S.O.S dépannage informatique

Notifications
Tout nettoyer
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 
S.O.S dépannage informatique 323
S.O.S dépannage informatique 224
Que vous soyez Mac ou PC, et que vous avez un soucis avec votre ordinateur, que ce soit matériel ou logiciel, je suis là pour vous aidez à résoudre le problème Very Happy
Vous pouvez aussi me poser toutes autres sortes de questions qui ont un rapport avec l'informatique, que ce soit pour l'achat d'un pc, ou encore pour trouver un logiciel que vous cherchez...

Voici le formulaire pour poser votre question:

Spoiler :
Marque et modèle du PC:

Date d'achat (approximative):

Système d'exploitation:

Processeur:

Carte graphique:

Type de problème (Matériel/Logiciel/Je ne sait pas):

Explication du problème:

Dada à votre service Very Happy

Dernière édition par Dada le 2015-03-08, 10:19, édité 1 fois

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Pour analyser les écrans bleu, j'utilisais lui : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/100572.html
WhoCrashed souvent c'était à cause d'un pilote merdique ou une erreur Kernel que je sais pas ce que c'est.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Démarrer en mode sans échec me fait la même crotte. Snif snif snif.

Les écrans bleus ils arrivent de temps en temps comme ça. C'est souvent après que ma sœur ait fait une mise à jour de je ne sais quoi. S.O.S dépannage informatique 1246588793 Mais en fait c'est déjà arrivé et quelques jours plus tard comme par magie, tout refonctionnait alors qu'on avait rien touché. J'avoue croiser les doigts pour qu'il en soit de même cette fois encore.
Mais jouer aux Sims me faisait aussi le coup de l'écran bleu de temps à autre ces derniers temps. S.O.S dépannage informatique 4008145704

Quand je pourrais à nouveau être sur l'ordi, je pense installer ton logiciel Nib, j'ai la vague intuition qu'il me sera très utile. X)

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je viens aux nouvelles, je suis actuellement sur le PC qui pue.
Je ne peux pas faire de restauration système, j'ai une erreur :
S.O.S dépannage informatique Sans_t12
J'ai beau recommencer rien ne se fait, sur CCleaner les points de restauration n'apparaissent pas.
J'ai voulu mettre à jour le pilote AMD, j'ai eu des erreurs et il n'a pas pu s'installer le nouveau pilote.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Nib, t'as pas fait tout ce que je t'ai dit ^^
Tu désinstalle le vieux driver, complètement vie le gestionnaire des programme. Tu redémarre le pc, et tu installe le nouveau driver.
Si le driver du site AMD ne marche pas, tu vas chercher celui sur le site de Acer Smile

Et si ça marche toujours pas, possible qu'il est été frappé par la mort de la carte graphique, comme le acer que j'avais mrgreen

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je pensais qu'une carte graphique morte c'était un affichage en 800x600 et du 256 couleurs ^^
Mais une idée du pourquoi que je ne peux pas restaurer le système ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Pas forcément ^^
La restauration peut planter pour diverse raisons, on peut pas vraiment dire pourquoi, même avec un pc saint.

Fait comme je t'ai dis Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Alors déjà l'ordi a un autre souci, il ne peut plus se mettre en veille quand ça arrive, il se rallume !
Ma mère l'éteint pour déjeuner, impossible de le rallumer, il reste bloqué à "démarrage de windows" ou s'il fait "exécuter la réparation de Windows" avec "restauration" il tourne dans le vide.
Ce n'est que Sébastien qui a réussi à le rallumer (en poireautant longtemps) en enlevant la batterie.
Donc là je suis dessus, je suis allée sur ACER, vu que AMD les pilotes ne s'installent pas ni ceux de TousMesDrivers, et là c'est pas triste matte les dates :
S.O.S dépannage informatique Sans_t13
S.O.S dépannage informatique Sans_t14

Donc là je m'apprête à supprimer le pilote graphique et à installer ce vieux qui doit normalement fonctionner.

Edit : Une heure après...
J'ai réussi à désinstaller le pilote, et à réinstaller ce pilote de 6/2011 où là je n'ai aucune erreur mais l'affichage est toujours en mode W95 et en plus il démarre encore plus longtemps c'est à se taper la tête par terre quand on a un autre ordi 4 fois plus rapide.

donc retour case départ.... J'ose pas le formater à cause de Windows où je n'ai pas de disques.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Ah oui c'est moche ^^

Tu n'as pas une partition de restauration? Acer ricovery truc truc?

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je le vois comment l'acer recovery ? dans le gestionnaire de partition de disques ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Tu dois avoir un programme qui permet de le lancer Smile Regarde dans les programmes installés Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ok, je te tiens au courant, là je ne suis pas dessus, il est au salon et il me déprime d'attendre 20 min qu'il démarre.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Alors mon dada, déjà bisous pour ta situation actuelle et sinon je suis sur le PC de la mort et voici mon utilitaire :
S.O.S dépannage informatique Sans_t15

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Merci S.O.S dépannage informatique 2965971428
Tu fait donc le premier truc, la restauration complète Smile
Met bien de côté ce que tu veux guarder Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Ok, je vais faire une réunion de famille pour décider de la suite, vu que maman a des docs dessus et Seb s'en sert pour torrenter les rivières du net et mon père fait juste cliclic le spider solitaire.
Vu que BM va être dans les parages, je le ferais après son départ mardi, mes parents aiment bien se réfugier sur leurs écrans quand ils se sentent menacés dans leur maison S.O.S dépannage informatique 2620358557

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Ok Smile Je pense que tu en as pour max 2h Smile

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

J'aurais pas à réinstaller Windows ? le recovery le fera tout seul ?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui Nib il remet ton ordi à zéro, avec les paramètres par défaut, mais avec windows yes.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je passe discrètement dans le coin pour annoncer la sentence pour mon ordi: bam pas de restauration possible. Du coup réinstallation complète. Hu hu inutile de préciser que je m'éclate là...

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

C'est la fête des restaurations complètes cheers cheers cheers

Après l’installation, on n'oublie pas l'anti virus! ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai porté la poisse à Nib. S.O.S dépannage informatique 2620358557

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Rho je ne suis pas à plaindre, ce n'est plus mon ordi et pis c'est normal qu'il marche mal, c'est un acer !
(mais c'est grâce à lui que j'avais fait mon histoire Bureau...)

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Je vous fait pleins et vous fait de gros bisous. Les ordis qui ne fonctionnent pas, c'est le plus énervant. S.O.S dépannage informatique 2620358557
Bon pour moi ça s'arrange, après deux semaines de vacances avec les nerfs à vif et une semaine de cours sans pouvoir se reposer derrière une belle vidéo dans sa chambre, je reprends enfin mon ordi demain, problème de disque dur selon eux. Je vais voir ce qu'ils en ont fait huhu.
Après, ce sera la réinstallation de Tera, pour la 4ème fois. Ça va être moins drôle. mrgreen

EDIT: Ah oui j'avais oublié. Les gens ne prenez pas d'Acer. Relisez nous et comprenez. Laughing

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
Membre ayant créé le sujet
 

Acer devrait être interdit S.O.S dépannage informatique 2620358557

Marky, utilise ton pc un petit moment avant de réinstaller Tera, car si il replante... mrgreen

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

T'inquiètes pas, je me serais déjà jeté par la fenêtre avant de penser à réinstallé Tera une cinquième fois. mrgreen

Dommage que j'habite au rez de chaussé. réfléchirbis

 
Page 1 / 41