[Créations diverses] Le grenier d'addictive.

Notifications
Tout nettoyer
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Bonsoir tout le monde ! [Créations diverses] Le grenier d'addictive. 960134461

Après l'écriture, je me suis dit que des photosims ne seraient pas mal. Je me lance donc dans la photographie !
Après 5h non stop, mon ordi a cru que sa torture s'arrêtait là...mais non, ce n'était pas fini ! [Créations diverses] Le grenier d'addictive. 3139145243
Je tiens à préciser que je suis une débutante de chez débutante, je ne maîtrise pas grand chose. Je préviens aussi que je viens de recommencer mon jeu, donc je n'ai pas beaucoup de téléchargements, la robe de ma simsette vient donc du jeu en chair et en os ( [Créations diverses] Le grenier d'addictive. 2620358557 ) et est juste retouchée pour mon thème.

Isabella Georges:

Spoiler :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. 510
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. 111
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. 411

J'ai quelque peu retouché les photos avec Photofiltre qui, je le trouve, n'est pas terrible. Je dois bien vous avouer que je ne trouve pas mes images très très jolies, j'ai légèrement mis l'effet "flou" pour enlever un maximum de pixels, mais j'aimerais beaucoup vos avis et surtout des conseils pour la qualité de l'image.

Je vous embrasse. [Créations diverses] Le grenier d'addictive. 3925848005

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais qu'il faut que j'abuse un peu moins de l'outil barbouillage. Wink

Oui, c'est vrai que ce serait bien si, maintenant, j'essayais de faire plus une histoire dans mes photos, je vais très prochainement m'y mettre !

Vos avis me sont précieux, merci.

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Je fais un double-post pour vous montrer mes nouvelles créations artistiques comme écrites !  J'ai encore une fois utilisé Gimp, que j'aime beaucoup. émue

J'ai vraiment essayé de mettre un contexte, plus d'émotions etc. dans mes images. Heureusement que je dis "essayé", tiens.

Alexia est la brune et Johanna la blonde.

Spoiler :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 Screen21
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 Screen22
« Elles se sont trouvées. Elles se sont aimées.

Une lueur règne dans les pupilles d'Alexia. Une lueur d'espoir, d'un "je veux encore y croire" et d'une aubaine. Quelque chose illumine son regard. Sans doute les étoiles qui viennent lui passer le bonjour.

Alexia: Le regard des autres m'importaient tant, il y a encore quelques années. Je pensais que pour se faire intégrer dans une telle société, il fallait être dans la "normalité". Mais qu'est-ce, la normalité ? Existe-t-elle réellement, ou est-ce juste une zone inventée par l'homme pour mieux nous classer ? Je n'en sais rien. Je me considère comme une simple femme, épanouie et qui a réussi à laisser ses maux sur le seuil de la porte. Qui, maintenant, chaque jour, voit un regard qui amplifie sa jauge de douceur, de bonne humeur. Je souhaite passer un message à toutes les personnes qui sont dans le doute, et qui pleure le soir des larmes de confiance en soi inexistante: regardez-vous dans un miroir et laissez-vous guider par vos yeux, votre visage. Que voyez-vous ? Vous-même, votre seule et unique personne, votre seule et unique vie que vous aurez. Alors profitez.

Un sourire vient valoriser le visage de Johanna. Un sourire rempli de joie et de quart d'heure de bonheur. Ses joues rosées lui donne un air de petite fille attendrissante.

Johanna: Je ne me suis jamais sentie bien dans ma peau. On m'a souvent harcelée, crachée dessus et j'en passe. Mes parents ne m'ont jamais laissée le choix, je devais suivre leurs envies et leurs désirs, sinon je déguerpissais. Et c'est ce que j'ai fait. Un soir, après avoir eu le droit à une réprimande habituelle, des visages aveuglés par la société et des cris plus forts que ceux que pleurait mon coeur, j'ai fugué, je suis partie. Et c'est là que je l'ai rencontrée. A un coin de rue, comme un des périples que la vie nous jette, par ci par là. Mais cette fois-ci, ce fût une bonne chose. J'ai appris, j'ai constaté. Et maintenant, je vis avec elle. Alexia. »

Voilà voilà, j'attends vos avis avec impatience ! Smile

 
Laurak
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 257
Age : 46
 

Ah ben voilà ! C'est nettement mieux ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais je crois que tu as de quoi être contente.

La première est très chouette. J'aime moins la seconde, sans doute à cause du cadrage et des ombres. Mais enfin dans l'ensemble tu as bien avancé ! Bravo !

