime beaucoup celle-ci et bravo à Markychou. ❤

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Hello.

Il me semble qu'une baisse de régime est un peu normal en période de fêtes, entre les mamans qui courent, les gens qui essayent de trouver des cadeaux, les autres pour qui les fêtes font ressortir des ... trucs, la participation diminue.

Pour le concours de Bretagne, peu fréquenté, j'ai pensé à ça, parce que c'est un chouette concours, mais je pense que les esprits sont ailleurs pendant décembre (surtout la deuxième quinzaine), et que ceux qui aiment faire des images sont sans doute beaucoup plus occupée que d'hab. Je pense que ce n'est pas facile pour quelqu'un qui s'est décarcassé à faire un concours, mais je me demande s'il faudrait pas un peu suspendre des choses dans la deuxième quinzaine de décembre, et reprendre le 4 ou 5 du mois de janvier. A vous de voir.

Pour ma part, ce que j'ai remarqué, c'est que même dans les coins bref, ou discussion, certains racontent leur vie, un truc important, et personne ou quasi personne ne répond par moments, et d'autres moments, plus de gens se mobilisent.
J'avoue que pour ma part, j'ai été moins attentive aux autres cette semaine, parce que ... Disons que dans ma famille, ça "tire" pas mal pour me pomper et que je suis obligée d'apprendre à mettre des limites, c'est pas simple, et dans ces moments, ben plus grand-chose à donner. Juste besoin de respirer.

Mais sinon on s'échange quand même souvent de gentils messages, et des mots doux.

Pour la gazette, ça fait carrément peur, car quand elle sort, j'ai l'impression que la précédente était il y a trois jours, le temps passe horriblement vite par moments

Alex : Nous avons un humour pourri commun, car le Noyeux Joël, je le dis, et je suis heureusement surprise que quelqu'un d'autre s'y emploie. Pour le "beaux nénés", je le fais plus maintenant, mais pendant l'adolescence oui.

Que dire ? Je suis toujours perturbée quand un membre disparait comme Petite Flo, mais bon en ce moment ça se noie dans le reste. Mais pour Mlle So, ça m'a bien turlupiné.
Petite Flo, je suis un peu choquée, elle est si fidèle. Disons qu'on se demande quand même si rien n'est arrivé, ou si (concernant Mlle So), il ne s'est rien passé qui l'aurait super froissé.  enfin bon je vais pas encore faire de la psy. Mais je me suis demandée si son dernier message (ou avant dernier) visait quelqu'un, je ne sais qui, mais on aurait dit qu'elle venait de recevoir une remarque blessante sur le fait qu'elle reste à la maison, bon c'est peut être IRL, et puis on peut pas non plus obliger les gens à dialoguer si quelque chose les a touchés, mas je l'ai senti mal, et puis juste après l'histoire de la migraine (que je crois véridique), c'est le plus rien après qui m'a perturbé), Et puis quand quelqu'un disparait comment savoir puisqu'on le peut plus les joindre apparemment.

Blabla.

Même si je déteste dire "bonne année", j'ai bien aimé votre carte dans l'intention, et Ythyl m'a fait rire, avec son "plein de sous". La fifille pragmatique, c'est rigolo. Mais j'avoue avoir beaucoup aimé recevoir cette carte par mail.

Ouf !

Pour ma part, c'est soit j'écris un pavé, soit rien, parce que juste dire "bonne gazette", je n'y arrive pas, car ... Je n'y arrive pas.

Salut les gens. Soyez sages  Gazette 272 969370813

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 
RépondreCiter

Un bon numéro comme toujours! Smile

Pour 2015, je pense bien que le forum a encore une belle année devant lui! Décembre et Janvier sont toujours des mois assez plats, c'est tout les ans pareils, et je dois dire, que cette année, il est quand même bien vivant! Smile
Et les chroniqueurs, regardez aussi le nombre de vues sur la gazette, elle est quand même lu par bon nombres de personne! Wink

Bonne année à tous et longue vie au forum! =D

 
Alex
 Alex
Messages : 15827
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 
RépondreCiter

Bleuazur a écrit:

Alex : Nous avons un humour pourri commun, car le Noyeux Joël, je le dis, et je suis heureusement surprise que quelqu'un d'autre s'y emploie. Pour le "beaux nénés", je le fais plus maintenant, mais pendant l'adolescence oui.

Crotte j'avais pas vu que j'avais atterri dans le mot de la fin Gazette 272 334500838 Gazette 272 337664734 Figure toi que j'ai vu dans un magazine que c'était de moins en moins utilisé parce que ça devient plus que ringard apparemment. Pff, balivernes. (Quoi ça non plus faut plus le dire ? Gazette 272 2620358557

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Juste, je dis tout le temps "banannée" et "beaux nénés" à chaque nouvel an et à chaque anniversaire. Gazette 272 337664734 Ze rejoins votre club hein.

Gazette 272 2620358557

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 
RépondreCiter

Gazette ! Gazette 272 2850139730
J'adore toujours autant la lire, toujours aussi super !
J'ai beaucoup aimé la carte de voeux ^^

Pour la baisse de régime je suis sûre que ça va repartir de plus belle cette année 2015 (que ça me perturbe de dire 2015), et que peut-être les fêtes ont engendré un manque de temps ; quoi qu'il en soit je profite de cela pour dire un grand bravo à l'équipe d'Amaz pour votre super boulot ! Wink

Sur ce bonne année mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Pfff, tout se perd, non mais quelle génération ! Si c'est ringard, c'est encore plus drôle Gazette 272 2620358557

Osons être ringards, c'est une manière de s'affirmer ^^

C'était la pensée du jour.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

Bleu :

Spoiler :
Mieux vaut un coca aux glaçons qu'un caca collé au caleçon ! <= Ringard ? Gazette 272 2620358557
C'était la phrase nulle du jour.

J'arrête, d'accord, d'accord ! émue

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 
RépondreCiter

affraid Gazette 272 1491891232 Gazette 272 4085

non mais vraiment!

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
RépondreCiter

D'autant que le coca aux glaçons et est un grand remède au kk au caleçon comme nous l'évoquions avec Isis dans le sujet discussion.

Gazette 272 3731450627

Je suis désolée de dire des trucs pareils mais je peux pas m'en empêcher.

Cessons de squatter le coin (je ne parle pas du petit coin). Enfin bon, je sors.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
RépondreCiter

Excellent édito. Gazette 272 2698908354 Belle hyppo rose. Gazette 272 2620358557

Les news du forum! tous ces concours, ces défis et ces chalenges, aussi passionnant les uns que les autres.

Je sais oh combien c'est fastidieux! de mettre en place quelque chose, la récompense c'est même une participation, des encouragements ces toujours plaisant. Je suis certaine et je l'espère de tout mon coeur que la fréquentation va reprendre de plus belle.
Ce forum est vraiment bien foutu, une belle bête, bien mené depuis de si longue année autour d'une seule et même passion! Les sims ces pixels qui nous fond rêvé, mais aussi sortir de nos gonds.

Les trésors du Web ces bijoux sont magnifiques.

Enfin bref, comme dirait Pépin, vous avez encore une foi de plus fait un excellent travail, amusant, mais très prof aussi. Avec ce brin de folie que j'adore. Gazette 272 2371081705

Merci pour la vie de ce forum et de cette gazette. Gazette 272 2371081705

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 
RépondreCiter

Superbe gazette! La bd m'a bien fait marrer, j'adore la tête de Flo dessus! Gazette 272 2620358557