[Clos] Le Défi de Doris

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Bienvenue dans le Défi de Doris.
Au 1er de chaque mois, vous retrouverez Doris ici-même, qui vous présentera un nouveau défi différent. Vous pourrez participer à ce défi jusqu'au 25 de chaque mois. Un vote sera ensuite lancé pour déterminer le -ou les- vainqueur.
Les vainqueurs de chaque défi se verront mis à l'honneur, soit dans la gazette, soit sur le portail du forum, alors n'hésitez pas à participer. Les points attribués pour accéder au podium sont aussi mis à jour.  Une participation à un défi vaut toujours 1 point, mais une victoire à un défi vaut à présent 3 points.

Dernière édition par Isisaur le 2015-11-01, 09:44, édité 2 fois

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 
Quelqu'un pour raconter la rencontre du couple Noël ? Smile
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'avais commencé un truc, mais je suis tellement dans le pâté avec la fièvre que je sais pas si je vais terminer, et j'en étais qu'au début.

Je crois pas, j'ai deux neurones de dispo, fait ... suer.

Désolée, c'est une jolie idée.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'arrive à temps, ouch ouch :

Spoiler :
Le Père Noël a fini sa tournée.

Il se dirige, harassé, vers son traineau.

Mais qui trouve t-il, installée tranquillement sur le siège ?

Une petite grand-mère, à l'air fort irrité.

Le Père Noël n'est pas d'humeur, mais il se fait apostropher : « Non mais, Père Noël, c'est au moins le cinquième Noël qu'il n'y a rien dans mes souliers ! Pourquoi m'avez-vous oublié ? Alors pour vous, c'est pas intéressant les vieilles dames seules ? »
Le Père Noël est pris au dépourvu, il tente de regarder au fond de sa hotte. « Ha mais non, je veux pas d'un truc oublié, je veux un truc perso, fait avec amour quoi ! »
Pfiou. Il grimpe dans le traineau et s'assoit à côté de la vieille dame. Il ne sait que dire et s'entend lui proposer « je peux vous faire survoler toute la région en traineau, ça serait mon cadeau ».
Comme notre Mamie répond par l'affirmative, le traineau s'envole, et dedans c'est la fête pour cette femme délaissée, c'est Noël, mais c'est aussi la fête foraine, c'est mieux que la chenille !

Une bonne heure plus tard, la charmante vielle dame est déposée devant chez elle. Elle a des étincelles plein les yeux.
Le Père Noël lui découvre un charmant sourire, et des yeux tout brillants, réjouie qu'elle est par ce moment.
Il la ramène à son bras jusqu'à sa porte. « Comment vous appelez-vous ? » « Mélanie », répond-elle.

« - Mélanie, je ne vous oublierai pas l'année prochaine, mais c'est loin tout ça, m'accorderiez-vous le droit de venir vous voir bien avant, je serai en civil, je préfère vous prévenir »
« - Ca serait avec joie, Monsieur … heu … Noêl, vous seriez disponible quand ? »
« - Et bien je ne fais rien le jour de l'An »
« - Je vous préparerai un succulent repas », dit-elle.

Pendant cette conversation, le Père Noël perçoit son léger parfum, il en est tout troublé. Comme si cela ne suffisait pas, elle lui pose un baiser sur la joue, et s'échappe, dans un mouvent typiquement féminin.

Le Père Noël s'en retourne vers son traineau, tout rougissant, en raccord avec son costume.

Comme il monte dans son traineau, elle lui fait un signe de la main depuis sa fenêtre. Lui répondant de même, il pressent que le Jour de l'An sera sans doute magique pour lui cette année.

C'est ainsi que le Père Noël rencontra, celle qui un jour, deviendra la Mère Noël …

Dernière édition par Bleuazur le 2015-12-23, 14:35, édité 2 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

merci Bleue!

alors alors y'a t il des courageux pour se frotter à la plume de Bleue?

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai corrigé de la ponctuation.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Il ne vous reste plus que 5 jours pour faire de la concurrence à Bleuazur !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à vendredi. Wink
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'ai corrigé une phaute d'orteaugrafe. Tanquiou.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

ok c'est changé Bleue, merci

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Elle a été la seule à se lancer dans ce défi mais elle n'a pas pour autant démérité: Bleuazur remporte ce dernier défi de Doris de l'année 2015 !

Bravo à elle !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merki ! Y'avait un supens de ouf !

Mais j'ai bien aimé ce défi, c'était sympa, l'idée m'est venue sans que je la cherche. Avant j'avais cherché mais c'était poussif.

Merci aux organisatrices pour cette idée.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo Bleu !

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Félicitations Bleue, tu as été bien courageuse Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Anna ! T'as vu t'as vu ? Toute seule dans le froid et tout et tout. Smile

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Bravo bleue!!!

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Bah oui et en plus ton texte était très émouvant, donc même avec de la concurrence t'aurais gagné sans souci Razz

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je viens de lire ton histoire, c'est une très belle histoire que cette rencontre. Et tu raconte merveilleusement bien les histoires. émue Tu mérite amplement de gagné ce défis !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci, vous êtes trop choux. [Clos] Le Défi de Doris - Page 14 3925848005

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Flash info: ces défis de décembre seront les derniers de ce genre. Joshua et Doris vont se concentrer sur d'autres tâches, notamment l'élection des deux nouvelles égéries du forum.

Mais pourquoi ne pas continuer les défis en parallèle ? Parce que nous avons constaté une nette baisse de régime du côté des participations. Nous pensons donc que les défis actuels ont fait leur temps. Afin donc de vous donner à nouveau l'envie de participer, une toute nouvelle formule sera mise en place prochainement. Et pour bien marquer le coup, il faudra attendre l'arrivée des futures égéries pour découvrir les nouveaux défis.

Nous vous remercions d'avance de votre patience, en espérant que vous répondrez présents quand la nouvelle formule sera lancée.

Pour vous occuper pendant ce temps, n'oubliez pas que des concours vous sont régulièrement proposés par l'équipe d'animation mais aussi par les membres du forum et vous avez aussi à votre disposition des challenges pour égayer votre jeu.

Si aussi le cœur vous en dit, vous pouvez bien évidemment tenter de (re)travailler l'un des anciens défis proposés et poster votre participation ici. Bien évidemment cela ne vous rapportera pas de points pour le podium mais on prendra le temps avec plaisir de commenter vos œuvres.

 
Page 14 / 14