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup !

Je trouve aussi la première plus joli, la deuxième étant plus éloignée des deux filles, elle est moins "précise"...Enfin merci énormément, c'est grâce à toi tout de même. Very Happy

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

@Laurak a écrit:

Ah ben voilà ! C'est nettement mieux ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais je crois que tu as de quoi être contente.!

Et voilà, doublée par Laurak ! Mais je la cite parce que c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ces images (t'as une bonne prof, dis donc ! (pssst, tu as vu ses créas ? Elles sont top, hein !))
Le changement est flagrant et vraiment très bien vu. C'est superbe pour un début !
Moi aussi, c'est la première que je préfère et ce qui est bien là, c'est que le nez et les doigts coupés, ce n'est pas grave puisqu'ils sont dans les cheveux.

Ah oui alors, superbe ! Continue comme ça, tu vas aller loin ! Wink

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Ahah, merci Linette ! (Oui, je suis allée voir ses créas, elles sont supers !)
Je suis contente de progresser aussi vite, ça me donne encore plus envie de faire de la sims-photographie !
Oui, c'est vrai pour les doigts, au début je pensais retoucher un peu l'image mais en fait ça se fond super bien dans le décor, je trouve ça presque plus réaliste. Very Happy

 
Laurak
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 257
Age : 46
 

Oui enfin Linette n'a rien à m'envier hein ! Wink

Oui les doigts faut pas les toucher ils sont super comme ça. t'as bien fait.

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

C'est sympa, tu progresse bien! Smile Le décors est jolie Smile
Après, les décors en extérieurs ne sont pas toujours les plus flatteurs pour les éclairages.
Pour tes modèles, je les trouvent toujours un poile trop squelettique, mais ça c'est personnel ^^

Et un article, qui commence à daté mais toujours d'actualité et qui m'as appris à faire des shooting à mes débuts:
https://amazsims.fr/forum/f31-creer-un-sim/t4361-astuces-pour-un-shooting-reussi/

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Dada pour ce tuto, je l'avais déjà vu mais c'est sympa ! Very Happy
C'est vrai que mes simsettes sont très maigres, et sur quelques photos ça se voit. Wink

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Je double-post pour montrer mes nouvelles créations.
Je reviens avec de nouvelles photos, avec une nouvelle simsette qui est plus grosse que les autres, avec plus de formes et je la trouve très mignonne avec sa tignasse rousse. [Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 2620358557

La voici:

Spoiler :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 Screen23
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 Screen24
Sur cette dernière photo, au bras droit, il y avait un coude qui "débordait" du bras. J'ai donc retouché l'image avec l'outil pipette, et ai "peint" le bout du bras qui dépassait. Qu'en pensez-vous ? Est-ce voyant ?

Voilà voilà, j'attends vos avis avec impatience !

 
Laurak
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 257
Age : 46
 

Et ben, on t'arrête plus ! XD

Pour le coude, on voit effectivement quelque chose. Je suppose que c'est quand même très loin de ce que c'était au début... Tu as utilisé la bonne méthode pour refaire le coude. Après avoir fait ça, tu aurais pu par exemple passer un coup de barbouillage, histoire de fondre encore plus les couleurs entre elles.

En tous cas c'est drôlement bien, tu t'améliores de création en création. Maintenant pour améliorer les petits détails, il va falloir fureter un peu partout, lire des tutos, regarder les créations des autres etc... tu verras, même si tu commences à sentir une marge de progression moins importante, il reste encore pleins de choses à découvrir et expérimenter.

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Ahah oui, tu as vu, on ne m'arrête plus !

C'est certain que maintenant, il va falloir que je fouille un peu partout pour trouver de quoi m'améliorer. En tout cas, j'adore faire ça et si je m'améliore, c'est encore mieux ! Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Aaaah mais c'est de mieux en mieux !
Le couple que tu nous as présenté précédemment est vraiment tout mignon, fais juste attention aux bugs à cause des poses la prochaine fois mais c'est vraiment pas mal !

La demoiselle de ton dernier shoot est très jolie. Par contre fais attention aux détails, la couleur de la porte derrière ton modèle jure un peu avec le reste par exemple.

Par contre ma puce, même si on accepte un peu plus des les double post dans les galeries des membres, il ne faut pas en abuser surtout si l'écart entre les messages, n'est que de quelque heures. Wink

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Hey ! Je sais que ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue ici, et que je n'ai rien posté...Oh, ouais ouais, presque un an, vraiment, le temps passe trop vite.
Entre temps, il s'est passé que je me suis achetée les Sims 4, et donc délaissé mes Sims 3 chéri, qui faisait beaucoup trop buguer mon ordi.
Bref, me voilà de retour ! (pour vous jouer de mauvais tours [Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 3139145243 )

Je débute donc dans la photographie Sims 4, je maîtrise pas le pose player, j'utilise gimp et j'ai mis mes graphismes au max, doooooonc soyez indulgents s'il vous plait !

Voilà la chose:

Spoiler :

N'hésitez pas à me donner des avis, négatifs ou positifs, tant qu'ils sont constructifs, tout me va, je pourrai m'améliorer ! J'aimerais aussi des avis sur le visage de ma simsette, et, une question qui me turlupine énooooormément, comment améliorer la qualité de l'image ?

Sinon, je pense personnellement que les sims 3 étaient beaucoup mieux pour les photos, la qualité, les graphismes...je trouve que les décors et les sims sont trop "fluides", enfin je ne sais pas trop comment l'expliquer...

Bref, j'attends vos avis !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bon retour Smile

Ton portrait est super sympa !
C'est la première fois que j'entends quelqu'un me dire que les S4 sont trop fluides [Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 2620358557 .

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est le mois des revenants. [Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 2620358557

Ton image est vraiment jolie, l'angle choisi est simple mais efficace. Je trouve par contre le tout un peu trop lumineux. Wink

Pour mieux te donner des conseils sur les traits de ta simsette il faudrait qu'elle soit moins maquillé avec une coiffure qui lui dégage bien le visage. Wink

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Hey ! Merci les filles pour vos conseils, j'en prends bonne note !

Je reviens aujourd'hui avec une maison. C'est la première fois que je poste ce genre de choses ici, tout simplement parce que ça prend beaucoup de temps et que je n'en ai pas forcément. De plus, ce n'est pas ce que je préfère faire, mais aujourd'hui j'avais une envie de vous présenter une maison que je viens de réaliser, elle est très très basique et je compte faire quelques modifications :

Spoiler :
Le devant :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 27-01-10
La cuisine/salle à manger :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 27-01-11
Le salon avec la salle à manger :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 27-01-12
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 27-01-13
La salle de bain :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 27-01-14
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 27-01-15
La chambre :
[Créations diverses] Le grenier d'addictive. - Page 2 27-01-16

Voilà ! J'attends vos avis. Wink

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

C'est un peu basique comme tu le dis toi même, un peu plus dé déco et de couleurs et je pense qu'elle sera super belle Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est un bon début. L’ensemble est très blanc mais ça ne me dérange pas. Par contre le différence entre la papier peint du salon et de la cuisine est très marqué, il faudrait soit que tu changes le revêtement des murs de la cuisine soit que tu la ferme pour qu'il n'y est pas cette cassure entre les deux styles. Autre petit conseil n’hésite pas à rajouter des tapis pour habiller les sols et apporter de la couleur ou des formes qui casseront le côté neutre des couleurs des murs. Smile

La façade de la maison est basique je suis sûre qu'elle pourrait être super mignonne si tu travailles un peu plus la forme de la façade pour qu'elle fasse moins carrée. Wink

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

Coucou ! Merciiiii les filles pour vos commentaires qui m'aident pour progresser, je suis pas une fan d'architecture tout ça tout ça, je m'y mets donc doucement

Je reviens avec une p'tite photo, un peu d'indulgence je testais simplement les poses puis je me suis dit "tiens elle est pas mal celle-là" et voilà le résultat...

Spoiler :

Perso je trouve que l'angle de prise est bizarre, un peu trop haut je dirais, mais bon j'ai encore du mal avec TAB et la caméra, les murs etc...

J'attends vos avis !

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Y a de l'idée, ta simsette a l'air très jolie après tu as raison la photo est prise d'un peu trop haut. Wink

 
addictive
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 75
Age : 23
Localisation : Sunset Valley
Membre ayant créé le sujet
 

En effet ma simsette est jolie (sans me vanter je la trouve très réussie). Je la modifie très souvent parce que je vais créer une série avec elle. J'ai refait une photo où on la voit mieux :

Spoiler :

En attendant vos avis. Wink

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Elle a un visage super intéressant. N'hésite pas à mettre une lumiėre bien en face d'elle pour bien mettre ses traits en valeur.

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Très jolie simette ! Je suis d'accord avec la lumière que Lady ta suggéré, ça la mettrais en valeur en plus et on la verra mieux Wink

 
Marylin
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Jolie simette miss Smile !

Même conseils que mes camarades Smile !

 
Page 2 / 3